Rodage?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oli66

Rodage?

Message par Oli66 » 25 févr. 2007, 16:24

Salut, je suis nouveau au forum et au monde de la Vara. Je vais chercher ma nouvelle vara, 2004/ 3700 klm/ bleue, samedi et j'ai besoin de qlq conseils. Je l'ai essayée aujourd'hui et tout avait l'air bien. En duo (+ de 150 kilo) on est monté à 100. Est-ce correct?. Cependant, est-il possible de vérifier si le rodage a été fait correctement? Il y a t-il des turcs particuliers que je devrais regarder ou faire attention? Merci de votre aide.

Jack

Message par Jack » 26 févr. 2007, 11:12

tout à fait d'accord avec Yves, c'est après 70 000 km que tu verras si le rodage était bien fait !!!. Sinon la vitesse me parait un peu juste, mais ça ne veut pas dire grand chose, il faudrait voir les conditions réelles de circulation, le vent etc etc. D'autre part il ne faut pas oublier que le moteur de la Vara met au moins 6 000 km avant de se liberer complétement.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Oli66

Message par Oli66 » 26 févr. 2007, 13:11

Yves, sur sa façon de conduire, eh bien je lui est demandé de me faire faire un tour et il tirait sur toutes les vitesses avec des coups d'embrayage mais rien de trop incorrect.

Quelle est la bonne tension de la chaine et comment la verifier?

Jack, dis-tu que la vitesse n'est pas un bon moyen de voir la sante d'un moteur?

Ce qui m'a fait douter un peu c'est que la peinture des carters derriere les reposes pieds est effacée. Apart ca tout est propre. Je suppose que c'est comme une voiture. Si tu achetes une caisse qui à 50000 et que les tapis de sol son usés il faut se pose des questions. Au cela depend-il de la conduite dans le cas d'un moto.

Je sais que les vara sont pas super nerveuses mais à quoi devrais-je m'attendre?

ladaou

Message par ladaou » 26 févr. 2007, 14:16

lieberty a écrit :va en essaynt une autre, si tu doute du moteur de celle la... tu verras si elle a un probleme mecanique si a ton nouvel essai, il y a une grosse difference de puissance...

mais une vara, n'est jamais pareil d'un jour a l'autre.. temps, route , humidité, essence, et même juste la vara...

il y a des jours, elle se laisse trainé et d'autre je la retiens plus ... :shock:
Bref, c'est pas Lieb qui conduit la vara, mais la vara qui dresse Lieb :lol: :lol: :lol:

Pas taper, Lieb... :?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Oli66

Message par Oli66 » 26 févr. 2007, 14:38

Peut-etre que c'est la vara qui devrait me choisir et pas l'invers.

Lieb, oui je voudrais en essayer d'autre mais il y en a pas de comparable et seulement 3 a vendre dans le departement

dom59

Message par dom59 » 26 févr. 2007, 18:28

ladaou a écrit :
lieberty a écrit :va en essaynt une autre, si tu doute du moteur de celle la... tu verras si elle a un probleme mecanique si a ton nouvel essai, il y a une grosse difference de puissance...

mais une vara, n'est jamais pareil d'un jour a l'autre.. temps, route , humidité, essence, et même juste la vara...

il y a des jours, elle se laisse trainé et d'autre je la retiens plus ... :shock:
Bref, c'est pas Lieb qui conduit la vara, mais la vara qui dresse Lieb :lol: :lol: :lol:

Pas taper, Lieb... :?
+1 c'est ma meme chose pour moi!

sinon

niveau d'huile, kit chaine, pneus etat generale de la moto et le truc a pas oublier!
le carnet d'entretien ou a defaut les factures!
ca te donne une idée de la frequence de l'entretien

v+

Jack

Message par Jack » 26 févr. 2007, 18:52

les cotés des reposes pieds sont TOUS usés, ou plus précisement un peu passés ... rien d'anormal ... la vitesse une bonne façon de savoir si le moteur va bien ? à 3 000 km non, en plus si le proprio à monté un pignon de 13 tu vas plafonner à 110 à 12 000 tr !
sans démonter le moteur, faire analyser l'huile, aucun moyen de savoir, après c'est une question de feeling ... dit moi qui tu es je te dirais comment tu entrenais ta Vara !. Jète un coup d'oeil à la voiture si il en a une ...
et puis je vais te dire franchement, de la Vara il y en a à vendre, alors ne te braques pas sur la première !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Oli66

Message par Oli66 » 26 févr. 2007, 19:35

Quelle est la frequence d'entretien?

