Il faut que tu respectes le nombre de W. D'origine c'est du 10W donc ... 10W !requin781 a écrit :bonjour a tous j ai une petite question je suis en train d installer de nouveau clignotant sur ma varadero, a l arriere.
j ai debranche les anciens et mis les nouveaux a la place le probleme c est qu il reste fixe. d ou peux provenir le probleme?. la centrale clignotante pas assez forte ?? ???
j attend vos reponses car la je bloque.
merci d avance![]()
probleme montage de clignotant
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
J'ai constaté ce phénomène en testant le circuit avec une ampoule + puissante, lorsque j'ai installé mes warning.
la centrale clignotante est tout juste calibrée pour 2 ampoules de clignotant + 1 ampoule témoin au tableau de bord.
si l'intensité demandée est plus forte, la centrale se fige.
la centrale clignotante est tout juste calibrée pour 2 ampoules de clignotant + 1 ampoule témoin au tableau de bord.
si l'intensité demandée est plus forte, la centrale se fige.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- Pat' la Bidouille 67
- Philamiens
perso je deconseille fortement les resitances certes moins couteuses que la centrale electronique, mais chauffent vraiment vraiment beaucoup
des petites ampoules comme les 5w de veilleuses existent en 10w on en trouve même en 20w c'est la solution la plus simple et la moins couteuse
des petites ampoules comme les 5w de veilleuses existent en 10w on en trouve même en 20w c'est la solution la plus simple et la moins couteuse
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

- Pat' la Bidouille 67
Il faut savoir que tu as centrale de 22 watts d'origine ! Ce qui correspond exactement à de ampoules de 2 X 10 W + une ampoule de 2w ( témoin ) total 22w . ( d'origine )requin781 a écrit :une autre question sinon si je change la centrale clignotante et que j en met une de 21 watt est ce que cela pourrai marcher???![]()
Il faut que tu équilibres ton système ...
C'est quoi comme clignotant ? à Led ( ou diodes ) ?
Il faut que tu m'indiques ce qui est en place à l'avant et à l'arrière de ta moto !
sinon je ne peut pas t'aider !
- Pat' la Bidouille 67
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il faut savoir que tu as centrale de 22 watts d'origine ! Ce qui correspond exactement à des ampoules de 2 X 10 W + une ampoule de 2w ( témoin ) total 22w . ( d'origine )requin781 a écrit :une autre question sinon si je change la centrale clignotante et que j en met une de 21 watt est ce que cela pourrai marcher???![]()
Il faut que tu équilibres ton système ...
C'est quoi comme clignotant ? à Led ( ou diodes ) ?
Il faut que tu m'indiques ce qui est en place à l'avant et à l'arrière de ta moto !
sinon je ne peut pas t'aider !
- Pat' la Bidouille 67
C'est un exemple , mais avec du 8 watt c'est mieux ...requin781 a écrit :clignotant a led a l arriere 2 watt chacun clignotant et a l avant systeme d origine donc deux ampoules de 10 watt
Par contre si tu ne veux pas d'ampoule suplémentaire , il te faut un kit de compensation ou te le confectionner toi même !
soit 8 résistances de 1 ohm 1watt branché en parrallèle sur chaque clignotant arrière .