Modérateur : Groupe modérateurs
RE-Bonjour Sole 06,sole06 a écrit :Mes bougies sont foncées, donc j'ai trop d'essence et pas assez d'air ?
Si j'ai une fuite d'air ça veut dire que si je la trouve ça marchera encore moins bien après puisque je serait plus riche ?
Pour le taux de compression, j'ai pris 6 à l'arrière et 7 bars au cylindre avant, mais entre la prise de mesure et le traceur y a 45cm, et pas de système de valve qui garde la pression. Donc je doit avoir 10 et 11 bars environs, c'est 11,8 la valeur théorique ? Donc c'est correct non ?
sole06 a écrit :J'ai mesuré mes compression avec un facom 912A.
J'ai un flexible de 45cm entre le traceur et le tchitchou en caoutchouc que je mets dans le puits de bougie. J'ai du mal à le tenir en place car ça compresse...J'ai fait sauter la porcelaine d'une ancienne bougie c'est un peu mieux mais pas top...
sole06 a écrit :Mes bougies sont foncées, donc j'ai trop d'essence et pas assez d'air ?
Si j'ai une fuite d'air ça veut dire que si je la trouve ça marchera encore moins bien après puisque je serait plus riche ?
Pour le taux de compression, j'ai pris 6 à l'arrière et 7 bars au cylindre avant, mais entre la prise de mesure et le traceur y a 45cm, et pas de système de valve qui garde la pression. Donc je doit avoir 10 et 11 bars environs, c'est 11,8 la valeur théorique ? Donc c'est correct non ?
- elle roulait très bien, sans mettre en doute la parole de ton vendeur, as-tu eu possibilité de le vérifier toi-même ???sole06 a écrit : mais au moment de l'arrêt le vendeur m'a certifié qu'elle roulait très bien.
ça c'est le jeux de n'importe quel vendeur, même si la bécane ratatouillait avant sur une patte jamais il ne te l'aurait dit,voir même non non c'est pas moi c'est l'autre, quand je l'ai acheter toute neuve sourtie de chez Honda la vis était déjà fouarré.sole06 a écrit : Je l'ai dis, mes 6/7bars sont pas juste car déjà j'ai un tuyau entre la prise et le traceur et pas de système de valve qui garde la pression.
Donc à chaque cycle il faut re-comprimer tout le volume contenu dans le tuyau donc forcément ma pression qui est lue sur la courbe est plus basse que celle que je pourrais reelement trouver.
ça c'est OK, j'ai bien compris, peut être une petite bidouille a faire sur le flexible ,mettre un genre de clapet ou vanne anti-retour afin de garder la pression au mano pour la lecture, avec la possibilité de désamorcer manuellement l'ensemble (a voir).
En plus j'ai du mal à le tenir, au bout de qques secondes quand mon traceur arrive à 6bars ça fuit du tchitchou que je tient sur la culasse .
Il faut que je bricole quelque chose ...
Pour mon carbu, ok pour la visse de richesse, mais au moment de l'arrêt le vendeur m'a certifié qu'elle roulait très bien. Donc la visse de richesse est bloqué dans une bonne position.non ?
Bonsoir Alabasse 14Alabasse 14 a écrit :boujou solex et les amis
- une valve de chambre à air pourrait peut-être te dépanner
et à la r'voyure
alain
Bonsoir Sole 06,sole06 a écrit :On m'a prêter le compressiometre, je l'ai rendu je le ré emprunte samedi ou dimanche, je ré essayerai, mais je vois difficilement comment installer un système de "clapet" pour accumuler la pression pour avoir une valeur significative...
Ben ouais : t'es sûr que t'as de l'essence dans ta vara ?sole06 a écrit : Je vous tiens au courant fin du week end, si vous avez d'autres pistes entre temps...
sauf erreur de ma part il l'a acquise récemment, ne l'a pas conduite et jamais connu avant ces fameux deux ans d'arrêt, impossible pour SOLE06 de connaitre son historiqueVROUM-VROUM a écrit :La thèse du piston percé ou de la segmentation naze (perte de compression) je n'y crois pas de trop,car avant la période d'arrêt des 2 ans tu aurait du avoir des signes avant-coureurs du style perte de puissance, consommation importante, plus rien dans le sacs, fumée en sortie d'échappement etc.etc.
Bonjour Sole 06,sole06 a écrit :la plus importe qui casse
![]()
Pour la sortir, je chauffe qques Secondes au chalumeau (sudogaz bleu) et j'essaye, si elle vient pas j'attends que ça refroidisse et je réchauffe 1seconde de plus.
Cette technique risque pas de plus amocher ce foutu carbu ?
Merci
Re-Re -Bonjour Sole 06,sole06 a écrit :Je vais essayer au sèche cheveux gentillement alorsj'utilise direct les gros moyens, j'suis un peu bourrin
+1VROUM-VROUM a écrit :Re-Re-Re- Bonjour Sole 06,
Autres combines (a l'ancienne) afin de dégripper la vis de richesse met du liquide de frein super dégrippant (mais corrosif) ton joint torique sera naze.
Le liquide de frein + sèche cheveux bien souvent dégrippe mieux que les dégrippants "magiques" en bombe de Lourdes.