Je suis allé hier chez mon [personnes peu appréciées] pour la révision des 8000.
Total 128 euro. Ca m'a un peu étonné!

Ils l'ont gardé longtemps. Bien une heure et demi. Le mecano était encore dessus à la fin. Ils ont graissés tous les cables au WD. Jamais encore vu ça.
Ils ont changés les bougies, elles étaient bien entamées. Ca doit expliquer ma petite augmentation d'essence. 3.8 pour 3.4 d'habitude. Je vais contrôler à nouveau pour confirmer si ça vient bien de là. En tout cas, elle a plus de pêche, plus de reprise.
Petit bémol, le mécano m'a resserré l'embrayage. La poignée est plus dure. Ca m'a fait drôle au départ!
Le point d'embrayage est avancé. La garde doit être de 5 mm je pense. Un peu plus peut-être.
Quand je suis parti, il m'a regardé en souriant le mécano, genre je t'ai fait un réglage spécial. Le fait d'avancer le point de patinage, ca doit permettre de passer plus vite les rapports non?
Ma BV avait du mal parfois à passer les vitesses. Retour en 1 surtout. Mais comme j'ai trainé pour l'entretien, je me suis dit que ca venait de là. Est ce qu'ils ont pas fait ça pour la ménager?
Petite question, l'huile moteur et BV, c'est le même carter?
Quand ils purgent, c'est les 2 qui en profitent?
Autrement, ils n'ont pas graissés la chaine, juste nettoyés la bécane.
Ils ont détectés aussi que la plaque du pot vibre. Ils ne voulaient pas y toucher car les vis risquent de péter et pas de rechanges. A la prochaine révision, ils le feront. Mon bruit de chaine vient de cela si ça se trouve de là.