Suite du Pb de Surchauffe anormal

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Osiris

Message par Osiris » 15 déc. 2006, 10:12

Salut!
Moi aussi j'avais mis un peu trop d'huile dans mon carter mais tu peu sans probleme la désserrer(voir le poste sur la vidange).
Tu dessers completement ton bouchon( clef de 17) et tu le laisse quand meme en place car dés que tu penses en avoir assez enlevé tu lreferme un peu avec quelques tours sans le fermer completement et tu verifie et tu le refais si il y en a encore trop...
Tu dois arrivé au trait superieur du hubelot.
Sinon la vis n'est pas du tous sous pression mais equipe toi de gant en plastique car ca va te couler sur les mains l'huile!
Tu verras que meme moi qui suis une brele en mecanique j'y suis arrivé alors...
Voili voilou :lol:

gdr

Message par gdr » 15 déc. 2006, 10:14

l huile n est pas sous pression, mais le plus simple serait d aspirer par l orifice de remplissage a l aide d une seringue et d un tube en plastique.

pour le tube , un conseil, prend le assez long afin que si il se desolidarise de la seringue, il ne tombe pas au fond du carter.
ce serait plus que embetant. :wink:

si vraiment tu veux enlever le bouchon de vidange, recupere l huile et remet la quantité necessaire .

Osiris

Message par Osiris » 15 déc. 2006, 11:12

Oui chose qui m'est arrivé :oops:
Et je confirme que c'est tres embetant!lol
Donc maintenant je prefere devissé le bouchon en dessous que derefaire la boulette!

Pat31

Message par Pat31 » 15 déc. 2006, 13:03

Osiris a écrit :Oui chose qui m'est arrivé :oops:
Donc maintenant je prefere devissé le bouchon en dessous que derefaire la boulette!
T'en manques pas une toi :mdr: .Tu serai pas le grand blond avec une vara rouge ou noire , je sais plus :wink: :lol: :lol: :humour:
...

did31

Message par did31 » 15 déc. 2006, 18:16

Osiris a écrit :Oui chose qui m'est arrivé :oops:
dis tu vas nous tourner un film :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

JF31

Message par JF31 » 31 janv. 2007, 16:23

La surchauffe venait de la batterie ???
Rouler sans phare refroidit le moteur ? :shock:

La batterie, même si elle n’est plus assez puissante, cela n’empêche pas le fonctionnement du ventilateur. Lorsque le moteur tourne, c’est l’alternateur qui fournit suffisamment de courant pour tout alimenter, ventilateur et/ou phares, même si la batterie est faible.
De plus, normalement le ventilateur ne tourne jamais en cette saison. Il ne démarre qu’au delà de cinq barres, ce qui n’arrive jamais en principe en ce moment, même dans les embouteillages (4 barres maxi). Je pense malheureusement que si tu arrive à 5 barres maintenant, ta surchauffe vient d’ailleurs.
Si ton circuit a été vérifié, que ton liquide a été remplacé, ainsi que ta sonde de température, je ne vois qu’un problème d’indicateur lui-même ou de faux contact quelque part.

Est-tu sûr que le moteur chauffe vraiment en fait ?
J’ai eu le même pb sur une voiture, le thermomètre montait en zone rouge en quelques minutes, alors que le moteur était tout à fait à la bonne température (remplacement de l’indicateur).

Jack

Message par Jack » 31 janv. 2007, 16:58

Excuses moi Nicolas, mais soit tu ne racontes pas tout dans ton post, soit vraiment y'a un problème.
Comme le dit JF31, quand le moteur tourne c'est l'alternateur qui fournit le courran ta Vara, pas la batterie (qui pendant ce temps se recharge d'ailleurs), donc je ne vois pas trop le rapport. Par contre tu parles d'une sonde de témpérature d'eau que tu as changé, ça me parait être une bien meilleure piste !. Le ventilo du radiateur qui s'allume en ce moment c'est absolument incohérent !
et en passant : comment tu fais pour rouler sans phares toi ????
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat31

Message par Pat31 » 31 janv. 2007, 17:48

Jack a écrit :Excuses moi Nicolas, mais soit tu ne racontes pas tout dans ton post, soit vraiment y'a un problème.
Comme le dit JF31, quand le moteur tourne c'est l'alternateur qui fournit le courran ta Vara, pas la batterie (qui pendant ce temps se recharge d'ailleurs), donc je ne vois pas trop le rapport. Par contre tu parles d'une sonde de témpérature d'eau que tu as changé, ça me parait être une bien meilleure piste !. Le ventilo du radiateur qui s'allume en ce moment c'est absolument incohérent !
Sur les premières vara , c possible je pense :wink:
...

