Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
skywalker44
Bonjour, a toutes et a tous j ai un pot devil racer et je me suis dit ,tiens je vais essayer sans chicane ...whouaaaa quelle sonorité ,vraiment 1 beau bruit.
Mais je trouve que lorsque j enleve cette chine ma tite vara perd en nervosité...
Est ce juste mon coté parano qui me fait dire ça ou avez vous eu egalement ce ressenti??

-
gilou
non c'est clair!
d'accord avec toi pour le son ++++
mais aussi pour la perte de couple sans chicane.
2 solution: metre une chicane de plus gros diamètre (meilleur son, flics ok et perte de peche négligeable si t'a reglé la richesse)
couper le tube de ta chicane (son plus rond et idem pour flics et couple...mais modif iréversible; si cela ne te plait pas une fois que c'est coupé, c'est cuit)
-
gilou
oups cherche pas a regler la richesse sur ta 2007, t'arriveras pas a trouver les carbus.... ah l'injection!
-
Marco-Paulo
Un echappement trop libre ne fait pas gagner mais au contraire perdre. Il faut garder une contre pression suffisante à l'échappement. Le mieux est parfois l'ennemi du bien

-
gilou
Marco-Paulo a écrit :Un echappement trop libre ne fait pas gagner mais au contraire perdre. Il faut garder une contre pression suffisante à l'échappement. Le mieux est parfois l'ennemi du bien

+1
tout est question d'équilibre... le tout étant de trouver le juste milieu.
-
crunch60
Salut
J'ai également un devil racer et j'ai bien évidemment essayé sans chicane. Vraiment trop risqué de se prendre une prune au vu du bruit aussi j'ai coupé 5 cm du tube interne et le bruit est déjà beaucoup plus sympa qu'à l'origine. Je vais néanmoins faire vérifier la syncro (et d'autres petites choses). J'essaierai de faire une petite vidéo avec mon appareil photo afin de vous faire écouter.
A+
-
gilou
crunch60 a écrit :Salut
J'ai également un devil racer et j'ai bien évidemment essayé sans chicane. Vraiment trop risqué de se prendre une prune au vu du bruit aussi j'ai coupé 5 cm du tube interne et le bruit est déjà beaucoup plus sympa qu'à l'origine. Je vais néanmoins faire vérifier la syncro (et d'autres petites choses). J'essaierai de faire une petite vidéo avec mon appareil photo afin de vous faire écouter.
A+
y faut! synchro et richesse pour vara a carbu! c'est spectactulaire ce que ca change!