Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Sandrine
Bonjour à tous les varadéristes.
Questions après +/- 3 semaines de rodage.
Après 3 semaines j'ai +/- 350 km. J'ai fait mon second plein hier car le voyant "pompe" était allumé. Quelques secondes seulement.
Je n'ai mis que 12,9 litres et toujours autemps de difficultés à refermer le bouchon. rrrgggg
Par contre j'ai quelques petits soucis avec mon point mort (N). Parfois il m'est impossible de la mettre sur le N. S'agit-il d'un simple réglage qui doit être effectué par le [personnes peu appréciées] ? ou dois-je m'en inquitter ? Il faut savoir que la vara connaît 2 pilotes (mon hom et moi) cela peut-il influencer la "technique" de la bête ?
Merci et bonne journée.
Bisous,
Sandrine
-
manec
bonjour,
Pour le bouchon de réservoir, il suffit de le mettre en place avec la flèche vers l'avant et d'appuyer dessus, tout simplement et ça s'enclenche tout seul, il suffit de retirer la clef pour finir
Pour le point mort, c'est normal surtout au début (rodage oblige), mais tu peux aider le passage en débrayant un tout petit peu ou aussi en faisant avancer la moto, et puis avec les Kms tout va rentrer dans l'ordre

manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
-
ray69
Pour le point mort tu peux aussi éssayer de le passer juste avant l'arret complet, ça aide bien
A plus
bonne et longue route a tous
-
Sandrine
Merci Manec et Ray,
Ok pour la fermeture du bouchon! Je dois simplement faire une pression et il se bloquera et non commencer à tourner la clé dans tous les sens.
Pour le point mort, comme ce matin, je m'arrête en 1er pour que mon fils descende. Pour l'aider à remettre son casque en place j'essaie de mettre le point mort et là impossible. A tester et à comprendre.
Pour la consommation, 1 plein et +/- 350 km en rodage est-ce correct ?
A plus,
xxx
Sandrine
-
JF31
La difficulté des fois de passer au point mort a déjà été évoquée plusieurs fois sur le forum. On l’a tous constaté à un moment donné.
Comme dit plus haut, deux solutions très simples :
- prendre l’habitude de passer le point mort systématiquement avant l’arrêt. En général elle passe sans pb.
- si difficulté à l’arrêt, relâcher un tout petit peu l’embrayage (j’ai dit un peu, pas jusqu’à caler...

). Tu entends un léger clac, et tout se remet en place pour passer au point mort sans pb.
-
Oz
JF31 a écrit :La difficulté des fois de passer au point mort a déjà été évoquée plusieurs fois sur le forum. On l’a tous constaté à un moment donné.
Comme dit plus haut, deux solutions très simples :
- prendre l’habitude de passer le point mort systématiquement avant l’arrêt. En général elle passe sans pb.
- si difficulté à l’arrêt, relâcher un tout petit peu l’embrayage (j’ai dit un peu, pas jusqu’à caler...

). Tu entends un léger clac, et tout se remet en place pour passer au point mort sans pb.
Je confirme.....

relaches légèrement l'embrayage et tu pourras passer sans soucis le neutre. C'est normal, ne t'inquietes pas.
Pour ta conso....je suis aussi en rodage sur une 2007 et en j'en suis à deux pleins, un après 350Km et mon deuxieme après 370Km donc ta consommation est tout à fait normale (à noter que cela dépend du poids, du vent, du type de route, etc.....)
Bonne route