rodage
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- Philamiens
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oui le rodage est indispensable pour toute mecanique il sert à roder les pieces les unes par rapport aux autres, pas de rodage= durée de vie du moteur reduite
je ne suis pas spécialiste de la varadero mais certains de donnerons un reponse plus precise je dirais 1000 kms sans depasser 6000 trs ou alors de maniere tres breve et ensuite de monter progressivement dans les tours de 1000 à 1500 kms du genre 1500tours en plus tout les 100 kms
et ensuite conduite normale et le moteur se rode jusque environ 5000-6000 kms pour atteindre ça pleine puissance
sur mon R1 j'ai remarqué qu'il était plus puissant environ vers 12-13000 kms
je ne suis pas spécialiste de la varadero mais certains de donnerons un reponse plus precise je dirais 1000 kms sans depasser 6000 trs ou alors de maniere tres breve et ensuite de monter progressivement dans les tours de 1000 à 1500 kms du genre 1500tours en plus tout les 100 kms
et ensuite conduite normale et le moteur se rode jusque environ 5000-6000 kms pour atteindre ça pleine puissance
sur mon R1 j'ai remarqué qu'il était plus puissant environ vers 12-13000 kms
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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plutôt 8000 tours et très ponctuellement 10000 tours, celà pendant les 1000 premiers kilomètres, celà dit les moteurs sont maintenant pré-rodé en usine et le plus important, c'est d'attendre entre 5 et 10 kilomètres, que le moteur soit chaud, avant de lui tirer sur la gueulePhilamiens a écrit :oui le rodage est indispensable pour toute mecanique il sert à roder les pieces les unes par rapport aux autres, pas de rodage= durée de vie du moteur reduite
je ne suis pas spécialiste de la varadero mais certains de donnerons un reponse plus precise je dirais 1000 kms sans depasser 6000 trs ou alors de maniere tres breve et ensuite de monter progressivement dans les tours de 1000 à 1500 kms du genre 1500tours en plus tout les 100 kms
et ensuite conduite normale et le moteur se rode jusque environ 5000-6000 kms pour atteindre ça pleine puissance
sur mon R1 j'ai remarqué qu'il était plus puissant environ vers 12-13000 kms

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Y a pleins d'avis la dessus....
Mon concessionnaire lui m'a dit que pour ma Vara neuve c'etait :
6000Trs Max de 0 à 500Km
Quelques pointes à 8000Trs autorisées mais ne pas maintenir ce régime sur des longs trajets ou sur une cote prononcée
et après : +1000Trs tout les 100Km donc à 1000Km c'est 11000Trs....
Mmmm cela me parait pas mal, et donc je suis son conseil pour le moment.... c'est frustrant mais c'est pour la bonne cause....

Mon concessionnaire lui m'a dit que pour ma Vara neuve c'etait :
6000Trs Max de 0 à 500Km
Quelques pointes à 8000Trs autorisées mais ne pas maintenir ce régime sur des longs trajets ou sur une cote prononcée
et après : +1000Trs tout les 100Km donc à 1000Km c'est 11000Trs....
Mmmm cela me parait pas mal, et donc je suis son conseil pour le moment.... c'est frustrant mais c'est pour la bonne cause....
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Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
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- Philamiens
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c'est sure les moteur sont rodés sur banc, et les alliage et les montages plus précis qu'avant mais dans tous les cas un rodage ne fera pas de mal
et attention vidange des 1000 imperative pour virer toute la limaille recuperée pendant les 1er kms
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Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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ladaou a écrit :
plutôt 8000 tours et très ponctuellement 10000 tours, celà pendant les 1000 premiers kilomètres, celà dit les moteurs sont maintenant pré-rodé en usine et le plus important, c'est d'attendre entre 5 et 10 kilomètres, que le moteur soit chaud, avant de lui tirer sur la gueule
Pour le temps de chauffe, je dirais plutôt rouler à maxi 7'000 t/min durant les 3 premiers kms. Puis maxi 9'000 t/min jusqu'au 5ème kilomètre. Ensuite, c'est comme vous voulez...
Un temps de chauffe sur 10km, c'est un peu long à mon avis ou ta vara à un problème.

