Entretien de la chaîne.

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

seblob

Re: Entretien de la chaîne.

Message par seblob » 31 mai 2015, 17:57

Disons qu'a mon sens quand on entre dans un magasin on dit "boujour" et quand on arrive sur un forum aussi.

Quand on "reviens" dans le magasin on peut tout à fait se contenter de continuer à dire "bonjour" ou alors avoir envie de se présenter.

A mon sens sur un forum c'est pareil, du moment qu'un membre est poli, c'est à dire qu'il dit au moins "bonjour" dans son tout premier message, si je peux lui venir en aide je le fait. Si une foi son problème résolu le membre ne vient plus jamais poster sur le forum, c'est son droit.
Le membre peut trés bien avoir envie d'échanger quelques messages AVANT de sentir le besoin de se présenter (exactement comme dans la vraie vie en somme, me faite pas croire que vous vous présentez dés que vous croisez quelqu'un dans al rue pour la première foi) je vois pas ou est le problème.

Par contre pour moi le problème arrive à partir du moment ou on veut obliger les membres à se présenter, et à partir du moment ou certains, qui ne sont ni modo ni administrateur, se mettent à vouloir faire la Police, comme si c'était même une occupation limite plus intéressante que l'usage normal du forum, faire ch*er le nouveau pour seul et unique motif qu'il ne s'est pas présenté, même si son premier message est tout ce qu'il y a de plus correct.

Pire, parfois le membre décide de vite corriger son erreur (malgré le ton méprisant utilisé a son encontre) sauf qu'il se présente à la suite du message, et non dans la partie présentation. Son "effort" de vouloir se présenter malgré l'attitude des autres membres du forum lui valent comme remerciement de se faire encore plus humilier parce qu'il n'a pas été capable de trouver le bon endroit pour la présentation.

Bref, voir autant d'hostilité à son égard, pour un simple oublie de "présentation obligatoire" ne donne forcément pas envie au membre de continuer a venir sur ce forum qui est visiblement occupé par des gens à la mentalité douteuse.
J'en imaginerais même certains revendre immédiatement leur Varadero, de peur que çà soit la conduite de cette moto qui rende "comme çà".

seblob

Message par seblob » 31 mai 2015, 18:07

Buju912 a écrit :
Pat musclor, te fatigue pas à répondre tu n'apportes rien à la discussion et tout ce qui te plaît c'est d'allumer parce que ici c'est chez toi.
Excellente analyse. Je pense en effet que vu que certains se sentent ici comme chez eux, ils sont méprisant envers tout nouveau membre, et si celui ci ose ne pas se présenter, c'est motif a mépriser ce membre.

Or si un nouveau peut tout à fait faire quelques erreurs à son inscription sur le forum, le temps de bien comprendre comment çà se passe sur le forum en question (car en fait c'est toujours un peu différent d'un forum à l'autre, la preuve sur la plupart des autres forums que je fréquente il n'y aurait pas une telle impunité pour anciens membres quand ils offrent un tel "accueil" a un nouveau sous prétexte qu'il ne s'est pas présenté).
Pire, quand ce genre de comportement est répété à outrance ...

Bref, sur pas mal d'autres forum, le membre aurait juste eut droit à un petit rappel d'un modo, quand à certains "ancien" avec un tel comportement, en fait çà ferrait trés longtemps qu'ils ne poseraient plus le moindre problème à personne, car on ne peut plus poser problème quand on est exclu a vie d'un forum...

A+

Did Cactus

Message par Did Cactus » 31 mai 2015, 18:13

Tout à fait d'accord, d'autant plus que nulle part quand on s'inscrit ou qu'on se connecte, il est indiqué qu'il est obligatoire de passer dans la section Présentation.

