compteur qui se met a 0

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

didrunner

Message par didrunner » 29 août 2005, 10:22

gdr a écrit :vu la recurence du probleme, on peut considerer qu'un gros pourcentage de varaderistes a fait changer son compteur.
alors que penser d'une moto qui a 2 ou 3 ans et juste 2000 km ?

avant d'acheter une occase, verifier que les pneus sont des scorpions d'origine.
sinon avec si peu de km c'est suspect non?

Ne jamais se fier au compteur lors d'un achat, jamais, mais plutôt aux factures d'entretien qui elles, normalement, indiquent le kilométrage, et on aura vite fait de voir si le compteur a été changé, et ce qu'il en est du kilométrage réel. Et s'il n'y a pas de facture d'entretien, on passe sa route !!!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Allicroco

Message par Allicroco » 03 sept. 2005, 00:31

moi model 2002 et aucun soucis... ça doit etre les nouveaux models comme dit plus haut... :lol:
[moderateur déchu :P ]

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 03 sept. 2005, 07:45

didrunner a écrit :
gdr a écrit : Ne jamais se fier au compteur lors d'un achat, jamais, mais plutôt aux factures d'entretien qui elles, normalement, indiquent le kilométrage, et on aura vite fait de voir si le compteur a été changé, et ce qu'il en est du kilométrage réel. Et s'il n'y a pas de facture d'entretien, on passe sa route !!!![/color]
ca c'est clair moi par exemple elle est de 2001 et meme pas 10000 au compteur et suis sur 52000 en vrai

premier compteur 32 ou 37000 km je sais plus et j'ai rouler tres longtemps avec avant de pouvoir le changer donc deja bcp de kilometre
le second ai reparti il avais 9000 et pas mal deconné aussi
l'actuel en est a 7000 je coirs
7000 + "10000" + "35000"= ~52000 en voyans au plus bas
ca y est j'ai mon gros cube

didrunner

Message par didrunner » 06 sept. 2005, 09:52

PAF ! 2ème fois, et pas sous la pluie, ce week-end.

Y'as véritablement un problème sois lors de l'extinction du contact, sois à la mise sous tension. Chier ! Va falloir le faire changer...

Peut-être n'a-t-on pas la même manière de tourner la clé !!! :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

didrunner

Message par didrunner » 07 sept. 2005, 07:59

Quatersnail, ne te décourage surtout pas, c'est pas un problème compteur qui va amoindrir le plaisir qu'offre la vara, j'te promets !!!

Pour ma part, même si je rencontre ce problème (qui d'ailleurs je crois est véritablement le seul connu) je ne passe pas mon temps chez le conc. Je l'ai vu une fois pour la remise de la bête, ah j'men souviens, c'est le meilleur moment ça :lol: et une deuxième fois pour la rév. des 1000.

J'attendrai la prochaine rév. pour faire changer ce compteur, bien qu'apparemment, le problème ne devrait pas disparaitre, sauf si les compteurs qu'ils changent ne sont pas les mêmes qui équipent les vara neuves...

A suivre...

Invité

Message par Invité » 16 sept. 2005, 16:42

slt tout le monde !

et bien, le temps a passé, et j'ai oublié de vous reparler de mon tit compteur !
après de remise à zéro ! je suis retournée chez mon conc. mais je suis restée très zen ! je suis tombée sur un type super sympa ! (ça fait du bien de parler à des gens civilisés, lorsque vous êtes une nenette à moto !!!!)
au final, il m'a changé le compteur ! et depuis RAS ! je touche du bois ! tout va bien ! (pourvu que ça dure....)

bye, à un de ces quatres sur les routes !
biz

JP21

Message par JP21 » 17 sept. 2005, 08:37

spirounet a écrit :
Tu as un schéma du compteur ou de son cablage?

oui j'ai ce qu'il faut comme schemas

"Il peut le faire ! " :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

didrunner

Message par didrunner » 19 sept. 2005, 08:33

Phil, peux-tu nous expliquer comment tu coupes le contact "lentement" stp :lol:

Comment fais-tu pour avoir une batterie à demi chargée ???
Normalement, une batterie récente, si tu n'y tires pas dessus au démarrage, et si tu ne laisses pas le contact sans que le moteur tourne, est constamment chargée quand tu as roulé un peu.... non ?

Pat31

Message par Pat31 » 11 nov. 2007, 21:28

did31 a écrit :ben je dois avoir de la chance car sur le modèle 2001 je n'ai jamaiseu de problème :roll: j'espère que cela va durer :!:

Ca va toujours ??? :roll: :lol: :lol: :lol:
...

rupture

Message par rupture » 13 nov. 2007, 13:12

d'aprés "mr Honda" le probléme des compteurs qui reviennent a zero est résolue et il ne devrait plus y avoir de soucie sur les new modèles!

Shrek

Message par Shrek » 13 nov. 2007, 16:54

N'empeche, moi ca m'aurait bien arrangé que moncompteur revienne a zero sur la mienne.
En 2 mois je lui faisais 4.000 km, je la revendais d'occase avec le compteur d'orrigine pour ce killometrage au lieu des 65.000, et je gagnais entre 2000 et 2500 euros sur la décote :D

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 30 sept. 2008, 15:02

question a deux balles mais puisque le problème a l'air d'être résolu sur les nouveaux compteurs, peut-on adapter un nouveau compteur sur une ancienne Vara ?? :roll:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Répondre