Pb Carburation et Compteur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
michel

Pb Carburation et Compteur

Message par michel » 27 févr. 2007, 15:34

Bonjour,
J’ai une Varadero de 2003, avec presque 23000 km, qui a quelques problèmes :
• Le plus grave c’est, je dirai, au niveau de l’alimentation...
- Déjà, à n’importe quel moment l’action du starter entraîne le calage du moteur. Ce n’est pas normal...
- Au démarrage à froid (sans starter) le moteur ne tourne pas rond, et à tendance à caler. J’accélère (environ 3000 tours) pour qu’il prenne un peu le rythme.
- Encore plus gênant : en roulant, la moto est loin d’avoir la pêche. Souvent lors des accélérations, il y a comme de petites retenues, on sent que le moteur pourrait y aller, mais il est retenu par des accoups... comme si il manquait quelque chose ! (Lorsque je la garde, par exemple, en 4ème à 6000 tr le moteur donne des accoups comme s’il ne s’alimente pas bien...)
- Y'a des ratés lors des décélérations.

Les bougies sont en bon état... Coté filtre à air, je n’ai pas encore regardé...
Je pense qu’il faudrait faire un réglage et une synchronisation du carburateur.
J’ai lu sur le forum que c’est un problème relativement connu ? Le TWINMAX apparemment serait une solution, mais je n’en ai pas.
Quelqu’un connaît un bon garagiste en région parisienne qui saurait bien régler la carburation (synchronisation) ?...

• Un autre problème qui m’arrive de temps en temps c’est la réinitialisation du compteur de bord : l’heure et le kilométrage se remettent à zéro... Pas terrible... Ca vous est déjà arrivé ?...

Merci beaucoup !...

ladaou

Message par ladaou » 27 févr. 2007, 15:46

pour la carburation, je ne peux pas te répondre.
Pour le compteur, c'est connu comme défaut, il n'y a que ton horloge et ton compteur journalier qui font une RAZ, le totaliseur ne revient pas à zéro.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

michel

Message par michel » 27 févr. 2007, 16:22

Merci pour les réponses...
C’est fait pour la présentation... T’as raison, j’aurais du commencer par ça...

Connaissez-vous un bon garagiste en région parisienne qui saurait bien régler la carburation (synchronisation...) ?
Combien ça pourrait me coûter ?...

ladaou

Message par ladaou » 27 févr. 2007, 16:32

michel a écrit :Merci pour les réponses...
C’est fait pour la présentation... T’as raison, j’aurais du commencer par ça...

Connaissez-vous un bon garagiste en région parisienne qui saurait bien régler la carburation (synchronisation...) ?
Combien ça pourrait me coûter ?...
désolé, là je peux pas t'aider, à moins que tu comptes passer vers la Haute-Savoie? :lol: :lol: :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

maks54

Message par maks54 » 27 févr. 2007, 17:29

Personnelement à Paris je suis très content de Paris Sud Moto à Paris dans le 13 eme...

MaX
<=================================>

Monter Au Paradis, Descendre En Enfer...
Monter Sur Sa Vara, Descendre De Sa vara...

<=================================>

th3squal

Message par th3squal » 27 févr. 2007, 18:28

RGM sur le boulevard Jourdan paris sud, petit magasin d'ocassion qui fait les entretiens...

Les gars fort sympas, et ils m'ont réglé la vara au quart de poil...coté motorisation pas de soucis, c'est la bas que je l'ai acheté (d'occase)

http://www.rivegauchemotos.fr/plan.htm

Sinon pour tes soucis, le STARTER est un peu capricieux, j'ai trouvé la parade :
Tu démarre starter coupé, maintiens les gazs vers 6000 tours tout en tirant le starter doucement, puis tu relache doucement les gazs! Ca marche nickel sur la mienne jusqu'a ce qu'elle soit chaude, apres starter a banir...

