Pour faire marcher le service après vente sans garantie !Gazooo a écrit :Franchement, vu le prix d'environ 1 litre de zouelle, avec un filtre (pas cher non plus), c'est pas la mort. Le bouzin de la Vara n'est pas des plus poussé, 1 fois par an ou env 10 mille bornes, avec une synthèse c'est ok je pense.
Pour les paranos, avant pourquoi pas, sinon Mr Honda et sa préconisation, pas la peine de trop "psychoter".
vidange a 12 000kms
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
Re: vidange a 12 000kms
- Pat' la Bidouille 67
Moi je dit comme GuiGui 6000km c'est ok !Gazooo a écrit :Franchement, vu le prix d'environ 1 litre de zouelle, avec un filtre (pas cher non plus), c'est pas la mort. Le bouzin de la Vara n'est pas des plus poussé, 1 fois par an ou env 10 mille bornes, avec une synthèse c'est ok je pense.
Pour les paranos, avant pourquoi pas, sinon Mr Honda et sa préconisation, pas la peine de trop "psychoter".
Mr Honda et sa préconisation je m'enfout , je pars sur mon calcul perso !

- sylvain51220
j'aime bien le nettoyage a ultrason !!moi tu pense que une fois par an serais correct?bon avec la jeune fille ,pas avec la madame

Yes, Hervé, ça c'est le top entretien,et, équipement, j'ai juste la même taille de pompes aux panards, c'est un détail, LMFAO ( http://dictionnaire-urbain.fr/?cat=17 ), des fois y en a qui cherche LMFAO.
Pat, t'as raison, je fais aussi ma sauce avec l'entretien, c'est indicatif les préconisations, 10 000 c'est peut-être un peu trop, 6000 c'est forcément Ok.
Bien à vous.
Pat, t'as raison, je fais aussi ma sauce avec l'entretien, c'est indicatif les préconisations, 10 000 c'est peut-être un peu trop, 6000 c'est forcément Ok.
Bien à vous.
Dernière modification par Gazooo le 15 déc. 2014, 00:59, modifié 3 fois.
Je me suis relu, sorry pour ceux que j'ai pu heurter en disant "paranos", là j'ai pas été cool du tout

Vous êtes sympa de ne pas m'avoir savaté la tronche, danke.

