reglage amorto ar
Modérateur : Groupe modérateurs
reglage amorto ar
je roule trés souvent en duo ,comment durcir l'amortisseur et surtout de combien? charge en duo 130kgs merci a bientot
Si tu es d'origine , soit 2 , passes à 4 et essaie . Augment si neccessire ensuite .varapapy a écrit :je roule trés souvent en duo ,comment durcir l'amortisseur et surtout de combien? charge en duo 130kgs merci a bientot
PS Ne reviens jamais en arrière si tu veux réduire , toujours dans le même sens jusqu'a la valeur voulue

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Patrick31 a écrit :Si tu es d'origine , soit 2 , passes à 4 et essaie . Augment si neccessire ensuite .varapapy a écrit :je roule trés souvent en duo ,comment durcir l'amortisseur et surtout de combien? charge en duo 130kgs merci a bientot
PS Ne reviens jamais en arrière si tu veux réduire , toujours dans le même sens jusqu'a la valeur voulue






heu, là je crois que tu dis une connerie, si il continue au delà du 7 il retombe d'un coup sur 0 et ça va claqué, risque de dégats



Le manuel (page 20, pour vara =>2006) dit la chose suivante:
Tu t'es fait ta carte de Boulet de Platine ?Régler toujours la position de l'amortisseur en séquence (1-2-3-4-5-6-7 ou 7-6-5-4-3-2-1)

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Ah bonladaou a écrit :Patrick31 a écrit :Si tu es d'origine , soit 2 , passes à 4 et essaie . Augment si neccessire ensuite .varapapy a écrit :je roule trés souvent en duo ,comment durcir l'amortisseur et surtout de combien? charge en duo 130kgs merci a bientot
PS Ne reviens jamais en arrière si tu veux réduire , toujours dans le même sens jusqu'a la valeur voulue![]()
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heu, là je crois que tu dis une connerie, si il continue au delà du 7 il retombe d'un coup sur 0 et ça va claqué, risque de dégats![]()
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Le manuel (page 20, pour vara =>2006) dit la chose suivante:Tu t'es fait ta carte de Boulet de Platine ?Régler toujours la position de l'amortisseur en séquence (1-2-3-4-5-6-7 ou 7-6-5-4-3-2-1)



sorry

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Patrick31 a écrit :Ah bonladaou a écrit :Patrick31 a écrit : Si tu es d'origine , soit 2 , passes à 4 et essaie . Augment si neccessire ensuite .
PS Ne reviens jamais en arrière si tu veux réduire , toujours dans le même sens jusqu'a la valeur voulue![]()
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heu, là je crois que tu dis une connerie, si il continue au delà du 7 il retombe d'un coup sur 0 et ça va claqué, risque de dégats![]()
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Le manuel (page 20, pour vara =>2006) dit la chose suivante:Tu t'es fait ta carte de Boulet de Platine ?Régler toujours la position de l'amortisseur en séquence (1-2-3-4-5-6-7 ou 7-6-5-4-3-2-1). Je l' avais pas compris comme ça
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sorry
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
Perso, ma 2006, la première ballade en duo (en montagne avec plein de virolo), j'ai pas arrêté de faire toucher les pieds par terre, résultat, j'ai compris l'uitlité de la clé de réglage pour la suspensionAvaradatar a écrit :Sur une 2007 toute neuve (1100Km), je roule en duo (140Kg) sur 2, en suivant les conseils de mon concessionnaire, et c'est royal ! Il m'a dit que plus tard, il faudrait durcir probablement.

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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Quand j'ai acheté ma moto, l'amorto était réglé sur 6. Ca tapait dans le dos sur les routes en mauvais état mais rien de méchant.
Ensuite je suis passé à 3 et c'est devenu de suite plus confortable.
Mais sur 3 en duo ça le fait pas dans les virages: je me suis coincé le pied entre la route et le sélecteur de vitesse à cause d'une bosse dans le virage
! C'est douloureux et surtout très flippant.
Donc gaffe à ne pas être trop souple de l'amortisseur
Ensuite je suis passé à 3 et c'est devenu de suite plus confortable.
Mais sur 3 en duo ça le fait pas dans les virages: je me suis coincé le pied entre la route et le sélecteur de vitesse à cause d'une bosse dans le virage

Donc gaffe à ne pas être trop souple de l'amortisseur

Pas eu ce problème, mais combien tu chausses 45 ? 46 ? plus ?Tazpopop a écrit :Oui je fais gaffe maintenant mais comme en vara je change tout le temps de vitesse pour trouver les petits canassons, j'ai pas toujours les pieds au bon endroit

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Comme dit Max, pense à bien mettre tes pieds sur les cale pieds et tu n'auras plus de problèmes.
C'est la première chose qu'à l'auto école ils m'ont appris, c'est de mettre la partie la plus large de la chaussure bien droite sur le cale pieds. Ainsi la position est stable et le pilote fait bien corps avec sa machine.
C'est la première chose qu'à l'auto école ils m'ont appris, c'est de mettre la partie la plus large de la chaussure bien droite sur le cale pieds. Ainsi la position est stable et le pilote fait bien corps avec sa machine.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)