guidonnage
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guidonnage
voili voila,
j'ai achete ma vara vendredi soir et je m'appercois aujourd'ui que "ca guidonne" a faible vitesse surtout (en deceleration). MOdele 2003, 18500 km, gonflage verifie, etat des pneus bon et elle n'a pas ete accidentee (d'apres lancien proprietaire)...
quelqu'un a une idee????
merci par avance
j'ai achete ma vara vendredi soir et je m'appercois aujourd'ui que "ca guidonne" a faible vitesse surtout (en deceleration). MOdele 2003, 18500 km, gonflage verifie, etat des pneus bon et elle n'a pas ete accidentee (d'apres lancien proprietaire)...
quelqu'un a une idee????
merci par avance
je ne sais pas ce que j'ai comme pneus. Le top case... mouai... en fait il s'agit de vibrations du guidon qui vont en s'emplifiant avec la deceleration. Qaund je tiens le guidon je ne le sens pas. Avec la shadow, je pouvais lacher mon guidon, elle ne bougeait pas d'un pet! la, ca vibre carrement! galere ce truc. Je suis bon pour le garage... pas cool ca fait 4 jours que je l'ai!
J'avais le même problème, qui à totalement disparu avec le changement des pneus, plus le pneu avant était usé, pire c'était. c'était les pirelli d'origine, depuis que j'ai mis les michelin pilot activ, le problème à disparu.lurcher a écrit :je ne sais pas ce que j'ai comme pneus. Le top case... mouai... en fait il s'agit de vibrations du guidon qui vont en s'emplifiant avec la deceleration. Qaund je tiens le guidon je ne le sens pas. Avec la shadow, je pouvais lacher mon guidon, elle ne bougeait pas d'un pet! la, ca vibre carrement! galere ce truc. Je suis bon pour le garage... pas cool ca fait 4 jours que je l'ai!
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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merci pour toutes vos reponses, je vais aller verifier la marque des pneus (qui sont encore bons), le top case est un shard 37 donc pas tres grand. sinon, si c'est une colonne de direction ou autre cochonnerie du gout... je n'y connais rien.
Je pense acquerir une bulle haute ou semi haute (faut ptete pas que j'en parle ici ...) qu'en pensez vous?
je vous tiens au courant. Pb c'est que dans ma superbe region ensoleillee ce n'est pas aujourd'hui que je ferai un essai... (il pleut!!!)
encore merci
Je pense acquerir une bulle haute ou semi haute (faut ptete pas que j'en parle ici ...) qu'en pensez vous?
je vous tiens au courant. Pb c'est que dans ma superbe region ensoleillee ce n'est pas aujourd'hui que je ferai un essai... (il pleut!!!)
encore merci
En tout cas, le WE dernier, il m'est arrivé plusieur fois de laché le guidon justement pur essayer en pleine charge avec le top case à bloc et 2 grosses sacoches cavalière, sa guidonnais pas, avec les pirellis, même sans top case, j'osais pas laché le guidon... 

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la couleur ...mon fils ...la couleur ....lurcher a écrit :mes pneus sont des brigstone encore tres bons et ca giodonne, ca guidonne en deceleration ... a 90 comme a 50km/h... il faut que j'ote le tope case et que je fasse verifier l'equilibration. ou bien il faut que je change la couleur... (ouarf ouarf!!)

je ne suis pas rassure mais je me demande ce que je risque... j'aime pas savoir qu'elle est peut etre malade, que c'est peut etre grave et que je ne peux pas l'aider... vous comprenez, je me sentirais responsable si jamais il lui arrivait malheur... elle est pas vieille (modele 2003), 18500 km (j'en conclue donc que les pneus ne sont pas ceux d'origine) ... et si elle avait eu un accident avant de me connaitre et qu'elle me l'ait cache... ou bien, c'est quelle refuse que je la conduise... c'est encore pire! il faut que je sache ... je vais lui parler et je vous tiens au courant.
- Avaradatar
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Eh bien avec la Travel Edition, équipée d'un top case Honda, chargé ou pas, pas de guidonnage (mais pour le moment, je ne suis pas allé au delà de 90, je suis toujours en rodaaaaage) M.Honda présente ce top case comme étant spécialement équipé d'amortissements pour éviter cela. Confirmes-tu, Maverick?
P.S. Comment fait-on pour faire un sondage, (mais peut être y a-t-il un autre moyen), j'aimerais connaitre le nombre de clampins, qui comme moi, ont une travel edition
P.S. Comment fait-on pour faire un sondage, (mais peut être y a-t-il un autre moyen), j'aimerais connaitre le nombre de clampins, qui comme moi, ont une travel edition