Vous êtes sympa de ne pas m'avoir savaté la tronche, danke.
Tant que c'est pas ultra-violée avec des rayons X ( http://www.lecampement.net/t972-le-belge-coluche ), c'est légal, elle est belle la vie quand même !!!sylvain51220 a écrit :j'aime bien le nettoyage a ultrason !!moi tu pense que une fois par an serais correct?bon avec la jeune fille ,pas avec la madame![]()
![]()
![]()
![]()
-
Vous avez raison,je suis d'accordpierreblc a écrit :Désolé, mais je ne suis pas de cet avis.
La vidange, sur ma 2001, se faisait tous les 12 000 et je la faisais tous les 10 000. Elle tourne encore de cette manière après 12 ans de bons et loyaux services.
Je vérifiais de temps en temps et, si nécessaire, j'ajustais:
- le niveau d'huile (jamais eu besoin d'en remettre),
- la tension chaine (surtout après une balade en duo),
- les niveaux fluides (jamais d'anomalie),
- les ampoules (une veilleuse grillée en 12 ans, mais j'ai changé les 30/35 pour un jeu de 45W)
- réglage de l'amortisseur AR (régulièrement: il fatigue avec les années, et en duo je le retendais toujours d'un cran).
Tous les 10 000, je faisais aussi le filtre à air.
Bien entendu, plaquettes et pneus quand nécessaire (pneus plus ou moins 8 000 à l'avant et parfois plus à l'arrière). Plaquettes à 15 000 et 27 000.
Dernière modification par Yaaaaaa159 le 08 févr. 2015, 15:33, modifié 1 fois.
Sort d'où, celui-ci ? Une présentation en bonne et due forme serait la bienvenue.Yaaaaaa159 a écrit :Vous avez raison,je suis d'accordpierreblc a écrit :Désolé, mais je ne suis pas de cet avis.
La vidange, sur ma 2001, se faisait tous les 12 000 et je la faisais tous les 10 000. Elle tourne encore de cette manière après 12 ans de bons et loyaux services.
Je vérifiais de temps en temps et, si nécessaire, j'ajustais:
- le niveau d'huile (jamais eu besoin d'en remettre),
- la tension chaine (surtout après une balade en duo),
- les niveaux fluides (jamais d'anomalie),
- les ampoules (une veilleuse grillée en 12 ans, mais j'ai changé les 30/35 pour un jeu de 45W)
- réglage de l'amortisseur AR (régulièrement: il fatigue avec les années, et en duo je le retendais toujours d'un cran).
Tous les 10 000, je faisais aussi le filtre à air.
Bien entendu, plaquettes et pneus quand nécessaire (pneus plus ou moins 8 000 à l'avant et parfois plus à l'arrière). Plaquettes à 15 000 et 27 000.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Ben moi, vous n'imaginerez pas ce qu'il m'est arrivé !!
Ma Vara à moi, elle a 12 700km et des brouettes. J'ai donc fait la révision des 12 000km, et ne sachant pas de quand datait la dernière vidange, j'ai changé l'huile du moteur (pas celle du pilote).
Or j'ai appris juste hier que la vidange a été faite à ....10 500 km !!
Horreur, mon huile n'avait donc que 2000km lorsque je l'ai changée !!
Avez vous une idée pour rattraper cette bourde MO NU MEN TALE ??
J'avais dans l'idée de prélever, un peu d'huile sur une de mes BAR, qui doit avoir 8000km, et la mettre dans la Vara, histoire de la diluer et ainsi de rattraper cette vidange superflue....j'ai bon ???

Ma Vara à moi, elle a 12 700km et des brouettes. J'ai donc fait la révision des 12 000km, et ne sachant pas de quand datait la dernière vidange, j'ai changé l'huile du moteur (pas celle du pilote).
Horreur, mon huile n'avait donc que 2000km lorsque je l'ai changée !!

J'avais dans l'idée de prélever, un peu d'huile sur une de mes BAR, qui doit avoir 8000km, et la mettre dans la Vara, histoire de la diluer et ainsi de rattraper cette vidange superflue....j'ai bon ???

- nounours44ans
ben tu remets de l huile neuve,y a que sa a fairekishira a écrit :Ben moi, vous n'imaginerez pas ce qu'il m'est arrivé !!![]()
Horreur, mon huile n'avait donc que 2000km lorsque je l'ai changée !!![]()

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Pat' la Bidouille 67
en t'assurant que c'est bien de la 10 -40 W 100% synthèse avec label rouge Motul ! 

