je vais bientôt faire la révision des 4000 sur ma vara et je voudrais savoir à combien peut se monter la facture.
Merci de vos réponses

laurent
Modérateur : Groupe modérateurs
pas grand chose, il y a que du contrôle visuel, de l'essai sur route et surtout PAS DE VIDANGE sauf si elle a plus 18000 mois auquel cas c'est une révision des 12000+8000zoemilou a écrit :bonsoir,
je vais bientôt faire la révision des 4000 sur ma vara et je voudrais savoir à combien peut se monter la facture.
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laurent
d'autant que normalement elle a été faite il y a 3000km à la révision des 1000ladaou a écrit :pas grand chose, il y a que du contr^le visuel, de l'essai sur route et surtout PAS DE VIDANGE sauf si elle a plus 18000 mois auquel cas c'est une révision des 12000+8000zoemilou a écrit :bonsoir,
je vais bientôt faire la révision des 4000 sur ma vara et je voudrais savoir à combien peut se monter la facture.
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laurent
Bouhhhhhhhhh qu'elle est vieille, ca lui fait quand même 1500 ansladaou a écrit :pas grand chose, il y a que du contrôle visuel, de l'essai sur route et surtout PAS DE VIDANGE sauf si elle a plus 18000 mois auquel cas c'est une révision des 12000+8000zoemilou a écrit :bonsoir,
je vais bientôt faire la révision des 4000 sur ma vara et je voudrais savoir à combien peut se monter la facture.
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piek a écrit :Bouhhhhhhhhh qu'elle est vieille, ca lui fait quand même 1500 ansladaou a écrit :pas grand chose, il y a que du contrôle visuel, de l'essai sur route et surtout PAS DE VIDANGE sauf si elle a plus 18000 mois auquel cas c'est une révision des 12000+8000zoemilou a écrit :bonsoir,
je vais bientôt faire la révision des 4000 sur ma vara et je voudrais savoir à combien peut se monter la facture.
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laurent
ça me parait cher, c'est loin, mais il me semble que j'avais payé 45€ avec vidange, j'ai vu après coup qu'elle était superfluesermas a écrit :J'ai payé 63,73 roros chez mon [personnes peu appréciées] pour révision des 4000 kms avec vidange, remplacement filtre huile, tension et graissage chaine, contrôle et graissage partie cycle, contrôle éclairage et remplacement ampoule clignotant av droit, contrôle général, contrôle serrage vis, contrôle coupure de securité, pression pneus.
La facture me semble correcte même si on peut s'interroger sur la fiabilité des différents contrôles qui dépendent du sérieux du [personnes peu appréciées]. C'est vrai que ces interventions peuvent se faire à la maison (vérifications, graissage, pneus...) mais pour faire jouer la garantie à plein, il vaut mieux au début passer par le [personnes peu appréciées]...
Faux, tu as le droit de passer par un autre garagiste moto qu'il soit de la marque ou non, c'est d'ailleur marqué dans le manuel, la révision doit être fais par quelqu'un qui a les compétences requise, ce qui est le cas en principe avec n'importe quel garagiste moto y compris les ateliers genre moto expert, dafy...sermas a écrit :J'ai payé 63,73 roros chez mon [personnes peu appréciées] pour révision des 4000 kms avec vidange, remplacement filtre huile, tension et graissage chaine, contrôle et graissage partie cycle, contrôle éclairage et remplacement ampoule clignotant av droit, contrôle général, contrôle serrage vis, contrôle coupure de securité, pression pneus.
La facture me semble correcte même si on peut s'interroger sur la fiabilité des différents contrôles qui dépendent du sérieux du [personnes peu appréciées]. C'est vrai que ces interventions peuvent se faire à la maison (vérifications, graissage, pneus...) mais pour faire jouer la garantie à plein, il vaut mieux au début passer par le [personnes peu appréciées]...
Te prends pas la tête pour les bornes ...farfadet29 a écrit :Zoemilou, je te dirai ce que j'aurai à payer cette fin de semaine, ma deesse va à la revision des 4000 jeundi prochain, sauf que mon compteur marque pratiquement 5000 !!!
Mon concess ma dit que la revise se fait à 5000 et non à 4000 (???!!!), newbie que je suis, il va verifier la tension de ma chaine et ma garde d'embrayage de plus pres, c compris dans la revise, mais j'ai insisté sur ces points là car j'ai un doute...
