Problème après lavage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mogwai

Problème après lavage

Message par Mogwai » 16 mars 2007, 14:23

Bonjour à tous!

L'autre jour, j'ai nettoyé ma vara avec une patte mouillée très brièvement, surtout les parties plastiques et très peu tous ce qui est moteur. 3 heures après, j'ai voulu l'utiliser mais rien...même pas de témoin, aucun éclairage. Après 2 minutes, j'ai remarqué une légère lueur sur le témoin du point mort mais c'est tout.

Est-ce la batterie qui est déchargée ou un problème connue d'après-nettoyage?

Merci pour vos réponses.
Mogwai

on the rock

Message par on the rock » 16 mars 2007, 14:25

verifie ta batterie avant tout... :wink:

Mogwai

Message par Mogwai » 16 mars 2007, 14:39

Nettoyé en 5 minutes juste pour enlever un peu la poussière, j'ai juste passé sur quelques pièces du moteur c'est tout!

:(

Mogwai

Message par Mogwai » 16 mars 2007, 14:45

Rien, pas de témoin, pas d'affichage digitale, comme si elle était morte...Seulement une lueur très faible sur le témoin.

Mogwai

Message par Mogwai » 16 mars 2007, 14:50

C'est mon moyen de transport, je l'utilise tout le temps, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige (ça devient chaud là)....pas un seul week-end ou elle reste au garage!

Jack

Message par Jack » 16 mars 2007, 15:55

soit la batterie est HS, soit le fusible principale est grillé .... à toi de démonter le cache coté gauche, pour prendre la tension de la batterie, voir si toutes les connexions sont ok

tiens nous au courant (sans mauvais jeux de mots) :wink
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat31

Message par Pat31 » 16 mars 2007, 16:55

T'aurais pas néttoyé le commodo droit , et actionné l'arrêt d'urgence ??? :roll:
...

Pat31

Message par Pat31 » 16 mars 2007, 16:58

Patrick31 a écrit :T'aurais pas néttoyé le commodo droit , et actionné l'arrêt d'urgence ??? :roll:
T'es bien au point mort ??
...

varadero01

Message par varadero01 » 16 mars 2007, 18:11

si c'est la baterie mais toi en premiere et cour en restant appuyer sur le demarreur sa fonctionne (dejà eu le problème sur ma 50

quand on la lave au carcher effectivement sa peut avoir des concéquence (par exemple si de l'eau rentre dans le pod d'echapement (idem ça m'est dejà arrivé ) et la meme metode tu cours mdr)

Pat31

Message par Pat31 » 16 mars 2007, 18:26

varadero01 a écrit :si c'est la baterie mais toi en premiere et cour en restant appuyer sur le demarreur sa fonctionne (dejà eu le problème sur ma 50

quand on la lave au carcher effectivement sa peut avoir des concéquence (par exemple si de l'eau rentre dans le pod d'echapement (idem ça m'est dejà arrivé ) et la meme metode tu cours mdr)

Jamais en première :twisted: :twisted: , pour le reste je saisi pas :roll: .

Si tu cours , tu n'utilises pas le démarreur , mais la vara est lourde et haute ,en seconde ou 3eme , en premiere , j'annonce un carénage hs, un . :?.

Elle va stopper net , la vara et toi , par terre avec elle .

NE FAIT JAMAIS CA.
...

ladaou

Message par ladaou » 16 mars 2007, 18:35

Patrick31 a écrit :
varadero01 a écrit :si c'est la baterie mais toi en premiere et cour en restant appuyer sur le demarreur sa fonctionne (dejà eu le problème sur ma 50

Jamais en première :twisted: :twisted: , pour le reste je saisi pas :roll: .

Si tu cours , tu n'utilises pas le démarreur , mais la vara est lourde et haute ,en seconde ou 3eme , en premiere , j'annonce un carénage hs, un . :?.

Elle va stopper net , la vara et toi , par terre avec elle .

NE FAIT JAMAIS CA.
+1 et même plutôt en 3° qu'en 2° ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

varadero01

Message par varadero01 » 16 mars 2007, 18:38

desolé lol en plus je le faisait en seconde et si le demmareur va fonctionner car le moteur tourne donc produit de l'electricité se qui recharge la batterie en temps normale mais la ne sert qu'a faire fonctionner le demareur :? compris :?:

mcll13

Message par mcll13 » 16 mars 2007, 19:04

varadero01 a écrit :desolé lol en plus je le faisait en seconde et si le demmareur va fonctionner car le moteur tourne donc produit de l'electricité se qui recharge la batterie en temps normale mais la ne sert qu'a faire fonctionner le demareur :? compris :?:
Non ton démareur ne tournera pas, il ne le fait que lorsque tu le solicites par appuis sur le bouton, sinon il est débraillé car autrement tu le cramerais. Ce n'est pas le moteur qui produit de "l'éléctricité" mais la génératrice.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

varadero01

Message par varadero01 » 16 mars 2007, 19:08

up j'ai dit qu'il fallait rester appuyer sur le demarreur et sa fonctionne je suis desolé

Mogwai

Message par Mogwai » 16 mars 2007, 22:47

Merci pour vos conseils mais le problème n'est pas le fait que la batterie soit vide et qu'il faut la recharger mais le problème est que la vara est comme morte: aucuns témoins allumés, rien sur l'écran de bord, pas de bruit à l'enchlanchement de la clé...nada!

