Qui a travaillé "raisonnablement" un pot d'origine
Modérateur : Groupe modérateurs
Qui a travaillé "raisonnablement" un pot d'origine
Voila une bonne question : je suis sur le point d'acheter un autre pot d'origine, mais j'avoir l'avis de ceux qui ont fait des modifs dessus sur du long terme !!! qu'est ce qu'ils ont fait, avantages, inconvénients ...
merci de me donner vos avis !
note : je parle de modifs "soft" ... pas de découpage et ressoudage !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Moi j'ai fait un trou de huit au fond du tuyau de sortie avec une grande mêche et cela apporte plus de souplesse à 5000 tr/mn sans que le son soit modifié, plus feutré peut etre. Plus de trou en reprenant à fond les gaz avec cette modif.Jack a écrit :Voila une bonne question : je suis sur le point d'acheter un autre pot d'origine, mais j'avoir l'avis de ceux qui ont fait des modifs dessus sur du long terme !!! qu'est ce qu'ils ont fait, avantages, inconvénients ...
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
L'un comme l'autre vous gardez votre modif dans le temps ???
j'en ai entendu certains reboucher les 8 trous !!!
avec les 8 trous, l'autre trou, à 5500 tr/min disparait ou pas ????
parce que tant qu'à faire des trous je préfère modifier un peu le bruit !
j'en ai entendu certains reboucher les 8 trous !!!
avec les 8 trous, l'autre trou, à 5500 tr/min disparait ou pas ????
parce que tant qu'à faire des trous je préfère modifier un peu le bruit !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
varaderix a écrit :Jai fait 8 trous de 8 , ça ressemble moins à un bruit de mobylette tout en restant correct
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Varaderix, le poinçonneur des Lilas ??

Attention aux forces de l'ordre, oui, mais attention aussi à vos closes d'assurances les enfants pour des modifs plus conséquentes !

Jack a écrit :Merci, ça peut interesser du monde!

Catherine
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Voilà l'URL , j'ai trouvé ce site pour héberger les vidéos , merci quand même Lieb
http://www.zippyvideos.com/9118406227016306/photo/
J'ai quelques potes qui ont fait cette modif , jamais de soucis avec les flics, je le répète à haut régime il y'a très peu de différence

http://www.zippyvideos.com/9118406227016306/photo/
J'ai quelques potes qui ont fait cette modif , jamais de soucis avec les flics, je le répète à haut régime il y'a très peu de différence
- tonivaranoire
Au fait apres cette transformation j'ai fait ma conso et surprise je n'ai fait que 3,8 l au 100 alors qu'avant je faisais 4, 1 4,2 au 100.
Est ce du au meilleur couple ???
Est ce du au meilleur couple ???
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Oui, justement le foret comme le dit Jack... de quelle longueur doit-il être ?????
Est ce que la partie à percer se trouve bien dans l'axe du côté opposé à la sortie du silencieux ????
merci d'avance pour ces précisions...

Est ce que la partie à percer se trouve bien dans l'axe du côté opposé à la sortie du silencieux ????
merci d'avance pour ces précisions...

Catherine
Tout a fait, tu regardes dans le tuyau d'echapement et tu vises au milieu avec une perceuse à vitesse variable pour débuter lentement. Effectivement il faut un grand forest (environ 20cm ou plus), maintenant je ne peux vous faire de photo car l'appareil n'est pas sensible pour l'obscurité.Ktrine41 a écrit :Oui, justement le foret comme le dit Jack... de quelle longueur doit-il être ?????
merci d'avance pour ces précisions...![]()
quoiqu'il en soit je ne regrette pas ma modif. Moi qui ne voulait pas acheter pour 300 € de pot, il a suffit d'un petit trou pour me donner satisfaction.
vevegely a écrit :Tout a fait, tu regardes dans le tuyau d'echapement et tu vises au milieu avec une perceuse à vitesse variable pour débuter lentement. Effectivement il faut un grand forest (environ 20cm ou plus), maintenant je ne peux vous faire de photo car l'appareil n'est pas sensible pour l'obscurité.Ktrine41 a écrit :Oui, justement le foret comme le dit Jack... de quelle longueur doit-il être ?????
quoiqu'il en soit je ne regrette pas ma modif. Moi qui ne voulait pas acheter pour 300 € de pot, il a suffit d'un petit trou pour me donner satisfaction.

Bon Jack.... tu t'y mets aussi

Catherine
- tonivaranoire
toujours pas repondu esque tu perd en vitesse de pointe et monter en regimevevegely a écrit :Tout a fait, tu regardes dans le tuyau d'echapement et tu vises au milieu avec une perceuse à vitesse variable pour débuter lentement. Effectivement il faut un grand forest (environ 20cm ou plus), maintenant je ne peux vous faire de photo car l'appareil n'est pas sensible pour l'obscurité.Ktrine41 a écrit :Oui, justement le foret comme le dit Jack... de quelle longueur doit-il être ?????

Salut Catherine .... J'ai pas répondu de suite car j'étais chez Mickey ce week end !! !... Bon je pense que je vais le faire, mais il faut que je trouve un forêt de 20 cm au moins en 8 mm de diam pour métaux ...Ktrine41 a écrit :vevegely a écrit :Tout a fait, tu regardes dans le tuyau d'echapement et tu vises au milieu avec une perceuse à vitesse variable pour débuter lentement. Effectivement il faut un grand forest (environ 20cm ou plus), maintenant je ne peux vous faire de photo car l'appareil n'est pas sensible pour l'obscurité.Ktrine41 a écrit :Oui, justement le foret comme le dit Jack... de quelle longueur doit-il être ?????
quoiqu'il en soit je ne regrette pas ma modif. Moi qui ne voulait pas acheter pour 300 € de pot, il a suffit d'un petit trou pour me donner satisfaction.Merci bien
mon p'tit mari va me bricoler ça ce week-end
![]()
et toi c'est fait ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
oui ... ça y est, mais on avait qu'un foret de 6... alors du coup... j'ai fait deux trousJack a écrit :Salut Catherine .... J'ai pas répondu de suite car j'étais chez Mickey ce week end !! !... Bon je pense que je vais le faire, mais il faut que je trouve un forêt de 20 cm au moins en 8 mm de diam pour métaux ...Ktrine41 a écrit :vevegely a écrit : Tout a fait, tu regardes dans le tuyau d'echapement et tu vises au milieu avec une perceuse à vitesse variable pour débuter lentement. Effectivement il faut un grand forest (environ 20cm ou plus), maintenant je ne peux vous faire de photo car l'appareil n'est pas sensible pour l'obscurité.
quoiqu'il en soit je ne regrette pas ma modif. Moi qui ne voulait pas acheter pour 300 € de pot, il a suffit d'un petit trou pour me donner satisfaction.Merci bien
mon p'tit mari va me bricoler ça ce week-end
![]()
et toi c'est fait ?

Catherine
Merci Cath, mais je pense que je vais sauter le pas rapidement ... le temps de passer chez casto pour trouver un forêt !!! ... mais alors , 2 trou de 6 ou 1 trou de 8 ????
parce que 2 trous de 6 ça fait 12 mm de sortie !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
au départ, j'ai fait qu'un trou de 6, au ralenti le son était plus rauque mais en accélérant, j'voyais pas de différence alors puisque la perceuse était encore chaudeJack a écrit :Merci Cath, mais je pense que je vais sauter le pas rapidement ... le temps de passer chez casto pour trouver un forêt !!! ... mais alors , 2 trou de 6 ou 1 trou de 8 ????

Maintenant faut voir pour les performances...

Catherine