Bruit de chaine....

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
doundar

Bruit de chaine....

Message par doundar » 09 juin 2007, 17:26

Cela fait longtemps que je voulai poser la question

vara 2007 avec 3335 km.... chaque fois que je passe près d'une chicane en béton (rocade), j'entend trés distinctement le 'bruit' de ma chaine

D'accord le mur fait réverberation mais quand même je suis surpris de l'entendre autant !!!!! la fleche est de 30 mm bien huillée ...

c'est normal :shock:

veve

Message par veve » 09 juin 2007, 17:31

c'est peut-être un point dur dans ta chaîne. Un maillon peut déconner ou un joint peut avoir pris un claque. J'ai le même problème...

alex2

Message par alex2 » 09 juin 2007, 18:00

Bonjour

La mienne à 850 km (2007 noire), j'ai aussi ce bruit, par contre je suis nouveau motatd, et je ne connais pas trop les entretiens a faire sur la chaine, ni comment faire (je n'ai pas de bequille centrale)

Pouvez vous me dire comment et quand faire les entretiens chaine, et avec quoi?

Merci

Pat31

Message par Pat31 » 09 juin 2007, 18:13

alex2 a écrit :Bonjour

La mienne à 850 km (2007 noire), j'ai aussi ce bruit, par contre je suis nouveau motatd, et je ne connais pas trop les entretiens a faire sur la chaine, ni comment faire (je n'ai pas de bequille centrale)

Pouvez vous me dire comment et quand faire les entretiens chaine, et avec quoi?

Merci
Va faire un tour sur ce lien :wink:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... moto+revue
...

doundar

Message par doundar » 09 juin 2007, 18:17

Honda dit tous les 1000, moi je le fait tous les 500 avec un lubrifiant/graissant en bombe acheté chez magasin moto

veve

Message par veve » 09 juin 2007, 18:19

JPB57

Message par JPB57 » 10 juin 2007, 17:13

J'ai aussi se bruit de chaine que j'entends seulement en longeant un mur ou une BAR. Pour le supprimer il suffit de n'avoir qu'une seul clé contact... :wink: véridique, çà marche sur la mienne. Quand j'ai le trousseau complet sur ma Vara, on dirait que la chaine se manifeste.
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

th3squal

Message par th3squal » 10 juin 2007, 17:28

par moment ca peux paraitre bête mais c'est vrai qu'un trousseau fait beaucoup de bruit avec peu de vibrations :lol:

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 10 juin 2007, 17:51

Bon ben moi aussi j'ai le fameux bruit de chaine! :?

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 10 juin 2007, 17:55

Le bruit du trousseau de clés, ça me rappelle une pub VW pour la golf :lol:

shadok

Message par shadok » 10 juin 2007, 19:12

JPB57 a écrit :J'ai aussi se bruit de chaine que j'entends seulement en longeant un mur ou une BAR. Pour le supprimer il suffit de n'avoir qu'une seul clé contact... :wink: véridique, çà marche sur la mienne. Quand j'ai le trousseau complet sur ma Vara, on dirait que la chaine se manifeste.
quoi des bruits de chaines ça peut être que des fantomes!!! :humour: :connerie:

Jack

Message par Jack » 11 juin 2007, 07:56

soit un point dure sur la chaine (2 maillons au moins pas graissés qui grincent quand ils passent sur le pignon et la couronne), soit la chaine est complétement séche .... tu peux aussi avoir une chaine pas assez tendu qui devient, par le fait, assez bruyante. :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 11 juin 2007, 19:54

Jack a écrit :soit un point dure sur la chaine (2 maillons au moins pas graissés qui grincent quand ils passent sur le pignon et la couronne), soit la chaine est complétement séche .... tu peux aussi avoir une chaine pas assez tendu qui devient, par le fait, assez bruyante. :wink:
J'ai pas regardé, mais je sors quand même du garage :?

Jack

Message par Jack » 12 juin 2007, 07:53

Le Herisson Ninja a écrit :
Jack a écrit :soit un point dure sur la chaine (2 maillons au moins pas graissés qui grincent quand ils passent sur le pignon et la couronne), soit la chaine est complétement séche .... tu peux aussi avoir une chaine pas assez tendu qui devient, par le fait, assez bruyante. :wink:
J'ai pas regardé, mais je sors quand même du garage :?
OU LA, si tu crois que sortir d'un garage HONDA est un gage de bonne marche de ta moto, bienvenue dans la dure réalitée !!!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

okapi

Message par okapi » 12 juin 2007, 10:39

Le Herisson Ninja a écrit :Bon ben moi aussi j'ai le fameux bruit de chaine! :?
normal !!!

tu traine une chaine attaché a un boulet !!!!!!!!!!!
:3dbiggrin:

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 12 juin 2007, 19:34

okapi a écrit :
Le Herisson Ninja a écrit :Bon ben moi aussi j'ai le fameux bruit de chaine! :?
normal !!!

tu traine une chaine attaché a un boulet !!!!!!!!!!!
:3dbiggrin:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH

C'est ca qui me ralentissait! :lol: Et puis jme disais bien qu'un truk me tapait dans le dos quand je freinais! :twisted:

frelon29

Message par frelon29 » 12 juin 2007, 19:38

Depuis le temps qu'on te dit de pas freiner.....
Image

Ponpon

Message par Ponpon » 16 juin 2007, 16:24

Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai un bruit de chaine quand je passe à coté d'autres voiture ou à coté de mur en béton. Cela me fais penser que ce bruit est donc permanent quand je roule.

