perte de puissance et accoups

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 10 août 2014, 14:35

Image
Dernière modification par pewag le 10 août 2014, 17:57, modifié 5 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 août 2014, 15:12

Voir le lien suivant sur microfiche ; http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... ADERO.html
Les gicleurs dont je te parle
N°30 Gicleur principal # 85 carbu avant
N°31 Gicleur principal # 92 carbu arrière
N°32 Les jets #38 gicleurs ralenti ( 2 )
a nettoyer !

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 10 août 2014, 15:18

ils sont démonter j'ai passer un fil de pêche dedans chaque trou
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 août 2014, 15:38

Normalement maintenant il faudrait les passer dans un bain ultra sons ... Y a pas tout le monde qui à cet appareil , mais tu peux faire tremper tes gicleurs dans du vinaigre blanc ( sinon à défaut celui que tu as ) et demain tu les passes à la soufflette puis remontage .

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 10 août 2014, 16:19

c'est partie pour un bain dans du vinaigre blanc toute la nuit
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 août 2014, 16:48

Ok , dans l'attente du remontage ...@ +

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 10 août 2014, 16:51

je te tiens au courant de l'évolution pendant le montage à plus et encore merci pour tes conseils.
Image

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 11 août 2014, 17:40

carburateur remonter,reste à acheter le liquide de refroidissement.
Image

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: perte de puissance et accoups

Message par Eric95 » 11 août 2014, 18:53

Bonsoir Pewag

Une petite question, tes carbus, étaient vraiment encrassés, as tu trouvé beaucoup de saleté ?????????

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 11 août 2014, 20:24

salut Eric. non pas vraiment juste les fonds de cuve sur le fond une petite couche marron clair
Image

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 12 août 2014, 21:54

Image je pense avoir trouver la cause de mes accoups.la boite de filtre à air ne ferme pas bien côté droit.
Image

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: perte de puissance et accoups

Message par Galibois » 15 août 2014, 19:00

alors ... ce feuilleton ... on en est ou ...???

je suis impatient de savoir ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 août 2014, 19:48

On en est à une petite ouverture sur l'accouplement haut et bas de la boite à filtre à air suite à un mauvais remontage .
Maintenant pareille que toi j'attends des news sur ce remontage et essais ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 15 août 2014, 20:27

en attente de commande des vis de cuve car petites fuites.ils etaient bien abimees.
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7162
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: perte de puissance et accoups

Message par Farel Laf » 15 août 2014, 20:59

Galibois a écrit :alors ... ce feuilleton ... on en est ou ...???

je suis impatient de savoir ...!!!
Et la présentation, c'est quand tu veux :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: perte de puissance et accoups

Message par Galibois » 16 août 2014, 12:08

ayest ..... présentation faite ...... et désolé pour ce manquement à l'étiquette ...!!!

mais je vois que présentation , ou pas , il n'y a toujours pas de réponse à ma question .....

ou en est pewag avec sa "perte de puissance et accoups ...???

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 août 2014, 12:25

Ben , personne ne sais ... il faut patienter !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: perte de puissance et accoups

Message par herve.pilot » 16 août 2014, 12:48

Idée peut être bête mais il y a un point qui n'a pas été soulevé. Ne se serait il pas tapé un fond de cuve par hasard ou bien qu'il ai fait son plein pendant le remplissage des cuves (ça c'est terrible pour les carbu) ? c'est sûr qu'avec un carburant merdique aucun réglage n'est fiable.
les bonnes galères avec le carburant sont :
-Essence polluées, ça te pourri un carbu en deux minutes.
-Essence éventée, le carburant n'est pas éternel il perd de ses propriété au fur et à mesure de sa vie.
-Condensation dans le réservoir, c'est lorsqu'on laisse un réservoir à moitié vide ou plein (selon) en période de grosse fluctuation de température, l'air chargé en humidité se condense sur les bords intérieurs du réservoir et se retrouve en fond de réservoir (normal l'eau est plus lourde que le carburant).

