Re-peinturage de la ligne d'échappement

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jack

Re-peinturage de la ligne d'échappement

Message par Jack » 16 avr. 2007, 09:21

Ben oui j'avais honte de cette pseudo rouille sur toute la ligne d'échapement de ma vara. Alors hier matin, juste après la messe ( :lol: ) je me suis assis à coté de ma vara, clé à pipe en main, et j'ai tout déscendu, puis repeindu, puis remontu le soir sur la moto.
Je pécise que j'avais déja fait un essai sans démontage sur la sortie du cylindre avant pour voir si ça tenais bien .... aucun problème à confirmer !

voila des tofs, mais j'aurais du les prendre avant de remonter !!!
Image

Image

Image

je vais finir la semaine prochaine en faisant le pot ... mais je n'avais plus de peinture !!!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Jack

Message par Jack » 16 avr. 2007, 10:33

j'ai trouvé de la peinture à barbecue noire mat chez Lelcler Bati à 30 km de chez moi. Elle est donné pour 1200 ° !!!. J'ai fait un essai sans démontage à la sortie du cylindre avant pour voir .... ça n'a pas bougé en 4 000 km .
j'espère que ça sera pareil pour le reste. Cette semaine je vais acheter une autre bombe pour le pot et les colliers ....qui me font honte !

Pour la préparation j'ai ponçé rapidement au papier de verre assez fin.J'ai été assez étonné de voir que la rouille est en fait trés superficielle, et qu'elle part super facilement. Mais je pense qu'encore une fois, il ne faut pas trop attendre.J'ai du passer 10 minutes pour tout ponçer, et après 3 couches peinture sur la journée.

Pour té répondre Yves, je n'ai pas mis le tube à nu, aucune interêt je pense pour repeindre en noir, j'ai virer toute la rouille par contre !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

JPB57

Message par JPB57 » 16 avr. 2007, 16:27

Bonjour à tous,
J'ai fait la même opération pendant l'hivernage avec de la peinture pour barbecue. cà tient très bien et redonne un beau mat à la ligne. Pour préparer j'ai poncé très fin et dégraissé. Le mec qui m'a reprit ma TW à le pot encore très "beau" alors que je l'avais fait y'a 2 ans.
Et en plus c'est facile à faire et çà le protège.
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

Concept86

Message par Concept86 » 16 avr. 2007, 21:48

Cette info est vraiment géniale, merci les gars ! :wink:

(perso pas pour moi tout de suite, mais d'autres en auront besoin)

Encore merci v+

okapi

Message par okapi » 17 avr. 2007, 08:44

encore merci aussi ! je vais penser a le faire ! :D :thumb:

Répondre