Amortisseur arrière pas réglable ?
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Bonsoir à tous. triste nouvelle que voilà. perso , je trouve cette manière de procéder honteuse et à la limite de la légalité, surtout pour ceux qui ont passé commande en fin d'année. de la part d'un constructeur comme honda, je trouve ça plus que mesquin,surtout quand on voit le prix de la machine... 

finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!
C'est un peu ce que je leur ai dit, mais j'avais quand même l'impression que ce n'était pas important car il savent qu'ils ont le monopole sur ce créneau




L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Et ça c'est quoi ? http://moto.honda.fr/fiche_technique_va ... 25_12.html
C'est bien pour les 2010 ? Au vu des couleurs.
C'est bien pour les 2010 ? Au vu des couleurs.
A moins que Honda ait changé le ressort enmettant un "variable" selon le poids en charge de la moto.Mexiscoot a écrit :merci Bob pour le pdf, en effet mon manuel n'est pas le m^me, et le chapitre suspension en page 2O n'existe plus (ça commence directement par les freins).
A l'essai elle est bien plus "dure" que mon ancienne, c'est comme si ce nouvel amortisseur était l'équivalent de l'ancien réglé au plus dur.
L'amortisseur (hydraulique) quant à lui n'intervient que pour "amortir", c'est à dire éviter les "rebonds".
Je pense que c'est la réponse que Honda France fera.
C'est pas les premières économies qu'ils font, avez vous remarquez que les logo "varadero" en relief ont disparus des "deluxe" ???
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Il existe depuis de nombreuses années des ressorts métalliques pour la suspension des véhicules ayant une élasticité variable (on parle de pas variable).Mexiscoot a écrit :Bob, un variable en fonction de la charge ça existe vraiement ? Ou bien ce sera surtout du blabla de honda pour nous faire avaler la pillule ?
Si oui, comment vérifier qu'il est bien variable et non pas un simple ressort ?
La dureté varie selon la charge.
Reste à savoir si c'est ce qui est monté sur la Varadero 2010. Pourquoi pas ?
D'autres motos n'ont pas besoin de réglages selon la charge.
Ensuite, l'amortisseur qui ralentit les oscillations de la suspension pour coller la roue au sol peut également avoir un "freinage" différent selon le poids et les chocs à encaisser.
http://cad-magazine.com/astuce/ptc/pro_ ... 0-pdf.html
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 11693.html
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... pen01.html
- nounours44ans
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la capture d'écran de la fiche date de dimanche, ils m'ont prévenu lundi que celà serait corrigénounours44ans a écrit :C est bien marque sur la fiche technique 2010 : mono debattement 150mm.

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ladaou a écrit :la capture d'écran de la fiche date de dimanche, ils m'ont prévenu lundi que celà serait corrigénounours44ans a écrit :C est bien marque sur la fiche technique 2010 : mono debattement 150mm.
Effectivement, la fiche sur le site a été corrigée

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Je suis passé chez Honda ce matin, avec mon manuel précisant un amorto a réglage, et que je voulais le régler car il talonait en duo.
Le vendeur c'est souvenu que lors de mon achat je lui avais posé la question sur l'amorto et de sa réponse affirmative sur équipement d'un amorto réglable.
Et que je venais de lui apprendre le cas contraire, qui l'a d'ailleur confirmer en visualisant les autres vara neuve du magazin.
Le Hic c'est qu'ils veulent rien faire, ils vont juste demander a Honda France si ils peuvent contenter le client en échangeant la piece par un ancien modele, tout en me précisant qu'il connaissait par avance la réponse négative en ma faveur.
Total je me retrouve dans la m..... et encore plus quant il aura pris de l'usure.
Comment faire ?
Le vendeur c'est souvenu que lors de mon achat je lui avais posé la question sur l'amorto et de sa réponse affirmative sur équipement d'un amorto réglable.
Et que je venais de lui apprendre le cas contraire, qui l'a d'ailleur confirmer en visualisant les autres vara neuve du magazin.
Le Hic c'est qu'ils veulent rien faire, ils vont juste demander a Honda France si ils peuvent contenter le client en échangeant la piece par un ancien modele, tout en me précisant qu'il connaissait par avance la réponse négative en ma faveur.
Total je me retrouve dans la m..... et encore plus quant il aura pris de l'usure.
Comment faire ?
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- Philamiens
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si ce n etait pas du blabla..ce serait bien sur noté sur la fiche technique de la moto .. le cas contraire..c est du flanMexiscoot a écrit :Bob, un variable en fonction de la charge ça existe vraiement ? Ou bien ce sera surtout du blabla de honda pour nous faire avaler la pillule ?
Si oui, commen vérifier qu'il est bien variable et non pas un simple ressort ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
+1 ..va bien falloir qu'ils disent ce que c'est ....reste le marché de l'occase ..si pas satisfaisant ...c'est qui qui va essayer une vara 2010 trés vite ..Potrz a écrit :si ce n etait pas du blabla..ce serait bien sur noté sur la fiche technique de la moto .. le cas contraire..c est du flanMexiscoot a écrit :Bob, un variable en fonction de la charge ça existe vraiement ? Ou bien ce sera surtout du blabla de honda pour nous faire avaler la pillule ?
Si oui, commen vérifier qu'il est bien variable et non pas un simple ressort ?