Voilà ma maigre contribution. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: perte de puissance et accoups

Message par Galibois » 16 août 2014, 12:53

c'est pour cela qu'une moto qui ne roule pas doit avoir un reservoir toujours plein ...!!! çà évite la condensation ... et un reservoir vide ... rouille ...!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 août 2014, 13:15

Galibois a écrit :c'est pour cela qu'une moto qui ne roule pas doit avoir un reservoir toujours plein ...!!! çà évite la condensation ... et un reservoir vide ... rouille ...!
C'est là que tu n'as pas compris ; j'avais fait participé à une sortie à Corrèze , partant de Strasbourg j'avais fait un plein dans les secteur de Chalon sur Saône tout de suite après 1 km ma vara c'est mis à brouter ; a avoir des trous sans raisons . J'avais vite compris que j'ai eu droit à un fond cuve de la Station d'essence ...
Dès que j'avais refais un nouveau plein a une autre station cela allait déjà beaucoup mieux .

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: perte de puissance et accoups

Message par Galibois » 16 août 2014, 13:27

Pat je connais le blème des essences pouraves ..... mais là je ne faisais que répondre à hervé ...

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 16 août 2014, 14:11

Pour les problèmes carburant, vous avez fait le tour, c'est clair. Pour les paranos de l'eau dans le carburant, il y y les filtres décanteur utilisés avec les moteurs marins thermiques(entre autre), mais là, c'est peut-être exagéré un peu, mais c'est radical d’efficacité, le jus et clean à la livraison aux carbus ou autre système.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: perte de puissance et accoups

Message par herve.pilot » 16 août 2014, 14:50

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Galibois a écrit :c'est pour cela qu'une moto qui ne roule pas doit avoir un reservoir toujours plein ...!!! çà évite la condensation ... et un reservoir vide ... rouille ...!
C'est là que tu n'as pas compris ; j'avais fait participé à une sortie à Corrèze , partant de Strasbourg j'avais fait un plein dans les secteur de Chalon sur Saône tout de suite après 1 km ma vara c'est mis à brouter ; a avoir des trous sans raisons . J'avais vite compris que j'ai eu droit à un fond cuve de la Station d'essence ...
Dès que j'avais refais un nouveau plein a une autre station cela allait déjà beaucoup mieux .
Ben en fait c'est deux problèmes différents mais les deux peuvent être solutionné de la même manière, je m'explique :
Si un réservoir avec autre chose que le plein et reste sans bougé dans un endroit humide et avec plusieurs variations de température alors il risque d'y avoir de la flotte, on peut régler le problème en purgeant le réservoir après l'avoir laissé décanter ou alors en le diluant avec un bon carburant tout neuf.
Si on a été victime d'un fond de cuve, soit on le purge entièrement soit on le dilué avec du carburant tout propre mais malheureusement quand on s'en rend compte c'est assez rapidement et c'est dur de diluer un réservoir de 15 litres avec 2 litres :D
Enfin bref, dans tout les cas, il ne faut surtout pas toucher aux réglages parce que après il faut tout reprendre. :(
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 août 2014, 16:41

Bon comme à dit il existe des décanteurs auto/supermatique pour l'humidité avec système de purge auto ou manu pour camion et aussi pour les bateaux . va donc l'installer sur une moto ... !
Maintenant le fond de réservoir d'une moto il y a tout de même le tamis et puis après les résidus sont en fond de cuve de carbu .
Puis il y a un décanteur sur la vara ! maintenant va chercher , moi je sais où il est ! :wink:

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: perte de puissance et accoups

Message par Galibois » 16 août 2014, 17:30

tous les deux ou trois graissage de chaine, je fais une purge des carbus... reservoir en position ""reserve "" bien entendu ...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 août 2014, 17:39

désolé ce n'est pas le système de rétention de la vara , c'est ce que tu penses être le plus judicieux ... ( pour le tamis c'est un ok ) ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: perte de puissance et accoups

Message par sylvain51220 » 16 août 2014, 21:38

herve.pilot a écrit :Idée peut être bête mais il y a un point qui n'a pas été soulevé. Ne se serait il pas tapé un fond de cuve par hasard ou bien qu'il ai fait son plein pendant le remplissage des cuves (ça c'est terrible pour les carbu) ? c'est sûr qu'avec un carburant merdique aucun réglage n'est fiable.
les bonnes galères avec le carburant sont :
-Essence polluées, ça te pourri un carbu en deux minutes.
-Essence éventée, le carburant n'est pas éternel il perd de ses propriété au fur et à mesure de sa vie.
-Condensation dans le réservoir, c'est lorsqu'on laisse un réservoir à moitié vide ou plein (selon) en période de grosse fluctuation de température, l'air chargé en humidité se condense sur les bords intérieurs du réservoir et se retrouve en fond de réservoir (normal l'eau est plus lourde que le carburant).

