ampoule halogene 35/35w

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

absynthe

Message par absynthe » 13 juin 2007, 19:10

oui les ampoules juste ça : Ampoule culot Bosch BA20D XENON 12v 35/35w

kouicky

Message par kouicky » 13 juin 2007, 20:34

Patrick31 a écrit : Tu dis que l'éclairage est plus blanc etc....Lesquelles as tu prise ???
Merci pour tes réponses :wink:
Lestelan a écrit :Exact, je confirme j’ai pris les xénons mais les allogènes vont aussi mais l’éclairage est moins blanc etc.....
Comme dirait Coluche : Moins blanc, ca doit etre GRIS CLAIR !!!
mais plus blanc ???? c'est quoi comme couleur ?????? euh dsl........ :kc:

Jack

Message par Jack » 14 juin 2007, 10:15

absynthe a écrit :oui les ampoules juste ça : Ampoule culot Bosch BA20D XENON 12v 35/35w
alors c'est bien ce que je dis, ton conss. est une buse !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

doudou01

Message par doudou01 » 18 juin 2007, 21:39

Alors, où en est-on du comparatif entre les ampoules de chez Beedspeed et celles de chez Francelampes !?

loulou14

Message par loulou14 » 11 juil. 2007, 15:48

Bonjour,

je suis tous nouveau sur ce forum, ça fait 15 j que j'ai ma varadero 10/2006 et 900 kms.
C'est vrai que l'éclairage laisse à désirer de nuit, de jour je roule en plein phare afin d'être bien vu.
Aujourd'hui, je souhaite avoir des avis sur les différentes ampoules, celles à éviter....
Merci d'avance.

jupiton

Message par jupiton » 11 juil. 2007, 18:00

Je ne savais pas que ca avait un prix un oeil :lol:

:dehors:

farfadet29

Message par farfadet29 » 25 août 2007, 23:26

Salut à tous !

bon juste une question à ceux qui ont achetés leurs ampoules phares chez BeedSpeed, avez vous bien reçu votre produit et le paiement s'est-il fait sans problemes en ligne?

Moi leurs ampoules m'interesse vraiment, mais j'ai un gros doute quand je veux finaliser mon paiement en ligne... Un seul type de paiement est proposé : la CB, mais lorsque qu'aparait la page où j'entre les données de ma CB, rien ne semble conforme aux normes de securité ssl, mon explorateur n'affiche pas le classique "htts://..." en url, et pas de cadenas visible en bas d'ecran !!!
Il y a bien un bandeau vantant la transaction securisée à ce moment, mais je ne crois que ce que je vois (je ne suis pas Thomas lol), et d'un clik droit, la propriété de la page n'offre pas de garantie !!!! :(
BeedSpeed est-il digne de confiance ? J'aimerai assez avoir votre avis avant de me lancer...
Bon week end et bonne route à tous !

Farfa

janus16

Message par janus16 » 26 août 2007, 08:31

Si la transaction n'est pas sécurisée, laisse tomber. Même si ce n'est pas le site qui est malhonnête, la transaction peut être piégée facilement.

Il vaut mieux donner son numéro de CB par téléphone dans ce cas.

Vérifier quand même si pas de problème avec ces vendeurs.

Bon dimanche
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

critters

Message par critters » 26 août 2007, 11:03

+ 1, méfiance :twisted: :twisted: conctat le vendeur est utilise au cas où le contre remboursement, là au moins tu es sur de ce que tu as , et pas de trace informatique.... par contre il y a des frais... mais 100 fois plus sur. :wink: :wink:

farfadet29

Message par farfadet29 » 26 août 2007, 12:25

Bon voila j'ai fait plusieurs test de commande cette nuit, il semble que la société soit claire et serieuse, mais je n'obtiens jamais une page securisée pour le paiement (malgrés ce que le bandeau affirme !), j'ai l'impression que cela vient du site lui meme, en effet mon explorateur accepte les cookies, mais j'ai du sans cesse me re-enregistrer pour obtenir le cheminement de ma commande en ligne, et surprise à un moment, alors que je n'avais toujours pas donné mes coordonnées cb, j'ai vu que l'étape paiement avait été passé, le serveur me demandant simplement de confirmer (étape finale de la commande donc), ce que j'ai fait naturellement... ça ma amusé ! et ce matin je reçois un mail confirmant ma commande, avec mension :

