saccade
Modérateur : Groupe modérateurs
oui ca m'arrive de temps en temps
voila un lien ou gdr en parle
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ltre+++air

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Allicroco a écrit :patrick31, ou l'art de prendre les gens pour des [personnes peu appréciées]Patrick31 a écrit :Tu est sur de pas être à plus de 12500 tours , au rupteur ??![]()
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Non , c'était vraiment pas du tout mon intention .
Parfois les choses les plus evidentes sont oubliées .
Maintenant , si c'est bien autour de 10000 , c sur que c'est pas le rupteur .
TU te rappelles le coup de la scoche réservoir de Hervé47 je crois , ben c'était pas si [personne peu appréciée]


...
il semblerait que le problème soit résolu. après vidange des carburateurs et nettoyage au moyen "d'une soufflette", ensuite réglage de l'écartement des bougies. cette opération a été efectuée par un mécano dans une petite concession pour la somme dérisoire de zéro euro. sur ses recommandations, éviter le carburant des supermarchés.
Question carburant c'est interessant : depuis que j'ai ma Vara (Sept 2006), je faisais le plein toujours chez Leclerc ... tout simplement parce que j'y vais le dimanche après midi et que je parle à un automate, donc il ne me prend pas la tête (pas la peine d'enlever le casque non plus !). Il y a un mois, j'ai vu mon compteur journalier qui frisait les 350 km en passant devant une station ELF, je me suis donc arrêté pour faire le plein. J'ai trouvé par la suite que ma Vara marchait mieux, j'arrivais beaucoup plus facilement à la zone rouge .... je me suis dit que c'était très subjectif tout ça et qu'il ne fallait pas se précipiter à conclure ... d'autant que je venais de changer mon kit chaine.J'ai fait 2 pleins chez ELF pour constater toujours la même chose, une VARa qui roule super bien, puis 2 pleins chez LECLERC comme avant .... il n'y a pas photo! j'arrive nettement moins bien à la zone rouge, la VARA a moins de pêche ... Dimanche dernier j'ai refait le plein chez ELF, c'est tout de suite mieux. Je pense donc que notre moteur est assez sensible à la qualité du carburant.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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J’ai toujours eu du mal de comprendre comment on peut faire une différence entre un carburant de supermarché, et un carburant de station service...
Je fais toujours le plein dans les grandes surfaces. J’ai eu toutes sortes de véhicules, diesel, TD , HDI, essence, et dernièrement turbo essence. Je n’ai jamais eu de problème.
Ce qui a de sûr c’est qu’au niveau des dépôts de carburant, il n’y a pas d’approvisionnement spécial pour les "vraies" stations, et un autre pour les supermarchés ! Le carburant vient des mêmes raffineries, il est traité et contrôlé de la même façon, et il est transporté par les mêmes camions... La seule différence se situe au niveau des additifs que certaines marques rajoutent, et qui peuvent peut être créer une différence... (au niveau de la carte bleue déjà c’est sûr...
).
J’aimerai bien un jour avoir une explication claire d'un spécialiste des produits pétroliers pour élucider ce mystère...
Peut être quelqu’un pourrait en savoir plus sur le sujet
Je fais toujours le plein dans les grandes surfaces. J’ai eu toutes sortes de véhicules, diesel, TD , HDI, essence, et dernièrement turbo essence. Je n’ai jamais eu de problème.
Ce qui a de sûr c’est qu’au niveau des dépôts de carburant, il n’y a pas d’approvisionnement spécial pour les "vraies" stations, et un autre pour les supermarchés ! Le carburant vient des mêmes raffineries, il est traité et contrôlé de la même façon, et il est transporté par les mêmes camions... La seule différence se situe au niveau des additifs que certaines marques rajoutent, et qui peuvent peut être créer une différence... (au niveau de la carte bleue déjà c’est sûr...

J’aimerai bien un jour avoir une explication claire d'un spécialiste des produits pétroliers pour élucider ce mystère...
Peut être quelqu’un pourrait en savoir plus sur le sujet

