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zoemilou
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par zoemilou » 15 sept. 2007, 07:11
salut,
hier aprem après une grosse journée de boulot ( j'étais bien fatigué), je suis rentré chez moi avec ma vara, à un moment donné pour changer de vitesse, j'ai appuyé sur la pédale, mais j'ai oublié d'embrayé. La vitesse est passée.
Est-ce possible d'avoir abimé quelque chose au niveau de la boite
P S la boite n'a pas fait de craquement

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okapi
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par okapi » 15 sept. 2007, 07:18
ben non t abime rien car tu etas suement au bon regime moteur !!

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zoemilou
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par zoemilou » 15 sept. 2007, 07:23
j'ai eu de la chance alors
mais si ça arrive au mauvais régime, qu'est-ce qu'il peut se passer alors

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okapi
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par okapi » 15 sept. 2007, 07:28
d abimer les dents des engrenages ...
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zoemilou
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par zoemilou » 15 sept. 2007, 07:40
j'avais des gants hivers tout neufs, j'ai l'impression de rouler avec des gants de boxe, j'ai pas de sensation. Mais c'est pas une excuse
Faudra que je fasse gaffe à l'avenir ( par temps froid)

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gthn
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par gthn » 15 sept. 2007, 08:12
Ne t'inquiète pas, si ça craque pas , c'est que c'est bon.
Avec mon vieux 125 DTMX, je ne débrayais que pour la 1, pour les autres c'était tout à la volée.
Avec la Vara, j'évite mais je sais que ca passe...
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par th3squal » 15 sept. 2007, 17:21
sur la vara, ainsi que beaucoup d'autres moto, passer les vitesses sans embrayer ca passe sans craquer, c'est pas une voiture^^
Bien que cela ne soit pas conseillé du tout, le faire par erreur n'engendre pour ainsi dire aucun risque dés le moment que cela reste excessivement exceptionnel

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RICARDO
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par RICARDO » 15 sept. 2007, 21:44
c pas la pédale c le sélecteur , t'inquiète pas c pas grave peu importe le régime , mais en principe les pignons de boite apprécie mieux quand tu te sert de l'embrayage , d'ailleur tu remarquera que ca passe nettement mieux avec l'embrayage

ricardo
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the guitar hero
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par the guitar hero » 16 sept. 2007, 07:53
avec mon ancienne becane, je montais tout a la volée aussi mais avec la vara je ne m'y risquerais meme pas, j'y tiens trop a ma belle donc je la bichone

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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caloud
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par caloud » 16 sept. 2007, 07:59
RICARDO a écrit :c pas la pédale c le sélecteur , t'inquiète pas c pas grave peu importe le régime , mais en principe les pignons de boite apprécie mieux quand tu te sert de l'embrayage , d'ailleur tu remarquera que ca passe nettement mieux avec l'embrayage

Vrai, on a pas inventé l'embrayage par hasard

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caloud
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par caloud » 16 sept. 2007, 08:00
MaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
C'est pas grave si tu n'a rien entendu ni ressenti d'accoups. Tu peux monter les rapports à la vollée de 2 -> 6 sans aucuns problemes si tu es dans la bonne plage moteur pour le faire. Ca m'arrive regulierement de le faire juste pour gagner du temps (genre quand on se tire une bourre avec les potes

). Pour redescendre c'est un peu plus tactique au niveau de la poignée des gaz, il faut relacher tres legerement les gaz pour permettre aux engrenages de se desolidariser au moment ou les efforts mecaniques sont nuls dans la boite (pas facile mais ça marche quand meme avec l'abitude). Ca marceh pareil pour toutes les voitures egalement, suffit d'ecouter le moteur.
Quand c'est bien fait ça n'abime rien du tout.
Tien il y a 6 vitesses sur la vara
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par did31 » 17 sept. 2007, 11:40
MaxX_TL1000R_66 a écrit :caloud a écrit :MaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
C'est pas grave si tu n'a rien entendu ni ressenti d'accoups. Tu peux monter les rapports à la vollée de 2 -> 6 sans aucuns problemes si tu es dans la bonne plage moteur pour le faire. Ca m'arrive regulierement de le faire juste pour gagner du temps (genre quand on se tire une bourre avec les potes

). Pour redescendre c'est un peu plus tactique au niveau de la poignée des gaz, il faut relacher tres legerement les gaz pour permettre aux engrenages de se desolidariser au moment ou les efforts mecaniques sont nuls dans la boite (pas facile mais ça marche quand meme avec l'abitude). Ca marceh pareil pour toutes les voitures egalement, suffit d'ecouter le moteur.
Quand c'est bien fait ça n'abime rien du tout.
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caloud
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par caloud » 17 sept. 2007, 17:34
MaxX_TL1000R_66 a écrit :caloud a écrit :MaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
C'est pas grave si tu n'a rien entendu ni ressenti d'accoups. Tu peux monter les rapports à la vollée de 2 -> 6 sans aucuns problemes si tu es dans la bonne plage moteur pour le faire. Ca m'arrive regulierement de le faire juste pour gagner du temps (genre quand on se tire une bourre avec les potes

). Pour redescendre c'est un peu plus tactique au niveau de la poignée des gaz, il faut relacher tres legerement les gaz pour permettre aux engrenages de se desolidariser au moment ou les efforts mecaniques sont nuls dans la boite (pas facile mais ça marche quand meme avec l'abitude). Ca marceh pareil pour toutes les voitures egalement, suffit d'ecouter le moteur.
Quand c'est bien fait ça n'abime rien du tout.
Tien il y a 6 vitesses sur la vara
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Desolé l'abitude. Je n'ai eu que des motos avec 6 vitesses
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parfois je la cherche sur la vara c'est vrai ça pourquoi y ont pas mit 6 vitesses??????????????????????? QUESTION bête

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par Avaradatar » 19 sept. 2007, 22:10
La 6e me manque d'autant plus que ma TDR l'a. Mais je pense que ça ne changerait rien aux performances.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
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par hklbertrand » 20 sept. 2007, 08:15
zoemilou a écrit :salut,
hier aprem après une grosse journée de boulot ( j'étais bien fatigué), je suis rentré chez moi avec ma vara, à un moment donné pour changer de vitesse, j'ai appuyé sur la pédale, mais j'ai oublié d'embrayé. La vitesse est passée.
Est-ce possible d'avoir abimé quelque chose au niveau de la boite
P S la boite n'a pas fait de craquement

c'est dailleurce qu'apprenne certaine moto école lors du parcour rapide !
Vara naked
phare rond, saut de vent, guidon street, réservoir repeint, pot scorpion, leche roue topline, selle perso.