Payment Method
------------------------------------------------------
Credit Card

Nous sommes dimanche, donc le serveur à bien gardé la trace de ma commande, le mail de confirm est automatique, j'attends demain pour voir s'il y a une suite à mon affaire ;)
Lors de mon inscript, j'ai donné mon n° de tel, je pense qu'ils vont soit me telephoner soit m'envoyer 1 mail pour avoir mes chiffres de cb ;
encore une fois je pense que cette boite m'a l'air serieuse mais à mon avis il y a eu un bug, ou une vilaine faille dans leur serveur securisé, j'espere que ce n'est que cela, car je reve d'avoir ma paire d'ampoules rapidement maintenant !!!

Je vous tiens au jus pour la suite :)

Bonne route à tous et prudence !
Farfa

farfadet29

Message par farfadet29 » 26 août 2007, 12:36

Critters tu as raison et j'y pense... ils vont peut-etre m'envoyer mes ampoules en contre-remboursement aussi :)
Cette eventualité me convient, meme si comme tu le dis il y aura des frais à l'arrivée.

Quelqu'un de vous a-t-il essayer l'ampoule 12 ou 24 leds 12V pour son feu stop/tail ? y -a-t-il un meilleur rendu en puissance de visibilité ?
merci de vos avis !
V

th3squal

Message par th3squal » 26 août 2007, 13:08

renseigne toi auprès de ta banque, certaines font des cartes mono-paiement pour internet :)

tu as un numéro de CB, une date de validité, un cryptogramme, et c'est valable pour 1 seul et unique paiement ^^

cependant toutes les banques ne le font pas

Ti

Message par Ti » 26 août 2007, 13:09

on peut aussi les trouver à cette adresse :

http://shop.wemoto.com/index.dyn

sélectionner Bulb 12V dans la partie Browse By Part Type.

Ensuite chercher la ligne Headlight Bulb BA20D Bosch Fitting Halogen 12V 35/35W

Avec les frais de port on s'en tire pour 12.81 £ pour une expédition chez nous.
Je ne suis pas allé jusqu'au bout de la commande mais il est bien précisé que le paiement se ferait via une page sécurisée...

Au fait, est-ce que ça reste utile de changer d'ampoules sur la Vara 2007 ? Ben oui, je n'ai pas encore roulé de nuit, mais j'ai lu quelque part que l'éclairage avait été bien amélioré, alors...

farfadet29

Message par farfadet29 » 26 août 2007, 13:35

th3squal merci, oui ma banque propose ce service aussi, sauf que... ben ça se paye en plus evidemment !
Moi j'achete souvent et depuis 98, toujours sans probleme avec ma CB, mais je suis mefiant depuis toujours, et je tiens evidemment à payer sous statut SSL, je pense que c le minimum a observer avant de dégainer la carte bleue lol

Ti, merci pour le lien ! :wink: je passe le visiter tout de suite. J'utilise le plus souvent possible ma belle pour mon trajet quotidien au taf, et je demarre ma journée avant le soleil, donc bien voir et etre bien vu c'est hyper important... là je ne vous apprend rien !
Pour info, je viens de changer mes ampoules de tete par d'autres achetées chez Access-Moto, je trouvais le produit sympa et attrayant, il l'est effectivement, mais pas à la hauteur de mon envie, le gain lumineux n'est pas aussi important que je l'avait espéré !
Pouvoir passer en H4 me semble donc la solution.

V à tous !

farfadet29

Message par farfadet29 » 26 août 2007, 14:19

Ti, je suis allé sur ton lien, je confirme 12,81£ pour ma commande ; le paiement est securisé donc je suis passer à la caisse sans hesiter cette fois :D
J'attend plus que le colis maintenant, j'espere que mon investissement sera le bon !

Ti

Message par Ti » 26 août 2007, 15:07

tiens-nous au courant sur le gain de luminosité apporté, pour que je sache si je dois investir également ou pas.

