changer de pot.Quel est le meilleur selon vous?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sjh21

changer de pot.Quel est le meilleur selon vous?

Message par sjh21 » 29 avr. 2007, 15:13

Bonjour a tous.je prevois de changer le pot de ma vara.

j'attends vos commenttaire pour connaitre selon vous quel est le meilleur pot et quels reglages a faire egalement pour que le pot fonctionne de maniere optimale.

Merci pour vos reponses a tous!!

Vara for ever!!!!!!

th3squal

Message par th3squal » 29 avr. 2007, 15:18

quasiment aucune perf de gagnée avec un pot, tout dépends après que type d'apparence et de bruit tu veux...

sjh21

Message par sjh21 » 29 avr. 2007, 15:37

le bruit et l'apparence je m'en fous un peu ,j'esperais gagner juste 5 petits km/heures........
T'es sur que ca change rien?

vara for ever!!

th3squal

Message par th3squal » 29 avr. 2007, 15:44

pour 5petits km/h je sais pas trop, perso je trouve ca pas suffisament interessant vu le prix des pots ;)

Néanmoins pour quasi tout ceux qui ont changé leurs pots...pas de perfs en plus, cherche un peu sur le forum il y à déja quelques avis sur quelques pots :)

sjh21

Message par sjh21 » 29 avr. 2007, 15:49

ok

Alors que me conseillerais tu?

Hormis de passer mon permis A

Si tu veux je m'eclate au top avec ma vara mais juste sur les rocades ou je trouve que c'est limite un peu juste(120 km/h qui tombe a110/ 115km/h vent de face)

Vara for ever!!!

th3squal

Message par th3squal » 29 avr. 2007, 16:20

a la rigueur pour le vent de face tu as la solution d'une bulle haute, qui a tendance a améliorer le flux d'air.

En dehors de cela je ne peux pas rajouter grand chose, je ne l'ai pas suffisament trituré pour te renseigner plus

sjh21

Message par sjh21 » 29 avr. 2007, 16:29

ok

merci a toi d'avoir pris le temps de me repondre!

bonne routr :D

Ben-J

Message par Ben-J » 29 avr. 2007, 16:41

Je suis aussi intéressé par vos réponses pour améliorer ma varad!

@++

Allicroco

Message par Allicroco » 29 avr. 2007, 17:37

Bonjour à tous, je vous conseille de faire une simple recherche et vous trouverez toutes les réponses à vos questions, des heures de lecture passionnante :) Et en même temps ça évite de recréer encore une fois le même topic ;)
[moderateur déchu :P ]

FUCHS 59

Message par FUCHS 59 » 29 avr. 2007, 19:03

je suis étonné que tant de gens qui achètent une varadéro veulent à tout prix apporter des modifications pour en améliorer les performances : à mon humble avis la varadéro n'est qu'une 125 et c'est la meilleure de sa catégorie , apprenez d'abord à bien exploiter ses qualités et à bien savoir la piloter , autrement passez le permis " A " et l'affaire est jouée .

Rotomolder

Message par Rotomolder » 29 avr. 2007, 19:04

Pas vu, pas entendu, pas essayé en vrai,
Mais ...
http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search
ça peut donner une idée du son !!

... Perso (ce qui signifie bien que ça n'engage que moi !!)
J'aime pas les pots IXIL (aime pô le son ! Autant acheter une 51 MBK !)
J'aime un peu SCORPION & DEVIL (Je sais qu'il n'y a pas de lien, mais en plus SCORPION, c'est le même nom que les pneus, alors bof...)
J'aime beaucoup le son LEOVINCE & ENDY (Mais faudrait voir en Live pour départager les deux !!)

Cependant à ce que j'ai pu en lire... côté perf, c'est pô ça (eût égard au prix !) !

Rotomolder

Message par Rotomolder » 29 avr. 2007, 19:12

LOL... meilleure de sa catégorie... c normal... c la seule !
Face à une TDR, elle tiendrait encore la corde, mais il n'y a pas de TDR 2007 !
Et comparer une CBR 125 ou un CG 125 à la Varadero... non !
c'est comme (à mon avis) comparer une voiture sportive à une deusche et à un monospace (ou une routière !)
C'est effectivement la plus vendue (ce qui ne veut pas dire meilleure - Y'a qu'à voir le SCENIC II de Renault !!) mais chaque acheteur cherche des caractéristiques différentes dans sa 125 !

