plaque protege pot
Modérateur : Groupe modérateurs
plaque protege pot
slt a tous je voulais savoir si qqu'un a dja repeint sa plaque qui protege la sortie du pot.si oui est-ce avec une peinture special pour la chaleur ou pas???
merci vous tous.
merci vous tous.
Oui absolument, même si elle n'est pas en contact directe avec le pot cette plaque chauffe ... donc peinture spéciale haute température et vernis Idem, tu en trouves chez feu rouge par exemple (Motip)
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Pas d'accord : même si effectivement elle ne chauffe pas éonormement, elle chauffe sufisament pour dégrader très vite une peinture "classique".pat74 a écrit :La plaque ne chauffe pas assez pour mettre une peinture haute température (moins de 100 degrés)donc une PU fera tres bien l'affaire
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
J’ai repeint la plaque de protection Ar depuis prés de 2 ans avec de la peinture alu en bombe tout à fait classique. Elle n’a jamais bougée, ni ternie, ni cloquée.
Depuis, j’ai aussi repeint les 2 caches pot au niveau du moteur avec la même peinture, même résultat aprés plus de 6 mois...
Comme déjà dit plus haut, ces plaques sont simplement une protection pour ne pas se brûler au contact du pot. Elles ne sont donc jamais vraiment chaudes pour justifier de la peinture haute t° qui est plutôt réservée pour le pot lui-même.
Depuis, j’ai aussi repeint les 2 caches pot au niveau du moteur avec la même peinture, même résultat aprés plus de 6 mois...
Comme déjà dit plus haut, ces plaques sont simplement une protection pour ne pas se brûler au contact du pot. Elles ne sont donc jamais vraiment chaudes pour justifier de la peinture haute t° qui est plutôt réservée pour le pot lui-même.
pat74 a écrit :Si SI tout dernierement le pot scorpion carbone idem Okapi ,un vrai bijougdr a écrit :pat74 j aurais tendance a te faire confiance !! c est qd meme ton boulotpat74 a écrit :La plaque ne chauffe pas assez pour mettre une peinture haute température (moins de 100 degrés)donc une PU fera tres bien l'affaire![]()
![]()
t as pas encore fait de modif sur ta 2007 ?![]()

Suite a une petite rayure sur la protection de silencieux, j'ai fait repeindre la pièce par mon carrossier avec une peinture classique. Pour l'instant (environ 4000 km depuis peinture), rien n'a bougé, il n'y a pas la moindre amorce de probleme.
Il faut savoir qu'une peinture classique peut tenir des temperatures deja assez élevées avant de ce degrader.
Pour info, 6 de mes voitures ont eu les caches culbus peints , ceci avec de la peinture normale et je n'ai jamais eu le moindre problemes avec. Meme apres plusieurs dizaines de milliers de kilometres.
Il faut savoir qu'une peinture classique peut tenir des temperatures deja assez élevées avant de ce degrader.
Pour info, 6 de mes voitures ont eu les caches culbus peints , ceci avec de la peinture normale et je n'ai jamais eu le moindre problemes avec. Meme apres plusieurs dizaines de milliers de kilometres.
- Philamiens
+1 la peinture "classique" est deja tres resistante, mes caches culbuteurs ainsi que mes etriers de freins sont peint avec de la peinture classique et pas de problemes non plusAldonk71 a écrit :Suite a une petite rayure sur la protection de silencieux, j'ai fait repeindre la pièce par mon carrossier avec une peinture classique. Pour l'instant (environ 4000 km depuis peinture), rien n'a bougé, il n'y a pas la moindre amorce de probleme.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1