Tu prêches un convertible JF31, j'étais comme toi ... aucune raison de faire mon plein ailleurs que chez Leclerc. Mais je te JURE que sur la Vara la différence est sensible entre Elf et Leclerc, et ce n'est pas une idée de moi, j'ai fait des tests croisés, y'a pas photos. Pour les voitures c'est différents, encore que, sur mon Espace 4 Dci 150 cv, Renault m'a fortement conseillé de faire le plein en stations. ...
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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whaiPatrick31 a écrit :Allicroco a écrit :patrick31, ou l'art de prendre les gens pour des [personnes peu appréciées]Patrick31 a écrit :Tu est sur de pas être à plus de 12500 tours , au rupteur ??![]()
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Non , c'était vraiment pas du tout mon intention .
Parfois les choses les plus evidentes sont oubliées .
Maintenant , si c'est bien autour de 10000 , c sur que c'est pas le rupteur .
TU te rappelles le coup de la scoche réservoir de Hervé47 je crois , ben c'était pas si [personne peu appréciée]![]()
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[moderateur déchu :P ]
Comme quoiAllicroco a écrit :whaiPatrick31 a écrit :Allicroco a écrit : patrick31, ou l'art de prendre les gens pour des [personnes peu appréciées]![]()
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Non , c'était vraiment pas du tout mon intention .
Parfois les choses les plus evidentes sont oubliées .
Maintenant , si c'est bien autour de 10000 , c sur que c'est pas le rupteur .
TU te rappelles le coup de la scoche réservoir de Hervé47 je crois , ben c'était pas si [personne peu appréciée]![]()
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ou le mec qui avait posté un topic par ce que ça bécanne démarrais plus...puis en fait au bout de 3jours il s'est rendu compte que son bouton d'alimentaiton etait surr off
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Ok, je te crois. (Je ne me battrai pas contre un "convertible"Jack a écrit :Tu prêches un convertible JF31, j'étais comme toi ... aucune raison de faire mon plein ailleurs que chez Leclerc. Mais je te JURE que sur la Vara la différence est sensible entre Elf et Leclerc, et ce n'est pas une idée de moi, j'ai fait des tests croisés, y'a pas photos. Pour les voitures c'est différents, encore que, sur mon Espace 4 Dci 150 cv, Renault m'a fortement conseillé de faire le plein en stations. ...


Je vais faire moi aussi le test au prochain plein.
Toujours personne capable d’éclairer le mystère

Il y a une Douzaine d'années, j'ai été vigile dans un dépôt pétrolier, Les cuves Esso et les cuves génériques étaients les mêmes, par contre, lors du remplissage des camions Esso, ils ajoutaient des Additifs stockés en Bidons. Ces additifs étaient entre autres des produits nettoyants.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Hier soir j'ai fait 25 km de nationale à limitée à 110. A l'aller, très léger vent de face, même problème que cité précédement, c'est à dire comme des trous à l'accèlération entre 11000 et 12000 tr.... on a l'impression que le moteur va caler, mais en fait l'aiguille du compte tour ne bouge pas !.Sur le coup j'ai pensé aux bougies parce qu'on a vraiment l'impression d'une panne d'allumage. J'ai remarqué que ce phénomène se produisait quand je sentais un petit coup de vent. Pas de doute, je pense que l'alimentation en air pose problème à cette vitesse et avec le vent de face ou de coté. Je dit peut être une connerie mais pas sur qu'en été (l'air est plus chaud) ça le fasse aussi. Par contre au retour, pas de vent de face, aucun problème constaté (à 1/2 heure d'intervalle). Du coup j'ai réfléchi à ça cette nuit, et je me demande si l'on pourrait pas tout simplement ajouter des écopes devant les lumières de la boite à air, écopes tournées vers l'avant bien sur. Plus discret que le tuyau en PVC ... il faut que je trouve une pièce en plastique à découper qui pourrait faire l'affaire.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
Ya pas photo concernant l'essence, les additifs des "Stations de renom" n'y sont pas pour rien, perso j'ai pas testé avec la vara car je vais tout le temps chez TOTAL, cependant pour les BAR que j'ai eu....oui on gagne facilement 150km sur un plein...
De plus mon garagiste de l'époque m'avait aidé sur un point :
Voiture qui à des pertes de puissance dans certains cas, des trous lors de l'acceleration, des régimes un peu oscilants..
Après vérif complète coté mécanique sans aucun soucis rencontré, il m'a demandé ou je faisait mon plein : Leclerc
il m'a clairement dit "change de station, va dans une VRAI station"
En effet le moteur tourne bien mieux, et il crache moins "d'odeurs" d'essence au démarrage...certainement plus propre...
Et euh pour les écopes d'arrivée d'air, il me semble avoir vu un post sur ce sujet quelque part sur le fofo ^^
De plus mon garagiste de l'époque m'avait aidé sur un point :
Voiture qui à des pertes de puissance dans certains cas, des trous lors de l'acceleration, des régimes un peu oscilants..
Après vérif complète coté mécanique sans aucun soucis rencontré, il m'a demandé ou je faisait mon plein : Leclerc
il m'a clairement dit "change de station, va dans une VRAI station"
En effet le moteur tourne bien mieux, et il crache moins "d'odeurs" d'essence au démarrage...certainement plus propre...
Et euh pour les écopes d'arrivée d'air, il me semble avoir vu un post sur ce sujet quelque part sur le fofo ^^