...
Je viens d'avoir Honda France au téléphone"du moins ils m'ont rappelés"
L'amortisseur de la Vara 2010 est une amorto renforcé et a l"azote,donc meilleur !!
Donc dans des conditions "sur route accidenté" ça peut arriver que l'amorto talone selon le poids de charge, mais pas plus qu'avec ancien modele.
En tout les cas , j'ai plus qu'a investir apres ce lourds budget pour un 125, dans une boite de kleneex et esperer qu'il s'use pas trops vite.
L'amortisseur de la Vara 2010 est une amorto renforcé et a l"azote,donc meilleur !!
Donc dans des conditions "sur route accidenté" ça peut arriver que l'amorto talone selon le poids de charge, mais pas plus qu'avec ancien modele.
En tout les cas , j'ai plus qu'a investir apres ce lourds budget pour un 125, dans une boite de kleneex et esperer qu'il s'use pas trops vite.
Travailler pour vivre, pas le contraire.
avec du caoutchouc norvegien pour les joints et de l acier tonka..BikeXC13 a écrit : L'amortisseur de la Vara 2010 est une amorto renforcé et a l"azote,donc meilleur !!.
livré avec un pipeau en option
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
Je ne sais pas et ne me prononcerais par sur l'honnêteté ou la malhonnêteté de Honda sur ce sujet.Potrz a écrit :avec du caoutchouc norvegien pour les joints et de l acier tonka..BikeXC13 a écrit : L'amortisseur de la Vara 2010 est une amorto renforcé et a l"azote,donc meilleur !!.
livré avec un pipeau en option
Il ne faut pas non plus dramatiser.
Mais, j'ai été le premier surpris qu'il faille régler l'amortisseur de la varadero 125 lors du transport d'un SDS.
Sur la plupart des autres motos (même si certaines en ont) il n'y a pas, semble t'il, de réglage particulier.
Les ressorts à pas ou densité variable existent depuis trés longtemps. Par contre, pour les automobiles il y a eu des améliorations avec les amortisseurs à réglages "électrique".
Sinon, c'est pas compliqué, tu prends le snap de dimanche, ou il est mentionné l'amorto reglable, celui d'aujourd'hui ou il est mentionné qu'il ne l'est pas, ton manuel du vehicule, tu vas au commissariat ou a la gendarmerie le plus proche, et tu déposes une plainte pour publicité mensongère et dol (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dol_en_dro ... n%C3%A7ais).
Ensuite, tu photocopie le tout et tu envoie tout ca au service client de Honda France, copie UFC-Que choisir et 60 millions de consommateurs (plus toute autre association de consommateur de ton choix).
Enfin, tu contactes ton assistance juridique (y a de fortes chances que tu en aies une avec ton assurance auto, moto, habitation, carte bleue ou autre), pour qu'ils assurent le suivi du dossier.
Ensuite, tu photocopie le tout et tu envoie tout ca au service client de Honda France, copie UFC-Que choisir et 60 millions de consommateurs (plus toute autre association de consommateur de ton choix).
Enfin, tu contactes ton assistance juridique (y a de fortes chances que tu en aies une avec ton assurance auto, moto, habitation, carte bleue ou autre), pour qu'ils assurent le suivi du dossier.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
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il y a certainement une petite ligne qui dit que le manuel n'est pas contractuel et qu'il peut être modifié sans préavis à mon avis une boite comme honda sait se border juridiquement surtout pour faire des economies
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
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BikeXC13 a écrit :
En tout les cas , j'ai plus qu'a investir apres ce lourds budget pour un 125, dans une boite de kleneex et esperer qu'il s'use pas trops vite.

Je connais des varas à 80000 kms en monte origine , encore ..peut être faudrait le faire à ce kilométrage ..je sais pas ..mais c'est pas si dramatique , apparement ...faut pas psychoter...t'en est pas là ...
...
il y est dit,je cite :Philamiens a écrit :il y a certainement une petite ligne qui dit que le manuel n'est pas contractuel et qu'il peut être modifié sans préavis à mon avis une boite comme honda sait se border juridiquement surtout pour faire des economies
toutes les informations de cette publication sont basées sur les dernieres données disponible concernant le produit au moment de la mise sous presse.Honda motor,se réservce le droit de faire tout changement qu'elle jugera pertinent,a tout moment,sans préavis et sans faillir pour cela a aucune obligation.


