Reglage amortisseur arriere

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doundar

Reglage amortisseur arriere

Message par doundar » 09 juin 2007, 17:01

salut, sur les 2 mois a venir, je vais trimbaler mon fils pour aller au boulot (30 km de rocade)
a nous deux, nous faisons 130 Kg (70 +60 ) :lol:

dois-je durci mon amortisseur arriere et si oui de combien (standard = 2)
merci

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janus16
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Message par janus16 » 09 juin 2007, 17:03

La réponse est oui, lorsque j'emmeène ma femme ou ma fille, je sens la différence dans la suspension arrière.
Pour le réglage à faire, c'est dans le manuel utilisateur + quelques essais, je ne me souviens plus de mémoire
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

doundar

Message par doundar » 09 juin 2007, 17:21

j'ai lu le manuel mais a part dire qu'il faut durci ...rien d'autre....
je suis passé à 3 ( cela n'a pas eu d'impact sur la flêche de la chaine qui semble être restée à 30 mmm) mais j'hésite pour le '4'...

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Pat31
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Message par Pat31 » 09 juin 2007, 17:31

Tu peux passer a 4 sans souci . :wink: Par contre si tu veux revenir a 2 ou 3 , continue dans le même sens ....comme indiqué . :wink:
...

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Avaradatar
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Message par Avaradatar » 09 juin 2007, 17:56

Mon concessionnaire m'a dit de rester à 2 en duo, c'est plus confortable, quitte à régler un peu plus dur lorsque la moto sera plus vieille. J'ai testé sur 100 bornes : c'est royal !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

doundar

Message par doundar » 09 juin 2007, 18:21

bon je vais tester en '3' puis je verrai en fonction du resultat ...merci pour le conseil du sens ....

th3squal
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Message par th3squal » 09 juin 2007, 19:38

)Vous avez de la chance les gars :lol: j'ai tenté de remonté de 2 à 4 cet aprem, vu que je fais que du solo....Impossible!

Je dois etre nul ou la vara de 2001 n'a jamais eu le droit a ce rêglage, ce qui a grippé le mécanisme...

(pour la ptite histoire, j'ai meme essayé avec une rallonge faite d'un pieds de parasol en tole roulée....et ben j'ai plié le pied de parasol :lol: :lol: :lol: )

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Pat31
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Message par Pat31 » 09 juin 2007, 20:08

th3squal a écrit :)Vous avez de la chance les gars :lol: j'ai tenté de remonté de 2 à 4 cet aprem, vu que je fais que du solo....Impossible!

Je dois etre nul ou la vara de 2001 n'a jamais eu le droit a ce rêglage, ce qui a grippé le mécanisme...

(pour la ptite histoire, j'ai meme essayé avec une rallonge faite d'un pieds de parasol en tole roulée....et ben j'ai plié le pied de parasol :lol: :lol: :lol: )
Tu as utilisé la rallonge fournie dans l'outillage ??? c'est bizarre .... :?
...

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Message par th3squal » 09 juin 2007, 20:59

ui ui meme avec la rallonge! bien grippé le machin, va falloir que je l'emmene chez le médecin :lol:

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ladaou
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Message par ladaou » 09 juin 2007, 21:57

Déjà que même quand c'est neuf, c'est pas évident à tourné, alors si ça n'a pas été touché depuis 6ans :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par th3squal » 10 juin 2007, 09:43

Sous peu Crunch60 va passer pour que je lui retouche ses clignos blancs, peut etre qu'à 2 en forcant comme des malades on arrivera à faire passer le cran supérieur :lol: (et la moto couchée par terre je le sent bien!)

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Message par did31 » 10 juin 2007, 09:48

ladaou a écrit :Déjà que même quand c'est neuf, c'est pas évident à tourné, alors si ça n'a pas été touché depuis 6ans :roll:
ça à été dur mais ça à été fait il y a peu sur la mienne avec la rallonge :wink:

ptet avec un peu de DW40 ça aiderai :wink:
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Message par ladaou » 10 juin 2007, 09:55

did31 a écrit :
ladaou a écrit :Déjà que même quand c'est neuf, c'est pas évident à tourné, alors si ça n'a pas été touché depuis 6ans :roll:
ça à été dur mais ça à été fait il y a peu sur la mienne avec la rallonge :wink:

ptet avec un peu de DW40 ça aiderai :wink:
oui, je pense aussi, sinon, moi, elle est réglé sur 6 et je pèse 94 KG :oops:
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Message par did31 » 10 juin 2007, 09:57

ladaou a écrit :
did31 a écrit :
ladaou a écrit :Déjà que même quand c'est neuf, c'est pas évident à tourné, alors si ça n'a pas été touché depuis 6ans :roll:
ça à été dur mais ça à été fait il y a peu sur la mienne avec la rallonge :wink:

ptet avec un peu de DW40 ça aiderai :wink:
oui, je pense aussi, sinon, moi, elle est réglé sur 6 et je pèse 94 KG :oops:
t'as gagné moi 4 quand je mets les saccohes cavalières :lol: :lol:
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Message par ladaou » 10 juin 2007, 10:01

did31 a écrit :
ladaou a écrit :
did31 a écrit : ça à été dur mais ça à été fait il y a peu sur la mienne avec la rallonge :wink:

ptet avec un peu de DW40 ça aiderai :wink:
oui, je pense aussi, sinon, moi, elle est réglé sur 6 et je pèse 94 KG :oops:
t'as gagné moi 4 quand je mets les saccohes cavalières :lol: :lol:
Moi c'est quasi en permanence et 7 en duo
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Message par th3squal » 10 juin 2007, 10:35

je pense mettre sur 4-5 avec mes 85kg :lol: mais j'ai une bombe de dégrippant pro dans ma multitude de bombes...je vais tester cet après midi pour voir si ca décoince quelque chose :)

varagege_31

Message par varagege_31 » 10 juin 2007, 20:24

Je fais 80 kg et à "3" c'est l'idéal, sensation de confort.
Quand je met à "4" j'ai une sensation 'sport' et l'arrière sautille sur route dégradée. Mais à "4", avec ma SDS la sensation est confort.

