plaque de protection thermique

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vevegely

Message par vevegely » 17 avr. 2007, 07:07

Oui et pour mon ancienne moto le garage avait soudé cette poutain de vis qui casse 'à l'arrière .
Je pense que cette plaque évite une surchauffe sur le sabot en plastique. Moi à ta place je demanderai , si c'est le cas , de la faire remettre car tu risques (surtout en été) de voir ton sabot se déformer. Je pense d'ailleurs que certaine moto au début n'ayant pas le sabot n'avait pas cette plaque. A partir de 2004 ils ont changé leur ligne d'échapement et se sont trouvé confronté à ce genre de problème dans le cas d'un sabot monté sur la Vara.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

vevegely

Message par vevegely » 17 avr. 2007, 10:22

Zaadum a écrit :Pas de soucis avec le sabot que mon consess m'a intallé.
Ca fait 1 an que je roule comme ça et le collecteur est suffisament
loin du sabot pour ne pas le déteriorer.

Je pensais plutôt le contraire, une protection lorsqu'il y a pas de sabot.

En tout cas pas de soucis sur ma Vara depuis ! :D
Oui mais de quelle millesime ta Vara, car avant 2004 c'etait une autre ligne d'échapement.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Jack

Message par Jack » 17 avr. 2007, 10:24

moi sur ma 2005 la vis a cassé aussi, 4 000 km depuis sans problème et je tate souvent le sabot pour voir s'il est chaud !!! pour l'instant RAS .... mais ça veut pas dire qu'elle ne sert à rien !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Jack

Message par Jack » 17 avr. 2007, 13:23

je pense que cette plaque a été ajouté pour des raisons de surchauffe en conditions extrêmes .... probablement pas tous les jours donc. Moi je pense essayer de la faire souder un de ces 4 par un de mes potes .... mais faudrait que je redémonte la ligne d'échapement pour bien faire ........
Jacques

vStrom 650 Dl grise

vevegely

Message par vevegely » 17 avr. 2007, 13:44

Attention si tu soudes cette plaque il faudra mettre une peinture qui tienne dans le temps et qui résiste à la chaleur. Il y en a qui ont déjà repeint leur ligne d'échapement avec de la peinture spéciale Barbecue, elle résiste à + de 1000 °.

Oxygm

Message par Oxygm » 17 avr. 2007, 18:29

Ma vara est de 2006. La plaque est un bouclier thermique pour le sabot. C'est le sabot d'origine. Il passe assez près je trouve de la ligne.
Je pensais devisser les visse si je peux, et remettre des vis + rondelles.
Mais si elles petent ca va être plus chiant. Obligation de souder.
Normalement, ça devrait être pris en garantie non?

Jack

Message par Jack » 18 avr. 2007, 08:01

non, pas les accessoires .... et surtout si tu touches à ces mer... de vis tu vas les casser .... c'est sur !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Oxygm

Message par Oxygm » 20 avr. 2007, 09:20

Je fais quoi alors Jack?

ladaou

Message par ladaou » 20 avr. 2007, 09:36

Le topic d'origine ayant largement changé de sujet (de révision des 8000 à la plaque de protection du pot) j'ai déplacé tout les messages ci-dessus dans ce nouveau topic.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

JF31

Message par JF31 » 20 avr. 2007, 10:34

Tant qu’à faire de déplacer ce sujet, tu aurais pu aussi le rattacher à celui-ci :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10961
C’est aussi le même sujet...

Comme dit dans celui-ci, j’ai une 2004 avec sabot, et sans plaque (mais avec l’emplacement des vis sur le pot). Je n'ai jamais eu cette plaque (?) et je n’ai aucun pb de surchauffe du sabot à ce niveau (ni déformation, ni coloration de la peinture, ni même de température importante du sabot...). Le pot passe vraiment assez loin du sabot. En plus, vu l'ouverture du sabot en dessous, c'est largement ventilé !
Donc je ne vois pas très bien son utilité, et si vous êtes tellement embêté avec ce truc, pourquoi ne pas le virer tout simplement ??

Jack

Message par Jack » 20 avr. 2007, 11:00

Oxy-Gene a écrit :Je fais quoi alors Jack?
Tu peux tenter de dévisser, ajouter des rondelles et revisser , mais attention surtout ne force pas sur c'est 2 vis ... sinon, dans le pire des cas, enlève la quarément !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

JF31

Message par JF31 » 20 avr. 2007, 11:51

Jack a écrit :
Oxy-Gene a écrit :Je fais quoi alors Jack?
Tu peux tenter de dévisser, ajouter des rondelles et revisser , mais attention surtout ne force pas sur c'est 2 vis ... sinon, dans le pire des cas, enlève la quarément !
+1 !
Tu la vires, et tu n'as plus de pb...

Oxygm

Message par Oxygm » 20 avr. 2007, 16:29

Sur que le sabot ne font pas?
Parce que 110 sur 1h, ca propulse de l'air.
Mais le matin je fais 1h de trajet de villes à villes avec interfile et la le moteur est solicité et les déplacements d'air ne sont pas aussi importants.

Oxygm

Message par Oxygm » 20 avr. 2007, 18:14

Bon c'est viré, le boulon avant a pété.
Du coup, plus de bruit, un beau bruit de moteur. C'est vraimet agréable :D

ladaou

Message par ladaou » 20 avr. 2007, 21:30

JF31 a écrit :Tant qu’à faire de déplacer ce sujet, tu aurais pu aussi le rattacher à celui-ci :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10961
C’est aussi le même sujet...

Comme dit dans celui-ci, j’ai une 2004 avec sabot, et sans plaque (mais avec l’emplacement des vis sur le pot). Je n'ai jamais eu cette plaque (?) et je n’ai aucun pb de surchauffe du sabot à ce niveau (ni déformation, ni coloration de la peinture, ni même de température importante du sabot...). Le pot passe vraiment assez loin du sabot. En plus, vu l'ouverture du sabot en dessous, c'est largement ventilé !
Donc je ne vois pas très bien son utilité, et si vous êtes tellement embêté avec ce truc, pourquoi ne pas le virer tout simplement ??
Le problème n'était pas de rattaché ce sujet à un autre qui parle de la même chose mais de séparé deux sujets totalements différent afin que la discussion sur la révision reste sur le sujet révision. de plus je n'ai la possibilité technique de séparé deux sujets pas de les fusionné en un seul ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

JF31

Message par JF31 » 21 avr. 2007, 08:47

ladaou a écrit :de plus je n'ai la possibilité technique de séparé deux sujets pas de les fusionné en un seul ;)
OK, je ne connaissais pas cette obligation :oops: ...
Merci :wink:

JF31

Message par JF31 » 21 avr. 2007, 08:49

Oxy-Gene a écrit :Bon c'est viré, le boulon avant a pété.
Du coup, plus de bruit, un beau bruit de moteur. C'est vraimet agréable :D
Et bien voilà un problème de réglé... :lol:

ladaou

Message par ladaou » 21 avr. 2007, 08:50

JF31 a écrit :
ladaou a écrit :de plus je n'ai la possibilité technique de séparé deux sujets pas de les fusionné en un seul ;)
OK, je ne connaissais pas cette obligation :oops: ...
Merci :wink:
Il fallait lire:
de plus je n'ai Que la possibilité technique de séparé deux sujets pas de les fusionné en un seul
j'avais zappé le QUE, un peu fatigué, moi, hier soir ;)

Répondre