Enfin, les ressort à densité variable comme tu dis, oui çà existe depuis longtemps et c'est notamment généralement ce qu'il y a dans les tubes de fourches, et la plupart des ressort d'amortisseur le sont aussi.Bob74 a écrit :Je ne sais pas et ne me prononcerais par sur l'honnêteté ou la malhonnêteté de Honda sur ce sujet.Potrz a écrit :avec du caoutchouc norvegien pour les joints et de l acier tonka..BikeXC13 a écrit : L'amortisseur de la Vara 2010 est une amorto renforcé et a l"azote,donc meilleur !!.
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Il ne faut pas non plus dramatiser.
Mais, j'ai été le premier surpris qu'il faille régler l'amortisseur de la varadero 125 lors du transport d'un SDS.
Sur la plupart des autres motos (même si certaines en ont) il n'y a pas, semble t'il, de réglage particulier.
Les ressorts à pas ou densité variable existent depuis trés longtemps. Par contre, pour les automobiles il y a eu des améliorations avec les amortisseurs à réglages "électrique".
Ce qui ne dispense pas de pouvoir quand me^me régler le ressort plus ou moins dur.
Tu dis qu'il n'y a pas de réglage particulier sur la plupart des motos, en fait si, le mininum syndical c'est la réglage de la tension du ressort (genre sur les 125 pour "pauvres", pas une Varadero quoi) . Et sur les bons amorto il y a parfois 3 élément différent qui se règlent .
Il es évident que selon la charge de la moto, le travail de l'amortisseur serra différent .
Bon la tension du ressort, c'est quand même le moins pratique, puisqu'il faut la clé spéciale qui va avec et donc logiquement entre duo et solo, a chaque foi faut rerégler.
A moins de trouver un compromis , ce qui fait que l'amorto serra trop mou à deux, et trop dur tout seul

Aprés ce qu'il est dit plus haut comme quoi il est à Azote, génial, il est à Azote, comme 99.99% des amortisseur depuis le début des années 80 quoi, voir avant.
A+
Depuis plusieurs années, l'amortisseur arrière des Honda Varadero 125 est à l'Azote (mentionné dans le manuel A.1500.2006.11.7).seblob a écrit : ...Aprés ce qu'il est dit plus haut comme quoi il est à Azote, génial, il est à Azote, comme 99.99% des amortisseur depuis le début des années 80 quoi, voir avant.
A+
Donc, ce n'est pas la présence d'azote qui modifie le réglage, mais bien la précontrainte du ressort métallique et, éventuellement un autre modèle d'amortisseur.
Si Honda a réagit si vite à mettre à jour son site alors que les modèles 2010 sont censés être sur le marché depuis 4 mois c'est qu'ils ne sentent pas tout propre sur ce coup là. Maintenant la question est de prouver que le site portait des informations erronnées jusqu'à vendredi, ceci dit on est pas mal sur ce forum à l'avoir vu !
Je suis peut être pessimiste ou trop au courant des impératifs de marge pour penser que Honda ait fait ce changement pour notre bien et non pas pour son portefeuille. Je n'ai rien contre mais le minimum est de ne pas tromper le client, sinon en quoi avoir confiance. Si ils prennent le droit de tout modifier sans préavis quesqu'il les empèchent demain de se mettre à livrer des varas avec des moteurs de 12ch au lieu de 14.5 ?
Le minimum serait qu'ils procèdent au remplacement gratuit de cet ammortisseurs par le modèle réglable pour tous les clients ayant passé commande avant ce week end et qui en font la demande. De plus il faudrait que ce changement soit mentionné aux nouveaux clients ( et encore plus ceux qui avait déjà une vara).
Je suis peut être pessimiste ou trop au courant des impératifs de marge pour penser que Honda ait fait ce changement pour notre bien et non pas pour son portefeuille. Je n'ai rien contre mais le minimum est de ne pas tromper le client, sinon en quoi avoir confiance. Si ils prennent le droit de tout modifier sans préavis quesqu'il les empèchent demain de se mettre à livrer des varas avec des moteurs de 12ch au lieu de 14.5 ?
Le minimum serait qu'ils procèdent au remplacement gratuit de cet ammortisseurs par le modèle réglable pour tous les clients ayant passé commande avant ce week end et qui en font la demande. De plus il faudrait que ce changement soit mentionné aux nouveaux clients ( et encore plus ceux qui avait déjà une vara).
Dernière modification par Mexiscoot le 20 avr. 2010, 23:19, modifié 1 fois.
Ce n'est en effet pas dramatique, mais au bout d'un moment à force se faire avoir par petits bouts on a envie de dire stop, et encore plus quand on parle de la bécane la plus chère du marché dans sa catégorie, et que l'on se pretend un des 1er producteurs de moto. A ce petit jeu les Coréens sont en train de bouffer les boîtes japonaise (demandez à Honda ce qu'ils pensent de Daewoo ou Kia ou bien à Sony face à LG ou Samsung)
J'attend la réponse de mon concé sur ce sujet et espère qu'il sera de bonne foi comme il l'a toujours été jusqu'à ce jour.
A suivre...
J'attend la réponse de mon concé sur ce sujet et espère qu'il sera de bonne foi comme il l'a toujours été jusqu'à ce jour.
A suivre...
J'espère qu'au moins les platines de fixation de l'ammortisseur sur le cadre et le bras n'ont pas changé pour pouvoir monter un réglable sur une vara 2010. En allant jusqu'au bout de la logique et si suffisament de clients protestent, ils sont sans doûte capable de proposer le réglable en option dans quelques mois !
La bague ne règle pas la hauteur mais sa duretépasso66 a écrit :salut
moi mon concessionnaire : quant je lui est demander de me surélever la moto , il m'a répondu que sur mon modèle c'était pas possible !!!
pourtant quant j'observe l'amortisseur je constate que l'ancien proprio a essayer de régler la bague : je prend une photo et je vous montre demain

