Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
crunch60
re MOA
Suis en phase finale (restera les grilles et les rétros) de la customisation de ma Vara (bientôt des tofs)
Pour le GB arrière (un Motax sur Ebay que j'ai fait peindre avec d'autres éléments et l'effet et ...

si si vous verrez) je dois installer ( dans le bras oscillant un genre d'écrou qui doit s'écraser à l'intérieur aussi avant de commencer cette phase délicate car de là dépend le bon centrage du GB, qu'avec vous utilisé pour cela car je pense utiliser une pince à cheville Moly mais est ce suffisant car l'écrou me semble solide
Merci d'avance
@+
-
JF31
Ton
« genre-d’écrou-qui-doit-s’écraser-à-l’intérieur » (

) ça ne serait pas un rivet aveugle par hasard ??

(appelé couramment aussi rivet « pop »). Voir :
http://www.mr-bricolage.fr/modules/espc ... Mb1-06.htm
Si c’est le cas, il te faut une pince spéciale pour rivet pop... (Pas grand chose à voir avec une pince à cheville molly...

)
A+
JF31
-
zorg26
-
JF31 a écrit :Ton

Si c’est le cas, il te faut une pince spéciale pour rivet pop... (Pas grand chose à voir avec une pince à cheville molly...

)
A+
JF31
heu percer un bras pour ymettre un rivet ou tout autre boulon me parait un peu hasardeux ne conaissant pas les contraintes
c'est d'ailleur pour ces raisons que le montage de celui de la TDR se fait sans percage mais par adaptation des fixations disponibles
un clavier AZERY en vaut 2
-
did31
-
zorg26 a écrit :JF31 a écrit :Ton

)
A+
JF31
heu percer un bras pour ymettre un rivet ou tout autre boulon me parait un peu hasardeux ne conaissant pas les contraintes
c'est d'ailleur pour ces raisons que le montage de celui de la TDR se fait sans percage mais par adaptation des fixations disponibles
tout juste et il ya un topic là dessus sur le portail du forum

-
JF31
Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant le fait de percer le bras, je me suis fait la même réflexion.
Mais dans ce cas, qu’est-ce que le « genre-d’écrou-qui-doit-s’écraser-à-l’intérieur » dont parle crunch60 ??
-
crunch60
Pour ce qui est du perçage c'est pourtant ce qui est fait chez mon [personnes peu appréciées] et ce qu'a fait Allicoco sur sa black power (tuto sur comment insérer les photos).
voici qq tofs:

et la deuxième photo de l'écrou à sertir et de sa vis de 5 mm
oui je sais je suis pas un pro de la photo

mais je fais au mieux
@+
-
O.T.R
Salut,
Pour ce type d'ecrou à sertir, il faut bien une pince du genre cheville "molly", mais en plus grosse. Sur cette pince, la vis est fixe :
http://www.manutan.fr/fournitures-indus ... 6-115.html
perces ton bras oscillant et vas voir un carossier ou un pro en métallurgie, il te rivera ton ecrou sans problème pour une "petite piece"...
Tu peux essayer avec une pince à "molly" mais tu risques de foirer ta pince et ton ecrou...
A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...
-
crunch60
Vis et insert sont magnétiques donc en acier aussi je vais essayer de me procurer la pince (dommage car j'ai la même pince que celle présentée dans le lien de O.T.R mais pour rivet pop

) auprès du fournisseur du GB qui n'est pas loin de chez moi sinon j'appliquerai l'astuce de joel61 .
Merci encore...
@+