modif de pignon +couronne

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senateur

modif de pignon +couronne

Message par senateur » 01 avr. 2007, 20:27

bonjour je sui nouveau varaderiste et sur se forum
bonc bonjour a tous et a toute.

ma question est
je voudrais modifier pignon et couronne d origine 14/44.
et je voudrais 16/43.

es possible et gagneton kelke chose

amicalement :? :idea: :roll: :wink:

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Pat31
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Message par Pat31 » 01 avr. 2007, 20:32

senateur a écrit :bonjour je sui nouveau varaderiste et sur se forum
bonc bonjour a tous et a toute.

ma question est
je voudrais modifier pignon et couronne d origine 14/44.
et je voudrais 16/43.

es possible et gagneton kelke chose

amicalement :? :idea: :roll: :wink:
:shock: :shock: tu devrais plus passer la 5eme , donc l'economiser :lol: .

Jamais vu quelqu'un tirer si gros en vara .

PS Tu peux faire un tour aussi sur la case présentation , et nous en dire un peu plus :wink:
...

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did31
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Message par did31 » 01 avr. 2007, 20:34

les seules modifs qui sont les plus faites:

15/44 (moins de zone rouge mais perte de patate et gain en vitesse vent de dos où descente)

14/43 (idem)

sinon pour la presentation tu peux aller là :wink:
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16
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senateur

Message par senateur » 01 avr. 2007, 21:30

merci pour vos reponse .
mes une config de 15/42/43.
ne serais pas mieux.

j ai un log pour les calcule tres simple et je voudrais le partage avec vous mes comment le faire sur le forum[/quote]

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did31
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Message par did31 » 01 avr. 2007, 21:33

senateur a écrit :merci pour vos reponse .
mes une config de 15/42/43.
ne serais pas mieux.

j ai un log pour les calcule tres simple et je voudrais le partage avec vous mes comment le faire sur le forum
[/quote]

à mon avis là tu vas avoir un vrai veau sans patate du tout :shock:
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Pat31
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Message par Pat31 » 01 avr. 2007, 21:38

did31 a écrit :
senateur a écrit :merci pour vos reponse .
mes une config de 15/42/43.
ne serais pas mieux.

j ai un log pour les calcule tres simple et je voudrais le partage avec vous mes comment le faire sur le forum
à mon avis là tu vas avoir un vrai veau sans patate du tout :shock:[/quote]

+1 y'a pas que les calculs , fait pouvoir arriver à monter dans les tours en 5eme si on tire gros :shock: :lol: :lol: .

Vent de face , lègere montée se font sentir :roll:
...

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Message par varadephil » 01 avr. 2007, 22:25

moi, j' adore la vara, mais je sais que c' est une 125 . Si un jour puissance et vitesse me manquent, je passe le A et je change, mais vraiment pas envie de la bricoler (avis qui n' engage que moi bien sûr ) Mais pour l' instant, je l' aime trop comme elle est !

scothi

Message par scothi » 02 avr. 2007, 07:21

lieberty a écrit :honda emploi des gens pour la fabriquer de façon la plus optimal dans toutes les conditions possibles...

je ne pense pas qu'ils soit totalement bete chez honda... et a mon avis, leur choix est celui qui est la plus approprié pour ma moto sous tout chemin...
Je ne suis pas sur lieb, il me semble qu’en Allemagne ce n’est pas la même démultiplication qu’en France

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Message par okapi » 02 avr. 2007, 07:50

pignon de 16 passe pas , ca ce monte pas pas assez de place

tu peux mettre 15 /39 avec modif filtre a air , pot , bougie ,

pas de modif >>>> tu rame et non thuram ..... :wink:

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Message par Jack » 02 avr. 2007, 08:07

je confirme l'évidence : en plus du fait que tu ne passera plus la 5ème, tu ne peux pas monter un pigon de 16 sur la sortie de boite, sauf à enlever le guide chaine qui est autour : ce que je te déconseille fortement !
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senateur

Message par senateur » 02 avr. 2007, 12:39

:roll: re Salut
voila je prente ma config
vara 2003 edit limited
un pot leovinci Déchicané(tres beau bruit)mes desagreable sur le long trajet. :(
pignon de 14/44 etat origine.
a venir pignon de 15/44 esperent prendre un peux plus que du 115kmh.
je souhait juste gagner en vitesse de pointe surtout plus constant car a l origine 14/44 je prend 115 voir 120 en duo sur du long trajet et sur ligne droite et tres plane c deja tres bien me direr vous mes voila d es qu il y a une petite monté sa redescend tres vite au tour de 100 kmh . :evil: :cry:
Mes je signale aussi qu elle rupture en 1/2/3/4 et la 5 varie entre 10500/11500trs et montre tres rarement a 12000trs .
rupture final sur la mienne est a 12600trs .

1)quand pensser vous. :?:
2)que faire pour etre plus performant. :?:
3)a venir un filtre a aire de cher dna pour mieux respirer. :idea: :D

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Message par Jack » 02 avr. 2007, 15:34

je ne comprends pas bien : ta moto rupte à moins de 11500 tr/min ????
il y a truc la !
d'autant que le rupteur est complétement indépendant de la vitesse engagée !c'est une limitation electronique au niveau de l'allumage!
tu dois rupter à 12600 tr/min comme tout le monde.
Ensuite c'est vrai que pour du duo 115/120 sur du plat c'est déjà bien, maintenant si tu monte un 15 dents à l'avant, sur du plat tu va rouler un tout petit peu plus vite, par contre à la première cote non seulement tu vas perdre, mais tu ne seras même plus à 100 !!!!
La Vara n'est que 125, il ne faut pas top lui en demander .
Jacques

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Message par senateur » 03 avr. 2007, 00:09

tu ma mal compris
je voulais dire, quellle se met en rupture,sur 4 rapport a 12600
sauf que pour la 5, elle ne vas pas jusque la elle ne depasse pas les 11000 voir 11500 tour ,tres dur de monter a 12000

voila tous.escuse moi de ne pas avoir ete tres claire .

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Message par Jack » 03 avr. 2007, 07:50

j'avais bien compris, m'enfin ça ne change rien au problème. Si actuellement tu ne montes pas dans la zone rouge en 5 ème, si tu poses une démultiplication plus longue sur le pignon de sortie de boite, tu vas encore monter moins haut !!! or la courbe de puissance est optimale vers 11 000 tr/min sur la vara après ça chute !. Donc si tu montes un 15 dents, ça va être encore plus veau !
Jacques

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