Révision des 8000...

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Oxygm

Révision des 8000...

Message par Oxygm » 14 avr. 2007, 11:36

Bpnjour à tous,

Je suis allé hier chez mon [personnes peu appréciées] pour la révision des 8000.
Total 128 euro. Ca m'a un peu étonné! :shock:
Ils l'ont gardé longtemps. Bien une heure et demi. Le mecano était encore dessus à la fin. Ils ont graissés tous les cables au WD. Jamais encore vu ça.
Ils ont changés les bougies, elles étaient bien entamées. Ca doit expliquer ma petite augmentation d'essence. 3.8 pour 3.4 d'habitude. Je vais contrôler à nouveau pour confirmer si ça vient bien de là. En tout cas, elle a plus de pêche, plus de reprise.

Petit bémol, le mécano m'a resserré l'embrayage. La poignée est plus dure. Ca m'a fait drôle au départ!
Le point d'embrayage est avancé. La garde doit être de 5 mm je pense. Un peu plus peut-être.
Quand je suis parti, il m'a regardé en souriant le mécano, genre je t'ai fait un réglage spécial. Le fait d'avancer le point de patinage, ca doit permettre de passer plus vite les rapports non?

Ma BV avait du mal parfois à passer les vitesses. Retour en 1 surtout. Mais comme j'ai trainé pour l'entretien, je me suis dit que ca venait de là. Est ce qu'ils ont pas fait ça pour la ménager?

Petite question, l'huile moteur et BV, c'est le même carter?
Quand ils purgent, c'est les 2 qui en profitent?
Autrement, ils n'ont pas graissés la chaine, juste nettoyés la bécane.
Ils ont détectés aussi que la plaque du pot vibre. Ils ne voulaient pas y toucher car les vis risquent de péter et pas de rechanges. A la prochaine révision, ils le feront. Mon bruit de chaine vient de cela si ça se trouve de là.

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ladaou
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Message par ladaou » 14 avr. 2007, 20:37

Oxy-Gene a écrit :Bpnjour à tous,

Je suis allé hier chez mon [personnes peu appréciées] pour la révision des 8000.
Total 128 euro. Ca m'a un peu étonné! :shock:
Ils l'ont gardé longtemps. Bien une heure et demi. Le mecano était encore dessus à la fin. Ils ont graissés tous les cables au WD. Jamais encore vu ça.
Ils ont changés les bougies, elles étaient bien entamées. Ca doit expliquer ma petite augmentation d'essence. 3.8 pour 3.4 d'habitude. Je vais contrôler à nouveau pour confirmer si ça vient bien de là. En tout cas, elle a plus de pêche, plus de reprise.

Petit bémol, le mécano m'a resserré l'embrayage. La poignée est plus dure. Ca m'a fait drôle au départ!
Le point d'embrayage est avancé. La garde doit être de 5 mm je pense. Un peu plus peut-être.
Quand je suis parti, il m'a regardé en souriant le mécano, genre je t'ai fait un réglage spécial. Le fait d'avancer le point de patinage, ca doit permettre de passer plus vite les rapports non?

Ma BV avait du mal parfois à passer les vitesses. Retour en 1 surtout. Mais comme j'ai trainé pour l'entretien, je me suis dit que ca venait de là. Est ce qu'ils ont pas fait ça pour la ménager?

Petite question, l'huile moteur et BV, c'est le même carter?
Quand ils purgent, c'est les 2 qui en profitent?
Autrement, ils n'ont pas graissés la chaine, juste nettoyés la bécane.
Ils ont détectés aussi que la plaque du pot vibre. Ils ne voulaient pas y toucher car les vis risquent de péter et pas de rechanges. A la prochaine révision, ils le feront. Mon bruit de chaine vient de cela si ça se trouve de là.
Dis donc, si il te fait la révision des 800 à 128€, il va te prendre combien pour les 12000? 400€?
j'ai payé 35€ pour cette révision, pas de vidange prévue, normalement suaf si la dernière est ancienne de plus d'un an.
En principe, à 8000Km, il n'y a que les bougies à remplacé, les reste, c'est que du contrôle. regarde le tableau page 67-68 du manuel de ta vara.

:shock: :shock: :shock:
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Message par sergerod8 » 15 avr. 2007, 11:54

En lisant se topic j'ai pensais à un truc, quand j'ai acheté ma varadero voilà 1 an et demi elle avait 3900km et ils m'ont directement fait la la révision de 4000. Mais voilà suite à un problème au tendon d'achile gauche je n'ai quasiment plus roule et en ce moment ma varadero qui est en vente n'a que 4460km. Faut-il que je change l'huile ? Je compte lui faire un petit révision (vérification) juste avant la vente mais je me demande si le changement d'huile s'impose dans mon cas ?
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Message par ladaou » 15 avr. 2007, 17:24

sergerod8 a écrit :En lisant se topic j'ai pensais à un truc, quand j'ai acheté ma varadero voilà 1 an et demi elle avait 3900km et ils m'ont directement fait la la révision de 4000. Mais voilà suite à un problème au tendon d'achile gauche je n'ai quasiment plus roule et en ce moment ma varadero qui est en vente n'a que 4460km. Faut-il que je change l'huile ? Je compte lui faire un petit révision (vérification) juste avant la vente mais je me demande si le changement d'huile s'impose dans mon cas ?
Le manuel dit :

vision à ;

4000ou6mois
8000ou12mois
12000ou18mois selon le cas se présentant le premier...

La vidange n'apparaissant qu'à 12000ou18mois, dans ton cas il faudrait faire la révision des 12000 ;) (toujours bien sur d'après le manuel, après, c'est toi qui décide)
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Message par Jack » 16 avr. 2007, 08:39

oui mais très clairement une bonne partie des conc. honda changent l'huile sur ce moteur à 1000/4000/ et 12000 ... ne me demandait pas pourquoi !. D'un autre coté c'est pas pour le prix de l'huile et je pense que ça peut ne faire que du bien au moteur !!!!.
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Message par ladaou » 16 avr. 2007, 09:17

Jack a écrit :oui mais très clairement une bonne partie des conc. honda changent l'huile sur ce moteur à 1000/4000/ et 12000 ... ne me demandait pas pourquoi !. D'un autre coté c'est pas pour le prix de l'huile et je pense que ça peut ne faire que du bien au moteur !!!!.
Justement, si, c'est des vendeurs et cherchent à te fourguer l'huile + la MO de la vidange, bien sur ça ne fais pas de mal au moteur, mais rien ne t'empêche dans ce cas là de faire la vidange toi-même avec de l'huile carrefour qui est tout a fait valable (on en a déjà parlé d'ailleur) et tu auras économisé le prix fort de l'huile du conc + la MO ;)
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Message par Jack » 16 avr. 2007, 09:23

c'est sur .... maintenant dans un premier temps ça te permet de jauger ton conc. ... moi j'ai compris depuis longtemps !!!!
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