Tequila79

Message par Tequila79 » 02 sept. 2007, 20:00

farfadet29 a écrit :Ti, je suis allé sur ton lien, je confirme 12,81£ pour ma commande ; le paiement est securisé donc je suis passer à la caisse sans hesiter cette fois :D
J'attend plus que le colis maintenant, j'espere que mon investissement sera le bon !
Salut,
alors toujours pas reçu ? :roll:

Qu'est ce que ça donne ? :idea:

farfadet29

Message par farfadet29 » 03 sept. 2007, 11:28

Salut Tekila ;), salut à tous !

si ça y est... je viens de recevoir mes ampoules ce matin, yes !!! :D :D :D
Bon petit paquet postal, les ampoules sont bien emballées et protégées, j'ai déballé aussitot, le produit me semble tres correct, et conforme déjà à ce que j'avais vu sur le site :)
donc reste à voir l'effet obtenu sur la route, ça tombe bien, je part pour une longue ballade cet aprem, et retour de nuit pour tester les lampes :D
Je vous dis tout ça ce soir au retour..... ou demain sans faute :wink: :P

farfadet29

Message par farfadet29 » 04 sept. 2007, 12:20

Bon ben c pas mal :D :P
evidemment je n'ai pas obtenu l'équivalence de mes phares de bagnole, mais l'éclairage est nettement amélioré :pour:
Je pense encore pouvoir optimiser la portée de feu en rectiifiant le reglage des optiques, j'ai l'impression que lors de la derniere revision mon concess a abaissé un peu l'optique... donc à voir

En tout cas le site est serieux, fiable, paiement securisé et vous recevrez vos ampoules sous 7/10 jours. :D
Bien voir et etre bien vu des autres, c'est hyper important !
Moi je suis plus en confiance avec les nouveaux yeux de ma belle maintenant :)
Bonne route et prudence à tous !

Tequila79

Message par Tequila79 » 04 sept. 2007, 20:28

:roll: Même si ce n'est pas spétaculaire tu sembles quand même convaincu !

Cela veux dire que l'amélioration est quand même visible ? Tu peux confirmer ? :shock:

Est ce que la lumière est plus blanche ? Sur la mienne (2007) je la trouve plutôt jaune !

En tout cas merci pour tes retour sur ce sujet. :wink:

farfadet29

Message par farfadet29 » 05 sept. 2007, 00:00

Oui, une lumiere blanche, je confirme ! :D
Je reviens encore ce soir d'une virée et j'ai bien bombé sur la route de nuit, le faisceau balaye bien mieux la route qu'avec mes ampoules d'origine, surtout en largeur. Par contre pour etre honnete je n'ai pas l'impression de gagner beaucoup en longueur faisceau, mais là encore c peut etre une question de reglage... et je n'ai pas eu le courage de m"y coller ce soir, je pense relever un poil le faisceau pour voir si je peux ainsi l'allonger.

JF31

Message par JF31 » 05 sept. 2007, 09:55

Merci de ses infos :thumb:
Tes ampoules semblent être assez efficaces, et en plus pas très chères. Intéressant donc... Je vais probablement adopter ton choix pour cet hiver, car celles-là sont les moins chères... :wink:

Le résultat est similaire à tous les autres essais rapportés sur les nombreux sujets précédents : éclairage amélioré, lumière plus blanche, mieux répartie sur la route, etc...
Par contre, le faisceau n’éclaire pas forcément plus loin (à confirmer quand même dans ton cas après réglage... ; pour info : pas plus de 30 secondes pour le régler en tournant la molette sous le phare), et donc toujours + ou – un trou noir au milieu, etc...

Donc l’amélioration est évidente, mais pas pleinement satisfaisante. On en revient toujours au problème de la vara jusqu’en 2006 : le défaut d’éclairage n’est pas uniquement dû à la puissance des ampoules. Même avec des ampoules plus fortes, il existe toujours un trou noir au milieu, principalement en phare.
C’est dû à la forme du réflecteur qui est mal étudié, et la puissance n’améliore pas tout. :cry:

farfadet29

Message par farfadet29 » 05 sept. 2007, 13:15

Merci à vous tous aussi :D v+
C'est important d'optimiser notre eclairage, pour nous et les autres, bien voir et etre bien vu ! Pour ne prendre que du bonheur sur la route :wink: :D :)
je suis content d'apporter ma petit pierre au débat, j'espere que ça aidera l'ensemble de la communauté qui se retrouve ici, autour de notre petite reine préférée :D

Pour mon reglage phare je vais me trouver ce soir un chemin plat et droit et tenter d'optimiser l'éclairage, je vous livrerai mes constatations ensuite.
Au sujet des ampoules halogene, j'ai trouvé aussi une adresse en Allemagne, mais je n'ai pas chercher la comparaison/prix...car j'avais déjà commandé en UK, je posterai le lien si il y en a qui sont interessé.

