Problème après lavage
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème après lavage
Bonjour à tous!
L'autre jour, j'ai nettoyé ma vara avec une patte mouillée très brièvement, surtout les parties plastiques et très peu tous ce qui est moteur. 3 heures après, j'ai voulu l'utiliser mais rien...même pas de témoin, aucun éclairage. Après 2 minutes, j'ai remarqué une légère lueur sur le témoin du point mort mais c'est tout.
Est-ce la batterie qui est déchargée ou un problème connue d'après-nettoyage?
Merci pour vos réponses.
Mogwai
L'autre jour, j'ai nettoyé ma vara avec une patte mouillée très brièvement, surtout les parties plastiques et très peu tous ce qui est moteur. 3 heures après, j'ai voulu l'utiliser mais rien...même pas de témoin, aucun éclairage. Après 2 minutes, j'ai remarqué une légère lueur sur le témoin du point mort mais c'est tout.
Est-ce la batterie qui est déchargée ou un problème connue d'après-nettoyage?
Merci pour vos réponses.
Mogwai
soit la batterie est HS, soit le fusible principale est grillé .... à toi de démonter le cache coté gauche, pour prendre la tension de la batterie, voir si toutes les connexions sont ok
tiens nous au courant (sans mauvais jeux de mots) :wink
tiens nous au courant (sans mauvais jeux de mots) :wink
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
si c'est la baterie mais toi en premiere et cour en restant appuyer sur le demarreur sa fonctionne (dejà eu le problème sur ma 50
quand on la lave au carcher effectivement sa peut avoir des concéquence (par exemple si de l'eau rentre dans le pod d'echapement (idem ça m'est dejà arrivé ) et la meme metode tu cours mdr)
quand on la lave au carcher effectivement sa peut avoir des concéquence (par exemple si de l'eau rentre dans le pod d'echapement (idem ça m'est dejà arrivé ) et la meme metode tu cours mdr)
varadero01 a écrit :si c'est la baterie mais toi en premiere et cour en restant appuyer sur le demarreur sa fonctionne (dejà eu le problème sur ma 50
Jamais en première

Si tu cours , tu n'utilises pas le démarreur , mais la vara est lourde et haute ,en seconde ou 3eme , en premiere , j'annonce un carénage hs, un .

Elle va stopper net , la vara et toi , par terre avec elle .
NE FAIT JAMAIS CA.
...
+1 et même plutôt en 3° qu'en 2°Patrick31 a écrit :varadero01 a écrit :si c'est la baterie mais toi en premiere et cour en restant appuyer sur le demarreur sa fonctionne (dejà eu le problème sur ma 50
Jamais en première![]()
, pour le reste je saisi pas
.
Si tu cours , tu n'utilises pas le démarreur , mais la vara est lourde et haute ,en seconde ou 3eme , en premiere , j'annonce un carénage hs, un ..
Elle va stopper net , la vara et toi , par terre avec elle .
NE FAIT JAMAIS CA.

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
Non ton démareur ne tournera pas, il ne le fait que lorsque tu le solicites par appuis sur le bouton, sinon il est débraillé car autrement tu le cramerais. Ce n'est pas le moteur qui produit de "l'éléctricité" mais la génératrice.varadero01 a écrit :desolé lol en plus je le faisait en seconde et si le demmareur va fonctionner car le moteur tourne donc produit de l'electricité se qui recharge la batterie en temps normale mais la ne sert qu'a faire fonctionner le demareurcompris
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Merci pour vos conseils mais le problème n'est pas le fait que la batterie soit vide et qu'il faut la recharger mais le problème est que la vara est comme morte: aucuns témoins allumés, rien sur l'écran de bord, pas de bruit à l'enchlanchement de la clé...nada!
Ce n'est pas qu'elle ne VEUT pas démarrer, c'est qu'elle ne PEUT pas démarrer

Fuse principal , sous la selle . regarde le manuel utilisateur , le 30A est bien caché , sous du scotchMogwai a écrit :Merci pour vos conseils mais le problème n'est pas le fait que la batterie soit vide et qu'il faut la recharger mais le problème est que la vara est comme morte: aucuns témoins allumés, rien sur l'écran de bord, pas de bruit à l'enchlanchement de la clé...nada!

