clé de contact qui se bloque

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
delph

clé de contact qui se bloque

Message par delph » 08 déc. 2006, 18:21

c'est encore moi avec mes questions :oops: j'ai un soucis avec la clé de contact qui est très difficile à enlever du contacteur d'allumage (je crois que ça s'appelle comme ça :oops: ) j'ai déja tordu une des deux clés
ça vous est il déja arrivé? j'ai remarqué que le cercle dans lequel on introduit la clé tourne et du coup les positions on off ou locked ne sont plus les mêmes . Suis je très claire??? :oops: merci encore de votre aide précieuse

ladaou

Message par ladaou » 08 déc. 2006, 18:29

Je pense qu'il suffit de mettre du dégripant en bombe ou en burette, celà devrait resoudre ton problème. celà arrive souvent sur les serrures qui ne sont pas protégées des intempéries
Dernière modification par ladaou le 10 déc. 2006, 13:10, modifié 2 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

did31

Message par did31 » 08 déc. 2006, 18:58

ou du magique WD40 :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 08 déc. 2006, 19:17

lieberty a écrit :
did31 a écrit :ou du magique WD40 :wink:
3 euros en grande surfance ça coute moins cher que de tout refaire faire une fois que la clé a cassé dedans... :wink: j'ose pas imaginer le prix des clé et du barillet... :shock:
Ou tu passes chez gdr , il te donnera une bombe :smile:
...

delph

Message par delph » 08 déc. 2006, 22:04

ok ça marche !!j'ai ça dans ma caisse à outils merci :D :D bon week end à tous

specimen

Message par specimen » 09 déc. 2006, 10:27

En même temps si le contacteur entier tourne quand tu tournes la clé et que les repères ne sont plus en face comme tu le dis ya peut être à resserer qq chose...
Enfin ce que j'en dis... :-)

ladaou

Message par ladaou » 09 déc. 2006, 10:35

specimen a écrit :En même temps si le contacteur entier tourne quand tu tournes la clé et que les repères ne sont plus en face comme tu le dis ya peut être à resserer qq chose...
Enfin ce que j'en dis... :-)
pas forcement, la mienne, la plaque du dessus peut tourner librement, et ce depuis qu'elle était neuve, je crois que c'est fait exprès, mais je sais pas pourquoi
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

vevegely

Message par vevegely » 09 déc. 2006, 13:36

ladaou a écrit :Je pense qu'il suffit de mettre du dégripant en bombe ou en burette, celà devrait resoudre ton problème. celà arrive souvent sur les serrures qui ne sont pas protégées des intempéries
OULALALA jamais ca, car au bout d'un moment tu vas encrassé la serrure car les poussieres vont etre retenu par cette matiere un peu grasse.
La bonne méthode est de limer de la mine de crayon et d'en placer dans la serrure , ensuite faire marcher cette serrure avec la clé. Au bout d'un moment ce graphite aura l'effet de decoincé les durs !! miracle
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

ladaou

Message par ladaou » 09 déc. 2006, 18:09

vevegely a écrit :
ladaou a écrit :Je pense qu'il suffit de mettre du dégripant en bombe ou en burette, celà devrait resoudre ton problème. celà arrive souvent sur les serrures qui ne sont pas protégées des intempéries
OULALALA jamais ca, car au bout d'un moment tu vas encrassé la serrure car les poussieres vont etre retenu par cette matiere un peu grasse.
La bonne méthode est de limer de la mine de crayon et d'en placer dans la serrure , ensuite faire marcher cette serrure avec la clé. Au bout d'un moment ce graphite aura l'effet de decoincé les durs !! miracle
heu, je l'ai vu faire par les mécanos aussi bien chez yam que chez honda, et celà n'a pas l'air de poser trop de problèmes. perso j'ai jamais eu de soucis avec l'huile dans la serrure. et celà même sur une serrure de bouchon de réservoir de 4x4 alors qu'il était rare que je rentre de ballade sans qu'il soit recouvert de boue :shock:

ladaou

Message par ladaou » 09 déc. 2006, 18:18

lieberty a écrit :pour ma part, j'opterai plus pour du wd40... l'huile, a long terme, c'est pas top... :roll:
ouais enfin, je sais pas trop pourquoi j'ai dérivé sur le mot huile, initialement j'avais biens ecris dégrippant :wink:

zorg26

Message par zorg26 » 09 déc. 2006, 19:20

Bon juste un truc arreter de mettre de l'huile dans vos serrures ca appelle les saletés et ca crains le froid

vous prenez votre clef vous le frottez sur une crayon a papier de maniere a laisser de la mine dessus puis vous remettez la clefs dans la serrure

Faites la manip 2 , 3 fois et vous verrez que c'est tout aussi efficace

+V
un clavier AZERY en vaut 2

specimen

Message par specimen » 09 déc. 2006, 19:31

Voila typique...
Donc quand on cherche de l'aide et qu'on a 3 réponses faut attendre le contre-ordre 48h avant de faire une bétise...
Delph s'tu nous lis, c'est probablement trop tard vu qu'en plus t'avais de l'huile...
:-)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 10 déc. 2006, 12:14

moi en 4 ans j'amais eu de blem secondaire a l'utilisation de wd40

et c'est radical
ca y est j'ai mon gros cube

ladaou

Message par ladaou » 10 déc. 2006, 13:11

Varatuning-95 a écrit :moi en 4 ans j'amais eu de blem secondaire a l'utilisation de wd40

et c'est radical
normal c'est du dégrippant et non de l'huile :roll:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 10 déc. 2006, 13:51

bah oui pour ca que le wd40 c'est l'ideal dans ce genre de probleme
ca y est j'ai mon gros cube

delph

Message par delph » 11 déc. 2006, 16:03

ouf!! j'ai mis du wd 40 avant de vous lire :) ça a l'air de marcher mais la mine de crayon je retiens :) merci à vous

neo11

Message par neo11 » 12 déc. 2006, 15:40

sinon il existe des huiles et graisses graphitées qui ne laissent pas de dépot de graisse qui pourrait stocker les poussieres,....
Varadero satanas !!!

Oxygm

Message par Oxygm » 15 déc. 2006, 07:57

Autrement, un p'tit pissou sur le démarreur et ça repart...

->[] :lol:

ladaou

Message par ladaou » 15 déc. 2006, 08:37

Oxy-Gene a écrit :Autrement, un p'tit pissou sur le démarreur et ça repart...

->[] :lol:
dit pas ça,malheureux ! je suis sur qu'il y en a qui en sont capable !

:3dbiggrin:

El Quijotte y Rossinante

Message par El Quijotte y Rossinante » 16 déc. 2006, 11:59

J ai eu exactement le meme pb que toi j ai deja tordu une cé aussi.

Ca vient du fait que tu la tournes avant de l avoir bien enfoncée (je sais ca part d un bon sentiment :)

Quand tu l introduis il faut que tu fasses gaffe a bien la poussée jusqu au bout bien droit dans la serrure apres ca tourne tt seul

Répondre