Pb Carburation et Compteur
Modérateur : Groupe modérateurs
Pb Carburation et Compteur
Bonjour,
J’ai une Varadero de 2003, avec presque 23000 km, qui a quelques problèmes :
• Le plus grave c’est, je dirai, au niveau de l’alimentation...
- Déjà, à n’importe quel moment l’action du starter entraîne le calage du moteur. Ce n’est pas normal...
- Au démarrage à froid (sans starter) le moteur ne tourne pas rond, et à tendance à caler. J’accélère (environ 3000 tours) pour qu’il prenne un peu le rythme.
- Encore plus gênant : en roulant, la moto est loin d’avoir la pêche. Souvent lors des accélérations, il y a comme de petites retenues, on sent que le moteur pourrait y aller, mais il est retenu par des accoups... comme si il manquait quelque chose ! (Lorsque je la garde, par exemple, en 4ème à 6000 tr le moteur donne des accoups comme s’il ne s’alimente pas bien...)
- Y'a des ratés lors des décélérations.
Les bougies sont en bon état... Coté filtre à air, je n’ai pas encore regardé...
Je pense qu’il faudrait faire un réglage et une synchronisation du carburateur.
J’ai lu sur le forum que c’est un problème relativement connu ? Le TWINMAX apparemment serait une solution, mais je n’en ai pas.
Quelqu’un connaît un bon garagiste en région parisienne qui saurait bien régler la carburation (synchronisation) ?...
• Un autre problème qui m’arrive de temps en temps c’est la réinitialisation du compteur de bord : l’heure et le kilométrage se remettent à zéro... Pas terrible... Ca vous est déjà arrivé ?...
Merci beaucoup !...
J’ai une Varadero de 2003, avec presque 23000 km, qui a quelques problèmes :
• Le plus grave c’est, je dirai, au niveau de l’alimentation...
- Déjà, à n’importe quel moment l’action du starter entraîne le calage du moteur. Ce n’est pas normal...
- Au démarrage à froid (sans starter) le moteur ne tourne pas rond, et à tendance à caler. J’accélère (environ 3000 tours) pour qu’il prenne un peu le rythme.
- Encore plus gênant : en roulant, la moto est loin d’avoir la pêche. Souvent lors des accélérations, il y a comme de petites retenues, on sent que le moteur pourrait y aller, mais il est retenu par des accoups... comme si il manquait quelque chose ! (Lorsque je la garde, par exemple, en 4ème à 6000 tr le moteur donne des accoups comme s’il ne s’alimente pas bien...)
- Y'a des ratés lors des décélérations.
Les bougies sont en bon état... Coté filtre à air, je n’ai pas encore regardé...
Je pense qu’il faudrait faire un réglage et une synchronisation du carburateur.
J’ai lu sur le forum que c’est un problème relativement connu ? Le TWINMAX apparemment serait une solution, mais je n’en ai pas.
Quelqu’un connaît un bon garagiste en région parisienne qui saurait bien régler la carburation (synchronisation) ?...
• Un autre problème qui m’arrive de temps en temps c’est la réinitialisation du compteur de bord : l’heure et le kilométrage se remettent à zéro... Pas terrible... Ca vous est déjà arrivé ?...
Merci beaucoup !...
pour la carburation, je ne peux pas te répondre.
Pour le compteur, c'est connu comme défaut, il n'y a que ton horloge et ton compteur journalier qui font une RAZ, le totaliseur ne revient pas à zéro.
Pour le compteur, c'est connu comme défaut, il n'y a que ton horloge et ton compteur journalier qui font une RAZ, le totaliseur ne revient pas à zéro.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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désolé, là je peux pas t'aider, à moins que tu comptes passer vers la Haute-Savoie?michel a écrit :Merci pour les réponses...
C’est fait pour la présentation... T’as raison, j’aurais du commencer par ça...
Connaissez-vous un bon garagiste en région parisienne qui saurait bien régler la carburation (synchronisation...) ?
Combien ça pourrait me coûter ?...



L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
RGM sur le boulevard Jourdan paris sud, petit magasin d'ocassion qui fait les entretiens...
Les gars fort sympas, et ils m'ont réglé la vara au quart de poil...coté motorisation pas de soucis, c'est la bas que je l'ai acheté (d'occase)
http://www.rivegauchemotos.fr/plan.htm
Sinon pour tes soucis, le STARTER est un peu capricieux, j'ai trouvé la parade :
Tu démarre starter coupé, maintiens les gazs vers 6000 tours tout en tirant le starter doucement, puis tu relache doucement les gazs! Ca marche nickel sur la mienne jusqu'a ce qu'elle soit chaude, apres starter a banir...
Cependant chaque vara ne tourne pas de la meme façon, ce n'est qu'une proposition
Les gars fort sympas, et ils m'ont réglé la vara au quart de poil...coté motorisation pas de soucis, c'est la bas que je l'ai acheté (d'occase)
http://www.rivegauchemotos.fr/plan.htm
Sinon pour tes soucis, le STARTER est un peu capricieux, j'ai trouvé la parade :
Tu démarre starter coupé, maintiens les gazs vers 6000 tours tout en tirant le starter doucement, puis tu relache doucement les gazs! Ca marche nickel sur la mienne jusqu'a ce qu'elle soit chaude, apres starter a banir...
Cependant chaque vara ne tourne pas de la meme façon, ce n'est qu'une proposition