...
ce qui me surprend un peu, c'est qu'il dit qu'il a remarqué une légére lueur sur le témoin "neutre", celà me semble incompatible avec le fusible principal, ou alors il a confondu avec la lumière ambiante qui se reflete dans le voyant. si le fusible était mort, il n'y a pas de courant qui passe du tout, et donc pas de lumière.Patrick31 a écrit :Fuse principal , sous la selle . regarde le manuel utilisateur , le 30A est bien caché , sous du scotchMogwai a écrit :Merci pour vos conseils mais le problème n'est pas le fait que la batterie soit vide et qu'il faut la recharger mais le problème est que la vara est comme morte: aucuns témoins allumés, rien sur l'écran de bord, pas de bruit à l'enchlanchement de la clé...nada!
Tiens nous au courant si tu trouve, ça peut servir à d'autre dans les recherches de pannes
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
ladaou a écrit :ce qui me surprend un peu, c'est qu'il dit qu'il a remarqué une légére lueur sur le témoin "neutre", celà me semble incompatible avec le fusible principal, ou alors il a confondu avec la lumière ambiante qui se reflete dans le voyant. si le fusible était mort, il n'y a pas de courant qui passe du tout, et donc pas de lumière.Patrick31 a écrit :Fuse principal , sous la selle . regarde le manuel utilisateur , le 30A est bien caché , sous du scotchMogwai a écrit :Merci pour vos conseils mais le problème n'est pas le fait que la batterie soit vide et qu'il faut la recharger mais le problème est que la vara est comme morte: aucuns témoins allumés, rien sur l'écran de bord, pas de bruit à l'enchlanchement de la clé...nada!
Tiens nous au courant si tu trouve, ça peut servir à d'autre dans les recherches de pannes
Oui en effet après coup il n'y a plus rien, j'ai testé dans la nuit il n'y a aucun témoin!
As tu essayé de la démarrer en poussant ???
Tu passe la seconde ou la troisiéme, tu mets le contact, tu la pousses en embrayant et en accélérant légerement puis tu relache l'embayage pour entrainer le moteur. Fait gaffe de ré-embrayer dessuite sinon tu calles.
Si elle démare, laisse la tournée ou va faire un tour histoire de voir si tous va bien et surtout de recharger la batterie.
Au fait as tu pris le voltage de ta batterie ??? Essaye de le prendre avant et aprés avoir rechargé.
@ michel
Tu passe la seconde ou la troisiéme, tu mets le contact, tu la pousses en embrayant et en accélérant légerement puis tu relache l'embayage pour entrainer le moteur. Fait gaffe de ré-embrayer dessuite sinon tu calles.
Si elle démare, laisse la tournée ou va faire un tour histoire de voir si tous va bien et surtout de recharger la batterie.
Au fait as tu pris le voltage de ta batterie ??? Essaye de le prendre avant et aprés avoir rechargé.
@ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Tu n'aurai pas laissé le contact pendant tout le temps de ton nettoyage ,toi , par hazard ???
La batterie a vite fait de se vider en code . (sauf si as une ancienne vara avec un ON OFF )
Je le sens bien , à la relecture de ton post
.
Alors comme le dit mccl13 , tu pousses et tu vas faire un grand tour pour recharcher ta batterie .
La batterie a vite fait de se vider en code . (sauf si as une ancienne vara avec un ON OFF )
Je le sens bien , à la relecture de ton post

Alors comme le dit mccl13 , tu pousses et tu vas faire un grand tour pour recharcher ta batterie .

...
Le contact bien sur que non mais j'ai laissé la clé dedans...Patrick31 a écrit :Tu n'aurai pas laissé le contact pendant tout le temps de ton nettoyage ,toi , par hazard ???
Je le sens bien , à la relecture de ton post![]()
.
Et ça marche même si y a plus de jus? Rien sur le tableau de bord?
Ca devrait , mais jamais essayé avec la varaMogwai a écrit :Le contact bien sur que non mais j'ai laissé la clé dedans...Patrick31 a écrit :Tu n'aurai pas laissé le contact pendant tout le temps de ton nettoyage ,toi , par hazard ???
Je le sens bien , à la relecture de ton post![]()
.
![]()
, je vois que ça
![]()
![]()
Et ça marche même si y a plus de jus? Rien sur le tableau de bord?

Alors contact , troisieme , tu pousses ou descente , et dés qu'elle démarre , embrayage . Mais gaffe avec le vara , une erreur et c'est par terre.
Sinon, tu teste ta batterie , et tu la recharges si tu as un chargeur .
...
- did31
tu veux en faire un poulpe de notre amisvaradero01 a écrit :pour regarder si la baterie et charger y'a une façon super facile deux files un bout sur la borne plus l'autre sur la langue et pareil pour la borne negativeattention au choc
![]()

Dernière modification par did31 le 17 mars 2007, 10:39, modifié 1 fois.
Patrick31 a écrit :Si batterie faible ,fait le pousser , il sera pas venu pour rienMogwai a écrit :Un ami vient dans un moment avec mulitmètre pour savoir ou il n'y pas de courantdonc j'attend et je prie

Même pas besoin, j'habite en hauteur et y a une petite route qui descend donc je suis habitué à la démarrer en 2ème lors de matin très froid ou Titine à de la peine

Ben alors , vas y , c'est ça . Et si ça marche pas , t'aura tout le temps de me pourrir en la poussant pour remonterMogwai a écrit :Patrick31 a écrit :Si batterie faible ,fait le pousser , il sera pas venu pour rienMogwai a écrit :Un ami vient dans un moment avec mulitmètre pour savoir ou il n'y pas de courantdonc j'attend et je prie
![]()
Même pas besoin, j'habite en hauteur et y a une petite route qui descend donc je suis habitué à la démarrer en 2ème lors de matin très froid ou Titine à de la peine

M'en fou , je t'entendrai pas, mais si ça marche pas , va pas jusqu'en bas

...