Côté vitesse de pointe, c'est je pense ce que beaucoup cherchent à améliorer, elle est loin de tenir le haut du pavé face aux 125 débridables et débridées. Il est vrai que 120 en pointe sur autoroute (avec tous les élèments en sa faveur !)... et le temps s'allonge !

dokat16

Message par dokat16 » 29 avr. 2007, 19:13

:D pliezzzzzzzzz t'en a d'otre comme ça :wink: 1 ( 51 mbk ) arrete le zigorniummmmmmmmm :coolman: !!!!!!!!!!!!!! mais ouffffffff heureusement que ça n'engage que touawwwww nanannana !!!!!!!!!! 8)

sjh21

Message par sjh21 » 29 avr. 2007, 19:19

moi je cherche pas a la transformer en varadero 1000!!

non je veux juste savoir si il y a possibilité de gagner 5km/heures environ en vitesse de pointe car sur autoroute ourocade je trouve que 120 seul et avec des conditions rarement possible c'est "leger " et surtout un peu dangereux.Voila mon but et je suis conciens que ca reste une 125(une excellente 125!!!)

FUCHS 59

Message par FUCHS 59 » 29 avr. 2007, 19:28

OK sjh 21 , j'ai compris ta requête , mais pour moi la varadéro n'est pas faite pour le réseau autoroutier , trop dangereux car au bout de ses limites à 120 km/h , par contre moi qui fait souvent de grand parcours sur une journée ( 5 à 600 kms ) , à une vitesse de croisière de 90/100 km/h , je dis qu'elle excelle en confort dans ce genre d'exercice . Bonne soirée et sans rancune .

Rotomolder

Message par Rotomolder » 29 avr. 2007, 19:35

Euh, Dokat, ça n'est que mon avis... je sais plus où j'ai entendu ça sur le net, mais ça faisait vraiment mobylette.. pire que le pot actuel !
Peut-être étais-ce l'enregistrement ?

Je voulais pas "insulter" ceux qui en ont !... et j'suis pas revendeur LEOVINCE ou ENDY !!

sjh21

Message par sjh21 » 29 avr. 2007, 19:49

merci fuchs 59!!

Je suis entierement d'accord avec toi pour l'utilisation sur route

Super moto super confortable

Tant pis pour moi en ce qui concerne l'utilisation sur reseau autoroutier

Bonne soirée a tous et bonne route

Vara for ever :D

dokat16

Message par dokat16 » 29 avr. 2007, 19:59

:D rotomolder , je peu tassurer que mon ixil ne fait po MBK ; tu peut en etre sur a 100 % que cà vient de l'enregistrement ....... de toute maniere tous les sites actuelle ne sont po fiable au niveau des enregistrements !!!!!!!!!! j'ai eu lokaz de les entendre en reel . bn soiree a toi et VROUMMMMMMMMMMMM lolllllllllllllllllllllll 8)

th3squal

Message par th3squal » 29 avr. 2007, 20:00

Si tu ne veux pas etre dangereux sur Voies rapides ou Autoroute, tu te cale derriere un camion et tu suis a 90-100-110 ;)

qui va piano va sano!

Le coup du 90-100-110 ce ne sont pas que les 125 ayant une Vmax pas suffisantes, je vois pas mal de motards avec des gros cubes rouler pêpères.

La raison est : plus tu va vite, plus la chute fait mal ;)

personnellement, j'évite en effet les grosses autoroutes, car par chez moi ils sont tarés, cependant les voies rapides, sans soucis, je me cale a 100 et je double en plus énormément de monde!

