Guidonnage décélération
Modérateur : Groupe modérateurs
Guidonnage décélération
Je vous explique. J'ai remarqué qu'en décélération, si je lache le guidon des deux mains, ma vara se met à guidonner. Ca s'amplifie et je suis vite obligé de resaisir le guidon sinon...
Avez vous déjà eu ce problème et pourriez vous essayer avec la votre voir si ça fait pareil.
Je précise que demain j'emmene ma vara chez mon '[personnes peu appréciées]' pour des problèmes de compteur, je lui parlerai en même temps de celui-ci.
Avez vous déjà eu ce problème et pourriez vous essayer avec la votre voir si ça fait pareil.
Je précise que demain j'emmene ma vara chez mon '[personnes peu appréciées]' pour des problèmes de compteur, je lui parlerai en même temps de celui-ci.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Tu as un top case ??? tu l'enlèves et tu essaies
.
Tes pneus sont usés , tu les remplaces et suivant leur profil , tu diminueras ou non ce phénomène ...
Avec les pilots activ , j'ai le phénomène si le top case est chargé ...sur ma première vara avec scorpions et BT45 , dans tous les cas .
Voili.

Tes pneus sont usés , tu les remplaces et suivant leur profil , tu diminueras ou non ce phénomène ...
Avec les pilots activ , j'ai le phénomène si le top case est chargé ...sur ma première vara avec scorpions et BT45 , dans tous les cas .
Voili.

...
J'avais pas pensé au top case, des que ma femme rentre, j'essaie sans. Merci à toi.Patrick31 a écrit :Tu as un top case ??? tu l'enlèves et tu essaies.
Tes pneus sont usés , tu les remplaces et suivant leur profil , tu diminueras ou non ce phénomène ...
Avec les pilots activ , j'ai le phénomène si le top case est chargé ...sur ma première vara avec scorpions et BT45 , dans tous les cas .
Voili.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
C'est la première chose que j'ai vérifié, c'était OK, par contre je vais essayer sans le top case.lieberty a écrit :je confirme, même probleme, top case...
vérifie quand même la pression des pneus et leur usure...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
gthn a écrit : des que ma femme rentre, j'essaie sans. Merci à toi.

fais gafe quand meme. on est en debut de week end et si elle imagine un instant que tu la soupsonne d'etre la cause du guidonnage de ta moto elle risque de s'imaginer des trucs et ton week end est foutu



Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
Evidemment, j'ai encore tendu le baton pour me faire battre...eric 38 a écrit :gthn a écrit : des que ma femme rentre, j'essaie sans. Merci à toi.tu va essayer aussi sans ta femme.
fais gafe quand meme. on est en debut de week end et si elle imagine un instant que tu la soupsonne d'etre la cause du guidonnage de ta moto elle risque de s'imaginer des trucs et ton week end est foutu![]()
![]()
Non, je n'ai pas voulu dire sans ma femme, mais quand elle sera rentré, elle gardera ma fille et je pourrais essayer sans top-case...
Punaise, faut toujours se justifier sur ce forum...



IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
ca prouve qu'on est attentif a ce que tu ecritsgthn a écrit :
Punaise, faut toujours se justifier sur ce forum...![]()
![]()



puis y a peu etre aussi mon cotè casse couille qui resort

Dernière modification par eric 38 le 14 sept. 2007, 16:39, modifié 1 fois.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
Et bien merci à tous, je viens d'essayer la moto avec et sans top-case et ça vient bien de là, incroyable l'incidence que peut avoir une vulgaire boite en plastique sur un porte bagages...
Problème résolu. Encore merci !
Problème résolu. Encore merci !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Essaie aussi sans lâcher le guidon... Ca guidonne moins comme ça...gthn a écrit :Et bien merci à tous, je viens d'essayer la moto avec et sans top-case et ça vient bien de là, incroyable l'incidence que peut avoir une vulgaire boite en plastique sur un porte bagages...
Problème résolu. Encore merci !
De mon côté, j'ai remarqué que si tu descend de la moto sans mettre la béquille, elle a tendance à tomber... Dingue, non? (J'vous rassure, elle est pas vraiment tombée, c'est juste pour rire...)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- nightangel
- Messages : 462
- Inscription : 09 mai 2004, 17:58
- Localisation : rp 94 joinville le pont..pont pont
C'est fait en allant dans les cols des Alpes et pas de problèmes,demande à Okapi on n'a pas trainé pour rentré en plus.Par contre ce que tu dois savoir certainement c'est que c'est limité le poid à l'arrière il me semble nonPatrick31 a écrit :Charge bien ton top case , et va faire un tourcaloud a écrit :Moi aucun problème avec ou sans top case PNEU michelin par contre!



- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne