bonjour
depuis quelque temps cela fait plusieur fois que je me retrouve en panne suite au disjoncteur baterie sous la selle, il disjoncte et je ne sais pas pourquoi???....
j ai fait controler la baterie elle est OK et mon mécano ne peus rien me dire a ce sujet. est ce que quelqu un a déja eu le probleme et quel remede y a t il si vous l avez trouvé.
salutation a tous marc du 67
disjoncteur baterie
Modérateur : Groupe modérateurs
A quels moments elle disjoncte ? Est-ce Fréquent ? Est-ce lié à la météo ?
Sans doute un cours-circuit dans le faisceau... Est-elle garantie ? Est-elle toute d'origine, a-t-elle des équipements électriques suplémentaires ?
Faut en dire un peu plus mon gars si tu veux résoudre ton problème par le biais du forum, c'est pas facile sans avoir la bête sous les yeux

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
bonjour didrunner
elle n est plus sous garantie car elle est de juin 2001 mais elle n a que 8200 kms
elle est completement d origine. pour le PB du disjoncteur cela arrive d un coup sans conditions climatiques spéciales. hier il faisait beau et elle me la fait deux fois, une fois apres une bonne pointe de 110 sur 3 a 4 bon km et la deuxieme fois après une bonne grimpette de 3 km je précise que je roulais a deux ( ma fille et moi ) donc a peu près 115 a 120 kg sur la monture, pas vraiment de surpoids, et le coup d avant en pleine ville. et une fois aux feux elle a calé juste avant de redémarer. donc tu vois pas vraiment de moments idéaux. je me demande tout de même si cela ne vient pas de la batterie qui se met en surcharge ??... je crois que je vais faire de nouveau celle ci.
voila si tu as une explication a me fournir elle est la bienvenue.
cordialement marc
elle n est plus sous garantie car elle est de juin 2001 mais elle n a que 8200 kms
elle est completement d origine. pour le PB du disjoncteur cela arrive d un coup sans conditions climatiques spéciales. hier il faisait beau et elle me la fait deux fois, une fois apres une bonne pointe de 110 sur 3 a 4 bon km et la deuxieme fois après une bonne grimpette de 3 km je précise que je roulais a deux ( ma fille et moi ) donc a peu près 115 a 120 kg sur la monture, pas vraiment de surpoids, et le coup d avant en pleine ville. et une fois aux feux elle a calé juste avant de redémarer. donc tu vois pas vraiment de moments idéaux. je me demande tout de même si cela ne vient pas de la batterie qui se met en surcharge ??... je crois que je vais faire de nouveau celle ci.

voila si tu as une explication a me fournir elle est la bienvenue.
cordialement marc
Salut Marc
C'est étrange en effet. Comment sais-tu lorsqu'elle disjoncte en roulant ? L'affichage compteur disparait ? Le moteur calle ?
Le mieux, c'est évidemment de changer la batterie, (ou t'en faire prêter une le temps de tester) si celle-ci est de 2001, ça ne peut pas faire de mal. Ensuite, tu vois si cela recommence, et si c'est le cas, vois avec un électricien moto (ou auto) qu'il teste l'alternateur ou le faisceau.
Bonne chance pour la suite... et bonne route
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
merci pour ta reponse rapide
au moment du disjont elle cale mais le plus bizare elle ne le fait que quand je suis presque a l arret enfin si je trouve la source du PB je le publie sur le site cela peus peut etre rendre service a quelqu un un de ses jours prochains bien que je ne souhaite nullement a un motard de tomber en panne car cela arrive toujours loin de chez soi et bonjour la galere pour rentrer au bercail !!!!
en attendant encore merci de tout coeur pour tes réponses et bonne route car le beau temps arrive tchaoooo
au moment du disjont elle cale mais le plus bizare elle ne le fait que quand je suis presque a l arret enfin si je trouve la source du PB je le publie sur le site cela peus peut etre rendre service a quelqu un un de ses jours prochains bien que je ne souhaite nullement a un motard de tomber en panne car cela arrive toujours loin de chez soi et bonjour la galere pour rentrer au bercail !!!!
en attendant encore merci de tout coeur pour tes réponses et bonne route car le beau temps arrive tchaoooo