De plus, certains qui exigent une présentation ne vont même pas souhaiter la bienvenue aux nouveau, donc je vois pas l'intérêt de faire ch*er le monde avec ça.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

loadplan

Message par loadplan » 31 mai 2015, 18:16

Du moment que tu graisses ta chaine correctement ...
Prout

seblob

Message par seblob » 31 mai 2015, 18:27

loadplan a écrit :Faut venir nous rencontrer en vrai (lors des sorties proposées) , certe on a pas toujours le "marketing" ideal pour donner envie :alien: , mais au final on est tous sympa et l'ambiance des rencontres est toujours bon-enfant et tout ceux qui y on participés en garde des bons souvenirs :wink:
je t'invite à y jeter un coup d'oeil dans la categorie
Organisation de Balades, Rencontres et Rassemblements...
par zone regionale (ou pas)
:arrow: viewforum.php?f=28

Peace :bigv:
Ben oui mais si les membres qui se rencontrent en vrais lors de sorties sont sympa, c'est pas une raison pour ne pas l'être face à des membres jamais vu dans la vraie vie qui on juste "oublié" de se présenter. Ou pas une raison non plus pour ne pas ètre sympa envers un membre uniquement parce qu'on est pas d'accord avec lui.

Sinon, et si la priorité est donnée uniquement aux "membres qui se sentent chez eux ici" car en fait se sont eux qui font la loi sur le forum, alors autant fermer ce forum pour en ouvrir un beaucoup plus facile à gérer.
Simple ne sont membres QUE ceux qui se connaissent dans la vraie vie et c'est à ces membre là de décider de l'éventuel accueil de nouveaux selon les critères que vous choisissez.

Membre aussi d'un autre forum depuis 2004, a une époque, certains membres bien précis semblaient en avoir raz le bol des "nouveaux" non pas pour une histoire de non présentation mais parce que donc certains membre en avait ras le bol des question "des nouveaux" questions déja rabâché pleins de foi et sans grand intéret (hormis le fait d'aider la personne, mais visiblement çà c'était pas important). Il fallait que le problème du nouveau membre soit comme inédit et divertissant pour certains membres qui se prenaient pour l'élite du forum.

Du coup ils ont créé un autre forum qui leur été réservé et au début pour pouvoir s'y inscrire il fallait que l'inscription soit "autorisée" vu qu'il fallait prouver qu'on était pas un "nouveau sans intéret" en gros.
Sauf que rapidement le forum est devenu lui même sans intéret, du coup il est ouvert a l'inscription d'absolument tout le monde, est relativement déserté, certains ont gardé leur mauvaise humeur face au nouveaux en leur brandissant la fameuse "présentation obligatoire" sauf que le pire c'est qu'elle n'est pas obligatoire sur le forum en question, mais comme le forum manque de membres, et d'activité (parfois une semaine sans un nouveau message c'est possible) y'a quand même certains qui arrivent à faire ch*er le nouveau qui ne s'est pas présenté, alors que c'est pas obligatoire. Evidemment le nouveau il est pas c*n, dans un cas sur deux il va voir ailleurs.

Résultat final, ce forum existe toujours mais çà n'est qu'une pâle copie du premier qui existe toujours lui aussi, mais qui est vraiment "vivant" en rapport.

Petite mise en garde donc si jamais vous voulez créer un autre forum réservé à ceux qui se connaissent réellement et qui viennent aux sorties et qui ne peuvent pas blairer les nouveaux ...

A+

seblob

Message par seblob » 31 mai 2015, 18:38

Did Cactus a écrit :Tout à fait d'accord, d'autant plus que nulle part quand on s'inscrit ou qu'on se connecte, il est indiqué qu'il est obligatoire de passer dans la section Présentation.

De plus, certains qui exigent une présentation ne vont même pas souhaiter la bienvenue aux nouveau, donc je vois pas l'intérêt de faire ch*er le monde avec ça.
dans mon cas tu me verra qu’extrêmement rarement aller souhaiter la bienvenue à un membre, car la plupart du temps c'est que je me serais gouré en cliquant sur le mauvais lien :lol: .
Mais moi je suis partisan du "la présentation ne sert à rien" :lol:

A+

Did Cactus

Message par Did Cactus » 31 mai 2015, 22:41

loadplan a écrit :Du moment que tu graisses ta chaine correctement ...
Ah ben, voilà, enfin une info intéressante !
Je sais maintenant qu'une chaine doit être graissée.