J'ai hate d'avoir le compte rendu, histoire de me rassurer car je suis toujours conducteur novice, et parfois je malmene encore ma monture, désolant car mon petit destrier me pardonne tout et ne me donne que du bonheur en retour
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V à tous
pour moi vidanges + rapprochées >12000 (et encore, parce que je me suis fais embobinné par le conc)et maintenant tout les 12000 et c'est une vrai horloge, mais je fais très peu de ville et mes trajets font 40km minimum dans 90% des cas. et je rejoins jack à propos de la conception du moteur pour un entretien "voiture".did31 a écrit :idem que l'ogreokapi a écrit :je roule un peu , moi je la fait tout les 5 0000 kms![]()
Mon avis personnel c'est pas la peine de prendre des grandes marques: l’huile Mobil 5W50 et l’huile Carrefour 5w50 n’en font qu’une.varapapy a écrit :je respecte votre point de vue;mais je connais 3ou4gars autour de moi qui eux aussi font leur vidange tous les 4000;comme je le disais les scoots 125 c'est aussi tous les 4000voire 5000 et pourtant les bourrins ne tournent qu'a 9000 en moyenne et en ce qui concerne la periodicité des vidanges exemple pris chez yam pour un c max c'est tous les 4 ou 5000bornes.. quant aux huiles y a pas photos entre celle de carrefour et de l'ipone achetée en garage ca a ete testé sauf le prix bien sur.....fallait voir la gueule des roulements lubrifiés avec une huile de supermarché et une huile vendue chez un specialiste(test realisé par l'union des consommateurs)c'est un avis avéré maintenant chacun fait comme il veut.salut a tous
je suis bidonné a te lire mon ti bouchonJezakel a écrit :Mon avis personnel c'est pas la peine de prendre des grandes marques: l’huile Mobil 5W50 et l’huile Carrefour 5w50 n’en font qu’une.varapapy a écrit :je respecte votre point de vue;mais je connais 3ou4gars autour de moi qui eux aussi font leur vidange tous les 4000;comme je le disais les scoots 125 c'est aussi tous les 4000voire 5000 et pourtant les bourrins ne tournent qu'a 9000 en moyenne et en ce qui concerne la periodicité des vidanges exemple pris chez yam pour un c max c'est tous les 4 ou 5000bornes.. quant aux huiles y a pas photos entre celle de carrefour et de l'ipone achetée en garage ca a ete testé sauf le prix bien sur.....fallait voir la gueule des roulements lubrifiés avec une huile de supermarché et une huile vendue chez un specialiste(test realisé par l'union des consommateurs)c'est un avis avéré maintenant chacun fait comme il veut.salut a tous
Et oui, c’est Mobil qui fabrique et conditionne l’huile 5w50 de chez Carrefour. Pour les sceptiques, comparez le code Emballage d’un bidon de 4 litres Mobil 5w50 à celui du bidon de 5 litres Carrefour 5w50 et là, vous remarquerez qu’ils sont identiques.
Normal, ils proviennent tous les deux de la même chaîne de production.
De même pour la 10W40 de chez Carrefour. Notez le code EMB au dos du bidon, il dit EMB76476b comme les bidons de chez Mobil et ceux d’Esso. Esso et Mobil sont un seul et même groupe: Exxon-Mobil, le numéro un mondial en taille, très loin devant tous les autres.
Le code Esso dit: EMB76476a. Décryptage: il y a une raffinerie dans le 76 (à Rouen), l’usine a le numéro 476 dans ce département,
et le robinet “a” est pour les bidons Esso et le “b”, pour Mobil et Carrefour.
C'est pas fauxJF31 a écrit :Comme je disais dans un sujet récent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11677
C’est marrant comme le sujet de la vidange aux révisions à 4000 et 8000 kms revient régulièrement...![]()
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Donc perso, toujours le même commentaire : c’est vrai que la vidange n’est demandée qu’à 12000 kms d’après le manuel, mais vu la vitesse de rotation du moteur, je préfère faire la vidange tous les 4000 kms et être tranquille. C’est mon avis, et chacun fait comme il le pense...
Et (encore une fois...) on parle de combien sur le total de la facture ? : 14,95 € pour 1,3l d’huile, et 7,97 € pour le filtre !!!...![]()
A lire certains posts on a l’impression que l’on parle d’une dépense faramineuse et inutile. Franchement, est-ce que ces 23 € justifie à chaque fois toutes ces critiques ?
Donc c'est JUSTEPatrick31 a écrit :C'est pas fauxJF31 a écrit :Comme je disais dans un sujet récent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11677
C’est marrant comme le sujet de la vidange aux révisions à 4000 et 8000 kms revient régulièrement...![]()
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Donc perso, toujours le même commentaire : c’est vrai que la vidange n’est demandée qu’à 12000 kms d’après le manuel, mais vu la vitesse de rotation du moteur, je préfère faire la vidange tous les 4000 kms et être tranquille. C’est mon avis, et chacun fait comme il le pense...
Et (encore une fois...) on parle de combien sur le total de la facture ? : 14,95 € pour 1,3l d’huile, et 7,97 € pour le filtre !!!...![]()
A lire certains posts on a l’impression que l’on parle d’une dépense faramineuse et inutile. Franchement, est-ce que ces 23 € justifie à chaque fois toutes ces critiques ?![]()
je fais trainer mes révises ( sous garantie ) jusqu'a 5000 bornes , mais vidange ... et plus de révision des 20000 ,disparue,ça paie les vidanges en partie
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Et la main d'oeuvre ? ça fait vite 25-30€ de plus car nombreux les concs qui rajoute ce temps au barême de la révision vu qu'il est pas prévu dans ce barême par honda.JF31 a écrit :Comme je disais dans un sujet récent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11677
C’est marrant comme le sujet de la vidange aux révisions à 4000 et 8000 kms revient régulièrement...![]()
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Donc perso, toujours le même commentaire : c’est vrai que la vidange n’est demandée qu’à 12000 kms d’après le manuel, mais vu la vitesse de rotation du moteur, je préfère faire la vidange tous les 4000 kms et être tranquille. C’est mon avis, et chacun fait comme il le pense...