Voilou ma méthode.

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Jack
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Message par Jack » 11 juin 2007, 07:53

le problème c'est qu'à 3 ou 4 c'est ton SDS qui va tout prendre dans le dos !!! , tu peux rester sur 2 sans problème !
Jacques

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pasc26

Message par pasc26 » 11 juin 2007, 12:08

moi 1 tout seul et 2 avec sds

varagege_31

Message par varagege_31 » 11 juin 2007, 12:15

En réponse à Jack,

Pour le moment, la SDS ne se plaint pas.
Et surtout, le contrôle de la moto est plus facile à "4", sinon j'ai une sensation de lourdeur de la moto.
En fait sur "3", elle est moins réactive dans les virages = sensation de flottement.

Je suis peut-être seul dans ce cas....
:?:

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Jack
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Message par Jack » 11 juin 2007, 13:13

varagege_31 a écrit :En réponse à Jack,

Pour le moment, la SDS ne se plaint pas.
Et surtout, le contrôle de la moto est plus facile à "4", sinon j'ai une sensation de lourdeur de la moto.
En fait sur "3", elle est moins réactive dans les virages = sensation de flottement.

Je suis peut-être seul dans ce cas....
:?:
tu as quoi comme pneus ?
Jacques

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varagege_31

Message par varagege_31 » 11 juin 2007, 15:46

Pilot Activ....of Course my dear....!!! :D :D
Et bien gonflés comme il faut.

Mais le poids à deux (80 + 55) , plus le chargement du Top case (qui souvent dépasse les recommandations) + l'équipement motard = un peu beaucoup donc j'ai le sentiment que c'est légitime que cela flotte un peu si je laisse sur "2" ou "3".

Qu'en penses-tu ?

Détail :
Je précise que même en couchant bien la moto en virage, je ne gratte pas les cales-pieds, c'est sûrement dû à la position "4" de l'amorto. D'un autre côté je ne cherche pas à gratter, ..., sans interêt sauf à vouloir se vautrer...ou vouloir changer les pièces. :oops:

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Jack
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Message par Jack » 11 juin 2007, 15:49

Perso depuis que j'ai monté des Michelin, ma femme se plaignait de la dureté de la moto (réglage sur 3). Je suis donc passé à 2, sans sentir de changements notables quand je suis tout seul, et à 2 elle se sent mieux ...
Jacques

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Maverick

Message par Maverick » 11 juin 2007, 17:20

:france: Salut, je pratique le duo avec ma fille ou mon fils (75 + 55), réglage sur 2 sans problème seul ou en duo, des amis motards roulent à deux adultes avec réglage sur 3 mais l'amortisseur n'est plus de première jeunesse. :wink:

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Message par th3squal » 11 juin 2007, 19:21

bon ben testé avec Crunch...on à soulevé la moto, détendu l'amorto pour moins de tension sur la bague...Et.et.et.....rien!! c'est bien grippé vindiou...

Je pense qu'au prochain entretiens je vais demander a ce qu'ils regardent....en esperant qu'ils me détruisent pas l'amorto...

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Jack
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Message par Jack » 12 juin 2007, 08:00

c'est vrai que cette saleté de bague est assez dur à tourner !

tu as bien utilisé l'outil de la trousse ?
Jacques

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Message par th3squal » 12 juin 2007, 19:06

Jack a écrit :c'est vrai que cette saleté de bague est assez dur à tourner !

tu as bien utilisé l'outil de la trousse ?
Non j'ai utilisé le piquet de parasol comme rallonge :lol: :lol: (que j'ai plié...paix à son âme...de piquet)

J'ai en effet utilisé la clé en demi lune qui est fournie à cette occasion et la rallonge, mais meme en soulageant l'amorto (povre vara en lévitation sur un rondin de bois) ca n'a rien changé...trop grippé...

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Message par Jack » 13 juin 2007, 10:51

non mais te fâche pas, dès fois tu sais, j'ai vu des trucs .... alors je préfère prévenir !
Jacques

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okapi
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Message par okapi » 13 juin 2007, 11:03

pour degripper rien ne vaut le bon vieux WD40 en vente dans toutes bonnes grandes suraces et de bricolages pour une modique sommes ridicule !!! :wink:

crunch60

Message par crunch60 » 13 juin 2007, 12:25

Salut à tous,
je confirme qu'avec th3squal on a essayé avec la rallonge Honda comme on pouvait, la bague est bien bloquée :evil: :twisted: J'espère que le garage pourra faire qq chose peut être avec une rallongue de 3 metres :lol: mais faudra trouver comment bloquer la pov' Vara :?

Encore merci th3squal pour les clignos mais pas encore installées à cause des ampoules mais suis pas pressé car suis tjrs intéressé par des led

A+

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