- Pat' la Bidouille 67
Heu non ! c'est incomplet ; certaines motos ont 3 chaines , peux tu nous présenté les autres chaines ( sans parler des chaînes neiges )herve.pilot a écrit :Pour filtrer l'huile
Pour filtrer l'air
Pour l'huile version compétition
La chaine pour la transmission
Les pneumatiques...ça c'est autre chose que les scorpions
Pour le nettoyage de certaines pièces rien ne vaut un bain à ultra son
La tenue pour le pilote
Les chaussures de moto
Le casque
Le blouson de moto (version avec casque pour l'été)
Pour faire voir aux copains qu'on est courageux et qu'on en a dans le slip
Ben je crois qu'on à fait le tour là....non ?
Bonjour et bonne année
Je viens de me faire la révision des 12000kms moi même
.
Opération réalisé
Nettoyage chaîne + graissage chaine d’origine toujours en bonne etat OK
Teste et Recharge batterie : pas grand-chose recharge très légère. État Ok
Vidange huile moteur avec filtre : huile bien noir ras huile 5W40 100% synthèse
Vidange liquide frein avant et arrière : liquide avant beaucoup plus fatigué que l’arrière mais ca ne coute pas grand chose donc on remplace tout
Vidange liquide refroidissement : liquide en bonne état sans trace, c’est plus histoire de grouper les opérations
Remplacement filtre à air : état non alarment, aucune trace dans le boitier
Nettoyage et lubrification divers
Bougie : pas de changement (iridium à 8000kms)
Pas de contrôle de jeux de soupapes : trop lourd pour moi et la moto tourne comme une horloge
Premier fois que je travail sur une moto bonjour la galère, il faut tout démonter.
Le top impossible d’accéder au bouchon de liquide de refroidissement sans dépose du carénage dingue
Le filtre a air, démontage partiel du réservoir pour avoir accès aux 6 vis du filtre, opération réalisé à deux
La moto couche dehors donc soumis à la variation d’humidité et de température.
Je roule des trajets de minimum 20kms a des vitesses régulières donc la batterie est bien entretenue par le générateur. Le contrôle et la charge m’ont confirmé que la batterie est nickel
Pour l’huile je suis passé sur du 5W40 100% synthèse car a -5°C il faut une huile de bonne qualité pour lubrifier le moteur
Bon âpres ca je suis prés pour poser mes projecteurs additionnels. Il ne devrait plus tarder de chine

Je viens de me faire la révision des 12000kms moi même

Opération réalisé
Nettoyage chaîne + graissage chaine d’origine toujours en bonne etat OK
Teste et Recharge batterie : pas grand-chose recharge très légère. État Ok
Vidange huile moteur avec filtre : huile bien noir ras huile 5W40 100% synthèse
Vidange liquide frein avant et arrière : liquide avant beaucoup plus fatigué que l’arrière mais ca ne coute pas grand chose donc on remplace tout
Vidange liquide refroidissement : liquide en bonne état sans trace, c’est plus histoire de grouper les opérations
Remplacement filtre à air : état non alarment, aucune trace dans le boitier
Nettoyage et lubrification divers
Bougie : pas de changement (iridium à 8000kms)
Pas de contrôle de jeux de soupapes : trop lourd pour moi et la moto tourne comme une horloge
Premier fois que je travail sur une moto bonjour la galère, il faut tout démonter.
Le top impossible d’accéder au bouchon de liquide de refroidissement sans dépose du carénage dingue
Le filtre a air, démontage partiel du réservoir pour avoir accès aux 6 vis du filtre, opération réalisé à deux
La moto couche dehors donc soumis à la variation d’humidité et de température.
Je roule des trajets de minimum 20kms a des vitesses régulières donc la batterie est bien entretenue par le générateur. Le contrôle et la charge m’ont confirmé que la batterie est nickel
Pour l’huile je suis passé sur du 5W40 100% synthèse car a -5°C il faut une huile de bonne qualité pour lubrifier le moteur
Bon âpres ca je suis prés pour poser mes projecteurs additionnels. Il ne devrait plus tarder de chine

- Pat' la Bidouille 67
l'huile c'est de la 10 40W 100% synthèse ( cela evite de faire claquer les vitesses 1 et 2 ... )
La batterie si tu roules tous le jours c'est oK
Pour le reste Ok
La batterie si tu roules tous le jours c'est oK
Pour le reste Ok
Oui c'est vrai pour le 10w40.
Le problème c'est d'avoir la même huile pour la boite et le moteur.
C'est plus simple pour la moto mais sur le principe une boite n'a pas besoin des mêmes caractéristique que le moteur.
Par contre vu la couleur de huile apres 4000kms, y a plutôt interet a ne pas louper la vidange
Le problème c'est d'avoir la même huile pour la boite et le moteur.
C'est plus simple pour la moto mais sur le principe une boite n'a pas besoin des mêmes caractéristique que le moteur.
Par contre vu la couleur de huile apres 4000kms, y a plutôt interet a ne pas louper la vidange