Voilà ma maigre contribution. :roll:
ho hervé un reservoir a moitie vide ou plein !!!!!!!!un verre a moitié vide ou plein ,mais ç'est du kif kif ç-est le milieu de la balance :3dbiggrin: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: perte de puissance et accoups

Message par herve.pilot » 17 août 2014, 10:16

sylvain51220 a écrit :
herve.pilot a écrit :Idée peut être bête mais il y a un point qui n'a pas été soulevé. Ne se serait il pas tapé un fond de cuve par hasard ou bien qu'il ai fait son plein pendant le remplissage des cuves (ça c'est terrible pour les carbu) ? c'est sûr qu'avec un carburant merdique aucun réglage n'est fiable.
les bonnes galères avec le carburant sont :
-Essence polluées, ça te pourri un carbu en deux minutes.
-Essence éventée, le carburant n'est pas éternel il perd de ses propriété au fur et à mesure de sa vie.
-Condensation dans le réservoir, c'est lorsqu'on laisse un réservoir à moitié vide ou plein (selon) en période de grosse fluctuation de température, l'air chargé en humidité se condense sur les bords intérieurs du réservoir et se retrouve en fond de réservoir (normal l'eau est plus lourde que le carburant).

Voilà ma maigre contribution. :roll:
ho hervé un reservoir a moitie vide ou plein !!!!!!!!un verre a moitié vide ou plein ,mais ç'est du kif kif ç-est le milieu de la balance :3dbiggrin: :beerchug:
Oui mais en fait pas tout à fait, ça peut être une question de psychologue à son patient s'il dit qu'il est à moitié vide c'est qu'il est négatif et si au contraire il le voit à moitié plein c'est qu'il est en phase positive. Ca peut être aussi selon le moment, si je rempli un récipient à sa moitié il sera à moitié plein et si je le vide en ne laissant que la motif il sera à moitié vide.
Mais le truc dans ce cas c'était une expression employé de manière malicieuse pour savoir à qui on a à faire. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 17 août 2014, 13:10

Yes Pat, je pense aussi que c'est too much, je parlai que des parano de flotte qui voudrai rajouter des trucs qui serait certainement monté si cela était nécessaire pour une utilisation commune. Â la rigueur un filtre transparent entre le réservoir et l'adm pourquoi pas. Sinon Pat, j'avoue ne pas avoir d'idée sur ton décanteur, je suis preneur car l'ignorance n'est pas une excuse, merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 août 2014, 16:06

Gazooo a écrit :Yes Pat, je pense aussi que c'est too much, je parlai que des parano de flotte qui voudrai rajouter des trucs qui serait certainement monté si cela était nécessaire pour une utilisation commune. Â la rigueur un filtre transparent entre le réservoir et l'adm pourquoi pas. Sinon Pat, j'avoue ne pas avoir d'idée sur ton décanteur, je suis preneur car l'ignorance n'est pas une excuse, merci à toi.
l'appendice sous le filtre à air , ça ne te dis rien ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 17 août 2014, 16:30

Yes, la petite b.te fermée par un bout de tuyau, avec un peu de mayo dans la boite. T'as raison ça sépare la flotte de l'air, mais pas du carbure, j'étais sur le fuel moi :oops:
Sinon je pense que tu es Ok, une petite pissouille de cuve carbu ça fait pas de mal, pas nécessaire tous les matins , à moins de couper son fuel avec de l'eau direct dans le réservoir pour copier un pantone à la mode "j'ai rien compris" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 17 août 2014, 17:08

Vin diou, y a même un tuto sur cette teub :bounce:

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: perte de puissance et accoups

