petites questions qui me trottent?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
amfitryon

petites questions qui me trottent?

Message par amfitryon » 13 mars 2007, 22:21

bonjour les varadéristes.
je me posais quelques questions.
peut on mettre des pneus avec des tailles différentes que d'origine (en changeant ou pas les jantes, et niveau perf.)? vaut mieux des pneus routes ou mixtes.pour les ballades je tourne sur les routes de campagne mais je fais + de 120 km sur nationale pour y arriver.
Combien coûte de se faire monter le kit stage 1 hors le pot car j'ai déjà un ninja?GICLEUR + MODIF BOITE A AIR AVEC REGLAGE CARBU. je désire avoir plus de pêche et non de la VMAX.
merci d'avance

playboy

Message par playboy » 14 mars 2007, 00:08

salut je peux seulement te renseigner pour les pneux :wink:
oui tu peux changer la taille des pneux, mais monter un pneu plus large que l'origine n'apporte rien a part une perte de vitesse, de maniablité et de stabilité a basse vitesse :wink:
tu peux les mixer du moment que tu gardes la meme structure a l'avant et a l'arriere. (source : le repair des motards)
je dois avouer que j'ai changer la taille de mes pneux non pas pour faire plus gros mais parce qu'il n'y avait plus que ca, et que je n'ai pas vu vraiment de difference surtout du point de vue stabilite, il faut dire que par rapport au pirelli on ne peut que etre rassuré :wink:
mais il est vrai que je n'ai changé que la hauteur du pneu et non la largeur
en arriere je suis en 130/80
en avant je suis en 110/80
(130/80= hauteur sur largeur de section)
j'ai des pneux trail Michelin Sirac et j'en suis tres content, les pneux route aussi genre BT45 et Pilot active sont excellent.
si tu ne fais que de la route meme de campagne les pneux route seront peut etre plus recommandé :wink:

Jack

Message par Jack » 14 mars 2007, 08:54

Le Stage 1 c'est environ 1 000 € , ce qui n'est pas donné comparé à la puissance apporté et surtout aux risques que tu prends vis à vis de ton assurance. sujet maintes fois débattu sur ce forum avec toujours la même conclusion, oriente toi plutôt sur une 500 cc (pass le A donc ! :wink: ).
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

on the rock

Message par on the rock » 14 mars 2007, 12:50

Jack a écrit :Le Stage 1 c'est environ 1 000 € , ce qui n'est pas donné comparé à la puissance apporté et surtout aux risques que tu prends vis à vis de ton assurance. sujet maintes fois débattu sur ce forum avec toujours la même conclusion, oriente toi plutôt sur une 500 cc (pass le A donc ! :wink: ).
pour 1000€ passer le permis A, ensuite avec la revente de la vara, se prendre un 500 d'okaz... ca devrait pouvoir ce faire ca...
c'est ce que j'ai en projet mais pas pour maintenant... (j'l'aime bien moi ma vara... :wink: )
Dernière modification par on the rock le 14 mars 2007, 16:41, modifié 1 fois.

amfitryon

Message par amfitryon » 14 mars 2007, 14:01

merci de vos réponses les gas
je parle bien du stage 1 et non du stage 3 qui voit notre vara se métamorphoser en 170cc. moi c'est juste le changement de gicleur et modif boite a air. voilou. je veux juste gagner en pêche. alors là, je pense que le pris qu'à donné JACK de 1000euros n'est plus bon.

Jack

Message par Jack » 14 mars 2007, 14:11

pardon, c'est le 3 que je t'ai donné : à ma connaissance plus de modif gicleur depuis les modèles 2004 (ils sont déjà plus gros), et pour le filtre, j'ai monté un DNA sur la mienne pour 70 € (lavable à vie). LA moto respire mieux c'est un fait, mais pas de quoi se taper la tête par terre non plus ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

amfitryon

Message par amfitryon » 14 mars 2007, 20:51

merci jack
pour ma part ma vara est de 2001.si tu me diS que cela ne casse pas des briques je laisse tomber. je vais plutôt investir dans de new pneus (bt45). Quand penses tu?

Jack

Message par Jack » 15 mars 2007, 09:14

j'ai mis aussi des michelins activ sur ma Vara, et je m'en félicité tous les jours !!! , ces Scorpios sont TRES dangeureux surtout sur route humide (trempée je t'en parle même pas). Alors OUI, commence à par changer tes pneus, et après le filtre à air, parce que le problème c'est que le filtre honda en papier à changer tous les 12000 coute 50 €, alors à 70 € un filtre à vie qui respire mieux il n'y a pas photo !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

donator

Message par donator » 23 mars 2007, 21:44

Est-ce que KN fait un filtre à air pour le VARA ?

did31

Message par did31 » 24 mars 2007, 06:08

donator a écrit :Est-ce que KN fait un filtre à air pour le VARA ?
je ne sais pas faudrait chercher chez les accessoiristes :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

did31

Message par did31 » 24 mars 2007, 06:10

amfitryon a écrit :bonjour les varadéristes.
je me posais quelques questions.
peut on mettre des pneus avec des tailles différentes que d'origine (en changeant ou pas les jantes, et niveau perf.)? vaut mieux des pneus routes ou mixtes.pour les ballades je tourne sur les routes de campagne mais je fais + de 120 km sur nationale pour y arriver.
Combien coûte de se faire monter le kit stage 1 hors le pot car j'ai déjà un ninja?GICLEUR + MODIF BOITE A AIR AVEC REGLAGE CARBU. je désire avoir plus de pêche et non de la VMAX. merci d'avance

change simplement ta couronne où ton pignon :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Jack

Message par Jack » 26 mars 2007, 08:21

donator a écrit :Est-ce que KN fait un filtre à air pour le VARA ?
OUI, c'est un filtre de marque KN fait pour la Varadero 125 de 2001 à 2006 (et je pense 2007 aussi)
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Répondre