Allé ! j'hésite à fond mais j'vais essayer de me lancer.
Modérateur : Groupe modérateurs
Allé ! j'hésite à fond mais j'vais essayer de me lancer.
Et oui.. j'hésite mais à quoi.... à repeindre ma vara. Je me suis lassé du bleu et du gris d'origine.
Seulement voila je ne suis pas carrossier ni peintre. J'ai bien compris qu'il fallais poncer puis repeindre à la bombe spécial peinture auto.
J'ai bien lu le post de Hervé 47 (http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =repeindre), c'est super chouette ce qu'il a fait. ça me donne envie de me lancer.
Par contre j'ai des questions en suspend :
- faut mettre une coupe d'apprêt avant la peinture ?
- Le ponçage peut-il se faire à la main ou forcément avec une ponçeuse exentrique comme le dit hervé47 ?
- Faut-il mettre deux couches de peinture ?
- Qui a déjà repeind son bolide ?
Voili voilou, je voulais passer par un carrossier mais il m'a dit qu'il y en avait pour entre 400 et 500€, alors bon je pense que j'en aurait moins cher si je le fais moi-même.
Seulement voila je ne suis pas carrossier ni peintre. J'ai bien compris qu'il fallais poncer puis repeindre à la bombe spécial peinture auto.
J'ai bien lu le post de Hervé 47 (http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =repeindre), c'est super chouette ce qu'il a fait. ça me donne envie de me lancer.
Par contre j'ai des questions en suspend :
- faut mettre une coupe d'apprêt avant la peinture ?
- Le ponçage peut-il se faire à la main ou forcément avec une ponçeuse exentrique comme le dit hervé47 ?
- Faut-il mettre deux couches de peinture ?
- Qui a déjà repeind son bolide ?
Voili voilou, je voulais passer par un carrossier mais il m'a dit qu'il y en avait pour entre 400 et 500€, alors bon je pense que j'en aurait moins cher si je le fais moi-même.
- Philamiens
oui mais peintre c'est un vrai boulot...
je pense que le meilleur rapport prix/qualité est de de tout demonté soi même, tout ponçer soi même (même si le carrossier de repasser un petit coup derriere car une bonne partie du resultat final depend de la qualité du ponçage) ensuite tu amene tout cela chez ton carrossier en demandant "sans facture" et ensuite tout remonter soi même en pratiquant ainsi un carrossier qui n'a plus ses preuves à faire coté qualité travail (dans la region une bonne partie des replica ou tuning extreme sorte de chez lui) me propose 400€ pour mon R1 (il y a beaucoup plus de pieces et plus complexes que sur la vara) et ce prix là pas pour un uni mais pour une peinture perso.
perso je prefere une peinture ancienne (ou qui ne me plait plus trop) plutot qu'une peinture qui au premier coup d'oeil permettra de dire que c'est pas un pro qui la faite
je pense que le meilleur rapport prix/qualité est de de tout demonté soi même, tout ponçer soi même (même si le carrossier de repasser un petit coup derriere car une bonne partie du resultat final depend de la qualité du ponçage) ensuite tu amene tout cela chez ton carrossier en demandant "sans facture" et ensuite tout remonter soi même en pratiquant ainsi un carrossier qui n'a plus ses preuves à faire coté qualité travail (dans la region une bonne partie des replica ou tuning extreme sorte de chez lui) me propose 400€ pour mon R1 (il y a beaucoup plus de pieces et plus complexes que sur la vara) et ce prix là pas pour un uni mais pour une peinture perso.
perso je prefere une peinture ancienne (ou qui ne me plait plus trop) plutot qu'une peinture qui au premier coup d'oeil permettra de dire que c'est pas un pro qui la faite
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Je suis entièrement d'accord avec toi philamiens. La peinture auto c'est un vrai métier c'est pour ça que j'hésite, car je veux que ça soit impec et avec moi c'est pas gagner pour ça.Philamiens a écrit :oui mais peintre c'est un vrai boulot...
Appel donc aux carrossier de la région dijonnais ou de la région de besançon pour me faire ça au black

On parle de moiokapi a écrit :demande a Josh comment il s y prend pour faire sa vara aux couleur " REPSOL"

Je pense que certains membres du forum doivent etre plus doué que moi pour les retouches photos , mais si je peut aider c'est avec plaisir

Josh
alors sur les parties deja peintes pas d appret
sur les parties non peintes plastique deja un primer plastic puis dans le quart d heure qui suit un coup d appret
le poncage sur les parties peintes papier a l eau grain de 1200
sur les non paintes et l appret au 800
mais absoluement pas a la machine
ensuite pour la peinture plusieurs couches environ 3
un conseil passe par un carrossier et fait des devis
car si c est rater faut tous recommencer
compte environ si tu repeind tous 3 jours
demontage preparation peinture sechage et remontage (si tous se passe bien)
sur les parties non peintes plastique deja un primer plastic puis dans le quart d heure qui suit un coup d appret
le poncage sur les parties peintes papier a l eau grain de 1200
sur les non paintes et l appret au 800
mais absoluement pas a la machine
ensuite pour la peinture plusieurs couches environ 3
un conseil passe par un carrossier et fait des devis
car si c est rater faut tous recommencer
compte environ si tu repeind tous 3 jours
demontage preparation peinture sechage et remontage (si tous se passe bien)