Mccoy

Message par Mccoy » 29 avr. 2007, 21:15

Si tu veux améliorer la Vmax, change le pignon de sortie de boite (remplace le 14 par un 15).
Mais attention tu va perdre en peche et les montées (et/ou vents de face) te ralentira davantage.

sergerod8

Message par sergerod8 » 30 avr. 2007, 23:52

Moi j'en est entendu pas mal sur vidéo mais ceux qui me font le plus d'envie sont le devil et le scorpion.
Varadero grise de 2002

gilou

Message par gilou » 01 mai 2007, 10:52

sergerod8 a écrit :Moi j'en est entendu pas mal sur vidéo mais ceux qui me font le plus d'envie sont le devil et le scorpion.
si t'hésites a cause du son du devil, tu peut changer le diamètre de la chicane (t'en commande une plus large)
plus le diam de la chicane est étroit, plus le pot se raproche du son "origine pétaradeux)
plus le diam de la chicane est large (moi je suis en 28mm) plus le son se rapproche du mythique SB2 (apres ca reste une 125 la vara... mais quand même ca en jette!) accessoirement si tu fait ca t'as interet a faire regler ta bécane...
moi j'attends d'y passer (au reglage). pour l'instant je ne vois pas la diférence entre grosse chicane et chicane "origine devil": pour les deux: meilleure montée en régime, mais plus dur d'atteindre les VMax qu'avec le pot d'origine... (a mon sens.)

sergerod8

Message par sergerod8 » 02 mai 2007, 14:01

Alors moi je viens de voir passer une varadero devant moi qui avait son génial, il avait un pot mais je n'ai pas vu voir ce que c'est car j'étais du mauvais côté mais vraiment ça donné l'impression d'un gros cube c'est super flatteur ! Maintenant à savoir s'il avait fait des modifs sur le pot ça....?
Varadero grise de 2002

Pat31

Message par Pat31 » 02 mai 2007, 17:52

sjh21 a écrit :le bruit et l'apparence je m'en fous un peu ,j'esperais gagner juste 5 petits km/heures........

vara for ever!!
Tu vas plus vite monter dans les tours , et c'est déja pas mal :lol: :lol: .

Depuis la mise en place du Ninja carbonne , j'accroche les 12000 en 5eme beaucoup plus régulièrement :wink: .

Je vais pas plus vite, mais c'est important tout de même.
...

gilou

Message par gilou » 02 mai 2007, 21:30

Patrick31 a écrit :
sjh21 a écrit :le bruit et l'apparence je m'en fous un peu ,j'esperais gagner juste 5 petits km/heures........

vara for ever!!

Depuis la mise en place du Ninja carbonne , j'accroche les 12000 en 5eme beaucoup plus régulièrement :wink: .

moi avec le devil je suis tres vite à 10 000 (tout est relatif bien sur, plus vite à 10000 que d'origine).

par contre 11000 ca se traine et 12000 en 5 eme, presque jamais vu avec ma vara (ptetre parce qu'elle a pas encore assez roulé)

di patrick tu pense que c'est normal m'sieur?

Pat31

Message par Pat31 » 02 mai 2007, 21:36

gilou a écrit :
Patrick31 a écrit :

vara for ever!!

moi avec le devil je suis tres vite à 10 000 (tout est relatif bien sur, plus vite à 10000 que d'origine).

par contre 11000 ca se traine et 12000 en 5 eme, presque jamais vu avec ma vara (ptetre parce qu'elle a pas encore assez roulé)

Tu as combien de bornes ???

J'ai vu une nette amélioration au chagement de pot , et c'est pas dans la tête :lol:
...

sergerod8

Message par sergerod8 » 03 mai 2007, 10:25

Cà serait bien si ça donne une meilleur montée en tour mais pour moi ce que je voudrais vraiment c'est une amélioration au niveau son.

D'ailleurs je fais un appel au personne qui ont une vara avec pot léovinci, devil ou peut importe et qui habite sur Tours (37), pour se faire une p'tite rencontre afin que je puisse vraiment entendre la différence de son, je cris que là je me ferai une véritable idée.
Varadero grise de 2002

gilou

Message par gilou » 03 mai 2007, 11:13

Patrick31 a écrit :
gilou a écrit :
Patrick31 a écrit : Tu vas plus vite monter dans les tours , et c'est déja pas mal :lol: :lol: .

J'ai vu une nette amélioration au chagement de pot , et c'est pas dans la tête :lol:
2000 bornes env... moi aussi j'vois l'amélioration mais pas en 5 eme... (dur dur apres 10000 tr

gilou

Message par gilou » 03 mai 2007, 11:18

sergerod8 a écrit :Cà serait bien si ça donne une meilleur montée en tour mais pour moi ce que je voudrais vraiment c'est une amélioration au niveau son.

