reglage amorto ar

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varapapy

reglage amorto ar

Message par varapapy » 09 juil. 2007, 06:44

je roule trés souvent en duo ,comment durcir l'amortisseur et surtout de combien? charge en duo 130kgs merci a bientot

Pat31

Message par Pat31 » 09 juil. 2007, 06:52

varapapy a écrit :je roule trés souvent en duo ,comment durcir l'amortisseur et surtout de combien? charge en duo 130kgs merci a bientot
Si tu es d'origine , soit 2 , passes à 4 et essaie . Augment si neccessire ensuite .

PS Ne reviens jamais en arrière si tu veux réduire , toujours dans le même sens jusqu'a la valeur voulue :wink:
...

ladaou

Message par ladaou » 09 juil. 2007, 09:10

Patrick31 a écrit :
varapapy a écrit :je roule trés souvent en duo ,comment durcir l'amortisseur et surtout de combien? charge en duo 130kgs merci a bientot
Si tu es d'origine , soit 2 , passes à 4 et essaie . Augment si neccessire ensuite .

PS Ne reviens jamais en arrière si tu veux réduire , toujours dans le même sens jusqu'a la valeur voulue :wink:
:non: :non: :non: :deal: :deal: :deal:
heu, là je crois que tu dis une connerie, si il continue au delà du 7 il retombe d'un coup sur 0 et ça va claqué, risque de dégats :!: :!: :!:

Le manuel (page 20, pour vara =>2006) dit la chose suivante:
Régler toujours la position de l'amortisseur en séquence (1-2-3-4-5-6-7 ou 7-6-5-4-3-2-1)
Tu t'es fait ta carte de Boulet de Platine ? :mdr:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 09 juil. 2007, 11:19

ladaou a écrit :
Patrick31 a écrit :

heu, là je crois que tu dis une connerie, si il continue au delà du 7 il retombe d'un coup sur 0 et ça va claqué, risque de dégats :!: :!: :!:

Régler toujours la position de l'amortisseur en séquence (1-2-3-4-5-6-7 ou 7-6-5-4-3-2-1)
Ah bon :roll: . Je l' avais pas compris comme ça :shock: :shock: .
sorry :?
...

ladaou

Message par ladaou » 09 juil. 2007, 12:07

Patrick31 a écrit :
ladaou a écrit :
Patrick31 a écrit : Si tu es d'origine , soit 2 , passes à 4 et essaie . Augment si neccessire ensuite .

Ah bon :roll: . Je l' avais pas compris comme ça :shock: :shock: .
sorry :?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Avaradatar

Message par Avaradatar » 09 juil. 2007, 12:35

Sur une 2007 toute neuve (1100Km), je roule en duo (140Kg) sur 2, en suivant les conseils de mon concessionnaire, et c'est royal ! Il m'a dit que plus tard, il faudrait durcir probablement.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

ladaou

Message par ladaou » 09 juil. 2007, 12:41

Avaradatar a écrit :Sur une 2007 toute neuve (1100Km), je roule en duo (140Kg) sur 2, en suivant les conseils de mon concessionnaire, et c'est royal ! Il m'a dit que plus tard, il faudrait durcir probablement.
Perso, ma 2006, la première ballade en duo (en montagne avec plein de virolo), j'ai pas arrêté de faire toucher les pieds par terre, résultat, j'ai compris l'uitlité de la clé de réglage pour la suspension ;)

Tazpopop

Message par Tazpopop » 09 juil. 2007, 13:20

Quand j'ai acheté ma moto, l'amorto était réglé sur 6. Ca tapait dans le dos sur les routes en mauvais état mais rien de méchant.

Ensuite je suis passé à 3 et c'est devenu de suite plus confortable.

Mais sur 3 en duo ça le fait pas dans les virages: je me suis coincé le pied entre la route et le sélecteur de vitesse à cause d'une bosse dans le virage :shock: ! C'est douloureux et surtout très flippant.

Donc gaffe à ne pas être trop souple de l'amortisseur :wink:

Tazpopop

Message par Tazpopop » 09 juil. 2007, 14:08

Oui je fais gaffe maintenant mais comme en vara je change tout le temps de vitesse pour trouver les petits canassons, j'ai pas toujours les pieds au bon endroit :D

varapapy

Message par varapapy » 09 juil. 2007, 17:28

ok les gars merci je voulais surtout savoir la valeur approchée car j'ai passé le léche roue a travers mais je vais le modifier pour qu'il soit un poil plus haut

janus16

Message par janus16 » 09 juil. 2007, 17:29

Tazpopop a écrit :Oui je fais gaffe maintenant mais comme en vara je change tout le temps de vitesse pour trouver les petits canassons, j'ai pas toujours les pieds au bon endroit :D
Pas eu ce problème, mais combien tu chausses 45 ? 46 ? plus ? :lol:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Tazpopop

Message par Tazpopop » 09 juil. 2007, 20:45

Je fais un petit 45 mais je pense que le problème venait plutot du mélange poids-vitesse-amorto souple-mauvais pilote :D

janus16

Message par janus16 » 10 juil. 2007, 06:33

Comme dit Max, pense à bien mettre tes pieds sur les cale pieds et tu n'auras plus de problèmes.
C'est la première chose qu'à l'auto école ils m'ont appris, c'est de mettre la partie la plus large de la chaussure bien droite sur le cale pieds. Ainsi la position est stable et le pilote fait bien corps avec sa machine.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Répondre