perte de puissance ??

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FlashMcQueen

perte de puissance ??

Message par FlashMcQueen » 25 août 2007, 07:47

bonjour à tout le monde,
voila j'ai l' intention de changer de pot (surtout pour que l'on m'entende plus notamment en ville) et j hésite encore Apres avoir parcouru le forum certains d ' entre vous annonce une perte de puissance avec plus de difficultés à atteindre la Vmax habituelle avec le pot d'origine.
Y a t 'ils des collègues ayant connu cela ? avec quelle marque de pot ?
Je crois que le devil en fait partie (c'est celui que je prefere esthetiquement mais bon je tiens a mon petit 120/125 kmh).

Changer de pot oui mais pas pour perdre des sensations. Tous les avis bienvenues
bonne journée à toutes et a tous
v+

Pat31

Message par Pat31 » 25 août 2007, 07:54

Tu peux y aller sans crainte ,qque soit le pot . Ceux qui disent ça sont des zaloux :P :P :P .

Par contre , n'en attends pas des miracles non plus :wink:
...

did31

Message par did31 » 25 août 2007, 07:57

il y a parfois une synchro des carbus à faire :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

ladaou

Message par ladaou » 25 août 2007, 08:00

J'ai cru comprendre que le filtre à air joue pas mal non plus dans la sonorité (je pense au filtre en mousse)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

RICARDO

Message par RICARDO » 25 août 2007, 20:49

je ne sais pas si tu perdra en vmax peu être pas , par contre tu risque de perdre un peu de couple
ricardo

the guitar hero

Message par the guitar hero » 26 août 2007, 06:34

ladaou a écrit :J'ai cru comprendre que le filtre à air joue pas mal non plus dans la sonorité (je pense au filtre en mousse)
oui mais seulement si tu perce le couvercle de la boite sinon nada. et si tu perce : reglage carbu ma semble parceque beucoup d'air qui rentre
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

FlashMcQueen

Message par FlashMcQueen » 26 août 2007, 06:55

ok alors je pense commander le devil

fanfan

Message par fanfan » 08 sept. 2007, 03:08

Bonjour Flash macqueen
moi j'avais le DEVIL et je peut te dire que tu va gagner un tout petit peu en coiple a bas regime et non plus a haut regime et en plus tu va perdre en vitesse de pointe .
Experience vecu.
Maintenant la balle est dans ton camp. v+ :thumb:

FlashMcQueen

Message par FlashMcQueen » 08 sept. 2007, 20:44

merci beaucoup je vais y reflechir dans ce cas. Mais alors quel pot prendre pour ne pas avoir ces desagrements ?

vevegely

Message par vevegely » 09 sept. 2007, 17:21

Tu fais un trou de 8 mm au fond du pot et le résultat sera le même
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Laurentbtz

Message par Laurentbtz » 10 sept. 2007, 18:05

Hello

J'ai devil racer depuis pas longtemps j'ai modifier la chicane a grandie la sortie du tube.
Meilleur son mais le plus beau et sans la chicane tu ne perte absolument rien en couple et rien en vmax bon pour un réglage de richesse vais voir ?Mon [personnes peu appréciées] dit que cela ne serre a rien.
Pour l'instant ma vara roule comme avant, juste un plus beau son mieux pour la sécurité on entend quand tu arrive.
Et si vraiment perte de couple ou vmax j’ai encore rien remarqué ligne droite 120 km je pèse 98kg et 1m80.
Vara année 2006
Je te conseille le devil vraiment beau son et surtout esthétique aussi.

@LAurent

piek

Message par piek » 11 sept. 2007, 16:47

Et cette histoire de trous à percer au bout du pot? Quel diametre? Combien de trous? Avantages? Inconvénients?

thanx

the guitar hero

Message par the guitar hero » 11 sept. 2007, 17:04

piek a écrit :Et cette histoire de trous à percer au bout du pot? Quel diametre? Combien de trous? Avantages? Inconvénients?

