Demontage compteur !!! Et carenage avant :(...

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checkmate

Demontage compteur !!! Et carenage avant :(...

Message par checkmate » 15 mars 2007, 10:38

Salut tout le monde !!!!

Alors voilou ... Le rétro-éclairage du compteur est défaillant derriere l'indicateur de vitesse. Il fonctionne juste derriere le compte tours ! Je pense que ce n'est qu'une ampoule ou autre système d'éclairage et étant électronicien je pense pouvoir faire la manip seul. Seulement comment démonte-t-on le compteur s'il vous plait ?? J'ai recherché sur le forum des infos à ce sujet et je n'ai pas trouvé grand chose.

De plus suite a une trés trés mauvaise chute la propriétaire de la moto a défoncé le carenage avant côté gauche et bien rayé côté gauche, j'ai du aller la chercher sous la moto :( heureusement plus de peur que de mal mais vous savez ou je peux trouver des carenages de vara 2004 bleus ?

Pour info c'est donc une varadero (125) de 2004 bleue et grise (les meilleurs)

Merci d'avance pour vos réponses

+++ :P

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Jack
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Message par Jack » 15 mars 2007, 11:17

c'est très simple.

1.démontes la partie plastique qui se trouve sous le compteur, en dévissant d'un quart de tour les 2 vis plastiques à chaque extrémité
2.tu enlèves cette partie
3.avec une clé à pipe de 10, du dévisse les deux vis à têtes carrées en bas tu compteur.
4.tu tires un peu sur le compteur pour sortir le téton qui est derrière sur la partie haute.
5.ensuite tu fais venir à toi doucement le compteur pour pouvoir le retourner et débrancher la grosse prise blanche sous le cache noir.
(perte du totaliseur journalier et de l'heure).

pour remonter, c'est dans l'autre sens.
Jacques

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checkmate

Message par checkmate » 15 mars 2007, 11:31

Bon bilan des courses je suis bloqué... J'ai demonté le compteur, ouvert le compteur mais pour accéder aux ampoules il faut sortir la plaque noire sur laquelle on lit les informations du compteur, je devisse les 4 vis mais les aiguilles m'empêchent de l'enlever... Comment retire-t-on les aiguilles svp ?
J'ai essayé en tirant gentillement dessus mais par peur de ne pas faire la bonne manip j'ai abandonné !

Merci d'avance ...:p

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ladaou
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Message par ladaou » 15 mars 2007, 15:38

surtout pas !!! tu juste à déposer le compteur, il ne faut pas l'ouvrir, les ampoules sont derrière les carrés en caoutchouc à l'arrière du bloc.
Il faut faire sauter le caoutchouc (qui est juste emoité, il sert pour l'étanchéité) et l'ampoule se trouve sur un porte ampoule noire que tu dévisse d'un quart de tour pour le retirer.

Il y a 7 capuchons normalement, pour 7 ampoules:

2 clignotant
1 témoin phare
1 témoin neutre
1éclairage vitesse
1 éclairage afficheur digital
et 1 éclairage compte tour.

Les ampoules sont des ampoules-témoins standard, que tu peus trouvé en centre auto
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Jack
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Message par Jack » 15 mars 2007, 16:11

ben dis donc t'es un bourrin toi au moins !!!! et tu peux pas lire le mode d'emploi de la moto avant de te lancer dans le démontage du compteur ? c'est marqué dessus comment remplacer les ampoules. J'espère maintenant que tu seras capable de maintenir l'étanchéité sur le compteur sinon bonjour les resets !
Jacques

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Message par Pat31 » 15 mars 2007, 17:23

Jack a écrit :ben dis donc t'es un bourrin toi au moins !!!! et tu peux pas lire le mode d'emploi de la moto avant de te lancer dans le démontage du compteur ? c'est marqué dessus comment remplacer les ampoules. J'espère maintenant que tu seras capable de maintenir l'étanchéité sur le compteur sinon bonjour les resets !

:mdr:

Dis Jack , tu te laches :lol: :lol:
...

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Message par Jack » 15 mars 2007, 17:24

Patrick31 a écrit :
Jack a écrit :ben dis donc t'es un bourrin toi au moins !!!! et tu peux pas lire le mode d'emploi de la moto avant de te lancer dans le démontage du compteur ? c'est marqué dessus comment remplacer les ampoules. J'espère maintenant que tu seras capable de maintenir l'étanchéité sur le compteur sinon bonjour les resets !

:mdr:

Dis Jack , tu te laches :lol: :lol:

Franchement ???? t'en penses quoi toi ? :roll:
Jacques

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Message par Pat31 » 15 mars 2007, 17:29

Jack a écrit :
Patrick31 a écrit :
Jack a écrit :ben dis donc t'es un bourrin toi au moins !!!! et tu peux pas lire le mode d'emploi de la moto avant de te lancer dans le démontage du compteur ? c'est marqué dessus comment remplacer les ampoules. J'espère maintenant que tu seras capable de maintenir l'étanchéité sur le compteur sinon bonjour les resets !

:mdr:

Dis Jack , tu te laches :lol: :lol:

Franchement ???? t'en penses quoi toi ? :roll:
Rooo moi je pense plus :P :P :P :mrgreen: . Mais tu as raison sur le fond :wink: , c'est la forme qui m'a fait eclater de rire :lol: :lol: .
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Message par ladaou » 15 mars 2007, 17:49

Patrick31 a écrit :
Jack a écrit :
Patrick31 a écrit :
:mdr:

Dis Jack , tu te laches :lol: :lol:

Franchement ???? t'en penses quoi toi ? :roll:
Rooo moi je pense plus :P :P :P :mrgreen: . Mais tu as raison sur le fond :wink: , c'est la forme qui m'a fait eclater de rire :lol: :lol: .
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checkmate

Message par checkmate » 15 mars 2007, 22:00

C'est bon pour l'ampoule changée merci de votre aide...

Pour l'étancheité pas de probleme j ai fait attention quand même ! je n'ai decollé aucun joints ni forcé de caoutchouc....

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Message par JF31 » 16 mars 2007, 08:41

Hé, pour le démontage du compteur, il suffit d’aller au sujet "tuto varadero 125", et de cliquer sur "démontage compteur"... :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... light=tuto
(sinon pourquoi tuto il se décarcasse... :lol: :lol: :roll: ) Là il y a tout...

Pour le démontage des ampoules voilà un autre sujet qui dit tout aussi (parmi tant d’autres...)
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10331

Concernant l’étanchéité du compteur, le fait d’avoir ouvert le compteur en enlevant les 4 vis du fond n’a aucune conséquence, s’il est correctement remonté, et les vis bien resserrées.

chaman

Message par chaman » 16 mars 2007, 09:20

Salut checkmate,
Dans tout ça j'ai pas vu de réponse pour ton carenage, je ne sais pas si c'est moins cher que chez ton [personnes peu appréciées] mais tu peux essayer ça :
http://www.bike-parts.fr/moto-identific ... ---20.html
Sinon en fouinant sur Ebay ou dans le post des petites annonces...
Si la proprio va bien c'est l'essentiel.

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