Révision des 12000 et BV

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
oxygn

Révision des 12000 et BV

Message par oxygn » 24 juil. 2007, 08:49

Re à tous!

Ca fait une paie...
Je dois faire ma révision des 12000 avec 1000 dans la vue déjà.
Et je sens que ma BV accroche. Je voudrais que le [personnes peu appréciées] y jette un coup d'oeil.
Mais je ne veux pas me retrouver avec une facture énorme.
La révision des 8000 ma couté 120 euro déjà...
Ils avaient essayé de démonter la plaque thermique du pot à coté du sabot...
+ changement bougies...

Merci pour votre aide.

JPB57

Message par JPB57 » 24 juil. 2007, 16:32

Bonjour Oxygn,
Pour la révision des 12000, je suis passé par un garage hors Honda (je les aimais pas et maintenant c'est fermé :twisted: ). J'ai juste demandé qu'il fasse le jeu des soupapes, la synchro et la richesse => 2h30 de boulot et 90€ pour récupérer une "horloge" ( ce petit garage m'a été conseillé par des amoureux de mécanique).
Par contre le reste je le fais moi-même : Vidanges, filtres, liquides...
Pour ta BV, peut-être que la vidange est necessaire ou tu as peut-être de l'huile pas adaptée ( cf le forum: BV qui "claque" avec de l'huile autre que 10W50...)
J'espère t'avoir aidé avec mes maigres remarques, :wink:
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

oxygn

Message par oxygn » 24 juil. 2007, 17:30

Merci JPB

En fait, c'est vrai que parfois elle claque quand je bascule en 1er, une fois ce soir aussi en 2.
Autrement, c'est plutot qu'elle accroche, parfois j'arrive pas à passer la 2. Même après embrayage, reembrayage...

L'huile moteur est la même que pour la BV? non? Donc si honda me purge le moteur, ils doivent aussi me faire la vidange d la boite...
Par contre, je ne sais pas ce qu'ils foutent dedans...

JPB57

Message par JPB57 » 25 juil. 2007, 07:47

C'est bien la même huile pour le moteur et la BV. Sinon est-ce que ton embrayage est bien réglé? Question bête mais on ne sait jamais :oops:
Pour l'huile moteur, y'a pas mal de post sur le forum et beaucoup (dont moi) utilisent de l'huile de voiture qui est bien moins chère...
Autrement, la Première qui claque, c'est un défaut... de Yamaha... donc tu es tranquille avec ta Vara...
@plus
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

Philamiens

Message par Philamiens » 25 juil. 2007, 08:05

JPB57 a écrit :C'est bien la même huile pour le moteur et la BV. Sinon est-ce que ton embrayage est bien réglé? Question bête mais on ne sait jamais :oops:
Pour l'huile moteur, y'a pas mal de post sur le forum et beaucoup (dont moi) utilisent de l'huile de voiture qui est bien moins chère...
Autrement, la Première qui claque, c'est un défaut... de Yamaha... donc tu es tranquille avec ta Vara...
@plus
je confirme la 1ere claque parfois meme tres fort
mais peut on parler de defaut ? on va dire caractéristique :wink:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Pat31

Message par Pat31 » 25 juil. 2007, 08:14

oxygn a écrit :Merci JPB

En fait, c'est vrai que parfois elle claque quand je bascule en 1er, une fois ce soir aussi en 2.
Autrement, c'est plutot qu'elle accroche, parfois j'arrive pas à passer la 2. Même après embrayage, reembrayage...

L'huile moteur est la même que pour la BV? non? Donc si honda me purge le moteur, ils doivent aussi me faire la vidange d la boite...
Par contre, je ne sais pas ce qu'ils foutent dedans...
Tu n'aurai pas un pb de fourchette ??? :roll: . Y'a des post la dessus , que part.
...

oxygn

Message par oxygn » 25 juil. 2007, 08:36

Je vais regarder pour le post des fourchettes. Ca pourrais être ça.
Ce que je voudrais savoir c'est dans le cas oû le mécano regarde, est-ce qu'il va me facturer?
car j'ai pas envie de voir mon addition monter.

sergerod8

Message par sergerod8 » 25 juil. 2007, 10:08

oxygn a écrit :Je vais regarder pour le post des fourchettes. Ca pourrais être ça.
Ce que je voudrais savoir c'est dans le cas oû le mécano regarde, est-ce qu'il va me facturer?
car j'ai pas envie de voir mon addition monter.
Normalement, si c'est juste pour regardr, il devrait pas te le facture mais certain crevard te facture tout mais en général non !
Varadero grise de 2002

Répondre