petites questions qui me trottent?
Modérateur : Groupe modérateurs
petites questions qui me trottent?
bonjour les varadéristes.
je me posais quelques questions.
peut on mettre des pneus avec des tailles différentes que d'origine (en changeant ou pas les jantes, et niveau perf.)? vaut mieux des pneus routes ou mixtes.pour les ballades je tourne sur les routes de campagne mais je fais + de 120 km sur nationale pour y arriver.
Combien coûte de se faire monter le kit stage 1 hors le pot car j'ai déjà un ninja?GICLEUR + MODIF BOITE A AIR AVEC REGLAGE CARBU. je désire avoir plus de pêche et non de la VMAX.
merci d'avance
je me posais quelques questions.
peut on mettre des pneus avec des tailles différentes que d'origine (en changeant ou pas les jantes, et niveau perf.)? vaut mieux des pneus routes ou mixtes.pour les ballades je tourne sur les routes de campagne mais je fais + de 120 km sur nationale pour y arriver.
Combien coûte de se faire monter le kit stage 1 hors le pot car j'ai déjà un ninja?GICLEUR + MODIF BOITE A AIR AVEC REGLAGE CARBU. je désire avoir plus de pêche et non de la VMAX.
merci d'avance
salut je peux seulement te renseigner pour les pneux
oui tu peux changer la taille des pneux, mais monter un pneu plus large que l'origine n'apporte rien a part une perte de vitesse, de maniablité et de stabilité a basse vitesse
tu peux les mixer du moment que tu gardes la meme structure a l'avant et a l'arriere. (source : le repair des motards)
je dois avouer que j'ai changer la taille de mes pneux non pas pour faire plus gros mais parce qu'il n'y avait plus que ca, et que je n'ai pas vu vraiment de difference surtout du point de vue stabilite, il faut dire que par rapport au pirelli on ne peut que etre rassuré
mais il est vrai que je n'ai changé que la hauteur du pneu et non la largeur
en arriere je suis en 130/80
en avant je suis en 110/80
(130/80= hauteur sur largeur de section)
j'ai des pneux trail Michelin Sirac et j'en suis tres content, les pneux route aussi genre BT45 et Pilot active sont excellent.
si tu ne fais que de la route meme de campagne les pneux route seront peut etre plus recommandé

oui tu peux changer la taille des pneux, mais monter un pneu plus large que l'origine n'apporte rien a part une perte de vitesse, de maniablité et de stabilité a basse vitesse

tu peux les mixer du moment que tu gardes la meme structure a l'avant et a l'arriere. (source : le repair des motards)
je dois avouer que j'ai changer la taille de mes pneux non pas pour faire plus gros mais parce qu'il n'y avait plus que ca, et que je n'ai pas vu vraiment de difference surtout du point de vue stabilite, il faut dire que par rapport au pirelli on ne peut que etre rassuré

mais il est vrai que je n'ai changé que la hauteur du pneu et non la largeur
en arriere je suis en 130/80
en avant je suis en 110/80
(130/80= hauteur sur largeur de section)
j'ai des pneux trail Michelin Sirac et j'en suis tres content, les pneux route aussi genre BT45 et Pilot active sont excellent.
si tu ne fais que de la route meme de campagne les pneux route seront peut etre plus recommandé

Le Stage 1 c'est environ 1 000 € , ce qui n'est pas donné comparé à la puissance apporté et surtout aux risques que tu prends vis à vis de ton assurance. sujet maintes fois débattu sur ce forum avec toujours la même conclusion, oriente toi plutôt sur une 500 cc (pass le A donc !
).

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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pour 1000€ passer le permis A, ensuite avec la revente de la vara, se prendre un 500 d'okaz... ca devrait pouvoir ce faire ca...Jack a écrit :Le Stage 1 c'est environ 1 000 € , ce qui n'est pas donné comparé à la puissance apporté et surtout aux risques que tu prends vis à vis de ton assurance. sujet maintes fois débattu sur ce forum avec toujours la même conclusion, oriente toi plutôt sur une 500 cc (pass le A donc !).
c'est ce que j'ai en projet mais pas pour maintenant... (j'l'aime bien moi ma vara...

Dernière modification par on the rock le 14 mars 2007, 16:41, modifié 1 fois.
pardon, c'est le 3 que je t'ai donné : à ma connaissance plus de modif gicleur depuis les modèles 2004 (ils sont déjà plus gros), et pour le filtre, j'ai monté un DNA sur la mienne pour 70 € (lavable à vie). LA moto respire mieux c'est un fait, mais pas de quoi se taper la tête par terre non plus ! 

Jacques
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j'ai mis aussi des michelins activ sur ma Vara, et je m'en félicité tous les jours !!! , ces Scorpios sont TRES dangeureux surtout sur route humide (trempée je t'en parle même pas). Alors OUI, commence à par changer tes pneus, et après le filtre à air, parce que le problème c'est que le filtre honda en papier à changer tous les 12000 coute 50 €, alors à 70 € un filtre à vie qui respire mieux il n'y a pas photo !
Jacques
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amfitryon a écrit :bonjour les varadéristes.
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