D'ailleurs je fais un appel au personne qui ont une vara avec pot léovinci, devil ou peut importe et qui habite sur Tours (37), pour se faire une p'tite rencontre afin que je puisse vraiment entendre la différence de son, je cris que là je me ferai une véritable idée.
si tu passes te balader dans le coin d'orléans, je suis juste à coté avec ma vara et son devil racer.

gilou

Message par gilou » 03 mai 2007, 11:20

gilou a écrit :
Patrick31 a écrit :
gilou a écrit :

2000 bornes env... moi aussi j'vois l'amélioration mais pas en 5 eme... (dur dur apres 10000 tr
et autre question: tu a fait des reglages? lesquels?

Pat31

Message par Pat31 » 03 mai 2007, 12:04

gilou a écrit :
gilou a écrit :
Patrick31 a écrit :

et autre question: tu a fait des reglages? lesquels?
Richesse pour le pot et synchro ( pas à faire mais moi il fallait déjà avec le vieux pot ,vu que ces BRELES de chez Honda sont pas foutu de la faire :twisted: :twisted: .

Mais ça allait mieux avant réglages .

2000 kms .. Attends un peu ..

Tu roules comment . Si tu vas pas chercher les 12000et plus sur les rapports intermediaires , c'est normal qu'elle monte pas en 5eme , aussi :wink:
...

gilou

Message par gilou » 03 mai 2007, 12:35

pas de soucis a 12000 trs jusqu' en 4ème (des que j'ai un peu de marje pour rouler je passe les rapports quand le compte tour dit "rouge"

peut etre que je ne fais pas assez de longues distances (trajets 15 bornes la plupart du temps) et j'ai rarement l'occas de dépasser le 110 (de toute facon quand j'ai l'occas, ca ramme!)

sergerod8

Message par sergerod8 » 03 mai 2007, 12:58

gilou a écrit :pas de soucis a 12000 trs jusqu' en 4ème (des que j'ai un peu de marje pour rouler je passe les rapports quand le compte tour dit "rouge"

peut etre que je ne fais pas assez de longues distances (trajets 15 bornes la plupart du temps) et j'ai rarement l'occas de dépasser le 110 (de toute facon quand j'ai l'occas, ca ramme!)
La mienne a peu près le comportement. Elle monte bien jusqu'à 100 et après elle peine un peu plus arrive 110 là c'est bon faut la ligne droite soit longue en déscente et avec le vent dans le dos pour arriver à 120 lool Mais bon je fais quand même à peu près 100kg ça peu expliquer lol
Varadero grise de 2002

gilou

Message par gilou » 03 mai 2007, 21:46

sergerod8 a écrit :
gilou a écrit :pas de soucis a 12000 trs jusqu' en 4ème (des que j'ai un peu de marje pour rouler je passe les rapports quand le compte tour dit "rouge"

La mienne a peu près le comportement. Elle monte bien jusqu'à 100 et après elle peine un peu plus arrive 110 là c'est bon faut la ligne droite soit longue en déscente et avec le vent dans le dos pour arriver à 120 lool Mais bon je fais quand même à peu près 100kg ça peu expliquer lol
enfin moi c'est pas forcement la vara qui peine; c'est un peu moi aussi: a chaque fois y a un camoin devant, trop de vent (a 100km h j'ai l'impression que la vara tremble a fond, peut etre question d'habitude) plein de caisses sur la voie rapide enfin bref toujours une excuse... mais je sens qd meme que ca peine un peu (beaucoup...)

mais au fait , t'as changé ton pot?

jejelafleche

Message par jejelafleche » 04 mai 2007, 08:52

quand à moi, je suis en train de regarder les silencieux de plus près, notament avec une conditions qui n'est pas négligeable, je m'explique:
je suis allez prendre des nouvelle sur l'hospitalisation et le rétablissement de ma belle, et j'en ai profité pour demander à mon [personnes peu appréciées] les différent prix des silencieux, et celui ci à été catégorique, comme je passe la frontière et que je vais en suisse, c'est négatif, tous ceux à qui il a vendu un pot sont revenu avec de fortes amendes.
Comme je suis un brin curieux, j'ai demandé au service de la circulation et à un magasin honda comment ça se passait et ce qui était autorisé:
:) pour le magasin, la norme CE en suisse ne veux rien dire, les pots sont "tolérer, à condition de pas mettre la poignée dans l'angle en ville.
:? pour le service des circulations, le changement de pots sont autorisé, MAIS il ne doit pas faire plus de decibels que ce qui est indiqué par le fabriquant de la moto.
Donc ben là, c'est réglé, je vois pas trop pourquoi changé le pot. Mettre un devil et un reducteur pour le bruit, c'est plutôt bof à mon goût, d'autant que le pot, c'était pour être un peu mieux entendu... :arrow:

Pat31

Message par Pat31 » 04 mai 2007, 09:01

jejelafleche a écrit :quand à moi, je suis en train de regarder les silencieux de plus près, notament avec une conditions qui n'est pas négligeable, je m'explique:
je suis allez prendre des nouvelle sur l'hospitalisation et le rétablissement de ma belle, et j'en ai profité pour demander à mon [personnes peu appréciées] les différent prix des silencieux, et celui ci à été catégorique, comme je passe la frontière et que je vais en suisse, c'est négatif, tous ceux à qui il a vendu un pot sont revenu avec de fortes amendes.
Comme je suis un brin curieux, j'ai demandé au service de la circulation et à un magasin honda comment ça se passait et ce qui était autorisé:
:) pour le magasin, la norme CE en suisse ne veux rien dire, les pots sont "tolérer, à condition de pas mettre la poignée dans l'angle en ville.
:? pour le service des circulations, le changement de pots sont autorisé, MAIS il ne doit pas faire plus de decibels que ce qui est indiqué par le fabriquant de la moto.
Donc ben là, c'est réglé, je vois pas trop pourquoi changé le pot. Mettre un devil et un reducteur pour le bruit, c'est plutôt bof à mon goût, d'autant que le pot, c'était pour être un peu mieux entendu... :arrow:
Ninja carbone et Leo Vince , pas de chicane amovible , ni de bruit excessif , et homologués :wink:
...

jejelafleche

Message par jejelafleche » 04 mai 2007, 09:09

oui je suis d'accord avec toi patrick, mais le probleme, c'est justement le bruit, il doit être au même niveau que ce qui est annoncé par le constructeur, pour les suisses, ils se moquent de l'homologation CE, c'est ça le souci, eux ils veulent le même nombre de decibels annoncé par le constructeur!!! :evil: :evil: :evil:

rueketamoi

Message par rueketamoi » 04 mai 2007, 09:26

Salut!
Moi j'ai acheté depuis peu unn pot Scorpion carbone et le bruit est grave, rond! Ma vara ronronne comme un gros matoux c'est génial! (chicane retirée)
Je vous tiens au courant si je ressens un changement ds le comportement, j'ai pas encore fais de grand trajet seul (seulement avec un sds)
Bonne journée, ciao les moctards!

sergerod8

Message par sergerod8 » 04 mai 2007, 10:28

En fait voilà ce que je cherche, qu'on puisse m'entendre un peu plus et plus il est vrai qu'un beau pot c'est très jolie !
Varadero grise de 2002

rueketamoi

Message par rueketamoi » 12 mai 2007, 18:12

Re les Moctards!
Donc voilà, je rappelle : pot Scorpion Carbone
Superbe sonorité sans la chicane.
Performance : pas de réels changements (et ce : avec ou sans chicane) si ce n'est qu'une montée en régime plus linéaire.
Vitesse maxi : idem qu'avec le pot d'origine (115 - 120 km/h)
Aussinon, voilà la gueule de la bête :
Image

okapi

Message par okapi » 12 mai 2007, 18:51

j ai celui ci , le son est top !! :wink:

varapat

Message par varapat » 13 mai 2007, 20:31

pour les pots, je me suis déja posé la question si je peux se sera un ninja et rien d'autre car c'est le seul que apporte la preuve d'un réel gain au niveau pèche!
si un jour j'ai des roros je le met!

sjh21

Message par sjh21 » 14 mai 2007, 07:01

Salut Varapat!!

Je suis dans le meme cas que toi (aussi bien pour les roros comme tu dis ,que pour le pot Ninja).

