fuite joint de fourche

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Jack

Message par Jack » 25 juin 2007, 15:04

Patrick31 a écrit :No problemo : je ne t"en cite qu'un : pour la route : prise de vitesse sur la roue avant qui casse, pouvant, dans certains cas entrainer un blocage de la roue à basse vitesse ...

tu en as entendu parler toi ?

Tu parles de la vara , là . ???

Ben nan et je suis sur tous les forums vara comme toi :lol: :lol:

De plus au bas mot je connais personnellement, plus de 30 personnes qui roule en vara ( en et hors forum ), et jamais entendu parler de pb tels .... mais je ne suis pas Dieu

Le problème a été soulevé dans une revue moto donc je ne rapelle plus du nom ...
ah vi , ça c'est du précis :roll:

certains utilisateurs sur toute la France ont connu le problème, fort désagréable au passage, et Honda en gentillement écraser le coup !. Dans le meilleur des cas, les conss. ont vérifié ta prise vitesse lors d'une révision mais sans te le dire ...c'est un peu le même genre que les "OTS" chez renault (ordre technique de service : en clair réparer discretement une connerie sur le voiture sans que ça se sache).

Encore une fois quand je lache une info sur le forum, je suis à peu prés sur (disons 99 %) de ce que je dis, sinon, par respect pour vous tous, je ne dit rien.

Tu sais , tu peux aussi dire des bétises , tu sera pas le seul

La rubrique mécanique est une des rubrique du forum ......et comme nous l'avions précisé il y a qques temps ,elle n'a pas a mes yeux plus d'importance que le Varaventure , les accessoires et le reste .......

Je pense que nous sommes plusieurs pour qui le plaisir est de rouler , pas de mécaniquer ( attention , j'ai rien contre ceux qui y trouvent du plaisir ) ,mais limite le forum à ça .....et ça va être triste ....trés triste ....trés trés triste .....si triste .....

PS :Enlève ton habit de Zorro , je pense que MaxX est suffisament grand pour se défendre et s'exprimer seul :wink:

PS2 ... playstation c pas mal

PS3 ... question pseudo censeur ..... y'aurai que toi qui pourrai ton avis sur tout alors ???? :roll: .
Relis bien TOUT ce post et tu te rendra compte que TU AS relancé un différent que j'avais avec MaxX et qui avait été réglé par un accord et une bière ......:deal: ..... :roll: :roll: .

PS4 Moi j'aime l'esprit du forum tel qu'il est , quand il sera ce que tu semble vouloir en faire , je n'y serai plus .....en espèrant que ce jour ne vienne pas .

PS5 Je pense que comme moi tu dois trouver du plaisir à venir sur le forum , mais on vient pas y chercher et apporter les mêmes choses ..... c'est tout .

PS6 Pour te montrer que je suis pas rancunier , je vais te faire une carte de boulet :P :P :P

Allez , hop , je vais rouler :arrow: tuuuut tuutut tuuut tuut tuuut
Je te laisse Patrick à ta prose ... juste une chose :

sur la 2007, la prise vitesse a été supprimée de la roue avant au profit d'une prise sur la boite de vitesse .... mais c'est surement un hasard.
Pour le reste, no comment, je vous laisse philisopher, je préfère aider et écouter ceux qui en ont besoin. :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Aldonk71

Message par Aldonk71 » 25 juin 2007, 18:51

Pfuuuii, detendez vous les copains, ça craint cette ambiance à 2 balles!!
Ou est la bonne ambiance, la deconne et l'entraide habituellement présents sur ce forum.
Sinon, pour revenir au sujet initial, le fait de ne pas nettoyer les tubes de fourche (insectes, etc..), diminue rapidement la durée de vie des joints car cela met leurs lèvres à dure epreuve. Si le tube n'est jamais nettoyé, le joint ne va pas faire long feu!! C'est comme ceux qui, en demarrant leur voiture en hiver, vont enlever le givre se trouvant sur leur pare brise avec un bon coup d'essuie glace et qui vont ensuite se plaindre que la durée de vie de ces dernier est faible. C'est le meme probleme: on utilise un grattoir l'hiver et on tiend son pare brise propre l'été et les essuie glaces vont tout à coup etre efficaces plus longtemps 8)
Apres, dans tout les cas, quand la durée et le soleil ont fait leur travail, il n'y a plus de mystère, c'est changement obligatoire (car caoutchouc sec).
Comme beaucoup ici, j'ai monté des protections de tubes de seconde monte aspect tres sobre et resultat top sur la longueur de tube le plus souvent utilisé. Ainsi rien ne vient perturber le travail des joints. Je conseille ce produit a tous ceux qui ne l'ont pas encore installé, surtout que le prix est modique et l'installation aisée, mème pour un neophyte. :wink:

scothi

Message par scothi » 26 juin 2007, 06:32

lieberty a écrit :
Jack a écrit :les joints ne sont jamais garantis, sauf défaut sortie usine !
les joints spy sont garanties, je les ai fait changer alors que la moto avait 1 an et 3 mois et 15 000 kms !!! si je le dit, c'est que je l'ai fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: j'en avait un qui fuyait, tout a été changer, les2 deux refait tout a neuf, sous garantie et sans rien deboursé...

c'est pas vrai ça... tu veux une preuve de prise en garantie ou tu doutes encore de mes dire
J’ai une petite fuite signalée par mon [personnes peu appréciées] à la révision des 16000, je vais lui demander si cela passe dans la garantie.

Sinon je t’envois lieb chez mon [personnes peu appréciées] pour négocier :lol:

salindien

Message par salindien » 26 juin 2007, 12:42

Répondre