V et Bonne route à tous !

Tequila79

Message par Tequila79 » 05 sept. 2007, 20:51

:thumb: En tout cas merci pour ces infos. Ca donne vraiment une idée et vu le prix il n'y a pas péril.

En plus si les résultats sont similaires à d'autres tests effectués par ailleurs, comme dit JF31 c'est un bon choix à un des meilleurs coûts. :lol:

Je pense que je vais commander aussi.

:idea: A+

farfadet29

Message par farfadet29 » 06 sept. 2007, 12:21

Salut à tous :D
bon j'ai effectué un premier reglage de l'optique phare hier soir, en me referent au manuel d'utilisation j'ai tourné la molette plusieurs fois (sens aiguille de montre) et cela donne mieux, je vais sans doute affiner mon reglage au fil du temps mais je suis tres content de l'eclairage obtenu :)
Ce qui m'agace ce sont les nombreuses voitures que j'ai croisé... :evil: :x sidérant de les voir rouler plein phare, le burlesque étant de constater qu'un bon quart d'entre eux ont une ampoule feux HS !!! ... je dis burlesque... en fait c'est grave ! :cry:
J'ai eu droit à des appels de phares comme d'ab... mais uniquement par des bar, mes feux ne semblaient pas gener les pro routiers donc :wink: ; avec les bagnoles c'était déjà le cas avant avec mes ampoules d'origine, et en feux de croisement.... dur quoi :cry: :cry: , sauf qu'avec mes ampoules halogene maintenant je peux répondre plus efficacement !!! Je sais que ce n'est pas la meilleur façon pour se faire respecter sur la route, mais je n'ai pas envie d'aller au tas à cause de quelques kékés dépourvus de cervelles.
Enfin, lorsque je croise un potard de nuit, ben je peux le saluer avec un vrai appel de phare maintenant lol :D :wink:

Bonne route à tous !

Pat31

Message par Pat31 » 06 sept. 2007, 13:49

farfadet29 a écrit :Salut à tous :D
bon j'ai effectué un premier reglage de l'optique phare hier soir, en me referent au manuel d'utilisation j'ai tourné la molette plusieurs fois (sens aiguille de montre) et cela donne mieux, je vais sans doute affiner mon reglage au fil du temps mais je suis tres content de l'eclairage obtenu :)
Ce qui m'agace ce sont les nombreuses voitures que j'ai croisé... :evil: :x sidérant de les voir rouler plein phare, le burlesque étant de constater qu'un bon quart d'entre eux ont une ampoule feux HS !!! ... je dis burlesque... en fait c'est grave ! :cry:
J'ai eu droit à des appels de phares comme d'ab... mais uniquement par des bar, mes feux ne semblaient pas gener les pro routiers donc :wink: ; avec les bagnoles c'était déjà le cas avant avec mes ampoules d'origine, et en feux de croisement.... dur quoi :cry: :cry: , sauf qu'avec mes ampoules halogene maintenant je peux répondre plus efficacement !!! Je sais que ce n'est pas la meilleur façon pour se faire respecter sur la route, mais je n'ai pas envie d'aller au tas à cause de quelques kékés dépourvus de cervelles.
Enfin, lorsque je croise un potard de nuit, ben je peux le saluer avec un vrai appel de phare maintenant lol :D :wink:

Bonne route à tous !
Si tu as des appels des BAR c'est que tu les aveugle :roll: :roll: . Les routiers sont plus haut , donc pas géné . Baisse un peu quand même . C'est jamais agréable d'être ébloui , sauf quand elle est mignonne :lol: :lol: :lol:
...