thanx
regardes ca
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11323
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

varapat

Message par varapat » 14 sept. 2007, 14:01

pour ma part mon budget ne me permet pas de changer de pot mais j'ai quand même fais mon enquete et si je pouvais je prendrai soit le léo vince soit le ninja. mais de toute façons quoique tu mette comme pot, tu dois faire un réglage sérieux derièrre car sinon ça ne marche pas bien, demande a nico sur ce forum il t'en dira des nouvelles, il voulait même vendre son devil tellement il était déçu. Aprés réglage il était de nouveau heureux en vara et son devil.
voila j'espère avoir apporté mon aide A+

gilou

Message par gilou » 17 sept. 2007, 18:31

varapat a écrit :pour ma part mon budget ne me permet pas de changer de pot mais j'ai quand même fais mon enquete et si je pouvais je prendrai soit le léo vince soit le ninja. mais de toute façons quoique tu mette comme pot, tu dois faire un réglage sérieux derièrre car sinon ça ne marche pas bien, demande a nico sur ce forum il t'en dira des nouvelles, il voulait même vendre son devil tellement il était déçu. Aprés réglage il était de nouveau heureux en vara et son devil.
voila j'espère avoir apporté mon aide A+
tout a fait d'accord! après six mois de devil (chicane élargie diam 28mm et coupée) dont 3 mois sans reglage richesse ni synchro, je t'assure que tu vois la diférence a la sortie du garage.

ps le pot a son "son" définitif apres quelques centaines de km à faire chaufer la laine de roche... si tu modifie ta chicane, met lui d'abord quelques bornes avant de faire quoi que ce soit!

amuse toi bien!

g

Niic0

Message par Niic0 » 17 sept. 2007, 19:52

Moi j'ai mis un devil avec 1700 km et je peux t'assurer que j'ai perdu en pointe, au debut sans reglage syncro + richesse, le bourrin de depassait pas 10 000 tr meme en descente, avec réglage c'est un poil mieux, mais en 5ème il est très très difficile d'arriver à 110 km/h... Après je ne sais pas vraiment si la syncro a été faite mais d'après le concess, il on sensiblement augmenté la richesse. Pour moi je vais attendre de faire encore quelques 1000 de km mais ce qui est sur c'est qu'avec l'échappement d'origine je montais plus dans les tours par contre de 1000 à 10000 tr avec le devil je monte beaucoup plus vite dans les tours qu'avant :D

Par contre une question en passant, comment fait-on le réglage de richesse SANS une bougie colotumachin ? Je compte refaire les réglage par moi-meme la syncro je vois comment faire mais pas la richesse :?

caloud

Message par caloud » 18 sept. 2007, 01:52

FlashMcQueen a écrit :bonjour à tout le monde,
voila j'ai l' intention de changer de pot (surtout pour que l'on m'entende plus notamment en ville) et j hésite encore Apres avoir parcouru le forum certains d ' entre vous annonce une perte de puissance avec plus de difficultés à atteindre la Vmax habituelle avec le pot d'origine.
Y a t 'ils des collègues ayant connu cela ? avec quelle marque de pot ?
Je crois que le devil en fait partie (c'est celui que je prefere esthetiquement mais bon je tiens a mon petit 120/125 kmh).

Changer de pot oui mais pas pour perdre des sensations. Tous les avis bienvenues
bonne journée à toutes et a tous
v+
celui là est très bien sous tout raport et le bruit bien sympa de plus s'intègre parfaitement a la motoImage

Laurentbtz

Message par Laurentbtz » 18 sept. 2007, 07:30

Hello les amis
Je viens aussi de changer de pot pour un devil racer que je trouve super jolie et surtout un joli son. J’ai aussi agrandie le tube de la chicane à 28 mm et couper le tube a 2cm. Le son super par contre avec la chicane aucune perte de couple et de vmax ? Sans la chicane juste perte de vmax en 5 ème mais alors un super super super son j’adore je roule tout le temps sans la chicane, oui je sais que si je tombe sur les bleus je risque une prune. J’ai juste une question a ce sujet, sur la carte grise il est écrit que nous avons le droit de faire du bruit jusqu a 84db a l’arrêt je ne pense pas que je dépasse a l’arrêt, il faudrait que je fasse mesurer.
Pour se qui est des réglages je vais faire un réglage de richesse combien cela revient. Pour la synchro je ne comprend pas attention je ne suis vraiment pas un pro dans la mécanique. Une synchro règle les 2 car bus pour qu’il fonctionne ensemble je crois cela na rien a voir avec l’arriver d’air ou bien.
Toujours que moi je ne regrette vraiment pas mon pot et je le conseille car il est très bien.
Amicalement Laurent

Répondre