Guy
Ps je l'ai depuis quinze jours et je suis ravi, au point de faire des détours pour rentrer moins vite à la maison et profiter a donf du plaisir...

Modérateur : Groupe modérateurs
La vara c'est du solideLegris a écrit :Salut à tous, Venant d'acquérir une vara de 2004 avec 7000km au compteur, je me pose la quesion suivante. Je dois deux fois par semaine éffectuer un trajet de 180KM sur voie rapide (Limite 110 KMH) Je suis donc pendant environ 2 heures entre 10 000 et 12 000trs Minutes pour une vitesse de 110/120 KMH ce qui me convient parfaitement. Mais voilà, un ami m'a dit que si je continuai à ce régime j'allais exploser le moteur. En tant que personne avisé, quand pensez_vous ?? J'ai cherché un peu sur le forum mais pas vraiment rouvé de réponse. Merci d'avance....
Guy
Ps je l'ai depuis quinze jours et je suis ravi, au point de faire des détours pour rentrer moins vite à la maison et profiter a donf du plaisir...
Le moteur de la vara est trés bien refroidi, donc no souciOz a écrit :La vara c'est du solideLegris a écrit :Salut à tous, Venant d'acquérir une vara de 2004 avec 7000km au compteur, je me pose la quesion suivante. Je dois deux fois par semaine éffectuer un trajet de 180KM sur voie rapide (Limite 110 KMH) Je suis donc pendant environ 2 heures entre 10 000 et 12 000trs Minutes pour une vitesse de 110/120 KMH ce qui me convient parfaitement. Mais voilà, un ami m'a dit que si je continuai à ce régime j'allais exploser le moteur. En tant que personne avisé, quand pensez_vous ?? J'ai cherché un peu sur le forum mais pas vraiment rouvé de réponse. Merci d'avance....
Guy
Ps je l'ai depuis quinze jours et je suis ravi, au point de faire des détours pour rentrer moins vite à la maison et profiter a donf du plaisir.......il y a sur le Forum....de grand rouleur...donc pas de soucis.... J'ai jamais vu une Vara explosé pour un trajet de 200Km, même à 10000trs...Sauf si ta Vara est neuve et en rodage
Par contre, vu que tu aimes faire des détours, n'hésites pas à en faire un vers la zone présentation.....
Si ça peut te rassurer, avec mon ancienne 125, je remontais de Toulouse en Bretagne sans faire d'étape, et le moteur ne m'a jamais fait de sale blague... Et pourtant, ce n'était qu'un petit mono refroidi par air...Legris a écrit :Salut à tous, Venant d'acquérir une vara de 2004 avec 7000km au compteur, je me pose la quesion suivante. Je dois deux fois par semaine éffectuer un trajet de 180KM sur voie rapide (Limite 110 KMH) Je suis donc pendant environ 2 heures entre 10 000 et 12 000trs Minutes pour une vitesse de 110/120 KMH ce qui me convient parfaitement. Mais voilà, un ami m'a dit que si je continuai à ce régime j'allais exploser le moteur. En tant que personne avisé, quand pensez_vous ?? J'ai cherché un peu sur le forum mais pas vraiment rouvé de réponse. Merci d'avance....
Guy
Beuh, ça dépend si la route tourne ou pas, non?YVES 54 a écrit :et pis une moto, c'est fais pour tourner pas faire du tout droit .....
tchô
Pour celles à carbu 12500t/mn, un peu moins j'ai crus comprendre pour celles à injection.Ponpon a écrit :elle rupte à combien de tours par minute la vara ?