Bon, je vais ouvrir un post pour qu'on me dise comment le faire correctement :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JF31

Message par JF31 » 01 juin 2015, 15:00

Juste pour conclure en ce qui me concerne le sujet :
Je ne pense pas faire partie des gens qui réprimandent systématiquement les petits nouveaux qui ne se présentent pas. Comme déjà dit plus haut, je me fous un peu en fait s’ils ne se présentent pas pourvus qu’ils soient avant tout polis et qu’ils s’expriment de façon lisible.
Je suis donc globalement d’accord avec les commentaires de seblob.

Les nouveaux peuvent tout simplement ignorer les us et coutumes en vigueur sur les forums. Un minimum d’indulgence est donc nécessaire pour ceux-ci.
S’ils sont refoulés d’entrée, que personne ne leur répond ou ne leur explique clairement la marche à suivre, ils ne sauront même pas pourquoi on leur saute dessus et ils ne reviendrons jamais.

D’où ma proposition. Comme dit aussi plus haut, c’est un peu dommage d’en arriver à un passage automatique par la présentation avant de pouvoir poster, mais au moins on clos le sujet !
Cela ne pose aucuns de problème sur d’autres forums. Les choses sont claires, et il n’y donc jamais de polémique (au moins sur ce sujet...) entre les censeurs gardiens du site, et ceux qui ne font pas une priorité de la présentation, ou contre les petits nouveaux pour qui la maladresse n’était pas forcément volontaire et qui se font malgré tout laminer avant même d’avoir envoyé un deuxième message.

Par contre, rien à voir avec le fait de savoir si on est un "nouveau sans intérêt" ou pas, ni de réserver l’entrée à une sorte d’élite. Encore moins de faire passer un examen de passage...

Maintenant apparement cela n’est pas possible, n’en parlons plus... jusqu’à la prochaine fois... :roll:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

loadplan

Message par loadplan » 01 juin 2015, 17:51

Revenir apres 2 ans d'absence pour juste "philosopher" pendant 3 pages sur la (non) presentation :roll: super le retour :roll:
Prout

JF31

Message par JF31 » 02 juin 2015, 08:14

loadplan a écrit :Revenir apres 2 ans d'absence pour juste "philosopher" pendant 3 pages sur la (non) presentation :roll: super le retour :roll:
:mrgreen:
Seblob a toujours été un grand philosophe, donc après deux ans c’est sûr qu’il a des choses à dire... :D
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Bob74

Message par Bob74 » 02 juin 2015, 13:28

Bonjour,
Puisque nous sommes partis hors sujet de l'entretien de la chaine...

...sur certains forums (photos, auto, etc...), celui, que l'on ne connait pas et surtout dont l'on ne sait rien sur son équipement, et qui arrive juste pour poser une question :
"J'ai ça, je fais quoi", peut attendre longtemps sa réponse.
Dès que la question est posée, le fil est ouvert par 5 - 10 - 15 forumeurs mais sans qu'aucune réponse ne soit apportée. Le fil reste ainsi vierge et devient vite désuet. Les autres internautes voyant alors qu'il n'y a pas de réponse délaissent ce fil.
Parfois, l'individu insiste en reposant pratiquement sa même question : "bon, je fais quoi là". :mrgreen: Il n'y a, de temps en temps, qu'un petit nouveau qui prend pitié et donne une réponse ou demande à l'intéressé de se présenter.

Par contre, même sans s'être présenté dans la rubrique adéquate (s'il y en a une) s'il donne une explication claire de ses problèmes de son matériel, etc... il aura sa réponse par plusieurs internautes. Eventuellement, on lui dira de se présenter au bon endroit et pourra faire un copier coller, voire rajouter du texte et des photos.

Pour moi, il est important, surtout afin de donner des réponses de savoir de quoi il s'agit.

Je suis aussi d'accord sur les termes de JF31 : "pourvus qu’ils soient avant tout polis et qu’ils s’expriment de façon lisible".

La politesse ne coûte rien.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

seblob

Message par seblob » 07 juin 2015, 16:51

loadplan a écrit :Revenir apres 2 ans d'absence pour juste "philosopher" pendant 3 pages sur la (non) presentation :roll: super le retour :roll:
Quel retour?