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- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
je chauffe au ralenti durant la prépa avec STARTER (equipement portail etc lol) sinon une fois sur la vara, pret a rouler, le starter est coupé, et le reste de la chaufe se fait sur route gentillement 
Mais jouer avec la vis de ralenti je trouve ca un peu hardcore, perso la mienne est rêglée nickel, ca me soulerai de la rêgler à chaque nouveau démarrage...lol surtout que le starter fonctionne, faut juste pas etre pressé et l'activer (pas a fond) uniquement quand le moteur tourne à un régime assez haut, ensuite ca se stabilise à 2500trs. Si tu met ton starter au démarrage, c'est mort, et si tu le met alors que les tours sont pas assez haut, c'est mort aussi tu étouffe le moteur...
Bon le coup du starter je l'ai pas trouvé seul, c'est mon patron (motard dans l'âme) qui après pas mal de moto carbu, connais un peu les chtites bêtes et m'a orienté...

Mais jouer avec la vis de ralenti je trouve ca un peu hardcore, perso la mienne est rêglée nickel, ca me soulerai de la rêgler à chaque nouveau démarrage...lol surtout que le starter fonctionne, faut juste pas etre pressé et l'activer (pas a fond) uniquement quand le moteur tourne à un régime assez haut, ensuite ca se stabilise à 2500trs. Si tu met ton starter au démarrage, c'est mort, et si tu le met alors que les tours sont pas assez haut, c'est mort aussi tu étouffe le moteur...
Bon le coup du starter je l'ai pas trouvé seul, c'est mon patron (motard dans l'âme) qui après pas mal de moto carbu, connais un peu les chtites bêtes et m'a orienté...
Salut Michel,
Pour répondre à ta question, il faudrait un peu plus de détails .. mais bon dans l'odre.
Ce que tu peux faire tout seul :
-Vérification filtre à air, et s'il est sale, changement
-Vérification des bougies, même neuves certaines bougies marchent mal !
chez un mécano :
-synchro carbu et réglage de la richesse
après ça tu n'auras plus de problème !
Sinon pour ton compteur, comme les copains, super connu, problème d'humidité, as tu controlé que le cache noir à l'arrière du compteur qui planque la grosse prise est bien en place et qu'aucun cache noir n'est déplacé ?
Pour répondre à ta question, il faudrait un peu plus de détails .. mais bon dans l'odre.
Ce que tu peux faire tout seul :
-Vérification filtre à air, et s'il est sale, changement
-Vérification des bougies, même neuves certaines bougies marchent mal !
chez un mécano :
-synchro carbu et réglage de la richesse
après ça tu n'auras plus de problème !
Sinon pour ton compteur, comme les copains, super connu, problème d'humidité, as tu controlé que le cache noir à l'arrière du compteur qui planque la grosse prise est bien en place et qu'aucun cache noir n'est déplacé ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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salut ,tu es dans quel coin de la region parisienne?c'est pour te trouver un mecano,persoj'ai fais faire une richesse tres legere et tres peu deregle pour la syncrho cela ma coute 19.50€ pour trentes minutes de main d'oeuvre avec verif tension chaine et pression pneu mais d'apres le mecano ca peut monter j'usqua 60€
Salut,
J'habite dans le sud du 92, pas loin d’Antony, mais je suis prêt à me déplacer sans problème dans le 92, 91, 75, 94, 78... pour trouver un bon mécano (a un prix raisonnable, quand même...)
J’ai déjà appelé un garage qui m’a été conseillé plus haut, et pour le réglage/synchronisation du carbu on m’a annoncé 1h de travail (60€), 44€ pour le filtre à air et 24€ pour les bougies. Si besoin, le jeu des soupapes ça demanderait une demi-heure (30€).
S’il existe moins chère pour un bon service, je suis preneur...
A bientôt !
J'habite dans le sud du 92, pas loin d’Antony, mais je suis prêt à me déplacer sans problème dans le 92, 91, 75, 94, 78... pour trouver un bon mécano (a un prix raisonnable, quand même...)
J’ai déjà appelé un garage qui m’a été conseillé plus haut, et pour le réglage/synchronisation du carbu on m’a annoncé 1h de travail (60€), 44€ pour le filtre à air et 24€ pour les bougies. Si besoin, le jeu des soupapes ça demanderait une demi-heure (30€).
S’il existe moins chère pour un bon service, je suis preneur...
A bientôt !
[quote="michel"]C'est bon... c'est fait... Réglage carburateur, changement filtre à air et bougies... et ça roule...
Par contre...[/quote]
Par contre????
Par contre...[/quote]
Par contre????
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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