Alors si tu viens a le changer avant moi ,previens moi et dis moi ce que ca t'a apporté de plus

salut

varapat

Message par varapat » 14 mai 2007, 09:48

sjh21 a écrit :Salut Varapat!!

Je suis dans le meme cas que toi (aussi bien pour les roros comme tu dis ,que pour le pot Ninja).

Alors si tu viens a le changer avant moi ,previens moi et dis moi ce que ca t'a apporté de plus

salut
En fait il y a longtemps que je me suis posé la question du pot et j'ai pu récolté des infos grace à "varatuning" (je crois ça fait longtemps maintenant lol) lui ne jurait que par ce pot et pourtant il avait essayé le devil donc, vu que le devil est réputé bon, le ninja lui est logiquement meilleur en perf (uniquement en perf!) aprés, le loock et bruit je sais pas.

yannlg

Message par yannlg » 31 mai 2007, 14:44

Salut,

J'ai pour ma part un Devil Racer. Le mécano de chez Moto axxe, l'a ecouté la semaine dernière m'a dit qu'il n'etait pas necessaire de faire ni syncro ni richesse. Neanmoins, je confirme ce que disent certains, en 5eme c'est tres tres difficile d'accrocher les 120 maintenant (avant cela se faisait tout seul), et la montée de 10'000 a 12'000 en 5eme est interminable.
Tres honnetement, mon pot orignine etait un peu rouillé et puis je voulais voir ce que ca donnait, donc j'ai changé, mais le bruit du devil saoule un peu sur des trajets a plein regime.

Yann

sjh21

Message par sjh21 » 18 juin 2007, 07:21

salut patrick31

si j'ai tout suivi,tu as un pot ninja:et tu m'interesse car c'est ce pot qui me plais le plus.
donc pour la peine je vais t'harceler de question.

deja ou l'as tu acheter?chez ton [personnes peu appréciées] ou sur internet??

Ensuite as tu fais d'autre modif avec (je pense par exemple au changements de gicleurs)

la derniere (pour l'instant :wink: ) que ressens comme changements niveau perf

merci pour tes reponses et a bientot

dathis

Message par dathis » 13 juil. 2007, 23:08

Je suis surement un peut en retard sur le sujet, mais bon si sa peut aider quelqu'un d'autres. Je vient de passer en pot NINJA et je trouve le son trés sympa, ainsi qu'une montée en régime plus franche. Pour la vitesse maxi comme tout le monde le sait cela ne bouge pas.
Le mécano m'a parlé d'une chicane je vais etudier la chose, je vous met au courant du résultat.

varapapy

Message par varapapy » 14 juil. 2007, 06:39

salut,si je peux apporter quelques precisions pour ton choix aprés tu ce que tu en veux..... j'ai monté juste aprés le rodage un leovence je ne sais pas si beaucoup ont optés pour ce pot,mais je te garantis des montées en tour beaucoup plus franches,unlook sympa, un prix abordable,acheté sur le net en italie livraison rapide,avec modif de la chicane un son plus rauque et sans vent sur le plat 120,mais le moteur hurle...voila a toi de voir a bientot

Pat31

Message par Pat31 » 14 juil. 2007, 08:05

sjh21 a écrit :salut patrick31

si j'ai tout suivi,tu as un pot ninja:et tu m'interesse car c'est ce pot qui me plais le plus.
donc pour la peine je vais t'harceler de question.

deja ou l'as tu acheter?chez ton [personnes peu appréciées] ou sur internet??

Ni l'un ni l'autre :lol: :lol: , d'occase .
Ensuite as tu fais d'autre modif avec (je pense par exemple au changements de gicleurs)

Pas de modifs , mais depuis j'ai une vara 2007 , tjs avec le Ninja :P

la derniere (pour l'instant :wink: ) que ressens comme changements niveau perf

Peut être un peu plus de couple , et plus souvent au rupteur par rapport à l'origine .Attention , rien de sensationnel quand même.

Et un bruit sympa , sans être fort et usant à la longue :P

merci pour tes reponses et a bientot
...

bitume

Message par bitume » 14 juil. 2007, 18:05

YIO salut a tous. v+

Pour ma part :POT LEOVINCE :thumb:

tu peut aller voir là: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10573

bon a + les motard ,bonne route.

Répondre