Message par Galibois » 17 août 2014, 18:12

cet "appendice " est là pour récuperer l'eau de condensation qui se forme dans la boite a air ... et le peu de gras genéré par les reniflards .....!!!!!
il n'a rien a voir avec l'eau de condensation qui se forme dans le reservoir et qui peut passer dans les cuves des carbus ...!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 17 août 2014, 18:27

Ne le prend pas mal, mais, t'inquiète je sais ce que c'est par exemple une clef, surtout à pipe :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 août 2014, 20:05

Galibois a écrit :cet "appendice " est là pour récuperer l'eau de condensation qui se forme dans la boite a air ... et le peu de gras genéré par les reniflards .....!!!!!
il n'a rien a voir avec l'eau de condensation qui se forme dans le reservoir et qui peut passer dans les cuves des carbus ...!
C'est tout de même un décanteur , même pour absorber l'eau d'un brouillard ou pluie en roulant . D'accord qu'il ne récupère pas l'eau dans l'essence ou le diesel .

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 17 août 2014, 20:11

Pat,Je répondais à Galibois.

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 19 août 2014, 21:01

piéces toujours pas reçu. je m'apatiente de la remettre en route
Image

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: perte de puissance et accoups

Message par Galibois » 25 août 2014, 07:10

bonjour .....

pewag ... peux tu m'indiquer le prix que tu as payé pour les deux bobine ht et les deux fils de bougies ...???

merci

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 25 août 2014, 13:18

salut 30,00e les deux. un lien sur le bon coin deux bobines à vendre: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Image

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: perte de puissance et accoups

Message par Galibois » 05 sept. 2014, 19:55

alors ..... on en est ou de cette ..... réparation .....?????

les suspense est insoutenable ...!!!

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 22 sept. 2014, 17:57

moto toujours au même point.elle est au fond du garage. plus envie de de la rèparer
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: perte de puissance et accoups

Message par herve.pilot » 22 sept. 2014, 18:01

pewag a écrit :moto toujours au même point.elle est au fond du garage. plus envie de de la rèparer
oh c'est dommage :( ça ne doit pas être grand chose.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: perte de puissance et accoups

Message par Galibois » 22 sept. 2014, 19:15

il me semble que sur d'autres forums "vara " on t'avait conseillé , bien avant que tu te lances dans des frais , et des réparations nécéssitant un certain savoir faire, on t'avait conseillé disais-je d'aller directement chez un mécano compétent ...!!!
c'était peut être la solution..... mais , je me trompe peut être aussi ...!!!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: perte de puissance et accoups

Message par herve.pilot » 23 sept. 2014, 18:06

Galibois a écrit :il me semble que sur d'autres forums "vara " on t'avait conseillé , bien avant que tu te lances dans des frais , et des réparations nécéssitant un certain savoir faire, on t'avait conseillé disais-je d'aller directement chez un mécano compétent ...!!!
c'était peut être la solution..... mais , je me trompe peut être aussi ...!!!
+1
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: perte de puissance et accoups

Message par Galibois » 02 oct. 2014, 22:10

des news ...???...???

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: perte de puissance et accoups

Message par Bob74 » 03 oct. 2014, 07:47

Galibois a écrit :des news ...???...???
pewag a écrit :moto toujours au même point.elle est au fond du garage. plus envie de la rèparer
C'est tout de même dommage lorsque l'on a une moto de cette valeur de ne pas chercher, même si cela coûte un peu cher, de ne pas la faire réparer chez un spécialiste.
A moins qu'elle est de gros défauts cachés, lors de la vente, par son ancien propriétaire.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: perte de puissance et accoups

Message par Galibois » 03 oct. 2014, 08:52

le problème, c'est que tout le monde , enfin presque, croit qu'intervenir sur un moteur , est facile .....!!!!!
ben non , c'est loin de l'être. on en est plus a l'époque des carbus avec gicleur externe qu'il suffisait de démonter pour souffler dedans, et résoudre ainsi 98% des problèmes de carburation, ou des vis platinées que l'on passait a la toile pour leur redonner un semblant de jeunesse ...et résoudre ainsi la plupart des problèmes de démarrage .
les gars, déboulent sur les forums en disant : voila mon problème ..... et s'imaginent que des solutions miracles vont leur etre proposées ...!!!!!
loin de critiquer les personnes serviables qui proposent les solutions,ce n'est pas mon intention car il m'arrive de le faire, je dis aux mécanos qui s'ignorent, comme je l'ai fait pour pewag, sur un autre forumm, "attention ", pour résoudre UN problème, vous allez en créer deux ou trois autres qui seront de plus en plus difficile à résoudre ...!!!