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Il n'existe pas à ma connaissance de suspension variable à par Hydraulique comme sur certaines citroën ou peut être les amortisseurs à gaz .Mexiscoot a écrit :Bob, un variable en fonction de la charge ça existe vraiement ? Ou bien ce sera surtout du blabla de honda pour nous faire avaler la pillule ?
Si oui, commen vérifier qu'il est bien variable et non pas un simple ressort ?
Pas besoin de contrôle ...

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oui mais réglable dans tous les sens pre contrainte (comme le honda) mais aussi amortissement à la compression et à la détente comme sur les hypersportives = aucuns intérêts sur la vara, surtout que même sur les sportives 95% des gens les laisses stocks (même dans ceux qui font de la piste) car ne savent pas faire les réglages difficiles à faire qui dépendent de la conduite et de la route, il y a même des stages spécialisés pour apprendre les bases de ces réglages complexesladaou a écrit :heu, 90-100€ de plus que le Honda réglable
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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donc puisque ce réglage supplémentaire est inutile sur la vara, autant prendre de la pièce d'origine puisque moins chèrePhilamiens a écrit :oui mais réglable dans tous les sens pre contrainte (comme le honda) mais aussi amortissement à la compression et à la détente comme sur les hypersportives = aucuns intérêts sur la vara, surtout que même sur les sportives 95% des gens les laisses stocks (même dans ceux qui font de la piste) car ne savent pas faire les réglages difficiles à faire qui dépendent de la conduite et de la route, il y a même des stages spécialisés pour apprendre les bases de ces réglages complexesladaou a écrit :heu, 90-100€ de plus que le Honda réglable

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Sauf que si tu commandes un amorto chez Honda pour ta vara ,tu risque de recevoir le nouveau modele sans réglage.ladaou a écrit :donc puisque ce réglage supplémentaire est inutile sur la vara, autant prendre de la pièce d'origine puisque moins chèrePhilamiens a écrit :oui mais réglable dans tous les sens pre contrainte (comme le honda) mais aussi amortissement à la compression et à la détente comme sur les hypersportives = aucuns intérêts sur la vara, surtout que même sur les sportives 95% des gens les laisses stocks (même dans ceux qui font de la piste) car ne savent pas faire les réglages difficiles à faire qui dépendent de la conduite et de la route, il y a même des stages spécialisés pour apprendre les bases de ces réglages complexesladaou a écrit :heu, 90-100€ de plus que le Honda réglable
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c'est clairladaou a écrit : donc puisque ce réglage supplémentaire est inutile sur la vara, autant prendre de la pièce d'origine puisque moins chère
non ils ont des références différentes ou si la 2ieme référence annule et remplace la 1ere ils te le signaleront lors de la commandeBikeXC13 a écrit : Sauf que si tu commandes un amorto chez Honda pour ta vara ,tu risque de recevoir le nouveau modele sans réglage.
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Et de tout emanière, l'amorto était le même de 2001 à 2009, donc suffit simplement de commander dans cette tranche de modèlePhilamiens a écrit :c'est clairladaou a écrit : donc puisque ce réglage supplémentaire est inutile sur la vara, autant prendre de la pièce d'origine puisque moins chère
non ils ont des références différentes ou si la 2ieme référence annule et remplace la 1ere ils te le signaleront lors de la commandeBikeXC13 a écrit : Sauf que si tu commandes un amorto chez Honda pour ta vara ,tu risque de recevoir le nouveau modele sans réglage.

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