Une astuce pour éviter la rouille?

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th3squal
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Une astuce pour éviter la rouille?

Message par th3squal » 22 janv. 2007, 21:42

Salut à tous, j'ai un soucis sur ma vara, quelques points de rouille apparaissent...

Bon rétro au pire ce se change pour pas cher...

Cependant le chassis possede quelques points aussi, et la chaine se pique de toute part... (en 1 semaine jamais vu ca...)...

Si vous aviez une bonne astuce pour décaper ca sans rien abîmer, et pour "remettre en etat" ce serais sympa :s

Merci d'avance!

th3squal
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Message par th3squal » 22 janv. 2007, 22:45

Et bien pour le rétro, la glace se pique aussi a vrai dire, dc ca commence a etre plus hard a rattraper...d'ou mon idée d'en profiter pr mettre autre chose...tit plaisir :D

Sinon oui la chaine manque cruellement de graisse...je maudit les gars qui m'ont "préparé" la vara... va falloir que je graisse ca...

Les autres points de rouille c'est sur le chassis, à l'arriere près de l'écrou de fixation de la roue, de la rouille qui commence a poindre sur les soudures, et puis le petit cache tout au bout du cadre à l'arriere (tenu par un écrou et qui cache le vide) qui lui a été maquillé...peinture sur [zut] egale propreté comme on dit...pareil...sur le réservoir il y avait quelques griffures, et la ca rouille maintenant...

sur des endroits style cadre sous les carénages, je pense sortir la brosse et un coup de frameto, je préfere tout de meme demander conseil avant de faire le boulet :)...mais sur les endroits peints :s aie...

quand a la chaine c'est ce qui me génait le plus...vais m'équiper d'une bonne brosse bien souple et bien graisser...enfin pas trop non plus :D

Les occases c'est bien...mais c'est par moment a se demander si les propriétaires précédents prenaient soins de leur monture...

Oxygm

Message par Oxygm » 23 janv. 2007, 11:23

J'ai des pîqures de rouille sur les parties noir mat. Ca fait des taches mais c'est superficiel. J'ai mis un peu de graisse et c'est parti comme c'est venu. Cependant, niveau tubulure, j'ai pas l'impression que ce soit du grand art. Un peu limite la finition.
Dernière modification par Oxygm le 23 janv. 2007, 23:22, modifié 1 fois.

th3squal
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Message par th3squal » 23 janv. 2007, 19:42

Bon et bien ce WE j'active l'huile de coude et je dégripe tout cela! Merci des conseils!!

Question... :oops: ué cor une dsl lol...

que pensez vous de ce type de graisse...?
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/1107.pdf

pas envie de mettre tout et n'importe quoi...et le post parlant de ca...il est un peu trop vague^^ lol

Merci encore!

veve

Message par veve » 24 janv. 2007, 10:08

Et des points de rouille sur le bouchon de réservoir, ça se traite comment?

playboy

Message par playboy » 24 janv. 2007, 20:41

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Mais ça peut rouiller vraiment de partout une vara :!: :shock:
oui en effet, je pense que je vais eviter Honda pour ma prochaine moto :wink:
j'ai lu sur d'autre forum qu'il y a pas mal de model Honda qui rouille facilement.
je pense qu'ils ne doivent pas mettre beaucoup dans leur "alliage" et au prix ou on paie la vara je trouve ca limite de leur part :?

th3squal
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Message par th3squal » 24 janv. 2007, 21:00

a se demander si certaines parties ne sont pas de la vulgaire ferraille per moment...

Perso vu la quantité de rouille sur certaines pieces, oui les alliages sont à mon avis à revoir...

à quand les alliages de titane :lol:

veve

Message par veve » 25 janv. 2007, 16:33

Et pour mon bouchon de réservoir alors? :oops:

frelon29

Message par frelon29 » 25 janv. 2007, 17:43

veve71 a écrit :Et pour mon bouchon de réservoir alors? :oops:
Salut vévé
Fais un essai avec du Miror ou Blanc d'Espagne,Efface rayure,enfin des produits du genre.

th3squal
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Message par th3squal » 25 janv. 2007, 18:30

Attention avec le miror...ca décape tout ce qui bouge...ca désoxyde surtout, donc avec le chrome doucement, n'en met pas trop, car ca risque de le faire s'écailler...

th3squal
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Message par th3squal » 25 janv. 2007, 18:33

**double post...marre des connexion internet de m...**

Oxygm

Message par Oxygm » 25 janv. 2007, 20:03

th3squal a écrit :Attention avec le miror...ca décape tout ce qui bouge...ca désoxyde surtout, donc avec le chrome doucement, n'en met pas trop, car ca risque de le faire s'écailler...
Il y a un miror spécial pou chrome et argent et un autre pour les cuivres laitons etc...
Ca marche bien!

veve

Message par veve » 25 janv. 2007, 20:04

Merci oxy...
:wink:

Oxygm

Message par Oxygm » 25 janv. 2007, 21:22

Je m'en sert pour ma collectino de pièces de monnaie...
Tout dépend du millésime. La patine est importante en collection.

th3squal
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Message par th3squal » 27 janv. 2007, 19:54

Bon, et bien ca y est l'huile de coude à été mise en marche!

J'ai bien décappé la chaine, elle est comme neuve Merci pour le conseil Maxx, finalement j'ai pris une bombe de graisse chez mon concess, je vais voir ce que ca donne!

Concernant les points de rouilles éparses ...

Sur le cadre, brossé, coup de graisse pour ralentir, je verrais ce que ca donne, si je dois donner un coup d'antirouille.

Sur les pieces de finition non mécaniques, comme les petits plaques qui bouchent les tubes rectangulaires qui soutiennent la roue arriere (manque de vocabulaire la!). J'ai testé un truc... zingage à froids à l'aide de ce produit la :

Bombe de Zingage à Froids

Il s'agit d'une solutée de zingage par élétrolyte pour les connaisseurs, cela interagit avec le métal sur lequel on le pose et crée une couche de zinc à 95% tel qu'on le constate sur beaucoup de piece de métal zinguées. Faire attention au métal qui servira de support, tous ne sont pas réactifs avec le zinc... (faut etre chimiste en plus!) résultat plus de rouille car le zinc n'a pas de corosion destructive.

une fois les pieces décapées... Le rendu est surprenant...Rendu Alu!! 2 types de bombes, brillant ou mat..

juste un léger souci, il ne faut pas que ces pieces soient soumises à des contraintes mécaniques, sinon la couche de zinc s'en va (48 micron c'est logique) donc parfait pour toutes les pieces de type "cache bidule" mais faut pas etre pressé.....4jours de sechage entre 2 "couches"

Pour nos petites grises, c'est sublime! la couleur est presque identique :p (un peu plus claire pour le zinc)

je pense vers les beaux jours faire un démontage de la ligne d'échappement qui, je viens de le voir, est fortement rouillée sur la partie du cylindre arriere, la décapper et la zinger pour voir ce que ca donne :lol: avantage : ca résiste à la chaleur et justement...se fixe encore mieux avec la chaleur!

(prix de la bombe entre 20 et 30€... et on fait beaucoup de surface avec...tres tres tres haut pouvoir couvrant!)

Oxygm

Message par Oxygm » 28 janv. 2007, 13:26

J'avais eu un accident avec une une veille R11 (pas de sous à l'époque...).
Défoncé de l'avant.
J'avais tout redressé au palan, et galvanisé l'interieur du compartiment moteur. Ca na jamais bougé.
C'est vraiment pratique.

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