Jack

Message par Jack » 01 févr. 2007, 08:56

Patrick31 a écrit :
Jack a écrit :Excuses moi Nicolas, mais soit tu ne racontes pas tout dans ton post, soit vraiment y'a un problème.
Sur les premières vara , c possible je pense :wink:
ah bon ?, il y avait un inter sur les premières pour éteindre les phares ? :?:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

veve

Message par veve » 01 févr. 2007, 14:29

Pour l'inter codes/phare il existe jusqu'au modèles 2003 au moins, puisque c'est le cas sur la mienne.
Suggestion: le problème ne viendrait-il pas simplement d'une sonde de température moteur déffectueuse, c'est souvent le cas sur les véhicules citroën (Xantia notamment)? :roll:

th3squal

Message par th3squal » 01 févr. 2007, 19:28

je confirme, sur ma vara 2001, il y a un sélécteur 3 position pour les phares Eteint/Code/Croisement.

veve

Message par veve » 01 févr. 2007, 19:33

th3squal a écrit :je confirme, sur ma vara 2001, il y a un sélécteur 3 position pour les phares Eteint/Code/Croisement.
Merci c'est dont je parlais, on peut tout couper au niveau de l'éclairage :!:

ladaou

Message par ladaou » 01 févr. 2007, 19:58

th3squal a écrit :je confirme, sur ma vara 2001, il y a un sélécteur 3 position pour les phares Eteint/Code/Croisement.
Ce serait pas plutôt Eteint/code/phare ? je dis ça parce que codes et croisements, c'est la même chose :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

th3squal

Message par th3squal » 01 févr. 2007, 21:34

non code ce sont que les ptites loupiotes qui servent a rien, j'ai bien 2 positions différentes d'allumages, plus un bouton poussoir pour les plein feux...

Donc pour récapepepte 1 position eteint, 1 position ptites loupiotes, 1 positions feux de croisements, 1 bouton poussoire Feux de route (plein phare)

veve

Message par veve » 01 févr. 2007, 21:38

ladaou a écrit :
Ce serait pas plutôt Eteint/code/phare ? je dis ça parce que codes et croisements, c'est la même chose :wink:
Yesssss, c'est ça d'ailleurs j'ai une ampoule de veilleuse qui a lâché! j'en ai acheté une, il faut que je la remplace

ladaou

Message par ladaou » 02 févr. 2007, 09:22

th3squal a écrit :non code ce sont que les ptites loupiotes qui servent a rien, j'ai bien 2 positions différentes d'allumages, plus un bouton poussoir pour les plein feux...

Donc pour récapepepte 1 position eteint, 1 position ptites loupiotes, 1 positions feux de croisements, 1 bouton poussoire Feux de route (plein phare)
Je maintiens ma position, les petites loupiottes (d'ailleurs inutiles sur une moto)(si tu te rappelle quand tu as passer le code, ces feux servent uniquement, en principe à baliser le véhicule lorsque que le stationnement de celui ci empiète de nuit, sur la chaussée, d'ailleurs sur certaines marques, (VW, Mercedes, Audi...)tu utilises le comodo du clignotant pour éclairer uniquement le coté concerné, ce qui divise par deux la conso électrique), s'appellent des veilleuses ou feux de stationnement (pour les voitures en tout cas), les feux de croisements s'appellent également codes (d'ailleurs, les anciennes ampoules s'appellent code européens). et les feux de routes, plein phares.

Les veilleuses sont inutiles sur la plupart des motos, car sauf exeption, il n'est pas possible de les allumées sans le contact, ce qui devrait pourtant être le cas vu qu'il s'agit officielement de feux de STATIONNEMENT. sur la vara, ils sont encores plus inutiles depuis 2003, à cause des phares qui s'allument systématiquement avec le contact.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

JF31

Message par JF31 » 02 févr. 2007, 09:59

ladaou a écrit :Je maintiens ma position, les petites loupiottes (d'ailleurs inutiles sur une moto)(si tu te rappelle quand tu as passer le code, ces feux servent uniquement, en principe à baliser le véhicule lorsque que le stationnement de celui ci empiète de nuit, sur la chaussée, d'ailleurs sur certaines marques, (VW, Mercedes, Audi...)tu utilises le comodo du clignotant pour éclairer uniquement le coté concerné, ce qui divise par deux la conso électrique), s'appellent des veilleuses ou feux de stationnement (pour les voitures en tout cas), les feux de croisements s'appellent également codes (d'ailleurs, les anciennes ampoules s'appellent code européens). et les feux de routes, plein phares.

Les veilleuses sont inutiles sur la plupart des motos, car sauf exeption, il n'est pas possible de les allumées sans le contact, ce qui devrait pourtant être le cas vu qu'il s'agit officielement de feux de STATIONNEMENT. sur la vara, ils sont encores plus inutiles depuis 2003, à cause des phares qui s'allument systématiquement avec le contact.
+1 ! :wink:

ladaou

Message par ladaou » 02 févr. 2007, 10:20

th3squal a écrit :non code ce sont que les ptites loupiotes qui servent a rien, j'ai bien 2 positions différentes d'allumages, plus un bouton poussoir pour les plein feux...