farfadet29

Message par farfadet29 » 06 sept. 2007, 14:26

Patrick31 a écrit :
farfadet29 a écrit :Salut à tous :D

Bonne route à tous !
Si tu as des appels des BAR c'est que tu les aveugle :roll: :roll: . Les routiers sont plus haut , donc pas géné . Baisse un peu quand même . C'est jamais agréable d'être ébloui , sauf quand elle est mignonne :lol: :lol: :lol:
Ok Patrick...sauf que je veux dire par là que j'ai eu les memes appels avec mon jeu d'ampoules d'origine :-(
je ne vais tout de meme pas me contenter d'éclairer les 10 premiers metres de route devant ma roue là quand meme ! Hier je me suis bouffé un plein phare de chez plein phare dans la tronche en entrée de virage.... courtois je passe toujours en croisement lorsque je devine la lueur de phares arriver... mais là ben tu vois, lui m'a superbement ignoré, pour eviter le décor bucolique, j'ai donc eu recourt à mes halogenes in-extremis, mais je ne faisait pas le poid contre lui evidemment, mais ça ma permis de mieux distinguer la suite de ma tajectoire ;-)
Hier je pense plutot avoir eu à faire à des furieux lol, les meme que je croise avec ma 4 roues, ils ont des phares aussi puissants que le phare du Creac'h à Ouessant, et veulent le montrer !!! :twisted:
Mais evidemment si ces prochains jours j'observe que je géne vraiment, je baisserai l'optique sans broncher :oops:

Ti

Message par Ti » 07 sept. 2007, 12:39

Bon alors, j'ai commandé les ampoules halogène mercredi chez Wemoto, reçues ce matin ! rien à redire de ce côté là. :lol:
Je les ai montées aussitôt et bon, à la lumière du jour, la différence n'est pas flagrante entre l'ampoule normale laissée en place et une nouvelle. Faudra que j'aille faire un test de nuit... dès qu'il ne pleuvra plus par chez nous... :cry:

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est sur les anciennes, mais sur la 2007, petits doigts de fée obligatoires pour changer les ampoules :cry: Enfin bon, en respirant un grand coup ça se fait. L'essentiel c'est que l'agrafe qui fixe l'ampoule ne reste pas entortillée autour d'un fil, comme ça m'est arrivé, ce qui m'a fait charcuter pendant une bonne dizaine de minutes avant que je m'en aperçoive... :evil:

farfadet29

Message par farfadet29 » 07 sept. 2007, 12:54

Ti, non c vrai qu'en plein jour la difference n'est pas flagrante.
J'ai hate de connaitre ton avis, je pense que tu trouveras une bonne difference et plus de confort pour rouler de nuit.
Moi je me régale en ce moment, hier j'ai bien fait encore 170 bornes by night, sur du chemin campagne sans eclairage, et sans lune ici en ce moment... lol
Les voitures que j'ai croisé ne m'ont pas flashé aux plein phares cette fois, comme quoi ... et c le pied de bien saluer un autre motard maintenant de nuit :wink: :)

farfadet29

Message par farfadet29 » 14 sept. 2007, 11:55

salut à tous et toutes ! :wink:
bon je relance ce post pour vous dire que j'ai remplacé mes lampes halogen pour passer au H4... lol

Voila l'état de mes lampes halogen au demontage :
http://img261.imageshack.us/img261/4678 ... ra1oi4.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/1997 ... ra2an9.jpg

L'une d'elle semble avoir bien chauffé, l'avais-je mal installé, j'ai du la retirer aux forceps avec une pince, lors du montage j'avais pourtant pris soin de ne pas toucher l'ampoule avec la main, j'utilisé un mouchoir en papier...propre en + lol

Avec l'avis, les conseils et la haute competence de mon concess j'ai maintenant 2 H4 Motovision à reflets orange de chez Philips en eclairage de tete !
J'ai suivi pas à pas le tuto consacré à l'installation des H4, j'avoue que depuis deux jours c'est génial de voir la difference encore améliorée, rien qu'en feux de croisement je vois super mieux, et en plein phare...ben c'est le Pérou !!!
Les voitures semblent mieux me repérer et ma belle éclaire parfaitement la route. Voila, j'espere que cette installation va bien tenir, la batterie naturellement sera bien plus sollicitée mais il me suffira selon mon concess de la recharger à plein dés que le démarrage deviendra un peu poussif le matin.

Bonne route à tous !

