différence vara 01 et 06

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hklbertrand
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différence vara 01 et 06

Message par hklbertrand » 17 sept. 2007, 17:22

Bonjour tout le monde
quelqu'un parmis vous saurais les différences au niveau performance entre une vara de 2001 et une vara 2006 ?
Sur le site de Bike parts j'ai pu voir que les gicleurs principaux de la vara 06 sont plus gros que ceux de la vara 01
Et quel serait les conséquence si on utilisait des gicleurs de 2006 sur une vara de 2001 ?

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Message par did31 » 17 sept. 2007, 17:25

j'ai une 2001 et rassures toi on va aussi vite que les 2006 :wink:
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Message par hklbertrand » 17 sept. 2007, 17:27

Merci pour la rapidité
et au niveau reprise ?

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Message par did31 » 17 sept. 2007, 17:33

hklbertrand a écrit :Merci pour la rapidité
et au niveau reprise ?
ça dépend souvent du poid du pilote :lol: :lol: :lol:
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Message par hklbertrand » 17 sept. 2007, 17:40

Merci Did31 tu connais des personnes ayant fais des modifs au niveau carbu ?
je m'explique:
-changement pour gicleurs plus gros
-perçage filtre a aire
-changement pot
- réglage carburation au petit oignon

les reprises à bas régimes son nettement meilleur apres

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did31
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Message par did31 » 17 sept. 2007, 17:46

hklbertrand a écrit :Merci Did31 tu connais des personnes ayant fais des modifs au niveau carbu ?
je m'explique:
-changement pour gicleurs plus gros
-perçage filtre a aire
-changement pot
- réglage carburation au petit oignon

les reprises à bas régimes son nettement meilleur apres
certains ont changés leurs gicleurs mais là il faudrait leur poser la question!
pour le filtre à air j'ai fait celle du filtre à air papier, pas de quoi fouetter un chat, si ce n'est la différence de prix (9€ contre 49€ chez honda)!
le pot un peu plus de patate sur le régime mais c'est surtout le visuel et le son qui diffère!
le réglage carbu (synchro) te permet simplement d'avoir un moteur qui tourne rond et performant mais pas de gagner en vitesse :wink:
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Message par hklbertrand » 17 sept. 2007, 18:26

did31 a écrit :
hklbertrand a écrit :Merci Did31 tu connais des personnes ayant fais des modifs au niveau carbu ?
je m'explique:
-changement pour gicleurs plus gros
-perçage filtre a aire
-changement pot
- réglage carburation au petit oignon

les reprises à bas régimes son nettement meilleur apres
certains ont changés leurs gicleurs mais là il faudrait leur poser la question!
pour le filtre à air j'ai fait celle du filtre à air papier, pas de quoi fouetter un chat, si ce n'est la différence de prix (9€ contre 49€ chez honda)!
le pot un peu plus de patate sur le régime mais c'est surtout le visuel et le son qui diffère!
le réglage carbu (synchro) te permet simplement d'avoir un moteur qui tourne rond et performant mais pas de gagner en vitesse :wink:
oui il est impératif de faire un réglage de la richesse plus la synchro apres avoir fait les changements puisque le comportement change

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Message par VTD » 17 sept. 2007, 21:37

hklbertrand a écrit :Bonjour tout le monde
quelqu'un parmis vous saurais les différences au niveau performance entre une vara de 2001 et une vara 2006 ?
Sur le site de Bike parts j'ai pu voir que les gicleurs principaux de la vara 06 sont plus gros que ceux de la vara 01
Et quel serait les conséquence si on utilisait des gicleurs de 2006 sur une vara de 2001 ?
Tes gicleurs vieilliraient de 5 ans? :lol: :mdr:

Ok, je connais le chemin :arrow: :dehors:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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Message par Jack » 18 sept. 2007, 08:02

si les 2006 ont des gicleurs plus gros que les 2001 c'est tout simplement parce que la norme anti pollution est passée par la et bouffe un peu de puissance ...donc honda a monté un peu plus gros à partir des modèles V4 (2004 il me semble) pour compenser cela.
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Message par hklbertrand » 18 sept. 2007, 11:03

Jack a écrit :si les 2006 ont des gicleurs plus gros que les 2001 c'est tout simplement parce que la norme anti pollution est passée par la et bouffe un peu de puissance ...donc honda a monté un peu plus gros à partir des modèles V4 (2004 il me semble) pour compenser cela.
Pour compenser la perte de puissance ? intérressant ça ....

je crois que je vais mettre les gicleurs de la V6 sur la mienne ...
et ainsi m'installer un stage 1 pour pas chère héhé !

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