pour en revenir au souci de notre ami, si il avait suivi les conseils données a l'origine, il aurait sa machine en état, il n'aurait pas dépensé une énergie importante a tout démonter, et ce qui est sur , c'est que le prix de la réparation par un pro, ne lui aurait peut être pas couté aussi cher ...!!!

conclusion, amis varaderistes , a moins d'etre super pointu dans certains domaines, n'entreprenez pas des travaux qui auront vite fait de vous dépasser, et de vous bouffer la vie ...!!!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: perte de puissance et accoups

Message par herve.pilot » 03 oct. 2014, 11:49

Galibois a écrit :le problème, c'est que tout le monde , enfin presque, croit qu'intervenir sur un moteur , est facile .....!!!!!
ben non , c'est loin de l'être. on en est plus a l'époque des carbus avec gicleur externe qu'il suffisait de démonter pour souffler dedans, et résoudre ainsi 98% des problèmes de carburation, ou des vis platinées que l'on passait a la toile pour leur redonner un semblant de jeunesse ...et résoudre ainsi la plupart des problèmes de démarrage .
les gars, déboulent sur les forums en disant : voila mon problème ..... et s'imaginent que des solutions miracles vont leur etre proposées ...!!!!!
loin de critiquer les personnes serviables qui proposent les solutions,ce n'est pas mon intention car il m'arrive de le faire, je dis aux mécanos qui s'ignorent, comme je l'ai fait pour pewag, sur un autre forumm, "attention ", pour résoudre UN problème, vous allez en créer deux ou trois autres qui seront de plus en plus difficile à résoudre ...!!!

pour en revenir au souci de notre ami, si il avait suivi les conseils données a l'origine, il aurait sa machine en état, il n'aurait pas dépensé une énergie importante a tout démonter, et ce qui est sur , c'est que le prix de la réparation par un pro, ne lui aurait peut être pas couté aussi cher ...!!!

conclusion, amis varaderistes , a moins d'etre super pointu dans certains domaines, n'entreprenez pas des travaux qui auront vite fait de vous dépasser, et de vous bouffer la vie ...!!!
Je suis d'accord avec ça. :wink: La mécanique c'est pas forcement fait pour tout le monde, il faut une certaine logique qui n'est pas donné à tous (ce n'est pas une critique). Selon moi, pour celles et ceux qui veulent se lancer dans la mécanique, apprenez au coté d'une personne qui s'y connait. Y en a plein sur le forum, et des bons. :)
On ne peut pas apprendre la boxe ou le foot en lisant des livres. La mécanique c'est pareil.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: perte de puissance et accoups

Message par Bob74 » 04 oct. 2014, 13:45

Tout à fait.
L'entretien régulier d'une machine est possible par tous, à condition d'être soigneux et méticuleux et d'avoir la place et le temps.

Par contre, certaines interventions sur alimentation et électricité demandent un outillage que, hormis quelques rares personnes, nous ne possédons pas.
Acheter cet équipement pour une seule utilisation revient cher. Bien plus cher parfois que d'aller chez un réparateur.

C'est fini le temps ou de simple tournevis et pince suffisaient pour régler un moteur. Il y a maintenant toute une électronique qui s'occupe de tout ou presque.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 07 oct. 2014, 23:05

Bah ouais, je ne pense pas qu'un forum soit là pour exprimer une "science" ou se la jouer. Il y a des conseils, des avis, je pense rester humble avec aussi beaucoup d'ignorance, ce qui n'est jamais une excuse toutefois. Après chacun choisi son action pour faire face à sa question, je pense que le forum est une aide, sans plus, certain on aussi le droit de persévérer dans leur croyance. Ce message n'est que mon avis, il y en a forcément d'autres, et, c'est bien ainsi.

Répondre