Ce n'est pas qu'elle ne VEUT pas démarrer, c'est qu'elle ne PEUT pas démarrer :)

Pat31

Message par Pat31 » 17 mars 2007, 00:05

Mogwai a écrit :Merci pour vos conseils mais le problème n'est pas le fait que la batterie soit vide et qu'il faut la recharger mais le problème est que la vara est comme morte: aucuns témoins allumés, rien sur l'écran de bord, pas de bruit à l'enchlanchement de la clé...nada!

Ce n'est pas qu'elle ne VEUT pas démarrer, c'est qu'elle ne PEUT pas démarrer :)
Fuse principal , sous la selle . regarde le manuel utilisateur , le 30A est bien caché , sous du scotch :wink:
...

ladaou

Message par ladaou » 17 mars 2007, 08:41

Patrick31 a écrit :
Mogwai a écrit :Merci pour vos conseils mais le problème n'est pas le fait que la batterie soit vide et qu'il faut la recharger mais le problème est que la vara est comme morte: aucuns témoins allumés, rien sur l'écran de bord, pas de bruit à l'enchlanchement de la clé...nada!

Fuse principal , sous la selle . regarde le manuel utilisateur , le 30A est bien caché , sous du scotch :wink:
ce qui me surprend un peu, c'est qu'il dit qu'il a remarqué une légére lueur sur le témoin "neutre", celà me semble incompatible avec le fusible principal, ou alors il a confondu avec la lumière ambiante qui se reflete dans le voyant. si le fusible était mort, il n'y a pas de courant qui passe du tout, et donc pas de lumière.

Tiens nous au courant si tu trouve, ça peut servir à d'autre dans les recherches de pannes
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Mogwai

Message par Mogwai » 17 mars 2007, 09:46

ladaou a écrit :
Patrick31 a écrit :

ce qui me surprend un peu, c'est qu'il dit qu'il a remarqué une légére lueur sur le témoin "neutre", celà me semble incompatible avec le fusible principal, ou alors il a confondu avec la lumière ambiante qui se reflete dans le voyant. si le fusible était mort, il n'y a pas de courant qui passe du tout, et donc pas de lumière.

Tiens nous au courant si tu trouve, ça peut servir à d'autre dans les recherches de pannes

Oui en effet après coup il n'y a plus rien, j'ai testé dans la nuit il n'y a aucun témoin!

varadero01

Message par varadero01 » 17 mars 2007, 09:55

alors là c'est clair fusible lol

mcll13

Message par mcll13 » 17 mars 2007, 09:56

As tu essayé de la démarrer en poussant ???
Tu passe la seconde ou la troisiéme, tu mets le contact, tu la pousses en embrayant et en accélérant légerement puis tu relache l'embayage pour entrainer le moteur. Fait gaffe de ré-embrayer dessuite sinon tu calles.

Si elle démare, laisse la tournée ou va faire un tour histoire de voir si tous va bien et surtout de recharger la batterie.
Au fait as tu pris le voltage de ta batterie ??? Essaye de le prendre avant et aprés avoir rechargé.

@ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Pat31

Message par Pat31 » 17 mars 2007, 10:01

Tu n'aurai pas laissé le contact pendant tout le temps de ton nettoyage ,toi , par hazard ???

La batterie a vite fait de se vider en code . (sauf si as une ancienne vara avec un ON OFF )

Je le sens bien , à la relecture de ton post :lol: :lol: .

Alors comme le dit mccl13 , tu pousses et tu vas faire un grand tour pour recharcher ta batterie . :lol:
...

Mogwai

Message par Mogwai » 17 mars 2007, 10:05

Patrick31 a écrit :Tu n'aurai pas laissé le contact pendant tout le temps de ton nettoyage ,toi , par hazard ???

La batterie a vite fait de se vider en code . (sauf si as une ancienne vara avec un ON OFF )

Alors comme le dit mccl13 , tu pousses et tu vas faire un grand tour pour recharcher ta batterie . :lol:
Le contact bien sur que non mais j'ai laissé la clé dedans...

Et ça marche même si y a plus de jus? Rien sur le tableau de bord?

varadero01

Message par varadero01 » 17 mars 2007, 10:07

non vérifie le fusible!!!!!

Pat31

Message par Pat31 » 17 mars 2007, 10:09

Mogwai a écrit :
Patrick31 a écrit :Tu n'aurai pas laissé le contact pendant tout le temps de ton nettoyage ,toi , par hazard ???

Le contact bien sur que non mais j'ai laissé la clé dedans...

:roll: :roll: , je vois que ça :lol: :lol:

Et ça marche même si y a plus de jus? Rien sur le tableau de bord?
Ca devrait , mais jamais essayé avec la vara :roll: .

