Incompétence ou compétence du vendeur !

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sergerod8

Incompétence ou compétence du vendeur !

Message par sergerod8 » 07 févr. 2007, 15:18

Bonjour,

J'ai achété une varadero voilà un peu plus d'un an, elle avait 3900km, malheureusement suite à des problèmes de tendinite d'achille qui m'ont très handicapé, j'ai très peu rouler, 700km à peu près mais une chose est sur, quand la route est mouillé je n'ai pas confiance en mes pneus, les fameux scorpion. Maintenant que mon problème de tendinite va mieux et que je recommence à rouler plus régulièrement, j'ai décidé d'aller chez daffy moto près de chez moi pour me renseigner sur les pneus. Et là quel était ma surprise quand j'en ai parlé au vendeur que je voulais mettre des pneus du style de pilot activ et consoeur, il m'a dit que je ne pouvais pas car ce n'ai pas fait pour les varadero. J'ai été très surpris de cette réponse, je lui ai demandé s'il était sur et il est parti chercher un livre où il me presente des pneus mieux que le scorpion mais somme toute très ressemblant. Ensuite il m'a dit qu'on peut toujours adapter d'autres pneus mais que je risque des soucis avec mon assurance en cas de pépin.

Alors je voulais connaitre vos expériences à ce sujet et ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.
Varadero grise de 2002

Jack

Message par Jack » 07 févr. 2007, 15:31

Bon alors le sujet a été pas mal de fois abordé sur le forum, et divers expériences comme la tienne ont été expliqué. En fait je pense qu'il s'agit plus d'un excès de zèle du vendeur et d'une certaine méconnaissance des produits. En fait la Varadero est un TRAIL, donc normalement mixte ROUTE/TERRE, et si on s'en tient à cette stricte règle, le vendeur doit te proposer des pneus trail, point à la ligne !. C'est ce que fait le tient.
En fait on sait tous qu'une majorité des propriétaires de Vara ne l'utilisent que sur route, d'ou l'intêret de monter des pneux routes bien plus sécurisant sur le bitume, mais ARCHI nuls sur la terre. Le fait de monter des pneus routes sur la Vara peut donc éventuellement être considéré comme un changement d'usages de la machine (dixit le code des assurances), passant de la possibilité de rouler sur route et terre, à route tout court. J'ai fini par poser la question à mon gestionnaire d'assurance et sa réponse est sans appel : à partir du moment ou vous monter des pneus routes sur une machine qui pouvait rouler sur route et terre avant, vous vous en limitez tout seul l'utilisation ce qui ne nous posent aucun problème, SAUF si vous faites une déclaration d'accident sur un chemin hors bitume!
En clair si tu montes des pneus route sur ta Vara, ce que j'ai fait (et je m'en félicite tous les jours), après tu roules uniquement sur la route sinon ton assurance pourra "éventuellement" te chercher des noises en cas d'accident sur un chemin de terre impliquant directement les pneus.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

sergerod8

Message par sergerod8 » 07 févr. 2007, 15:36

Ok merci, c'est à peu près ce que je pensais sauf peut être sur le point de l'assurance.
Varadero grise de 2002

Jack

Message par Jack » 07 févr. 2007, 15:53

Oui mais très sincérement, le problème de l'assurance qui cherche ce genre de petites bêtes, je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est quand même super rare. A partir du moment ou il est reconnu que les pneus routes vont à merveille sur une Vara pour faire ......... de la route, tous le monde est content !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Répondre