Pignon de 13 c'est d'origine ca? :oops:

dom59

Message par dom59 » 26 févr. 2007, 20:28

logiquement la vara est en 14 d'origine!
donc un 13 pour mon compte serait adapté a une conduite en ville! je sais pas ce que sa donne perso mais d'apres ce que j'ai lu sur le sujet , plus de couple mais moins en vitesse de pointe!
maintenat il y en a qui en savent plus que moi sur le sujet: alors je vais pas dire de conneries! lol

moi perso j'ai posé un 15 et je retourne a la configuration d'origine.

Oli66

Message par Oli66 » 27 févr. 2007, 12:57

Yves, tres bon point!! Il est vrai qu'il a commencé à tirer 10 minutes apres notre depart mais seulement parce que je lui est demandé.

Plus je discute, plus je me dis de regarder ailleurs! Il faut en trouver des vara dans le 66!!! Et c'est parti sur le net encore un fois :cry:

Dom59, pourquoi reviens-tu sur un pignon de 14?

maks54

Message par maks54 » 27 févr. 2007, 17:34

Oli66 a écrit :
Plus je discute, plus je me dis de regarder ailleurs! Il faut en trouver des vara dans le 66!!! Et c'est parti sur le net encore un fois :cry:
Si tu vas dans les petites annonces du forum tu verras que ma belle est nouvellement à vendre... a contre coeur ! Je suis de Paris mais faire une dernière ballade avec ma belle ne me derangerai pas... contacte moi par mp si tu veux en savoir plus !

Max
<=================================>

Monter Au Paradis, Descendre En Enfer...
Monter Sur Sa Vara, Descendre De Sa vara...

Oli66

Message par Oli66 » 27 févr. 2007, 19:01

Hi Maks54

Merci de la propo mais j'habite pour toi de l'autre cote de la france et ca fait un peu loin pour un test drive. Remarque je peux retirer 500€ au prix pour les 1000 klm de plus :wink:
J'aime bcoup la description. T'as des photos? je ne les ai pas trouvees sur le lien.

Serieux s'il ya un vendeur dans les Pyrenees Orientales, Aude, Herault, je suis interessé.

dom59

Message par dom59 » 27 févr. 2007, 20:48

Oli66 a écrit :Yves, tres bon point!! Il est vrai qu'il a commencé à tirer 10 minutes apres notre depart mais seulement parce que je lui est demandé.

bon alors voila une pignon de 15 c'est pas mal car ca te permet un bon 125 kmh sur plat et sans vent! mais attention avec un vent de face :roll:
c'est meme pas la peine je suis obligé de rester en 4em pour tenir un 110 kmh si je passe la 5em la vitesse chute et la c'est 100km avec bien du mal!! le moteur a moins de peche donc plus sensible!
je n'affirme rien, mais c'est le cas sur la mienne
donc en resumé un 15 c'est bien pour un gars qui sort sa vara quand il fait beau !!
pour moi qui l'utilise toute l'année et par tout les temps!
le meilleur compromis reste la configuration d'origine!
la c'est 115kmh constant et quand meme plus de peche qu'avec le 15!
y en a qui disent ne pas voir la difference a ce niveau, mais pour moi c'est flagrant! si tu fais de la ville comme c'est le cas pour moi la plus part du temps , ca n'engage que moi mais je conseille de rester en 14!
maintenant apres les nombreux posts que j'ai eu l'occasion de lire sur toutes les modifs en generale!!
je pense que ce qui "marche" pour une vara ne marchera peut etre pas sur une autre!
le moteur ne fait que 15cv, et avec cette enorme puissance lol
tout est a prendre en consideration et le poids embarqué a mon avis le plus important.
demain tu es en 15 , tu fais 115kg ta vara pointe a 120km (par ex) crois tu que si un de tes potes l'essaye le meme jour dans les memes conditions avec un poids de 70kgs ca vas etre la meme chose?
c'est ce qui me fait dire qu'une modif est propre a la moto et a son proprio!