Pour simplifier mon message précedent tu as 4 possibilités d'éclairage :

éteint/veilleuses/codes/phares

ktrine41

Message par ktrine41 » 02 févr. 2007, 10:51

:bounce: vi... moi aussi j'les ai toutes ces possibilités d'éclairages ... mais euh..... c'était quoi déjà le sujet au départ... :lol: :lol:

:humour:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

ladaou

Message par ladaou » 02 févr. 2007, 10:56

Ktrine41 a écrit ::bounce: vi... moi aussi j'les ai toutes ces possibilités d'éclairages ... mais euh..... c'était quoi déjà le sujet au départ... :lol: :lol:

comme quoi on dérive vite sur un autre sujet, celà dit, tu remarqueras que c'est resté technique quand même. 8)

ktrine41

Message par ktrine41 » 02 févr. 2007, 11:33

ladaou a écrit :
Ktrine41 a écrit ::bounce: vi... moi aussi j'les ai toutes ces possibilités d'éclairages ... mais euh..... c'était quoi déjà le sujet au départ... :lol: :lol:

comme quoi on dérive vite sur un autre sujet, celà dit, tu remarqueras que c'est resté technique quand même. 8)
:lol: très technique même... :wink: :wink: :wavey:
Catherine

th3squal

Message par th3squal » 02 févr. 2007, 11:54

C'est vrai que moi mon permis de conduire date de moins longtemps, et ils ont supprimé certaines choses au profits d'un renommage globale :lol: j'avais eu à l'époque la meme discussion avec mon padré! lol.. en gros...ptites loupiotes inutiles, loupiotes qui éclairent un peu, et loupiotes qui éclairent beaucoup ^^

En attendant, bien que risqué, cela reste en effet utile de pouvoir couper totalement les feux. Car lors du démarrage, j'ai toujours tendance a les couper pour éviter une conso electrique supplémentaire... Ce qui lors de problèmes de batterie, peut sauver momentanément...

J'aurais plutot été ok pour un allumage des feux une fois le moteur allumé, donc une fois l'alternateur en marche, à mon avis éléctroniquement parlant il ne s'agit que d'un transistor a bien placer... et cela éviterais de tirer sur la batterie dés le contact mis, tout en évitant les problèmes de "oups j'ai pas allumé mes feux"...mais la je pense que ca n'est pas de notre ressort mais plutot à Mr Honda (oubliez pas l'accent) de le faire :lol:

JF31

Message par JF31 » 02 févr. 2007, 13:39

th3squal a écrit :En attendant, bien que risqué, cela reste en effet utile de pouvoir couper totalement les feux. Car lors du démarrage, j'ai toujours tendance a les couper pour éviter une conso electrique supplémentaire... Ce qui lors de problèmes de batterie, peut sauver momentanément...
C’est justement le cas sur les vara à partir de 2004. Les phares sont obligatoirement allumés avec le contact général , mais ils sont automatiquement éteints pendant l’utilisation du démarreur. Seul restent allumés les petites loupiotes des feux de stationnement...

Bon, c'était quoi déja la question d'origine ? Ah oui, la surchauffe moteur !!:lol:
Pas de news de Nicolas ??

th3squal

Message par th3squal » 02 févr. 2007, 14:42

c'est la faute a la chaleur des ampoules :lol:

ktrine41

Message par ktrine41 » 02 févr. 2007, 16:04

th3squal a écrit :c'est la faute a la chaleur des ampoules :lol:
ben... vi, mais... desquelles ? :chut: :lol:
Catherine

Pat31

Message par Pat31 » 02 févr. 2007, 16:08

:idea:
...

veve

Message par veve » 02 févr. 2007, 16:18

Ktrine41 a écrit :
:smile: :smile: :smile:

ladaou

Message par ladaou » 02 févr. 2007, 18:49

Ktrine41 a écrit :
:3dbiggrin:

th3squal

Message par th3squal » 03 févr. 2007, 09:38

pourrissez pas le post!!! Vindiou!! :3dbiggrin:

Pat31

Message par Pat31 » 03 févr. 2007, 10:55

vous le faites trés bien tous seuls :P :P
...

fendrick

Message par fendrick » 22 mai 2007, 16:41

Peut être un problème similaire :
révision des 16000 Km au début du mois.

Après 3 ou 4 Km j'arrive déjà à 4 barres et après une dizaine, j'oscille facilement entre 4 et 5 barres. Pour le moment je reste très prudent.
Je ne sais pas si cela est dû aux températures actuelles sachant qu'elle reste au soleil toute la journée...Enfin je préfère me renseigner pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas... :?: :?:

Jack

Message par Jack » 23 mai 2007, 08:03

Jusqu'à 5 barres rien à craindre, il commence à faire chaud et ce n'est pas inquiètant ... toutefois commence par vérifier le niveau d'huile et le niveau de liquide de refroidissement pour voir si tout est ok ... étant donné qu'elle sort d'un [personnes peu appréciées]. il faut toujours se méfier !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

fendrick

Message par fendrick » 23 mai 2007, 18:34

merci, je donnerai plus de nouvelles si cela se dégrade un peu plus.
:wink: :wink: :wink:

Répondre