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
a y est vidangen graissge chaine, verification faite chez concess hier.
Le probleme de guidonnage : rien d'alarmant en fait d'apres le mecano qu ia essaye.
deux raisons :
- la nature des pneux (brigstone crampons qui font vibrer)
- top case (37)
donc tout va pour le mieux sauf qu'il faut changer les "spi de fourche" ou qqche du genre (m'y connais pas la dedans). .. ca vous parait normal a 18500 km de changer ca?
Le probleme de guidonnage : rien d'alarmant en fait d'apres le mecano qu ia essaye.
deux raisons :
- la nature des pneux (brigstone crampons qui font vibrer)
- top case (37)
donc tout va pour le mieux sauf qu'il faut changer les "spi de fourche" ou qqche du genre (m'y connais pas la dedans). .. ca vous parait normal a 18500 km de changer ca?
je suppose que ton mécano veux parler des joints qui se trouvent en haut de la fouche ... c'est vrai qu'ils sont assez exposés, d'ailleurs il vaut mieux mettre deux protèges dessus (environ 11/12 € chez Dasy moto) ... plus que les kilomètres, qu'elle est l'année de ta moto ?
Jacques
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- Avaradatar
- Messages : 955
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- Localisation : Paris Bretagne
+1 , de 2002 c''est pas trop étonnant.frelon29 a écrit :Non,c'est pas normal,il ne faut aucune fuite,lurcher a écrit :elle est de ... decembre 2002 et oui ca fuit en haut de la foruche (un peu mais pas trop...) c'est po normal?
il va donc falloir changer tes joints SPI de fourche.
Un conseil fais le faire par ton mécano.
Jacques
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bon aprees 250 km et une semaine passee avec elle, je trouve que le guidonnage est moindre... question d'habitude je suppose et peut etre moins de vent aussi ... sais pas, c'est zarb. en tous les cas pour la bulle je laisse tomber car depuis le melange tranxene- temesta- librium (tous les soirs, un deux cachets de chaque) je n'y pense plus.
Il y a top case et top case... Sur ma Vara 2007 j'ai monté un 45 litres Honda, le même que celui de la Travel et il n'y a aucun guidonnage. Hier, je suis rentré de mes courses et j'avais 2 bouteilles de champagne, une brique de jus d'orange, des barquettes de taboulé et carottes râpées, deux barquettes de tortellinis, deux bocaux de sauce bolognaise, un saucisson, deux pochettes de saumon fumé et tout ça dans le top case. A 100, pas un seul soupçon de guidonnage. Un rail la Vara et avec les Scorpions tant décriés. De même sur les ronds points et en courbe large franchie à 80, aucun problème.
Le guidonnage peut venir des pneus sous gonflés ou usés, d'amortisseurs de fourche HS, de vent latéral, de mauvais réglage de l'amortisseur arrière, entre autres.
Un voisin, ex-mécanicien de gendarmerie m'a raconté que dans les années '80, les BMW équipées de la grosse radio fixée sur l'arrière très en porte à faux rendaient les motos instables et beaucoup de motards sont tombés. Des ingénieurs BMW sont venus de Bavière et ont démontré que la charge sur la moto était mal placée et trop lourde. Honda recommande de ne pas dépasser 5 kilos de charge. On peut dépasser un peu, mais inutile de courir des risques en abusant. Quelques affaires de toilette, deux pantalons deux T-shirt, un appareil photo ne dépasse pas les 5 kilos et on peut passer un bon petit week-end de trois ou quatre jours sur les routes avec la Vara, qui est une bonne fille.
Le guidonnage peut venir des pneus sous gonflés ou usés, d'amortisseurs de fourche HS, de vent latéral, de mauvais réglage de l'amortisseur arrière, entre autres.
Un voisin, ex-mécanicien de gendarmerie m'a raconté que dans les années '80, les BMW équipées de la grosse radio fixée sur l'arrière très en porte à faux rendaient les motos instables et beaucoup de motards sont tombés. Des ingénieurs BMW sont venus de Bavière et ont démontré que la charge sur la moto était mal placée et trop lourde. Honda recommande de ne pas dépasser 5 kilos de charge. On peut dépasser un peu, mais inutile de courir des risques en abusant. Quelques affaires de toilette, deux pantalons deux T-shirt, un appareil photo ne dépasse pas les 5 kilos et on peut passer un bon petit week-end de trois ou quatre jours sur les routes avec la Vara, qui est une bonne fille.
- varadheroes
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- Localisation : chaville 92
Et c'est toi qui cuisine?Diddy70 a écrit :Il y a top case et top case... Sur ma Vara 2007 j'ai monté un 45 litres Honda, le même que celui de la Travel et il n'y a aucun guidonnage. Hier, je suis rentré de mes courses et j'avais 2 bouteilles de champagne, une brique de jus d'orange, des barquettes de taboulé et carottes râpées, deux barquettes de tortellinis, deux bocaux de sauce bolognaise, un saucisson, deux pochettes de saumon fumé et tout ça dans le top case. A 100, pas un seul soupçon de guidonnage. Un rail la Vara et avec les Scorpions tant décriés. De même sur les ronds points et en courbe large franchie à 80, aucun problème.
Le guidonnage peut venir des pneus sous gonflés ou usés, d'amortisseurs de fourche HS, de vent latéral, de mauvais réglage de l'amortisseur arrière, entre autres.
Un voisin, ex-mécanicien de gendarmerie m'a raconté que dans les années '80, les BMW équipées de la grosse radio fixée sur l'arrière très en porte à faux rendaient les motos instables et beaucoup de motards sont tombés. Des ingénieurs BMW sont venus de Bavière et ont démontré que la charge sur la moto était mal placée et trop lourde. Honda recommande de ne pas dépasser 5 kilos de charge. On peut dépasser un peu, mais inutile de courir des risques en abusant. Quelques affaires de toilette, deux pantalons deux T-shirt, un appareil photo ne dépasse pas les 5 kilos et on peut passer un bon petit week-end de trois ou quatre jours sur les routes avec la Vara, qui est une bonne fille.
Tous les fous sont dans la voiture
j'ai un givi de 45 ou 46 litres je me rapelle plus , un grand quoi et zéro guidonnage avec pirelli ou michelin, mais faut dire que je ne lache jamais le guidon ! alors ....MaxX_TL1000R_66 a écrit :Hummm depuis le 3ieme post on t'a parlé du top case ...JPA34 a écrit :Bon sans top cse çà guidonne plus. Bravo à patrick 31 qui avait trouvé.![]()
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. c'est the probleme avec la vara.... trop case = guidonnage (trop souvent).
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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