bon c'est un peu long, je n'affirme rien je le dis encore mais c'est ce que je pense !
V+

Pat31

Message par Pat31 » 27 févr. 2007, 20:56

dom59 a écrit :
Oli66 a écrit :Yves, tres bon point!! Il est vrai qu'il a commencé à tirer 10 minutes apres notre depart mais seulement parce que je lui est demandé.

bon alors voila une pignon de 15 c'est pas mal car ca te permet un bon 125 kmh sur plat et sans vent! mais attention avec un vent de face :roll:
c'est meme pas la peine je suis obligé de rester en 4em pour tenir un 110 kmh si je passe la 5em la vitesse chute et la c'est 100km avec bien du mal!! le moteur a moins de peche donc plus sensible!
je n'affirme rien, mais c'est le cas sur la mienne
donc en resumé un 15 c'est bien pour un gars qui sort sa vara quand il fait beau !!
pour moi qui l'utilise toute l'année et par tout les temps!
le meilleur compromis reste la configuration d'origine!
la c'est 115kmh constant et quand meme plus de peche qu'avec le 15!
y en a qui disent ne pas voir la difference a ce niveau, mais pour moi c'est flagrant! si tu fais de la ville comme c'est le cas pour moi la plus part du temps , ca n'engage que moi mais je conseille de rester en 14!
maintenant apres les nombreux posts que j'ai eu l'occasion de lire sur toutes les modifs en generale!!
je pense que ce qui "marche" pour une vara ne marchera peut etre pas sur une autre!
le moteur ne fait que 15cv, et avec cette enorme puissance lol
tout est a prendre en consideration et le poids embarqué a mon avis le plus important.
demain tu es en 15 , tu fais 115kg ta vara pointe a 120km (par ex) crois tu que si un de tes potes l'essaye le meme jour dans les memes conditions avec un poids de 70kgs ca vas etre la meme chose?
c'est ce qui me fait dire qu'une modif est propre a la moto et a son proprio!

bon c'est un peu long, je n'affirme rien je le dis encore mais c'est ce que je pense !
V+
Si avec un 14 en 5eme , tu arrives rarement et/ou péniblement à 12000 tours , oublie le 15 :wink: .
C'est mon conseil du jour :P
...

dom59

Message par dom59 » 27 févr. 2007, 21:05

tout a fait :wink:

maks54

Message par maks54 » 27 févr. 2007, 21:11

Oli66 a écrit :Hi Maks54

Merci de la propo mais j'habite pour toi de l'autre cote de la france et ca fait un peu loin pour un test drive. Remarque je peux retirer 500€ au prix pour les 1000 klm de plus :wink:
J'aime bcoup la description. T'as des photos? je ne les ai pas trouvees sur le lien.

Serieux s'il ya un vendeur dans les Pyrenees Orientales, Aude, Herault, je suis interessé.
Contacte moi directement par mail ou sur msn : maks54@hotmail.com

Monter Au Paradis, Descendre En Enfer...
Monter Sur Sa Vara, Descendre De Sa vara...

Oli66

Message par Oli66 » 27 févr. 2007, 22:31

Patrick31, Le gars m'a dit que tout était d'origine. La seule chose qui me troublait c'était ces carters uses.

Yves, peut être qu'il portait des grosses bottes, même des rangers, si tu vois ce que je veux dire. Bon, de toutes manières j'y retourne samedi avec tous vos conseils et puis on verra.

Je vous tiens au courant et qui sait, la semaine prochaine je ferais peut être parti du Varaderium!

A bientôt

Répondre