Pat31

Message par Pat31 » 14 sept. 2007, 12:34

Ti a écrit :Bon alors, j'ai commandé les ampoules halogène mercredi chez Wemoto, reçues ce matin ! rien à redire de ce côté là. :lol:
Je les ai montées aussitôt et bon, à la lumière du jour, la différence n'est pas flagrante entre l'ampoule normale laissée en place et une nouvelle. Faudra que j'aille faire un test de nuit... dès qu'il ne pleuvra plus par chez nous... :cry:

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est sur les anciennes, mais sur la 2007, petits doigts de fée obligatoires pour changer les ampoules :cry: Enfin bon, en respirant un grand coup ça se fait. L'essentiel c'est que l'agrafe qui fixe l'ampoule ne reste pas entortillée autour d'un fil, comme ça m'est arrivé, ce qui m'a fait charcuter pendant une bonne dizaine de minutes avant que je m'en aperçoive... :evil:
Je comprends pas pourquoi tu as changé tes ampoules sur la 2007 . Tu avais réglé ton faisceau avant ???.
Je trouve l'éclairage bon , moi .
...

Ti

Message par Ti » 14 sept. 2007, 12:47

ben, à vrai dire, c'est plus par curiosité que par nécessité que j'ai testé ces ampoules, l'investissement restant des plus limités.
Mais je n'ai pas constaté de différence flagrante entre les deux éclairages, (mais depuis j'ai roulé au pire en soirée ou tôt le matin).
Maintenant, en voyant l'état des ampoules de farfadet, je crois que je vais me dépêcher de revenir en arrière.

farfadet29

Message par farfadet29 » 14 sept. 2007, 14:08

Ti a écrit :ben, à vrai dire, c'est plus par curiosité que par nécessité que j'ai testé ces ampoules, l'investissement restant des plus limités.
Mais je n'ai pas constaté de différence flagrante entre les deux éclairages, (mais depuis j'ai roulé au pire en soirée ou tôt le matin).
Maintenant, en voyant l'état des ampoules de farfadet, je crois que je vais me dépêcher de revenir en arrière.
salut Ti !
l'optique de la 2007 est modifié en mieux, plus grand, plus large. C'est dommage que les halogene n'aient pas mieux rendu sur la tienne :(
moi sur ma 2006 j'ai trouvé un net progres, lumiere plus blanche, un faisceau plus puissant, ma deception fut de ne pas gagner de longueur avec (la faute de l'ancien optique je crois), mais le concess me dit que faut pas attendre trop avec toutes ces ampoules là, ça restera quoiqu'il arrive un éclairage pour 125 :wink: :D
...et par ma toute petite mais concrete experience de routard nocturne, ben apres le coucher du soleil, des 2 roues j'en vois plus en rase campagne ici lol, les seuls motards que j'ai croisés la nuit, roulaient sur la RN ou en agglomeration :) et le matin c pareil, dommage car c toujours sympa de croiser d'autres motards...car apres on se sent moins seul dans le noir :D :D :D

Pat31

Message par Pat31 » 14 sept. 2007, 16:12

L'avantage des RN de nuit c'est que tu as moins de chance de tomber sur des gravillons et autres .....car de nuit , les pièges sont moins visibles et la vigilence doit redoubler :P
Dernière modification par Pat31 le 14 sept. 2007, 16:21, modifié 1 fois.
...

JF31

Message par JF31 » 14 sept. 2007, 16:18

farfadet29 a écrit :salut à tous et toutes ! :wink:
bon je relance ce post pour vous dire que j'ai remplacé mes lampes halogen pour passer au H4... lol

L'une d'elle semble avoir bien chauffé, l'avais-je mal installé, j'ai du la retirer aux forceps avec une pince, lors du montage j'avais pourtant pris soin de ne pas toucher l'ampoule avec la main, j'utilisé un mouchoir en papier...propre en + lol
Attends, je ne le crois pas !! Les photos que tu nous montre sont les ampoules achetées en Angleterre, et que tu as monté il y a quelques jours ???

Même si elles sont floues, on voit quand même que l’une a le verre carrément fondu (!!???) :shock: :shock: , et l’autre commençait à noircir !!?? Comment est-ce possible en si peu de temps, et comment peut-on arriver à fondre le verre ??? :shock: (température de fusion 1400°...).
Ton phare existe encore ??