J'ai ma vara que depuis cette semaine alors je ne suis vraiement pas très calé. C'est une version 2002 à 16400 km. Mon [personnes peu appréciées] honda me dit que c'est le kit chaine qui est à changer.

Qu'en pensez-vous ? J'ai regardé mais j'ai pas vu que les pignons étaient bouffés. La chaine est graissée de cette semaine, donc là je ne vois pas !

Je vais essayer de vous faire des photos de la chaine, vous me direz si elle est assez tendue.

Ponpon

Message par Ponpon » 16 juin 2007, 18:05

Voila, je vous ai fais des photos de ma chaine avec un repère pour que vous me disez ce que vous en pensez de cette flèche. Dites-moi également si vous constatez que la chaine n'est pas assée graissée. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Merci d'avance.

Chaine au repos :
Image

Chaine levée :
Image

ladaou

Message par ladaou » 16 juin 2007, 18:56

Ponpon a écrit :Voila, je vous ai fais des photos de ma chaine avec un repère pour que vous me disez ce que vous en pensez de cette flèche. Dites-moi également si vous constatez que la chaine n'est pas assée graissée. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Merci d'avance.

Chaine au repos :
Image

Chaine levée :
Image
Pour la tension, c'est difficile de voir si c'est bon avec une photo, les dents de la couronne me paraissent correctes.
vers les vis de réglage de tension de chaine, au bout du bras oscillant, il y a un repère d'usure, si le trait situé en avant se retrouve à l'arrière de la fenètre, ton kit est effectivement à changer, si tu vois pas ce que je veus dire, prend une photo de cette partie, que l'on puisse voir ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 16 juin 2007, 18:59

pour le graissage, ça me parait un chouilla sec ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

bionick

Message par bionick » 16 juin 2007, 19:03

ladaou a écrit :pour le graissage, ça me parait un chouilla sec ;)
+1 :?

Ponpon

Message par Ponpon » 17 juin 2007, 21:59

bon bon d'accord je vais me pencher sur le graissage.

Jack

Message par Jack » 18 juin 2007, 07:55

effectivement le graissage me parait pas top non plus, mais la couronne arrière aussi ...disons qu'on voit que c'est pas neuf ... pour les repères sur le bras à l'arrière, ne pas oublier qu'ils sont très pessimistes ... faut donc pas se braquer dessus et changer le kit dès que tu passes sur le rouge !...

le bruit que tu as est tout simplement un point dur sur la chaine du à un manque de graisse à un moment .... pas forcement dangeureux tant que ça ne prend pas de grosses proportions !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Ponpon

Message par Ponpon » 19 juin 2007, 12:32

C'est bon j'ai retendu la chaine et je l'ai graissée également. Effectivement plus de bruit de chaine, ou quasiment plus. J'en suis à la moitié du repère vert concernant le kit chaine.

Est-ce que vous utilisez une clé dynamométrique ? car moi j'ai utilisé les clés fournies avec la moto et j'ai serré à fond.

Jack

Message par Jack » 20 juin 2007, 07:50

en théorie tous serrages sur une moto (ou voiture) doit se faire à la clé .... en théorie, surtout pour la roue arrière, faut quand même qu'elle soit bien serrée !!! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Jack

Message par Jack » 21 juin 2007, 08:12

remarque que ça te permet, sans perdre de temps, de controler l'état de l'usure du pneu :lol: :lol: :lol: :shock:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Ponpon

Message par Ponpon » 22 juin 2007, 16:24

Bon je comprends plus rien,

J'avais un bruit de chaine alors je l'ai retendue et super bien graissée.
Je n'avais plus le bruit mais elle était trop tendu d'où bruit de pignons.

Là je l'ai réglée pile poil, elle est bien graissée mais elle fait toujours du bruit.

kommenkeçasefé ?

okapi

Message par okapi » 22 juin 2007, 18:38

la vara de toute facon a un bruit de chaine suis une vara tu verras ..plutot entendra !! :wink:

Ponpon

Message par Ponpon » 23 juin 2007, 12:06

okapi a écrit :la vara de toute facon a un bruit de chaine suis une vara tu verras ..plutot entendra !! :wink:
Ok Okapi, si c'est normal alors j'arrête de chercher pourquoi.

Merci pour ta réponse.

Ponpon

Message par Ponpon » 23 juin 2007, 12:14

oui tu as raison lieberty, c'est justement en passant a coté de mur en béton que je m'en rend compte.

Ma fois, on va faire avec :wink:

th3squal

Message par th3squal » 23 juin 2007, 18:47

personnellement le bruit de la chaine de la vara ne me dérange pas, c'est normal de l'entendre.

Cependant ce qui est moins normal d'entendre c'est un claquement régulier mais pas continu... ds ce cas il y a un maillon faible :lol:

Répondre