Cependant chaque vara ne tourne pas de la meme façon, ce n'est qu'une proposition ;)

th3squal

Message par th3squal » 28 févr. 2007, 10:47

je chauffe au ralenti durant la prépa avec STARTER (equipement portail etc lol) sinon une fois sur la vara, pret a rouler, le starter est coupé, et le reste de la chaufe se fait sur route gentillement :)

Mais jouer avec la vis de ralenti je trouve ca un peu hardcore, perso la mienne est rêglée nickel, ca me soulerai de la rêgler à chaque nouveau démarrage...lol surtout que le starter fonctionne, faut juste pas etre pressé et l'activer (pas a fond) uniquement quand le moteur tourne à un régime assez haut, ensuite ca se stabilise à 2500trs. Si tu met ton starter au démarrage, c'est mort, et si tu le met alors que les tours sont pas assez haut, c'est mort aussi tu étouffe le moteur...

Bon le coup du starter je l'ai pas trouvé seul, c'est mon patron (motard dans l'âme) qui après pas mal de moto carbu, connais un peu les chtites bêtes et m'a orienté...

Jack

Message par Jack » 28 févr. 2007, 11:07

Salut Michel,

Pour répondre à ta question, il faudrait un peu plus de détails .. mais bon dans l'odre.

Ce que tu peux faire tout seul :

-Vérification filtre à air, et s'il est sale, changement
-Vérification des bougies, même neuves certaines bougies marchent mal !

chez un mécano :
-synchro carbu et réglage de la richesse

après ça tu n'auras plus de problème !

Sinon pour ton compteur, comme les copains, super connu, problème d'humidité, as tu controlé que le cache noir à l'arrière du compteur qui planque la grosse prise est bien en place et qu'aucun cache noir n'est déplacé ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

michel

Message par michel » 28 févr. 2007, 13:34

Salut et merci pour les messages !

Je regarderai les différents points dont vous m'avez parlé et je prendrai également un rdv chez un des garagistes et j'espère que ça ira...

A+

oliv64

Message par oliv64 » 01 mars 2007, 18:31

salut ,tu es dans quel coin de la region parisienne?c'est pour te trouver un mecano,persoj'ai fais faire une richesse tres legere et tres peu deregle pour la syncrho cela ma coute 19.50€ pour trentes minutes de main d'oeuvre avec verif tension chaine et pression pneu mais d'apres le mecano ca peut monter j'usqua 60€

michel

Message par michel » 02 mars 2007, 12:21

Salut,

J'habite dans le sud du 92, pas loin d’Antony, mais je suis prêt à me déplacer sans problème dans le 92, 91, 75, 94, 78... pour trouver un bon mécano (a un prix raisonnable, quand même...)

J’ai déjà appelé un garage qui m’a été conseillé plus haut, et pour le réglage/synchronisation du carbu on m’a annoncé 1h de travail (60€), 44€ pour le filtre à air et 24€ pour les bougies. Si besoin, le jeu des soupapes ça demanderait une demi-heure (30€).

S’il existe moins chère pour un bon service, je suis preneur...

A bientôt !

v78

Message par v78 » 05 mars 2007, 11:22

je suis assez content de outsider dans le 78 à coignieres
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:03, modifié 1 fois.
--

michel

Message par michel » 01 avr. 2007, 16:34

C'est bon... c'est fait... Réglage carburateur, changement filtre à air et bougies... et ça roule...
Par contre...

ladaou

Message par ladaou » 01 avr. 2007, 18:00

[quote="michel"]C'est bon... c'est fait... Réglage carburateur, changement filtre à air et bougies... et ça roule...
Par contre...[/quote]

Par contre????

michel

Message par michel » 01 avr. 2007, 21:41

C'est vrai, je n'ai pas changé le compteur...

Le "par contre" fait référence (un peu tardivement) a une fuite d'essence au niveau du réservoir, dont j'en parle dans un nouveau topic.

A+

did31

Message par did31 » 01 avr. 2007, 21:44

michel a écrit :C'est vrai, je n'ai pas changé le compteur...

Le "par contre" fait référence (un peu tardivement) a une fuite d'essence au niveau du réservoir, dont j'en parle dans un nouveau topic.

A+
répondu :twisted: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Répondre