Et bé, moi qui voulait investir dans ces ampoules, je vais peut-être garder les anciennes...

the guitar hero

Message par the guitar hero » 14 sept. 2007, 17:04

comment foutre le feu a une moto en 1 lecon ?...................
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Ti

Message par Ti » 14 sept. 2007, 17:24

Voilà, je suis revenu aux ampoules d'origine. Par contre les autres ne sont pas abîmées comme celles de farfadet, mais depuis que je les ai, à part une sortie samedi dernier, je n'ai fait que des trajets de quelques centaines de mètres pour aller au boulot !
C'est vrai que l'état de celles qu'on voit sur les photos fait peur, je ne comprends pas comment une ampoule peut fondre à ce point, à croire qu'elles sont en plastique !
L'avantage que je vois dans cette affaire, c'est que si un jour je dois changer d'ampoule au bord d'une route, je saurai comment m'y prendre, :P

farfadet29

Message par farfadet29 » 15 sept. 2007, 00:35

JF31 a écrit :
farfadet29 a écrit :salut à tous et toutes ! :wink:

Attends, je ne le crois pas !! Les photos que tu nous montre sont les ampoules achetées en Angleterre, et que tu as monté il y a quelques jours ???

Même si elles sont floues, on voit quand même que l’une a le verre carrément fondu (!!???) :shock: :shock: , et l’autre commençait à noircir !!?? Comment est-ce possible en si peu de temps, et comment peut-on arriver à fondre le verre ??? :shock: (température de fusion 1400°...).
Ton phare existe encore ??

Et bé, moi qui voulait investir dans ces ampoules, je vais peut-être garder les anciennes...
bah ouais, mon phare existe encore :) ce que tu vois c'est une cloque et pas du verre fondu... j'ignore ce qui c'est passé mais jusqu'à la fin les ampoules éclairaient quand meme normalement... mon optique est parfaitement intact tout comme la vitre. J'ai fait plusieurs centaines de bornes avec elles en quelques jours.... Choc thermique ? humidité ?... ma belle dort dehors pour l'instant, mais en ce moment la temperature reste estivale, y compris la nuit... Mauvais lot d'ampoules ? j'en sais rien... A chacun de voir ce qu'il veut et d'agir à son idée ; moi j'en étais plutot satisfait de ces halogenes, mais à les regarder de pres là... c'est clair qu'elles veillissent mal lol

Ti pourra peut-etre dire comment reagissent les siennes à l'usage...s'il les garde :roll:

JF31

Message par JF31 » 15 sept. 2007, 14:30

farfadet29 a écrit : ce que tu vois c'est une cloque et pas du verre fondu...
Une cloque sur du verre :shock: ??!! Si c’est pas du verre qui a fondu ça, faudra qu’on m’explique...
farfadet29 a écrit : Choc thermique ? humidité ?...
Choc thermique ou humidité sur du verre très chaud = casse instantanée, pas de déformation possible du verre sans qu’il soit prés de fondre…
farfadet29 a écrit : moi j'en étais plutot satisfait de ces halogenes, mais à les regarder de pres là... c'est clair qu'elles veillissent mal lol
Une semaine de durée de vie, c’est le moins que l’on puisse dire... :lol:

Dommage, elles avaient l'air bien ces ampoules...
Quelqu'un a t'il déja vu une ampoule dans cet état ? Une explication ?

varapat

Message par varapat » 15 sept. 2007, 15:05

farfadet méfi toi des H4 car j'ai lu sur des post que l'optique de la vara devenait trouble. En fait le plastique commence a fondre du au la chaleur des H4. j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter des aération pour refroidir l'optique pour ne pas qu'il fonde peu à peu.
j'espère que tu lira ce post avant qu'il ne t'arrive des soucis. tiens nous au courant stp...

farfadet29

Message par farfadet29 » 15 sept. 2007, 19:31

varapat a écrit :farfadet méfi toi des H4 car j'ai lu sur des post que l'optique de la vara devenait trouble. En fait le plastique commence a fondre du au la chaleur des H4. j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter des aération pour refroidir l'optique pour ne pas qu'il fonde peu à peu.
j'espère que tu lira ce post avant qu'il ne t'arrive des soucis. tiens nous au courant stp...
merci du conseil :wink:
j'ai fait hier une belle virée, et ce midi en laissant chauffer le moteur j'ai encore inspecté mon eclairage, pour le moment RAS :D
j'espere que ça va continuer.