Et (encore une fois...) on parle de combien sur le total de la facture ? : 14,95 € pour 1,3l d’huile, et 7,97 € pour le filtre !!!...![]()
A lire certains posts on a l’impression que l’on parle d’une dépense faramineuse et inutile. Franchement, est-ce que ces 23 € justifie à chaque fois toutes ces critiques ?
La j'ai trainé un peu pour la vidange, et force est de constater qu'à 9000kms l'huile n'est pas du tout chargée et le niveau impecable. J'aurais plus de nouvelle concernant le filtre à huile et la viscosité la semaine prochaine, car elle part se faire bichoner ^^ (une semaine au garage, pour éviter de démonter remonter et commander uniquement les pieces nécessaires....c'est le prix a payer pour payer moins cher^^)JF31 a écrit :Comme je disais dans un sujet récent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11677
C’est marrant comme le sujet de la vidange aux révisions à 4000 et 8000 kms revient régulièrement...![]()
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Donc perso, toujours le même commentaire : c’est vrai que la vidange n’est demandée qu’à 12000 kms d’après le manuel, mais vu la vitesse de rotation du moteur, je préfère faire la vidange tous les 4000 kms et être tranquille. C’est mon avis, et chacun fait comme il le pense...
Et (encore une fois...) on parle de combien sur le total de la facture ? : 14,95 € pour 1,3l d’huile, et 7,97 € pour le filtre !!!...![]()
A lire certains posts on a l’impression que l’on parle d’une dépense faramineuse et inutile. Franchement, est-ce que ces 23 € justifie à aque fois toutes ces critiques ?
30000 kms pour les long lifeMaxX_TL1000R_66 a écrit :Les huiles actuelles sont prevues pour tenir 20000km dans les voitures. A ça je rajoute le moteur de la vara qui monte pas tres haut dans les tours et ne chauffe que de maniere fort rare (qui a deja entendu ses ventilos s'allumer ???), à 12000km c'est bon. Cependant par securité (on ne sait jamais, un additif quelconque oublié), je pense que tous les 8000 c'est largement suffisant et tout à fait secure.
A+ MaxX
ou tout les 1ans pour ceux qui ne font pas 8000km dans l'annéeMaxX_TL1000R_66 a écrit :Les huiles actuelles sont prevues pour tenir 20000km dans les voitures. A ça je rajoute le moteur de la vara qui monte pas tres haut dans les tours et ne chauffe que de maniere fort rare (qui a deja entendu ses ventilos s'allumer ???), à 12000km c'est bon. Cependant par securité (on ne sait jamais, un additif quelconque oublié), je pense que tous les 8000 c'est largement suffisant et tout à fait secure.
A+ MaxX
Tu faisais des BURNS avec ton scootzoemilou a écrit :donc tu penses que la vidange est superflue![]()
Pour info, pour mon premier 2 roue (un scoot yam 125), lors de la deuxième révision, le [personnes peu appréciées] m'a changé le pneu ar (à 4000) alors qu'il étai en parfait état . J'étais un bleu et je me suis fait avoir comme un bleu
Alors là c'est super fort ! du bitume trop abrasif...zoemilou a écrit :ils m'ont dit que je roulais sur du bitume trop abrasif![]()
J'espère que tu lui a demandé les anciennes bougies, parce que à par si une avait un défaut, il n'y avait pas de raison de les changée. pour info, les miennes ont presque 14000km et sont en parfais état, mais je vais bientôt les changées par sécurité.zoemilou a écrit :bon ben voilà c'est fait:
- 2 bougies cr8eh9 25
- 1 joint 1.20
-1.3 litre motul 300v 22.40
- 1 nivau liquide de refroidissement 1
- 1 h de mo 49
total : 98.60
je viens de relire le manuel, le changement des bougies doit avoir lieu à 8000 km. Rageant nan![]()
mon joint de vidange à 50 000 kms et il tient toujours !Tequila79 a écrit :![]()
question à ceux qui font leur vidange : est ce que vous changez le joint du bouchon de vidange ? Si je ne vais pas chez mon [personnes peu appréciées], quel type de joint faut il prendre ? (en cuivre ?, diamètre ?)
j'ai l'habitude de faire la vidange de mes bagnoles, mais je n'ai pas encore fait sur la vara![]()
2006, rouge, et pas encore libérée (110/115) !
c'est 1.2litre avec changement du filtrezoemilou a écrit :selon eux, ils ont suivi le protocole![]()
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Pour celle des 8000, je retourne chez eux et j'emmène mon manuel![]()
Je demanderais aussi à voir leur protocole![]()
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Pour le 1.3 litres d'huile Ladaou bien vu, il n'ont pas faitle changement du filtre à huile.
Bon en même temps, dans mon malheur, comme j'envisage de passer le A, ils ne pourront que me faire une super reprise vu que ma vara est [color=red]super révisée[/color]
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