Pour le rodage, maxi 7'000 t/min durant les 500 premiers kms. Puis maxi 9'000 t/min durant les 500 suivants. Ensuite, une bonne vidange avec de l'huile 10W40 ou 10W50 100% synthèse vu les caractéristiques techniques du Bicylindre en V à 90 degrés. Soit une puissance maxi de 15cv à 11'000 t/min et un couple maxi de 10,7 Nm à 9'500 t/min. Puissance maxi et couple maxi atteints à des régimes de rotations élevés.
C'est juste l'avis d'un motard ayant un peu d'expérience. (+ de 200'000km toutes cylindrées confondues)

- Philamiens
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une présentation sur le forum serait la bienvenue (c'est la regle) un forum c'est comme une piece où l'on rentre on salut, on se présente face aux gens qui sont déjà là
sinon pour le temps de chauffe c'est à vis y'a pas de 5 ou 10 mkm même si la machine à 20mkm on attend qu'elle soit chaude on démarre pas et direct à au rupteur !!!

sinon pour le temps de chauffe c'est à vis y'a pas de 5 ou 10 mkm même si la machine à 20mkm on attend qu'elle soit chaude on démarre pas et direct à au rupteur !!!
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
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Mon avis sur le le temps de chauffe "moteur" concerne spécifiquement la Varadero 125cc. Ensuite, il va de soi que le temps de chaufffe varie d'une moto à l'autre.Philamiens a écrit : sinon pour le temps de chauffe c'est à vis y'a pas de 5 ou 10 mkm même si la machine à 20mkm on attend qu'elle soit chaude on démarre pas et direct à au rupteur !!!

Par contre, il est préférable de la chauffer en roulant tranquillement plutôt que de la laisser tourner sur la béquille 5min et de démarrer comme un sauvage.

- Philamiens
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concernant le rodage (qui se finit officiellement pour moi demain, avec la révision des 1000, ouf !) je préfère retenir la notion de charge du moteur, autement dit peu importe que le moteur tourne à 6000 ou à 8000, pour autant qu'on n'ait pas à accélérer à fond pour y parvenir. D'où l'importance de relances "douces" tant qu'on est en rodage. D'après mon [personnes peu appréciées], cela tient surtout à l'huile de rodage utilisée, qui n'est pas prévue pour soutenir des charges importantes et qui de toute façon, n'autorise jamais des régimes trop élévés.
Maintenant pour ce qui concerne la chauffe du moteur, je m'en tiens à la façon dont je pratique avec mes voitures, c'est à dire que tant que le moteur n'est pas chaud, j'y vais tout doux, mais je ne crois pas qu'il soit utile de faire chauffer pendant 10 min "au garage".
Maintenant pour ce qui concerne la chauffe du moteur, je m'en tiens à la façon dont je pratique avec mes voitures, c'est à dire que tant que le moteur n'est pas chaud, j'y vais tout doux, mais je ne crois pas qu'il soit utile de faire chauffer pendant 10 min "au garage".
Bonjour à tous,
Voilà après 3 semaines d'attente, nous sommes en possession de notre vara (une rouge, pour moi c'est bordeau).
Pour le rodage dans le bouquin il est indiqué un rodage de 500 km mais pas les tours.
On m'a dit d'aller dans les tours entre 4,5 et 6.000 tours. Pas plus durant 1.000 km.
Je pense appliquer les conseils d'un membre qui proconisse 7.000 tours durant 500 km et ensuite 9.000 tours jusqu'à 1.000 km.
Avec toutes ces infos je suis un peu perdue.
Pensez-vous que cela soit juste ?
Merci
Voilà après 3 semaines d'attente, nous sommes en possession de notre vara (une rouge, pour moi c'est bordeau).
Pour le rodage dans le bouquin il est indiqué un rodage de 500 km mais pas les tours.
On m'a dit d'aller dans les tours entre 4,5 et 6.000 tours. Pas plus durant 1.000 km.
Je pense appliquer les conseils d'un membre qui proconisse 7.000 tours durant 500 km et ensuite 9.000 tours jusqu'à 1.000 km.
Avec toutes ces infos je suis un peu perdue.

Merci