Alors contact , troisieme , tu pousses ou descente , et dés qu'elle démarre , embrayage . Mais gaffe avec le vara , une erreur et c'est par terre.

Sinon, tu teste ta batterie , et tu la recharges si tu as un chargeur .
...

varadero01

Message par varadero01 » 17 mars 2007, 10:12

je percicite regarde le fusible c surement ça car meme si la batterie est dechargé les voyants s'allume faiblement et d'après se qu'il dit ce n'est pas qu'elle ne veut pas demarrer mais qu'elle ne peut PAS!!!!

Mogwai

Message par Mogwai » 17 mars 2007, 10:30

Je viens de remplacer le fusible principale et toujours rien :'(

did31

Message par did31 » 17 mars 2007, 10:31

essais la poussette :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

varadero01

Message par varadero01 » 17 mars 2007, 10:31

:oops: fort confu :oops: t'a esayé en courant aussi comme dit plus haut car si tu a essayé je sèche

Pat31

Message par Pat31 » 17 mars 2007, 10:33

did31 a écrit :essais la poussette :wink:

Mais fait bien attention :roll: . t'as pas un multimetre pour mesurer la batterie ???

Ou quelqu'un pour te pousser , avec toi sur la vara et ne troisième :wink:
...

varadero01

Message par varadero01 » 17 mars 2007, 10:35

pour regarder si la baterie et charger y'a une façon super facile deux files un bout sur la borne plus l'autre sur la langue et pareil pour la borne negative :mdr: attention au choc :twisted: :lol:

did31

Message par did31 » 17 mars 2007, 10:37

varadero01 a écrit :pour regarder si la baterie et charger y'a une façon super facile deux files un bout sur la borne plus l'autre sur la langue et pareil pour la borne negative :mdr: attention au choc :twisted: :lol:
tu veux en faire un poulpe de notre amis :lol:
Dernière modification par did31 le 17 mars 2007, 10:39, modifié 1 fois.

QUELQUES ROAD BOOK

Mogwai

Message par Mogwai » 17 mars 2007, 10:39

Un ami vient dans un moment avec mulitmètre pour savoir ou il n'y pas de courant :) donc j'attend et je prie ;)

varadero01

Message par varadero01 » 17 mars 2007, 10:39

c'est comme quand tu met ta langue sur une pile carré mais avec un peu plus de courant lol
:cache: :dehors:

did31

Message par did31 » 17 mars 2007, 10:40

Mogwai a écrit :Un ami vient dans un moment avec mulitmètre pour savoir ou il n'y pas de courant :) donc j'attend et je prie ;)
bon courage et tiens nous au jus :wink: :boulet: :dehors:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 17 mars 2007, 10:44

Mogwai a écrit :Un ami vient dans un moment avec mulitmètre pour savoir ou il n'y pas de courant :) donc j'attend et je prie ;)
Si batterie faible ,fait le pousser , il sera pas venu pour rien :smile:
...

Mogwai

Message par Mogwai » 17 mars 2007, 10:47

Patrick31 a écrit :
:lol:

Même pas besoin, j'habite en hauteur et y a une petite route qui descend donc je suis habitué à la démarrer en 2ème lors de matin très froid ou Titine à de la peine :D

Pat31

Message par Pat31 » 17 mars 2007, 10:49

Mogwai a écrit :
Patrick31 a écrit :
:lol:

Même pas besoin, j'habite en hauteur et y a une petite route qui descend donc je suis habitué à la démarrer en 2ème lors de matin très froid ou Titine à de la peine :D
Ben alors , vas y , c'est ça . Et si ça marche pas , t'aura tout le temps de me pourrir en la poussant pour remonter :lol: :lol: .

M'en fou , je t'entendrai pas, mais si ça marche pas , va pas jusqu'en bas :wink:
...

Mogwai

Message par Mogwai » 17 mars 2007, 15:31

Ca y est elle marche!

Verdict: batterie hs, elle était vieille, elle a du lâcher donc ça doit être une coîncidence avec le fait que je l'est lavée.

En tout cas merci pour vos réponses ça m'a bien aidé ;)

did31

Message par did31 » 17 mars 2007, 18:54

bonne nouvelle :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

Jack

Message par Jack » 19 mars 2007, 09:37

c'est ce qu'on avait dit dès le début !!!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Mccoy

Message par Mccoy » 19 mars 2007, 20:58

La batterie HS... la cause est identifée.
Mais à titre d'info, Dans des cas comme celui-ci, il n'est pas stupide de regarder et manoeuvrer les cosse de la batterie car elle peuvent etre oxydées...
Déja vécu...

Mogwai

Message par Mogwai » 20 mars 2007, 13:16

Mccoy a écrit :La batterie HS... la cause est identifée.
Mais à titre d'info, Dans des cas comme celui-ci, il n'est pas stupide de regarder et manoeuvrer les cosse de la batterie car elle peuvent etre oxydées...
Déja vécu...
C'est noté, merci pour l'info ;)

Répondre