Problème compteur et bruit aspiration au recul

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Albann

Re: Problème compteur et bruit aspiration au recul

Message par Albann » 10 juil. 2012, 11:35

Oulah, bonjour Bob74, je trouve surprenant ton message. Les "cinq" messages n'ont pas du tout été inutiles et j'ai appris des choses sur la prise DLC, les transmetteurs, et d'autres choses. Encore un grand merci Vroum vroum de ton temps, c'est très instructif.
Maintenant, que nous sommes quasiment sur que cela vient de là, quelle est la meilleure chose à faire ?
J'ai trouvé sur internet des "capteurs" (desolé pat, j'arrive pas avec le mot transmetteur.. :) ) d'occasion pour 30 euros. Mais pensez vous qu'un garage moto acceptera de me le changer ? J'ai vu la position du truc, ça peut prendre du temps de tout démonter.
Sera t il assez compétent ?
Comment trouver un "bon petit garage" sur Brest ?
Sinon, je ferai tout ça après mon road trip, le seul probleme est que je ne pourrai pas voir si il y a d'autres pannes possibles puisque en roulant, le voyant est toujours allumé.
Merci encore pour vos messages, qui ne sont pas de trop. Même si des informations ont été prises sur d'autres sujets, vous m'apportez des réponses à des questions que je me posais. Et si nous arrivons à résoudre le problème, je suis sur que ca ne fera pas qu'un heureux mais plusieurs qui trouveront rapidement la solution à la fin de ce topic. Croisons les doigts ! :D
Pour les fautes d'orthographes, j'essaie de faire attention.

Bob74

Message par Bob74 » 10 juil. 2012, 12:34

Bonjour Albann.

Personnellement je ferais changer le plus rapidement possible la pièce défectueuse.
L'électronique actuelle est parfois très complexe et un"câble" poeut parfois faire passer plusieurs commandes (multiplexage).
Je doute cependant que la Vara ait cette technologie, mais il se peut qu'un même câble passe plusieurs informations.

Ensuite, trouver une pièce d'occasion ? Il faut être certain qu'elle soit bonne et qu'elle s'adapte. Je pense que sur Brest (ce n'est tout de même pas le bout du monde) il doit y avoir de bons mécanos moto.
Le mieux est de demander à des motards de la région chez qui ils vont.

En ce qui concerne ma remarque, écrire de trop nombreux posts ne sert pas à grand chose. Un seul, bien expliqué suffira largement.
Je ne m'occupe pas de ce forum sur lequel je ne viens que de temps à autres, mais il faut savoir que pour l'Administrateur et les Modérateurs c'est beaucoup de boulot.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 10 juil. 2012, 13:21

Bonjour Albann,
Difficile pour moi de te conseiller concernant le capteur de vitesse a 30€, si tu regarde sur la micro-fiche de Pat la Bidouille 67 récuperer chez www.bike-parts.fr c'est pas la même musique l'ensemble transmetteur de vitesse (capteur,cordon,bornier) référence 37700-KPC-D51 = 189.21€ TTC dur dur.
Maintenant il est certain que ton capteur a 30€ c'est pas du neuf c'est de l'occaz mais s'il fonctionne c'est le principal, ça se trouve c'est un capteur en parfait état récupéré sur une bécane a la casse ou une épave accidentée mais tu t'en fout du moment que ça marche
A voir , a tenter, si tu n'est pas a 30€ près tente le coup, je sais au départ des vacances on évite ce genre de dépenses, mais si réellement c'est ça tu partira plus sereinement avec une bécane qui a un compteur qui fonctionne (plus sympa pour la route).
Pour le montage je pense qu'il n'y a pas grand chose de compliquer, aucuns réglages a faire le capteur a un réglage fixe (étalonnage d'origine)remonter le capteur (avec le joint) sur le carter moteur et rebrancher le bornier sur le faisceau existant de la bécane.

VROUM-VROUM. :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

jmchampe

Message par jmchampe » 11 juil. 2012, 17:31

pu... mais jamais tu t'arrêtes ! :balaise: :balaise: :balaise: :balaise: :balaise:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 11 juil. 2012, 17:45

jmchampe a écrit :pu... mais jamais tu t'arrêtes ! :balaise: :balaise: :balaise: :balaise: :balaise:
Bonjour JM Champe,
Tu bat des ailes :?:
Pourquoi j'ai encore dis une connerie :?: :?: :?:
VROUM-VROUM

jmchampe

Message par jmchampe » 12 juil. 2012, 09:03

Salut Vroum Vroum !
Nan, c'était juste pour voir... tu me fais trop rire !! Tu réponds vite, c'est très coolpour le forum :D

Albann

Message par Albann » 17 juil. 2012, 20:31

Aujourd'hui, après trois jours sans la toucher, je reprend ma bécanne, j'ai roulé 30km, le compteur refonctionne, je comprends plus rien.. à mon avis, il va redéconner dans pas longtemps, mais pour l'instant, c'est assez sympa :D

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 18 juil. 2012, 00:17

Albann a écrit :Aujourd'hui, après trois jours sans la toucher, je reprend ma bécanne, j'ai roulé 30km, le compteur refonctionne, je comprends plus rien.. à mon avis, il va redéconner dans pas longtemps, mais pour l'instant, c'est assez sympa :D
Bonsoir Albann,
Content de te ré-entendre, je pensais que tu était parti avec tes 2 belles (la vara et ton épouse) en vacances dans ton road infernal.
Vraiment "chiant " ton histoire, comme déjà dit sur des posts précedents c'est bien la preuve que ton compteur n'a rien, maintenant je me demande si vraiment ton capteur de vitesse (CKP) est en cause, car si il était naze ton compteur n'aurait pas fonctionner même pendant 30kms.
Sans avoir vu ta bécane moi je pense encore a un faux contact,oxydation, ou humidité dans une connexion ou bornier, la preuve ta bécane n'a pas rouler pendant 3 jours donc peut être elle a séchée et ça refonctionne.
Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM :bigv:

Répondre