Je crois qu'en fait je ne faisait que passer par ici, et en découvrant la magnifique "accueil" offert dans ce sujet à ce nouveau membre, je me suis subitement souvenu pourquoi çà faisait si longtemps que je n'était pas venu sur le site ...

Donc considère que çà n'est pas un retour, je ne suis toujours plus là et je ne vais jamais vraiment "revenir", ou si peut être refaire un tour encore dans 2 ans si jamais ma mémoire me refait défaut, mais je suis quasi certain que dans 2 ans l'ambiance serra toujours la même...

Aprés tout, un de perdu 10 de retrouvé.

Je crois que je suis l'un des rare membre qui n'a pas été emm*rdé pour avoir "oublié" de se présenter, mais faut dire que je ne suis jamais venu demander quoi que ce soit comme aide sur le forum, au contraire...

Gazooo

Message par Gazooo » 08 juin 2015, 04:30

"à un autre soleil" comme on dit ici.

Den78

Message par Den78 » 08 févr. 2016, 22:25

Farel Laf a écrit :Je pense qu'il est parti bouder :mrgreen: Il a vu la première réponse : Inscrit le : 22 Mai 2015, 21:25
Dernière visite : 22 Mai 2015, 22:16

Tant pis. Il ne devait pas avoir d'humour. :belzme:
Bonsoir à toutes et à tous,
Pas sûr que ce soit seulement une question d'humour ou de politesse. Quand je me suis présenté, j'ai mis le minimum de renseignements. Sans être parano, on ne sait jamais vraiment ce que deviennent les données perso sur le net. D'où une méfiance, exagérée peut-être.

A +, Den78

loadplan

Message par loadplan » 09 févr. 2016, 18:46

Den78 a écrit : Bonsoir à toutes et à tous,
Pas sûr que ce soit seulement une question d'humour ou de politesse. Quand je me suis présenté, j'ai mis le minimum de renseignements. Sans être parano, on ne sait jamais vraiment ce que deviennent les données perso sur le net. D'où une méfiance, exagérée peut-être.
A +, Den78

Den78 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
En vara (injection) depuis le mois de septembre. Très content de cet achat !

A+, Den78
C'est clair qu'avec ca Mulder et Scully vont pas te retrouver et t'envoyer a guantanamo :lol:
Bon comme on connait pas ta ville , ton age et la couleur de ta vara ni se qui t'a amené a la moto et sur ce forum , on va tenter un kidnapping a l'aveugle...regarde pas sous ton lit cette nuit , y'aura surement des petits forumeurs vert.
On peut faire une belle presentation sans divulguer son numero de carte bleu ni code crytogramme.
Entre parano et feignantise ton coeur balance .
On est pas en Corée du Nord , on envoit pas les gens en prison pour avoir ecrit sur un forum qu'ils avaient une varadero bleue...ou blanche.
Prout

C3dr1k-31

Message par C3dr1k-31 » 09 févr. 2016, 22:27

N'empeche que c'est un sujet qui revient très souvent sur le tapis, a un moement faudrais peut etre ce poser des questions non ? Une remise en question ne fait jamais de mal a personne...
L'admin doit pouvoir faire en sorte que un nouvel arrivant ne voit que le forum "présentation" puis se débloque le reste une fois présenté.
Ya pas que l'excuse de la politesse, cela permet d'avoir les renseignements sur la beacane lors des demande d'aide.
Alors arrettez de raler sur les nouveaux et agissez a un moment, vous voyez bien que raler sert a rien. En quelques clic c'est réglé

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 févr. 2016, 06:17

Il y a en effet des forum qui adoptent cette technique.
Lorsque tu n'es pas inscrit, tu peux lire une partie des rubrique mais sans pouvoir poster.
Lorsque tu es inscrit, tu peux lire quasiment toutes les rubriques mais tu ne peux poster que dans la rubrique présentation.
au bout de 10 post sur le forum, tu peux avoir accès aux rubriques intéressantes comme la partie achats, dons et échanges.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

C3dr1k-31

Message par C3dr1k-31 » 10 févr. 2016, 09:57

Disons juste simplement obliger les gens à ce présenter. Puis déverrouiller automatiquement le reste après

Répondre