janus16

Message par janus16 » 16 sept. 2007, 16:01

Sans trop m'avancer (faute de les avoir vues) je peux penser que le défaut sur les ampoules de Farfadet provient d'un problème de fabrication. Selon toute vraissemblance, ces ampoules à bas coût sont fabriquées en Chine et leur process de fabrication mal maîtrisé. Celà ressemble à un défaut de centrage du filament par rapport à l'ampoule engendrant une surchauffe sur le verre. Le même effet peut avoir pour cause un choc qui aurait décentré le filament.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

farfadet29

Message par farfadet29 » 16 sept. 2007, 21:23

janus16 a écrit :Sans trop m'avancer (faute de les avoir vues) je peux penser que le défaut sur les ampoules de Farfadet provient d'un problème de fabrication. Selon toute vraissemblance, ces ampoules à bas coût sont fabriquées en Chine et leur process de fabrication mal maîtrisé. Celà ressemble à un défaut de centrage du filament par rapport à l'ampoule engendrant une surchauffe sur le verre. Le même effet peut avoir pour cause un choc qui aurait décentré le filament.
effectivement ces ampoules portent le nom de marque : Jiang Chi :?

JF31

Message par JF31 » 17 sept. 2007, 08:29

D’accord avec janus16, la seule explication pour que le verre fonde comme ça, c’est que le filament vienne toucher pratiquement le verre... Bonjour la qualité chinoise... Ampoules à bas coût en effet !
(Avec Jiang Chi, "j’en c…hie" un max ! Oups, pardon, je m’égare... :oops: :chut:)

Pour ceux qui ne veulent pas monter des H4 60/55w, il reste donc les Beedspeed iode 35/35w du début du sujet. Plus chères d’accord, mais d’après la désignation sur le site, ce serait des Bosch... Mais sur la photo c’est une autre marque… (Dans le descriptif, ils nous parlent de "Bosch fitting" seulement ??).

Ceux qui les ont achetés peuvent-ils nous dirent si elles tiennent dans le temps ??

farfadet29

Message par farfadet29 » 17 sept. 2007, 10:23

JF31 a écrit :D’accord avec janus16, la seule explication pour que le verre fonde comme ça, c’est que le filament vienne toucher pratiquement le verre... Bonjour la qualité chinoise... Ampoules à bas coût en effet !
(Avec Jiang Chi, "j’en c…hie" un max ! Oups, pardon, je m’égare... :oops: :chut:)

Pour ceux qui ne veulent pas monter des H4 60/55w, il reste donc les Beedspeed iode 35/35w du début du sujet. Plus chères d’accord, mais d’après la désignation sur le site, ce serait des Bosch... Mais sur la photo c’est une autre marque… (Dans le descriptif, ils nous parlent de "Bosch fitting" seulement ??).

Ceux qui les ont achetés peuvent-ils nous dirent si elles tiennent dans le temps ??
je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui aura eu le courage d'acheter chez BeedSpeend... :? J'ai eu la curiosité d'y retourner voir, ben la page de paiement n'est toujours pas sécurisée !!! :evil:

http://img183.imageshack.us/img183/5500 ... eedhf1.jpg

...la mention : "this page is 100% secure" me fait un peu rigoler là... :shock:

Bonne route à tous !

mcll13

Message par mcll13 » 17 sept. 2007, 11:54

varapat a écrit :farfadet méfi toi des H4 car j'ai lu sur des post que l'optique de la vara devenait trouble. En fait le plastique commence a fondre du au la chaleur des H4. j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter des aération pour refroidir l'optique pour ne pas qu'il fonde peu à peu.
C'est avec des 100w, si tu mets des 60-65w pas de problémes.
pour moi, ça va faire un an que je suis en H4 et rien n'a fondu.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

farfadet29

Message par farfadet29 » 17 sept. 2007, 13:08

mcll13 a écrit :
C'est avec des 100w, si tu mets des 60-65w pas de problémes.
pour moi, ça va faire un an que je suis en H4 et rien n'a fondu.

@+ michel
Super Michel ! Merci pour la precision ! :thumb:

moi c'est des 60/55 W, donc je pense que ce sera bon :D
Je regarde tous les jours mon ecran d'optique, il reste clean et translucide, par contre j'ai l'impression qu'il y a plus de morts dessus... :oops: :cry: est-ce que c'est parce que l'éclat plus puissant attire d'avantage les insectes maintenant ???? :?:
je part bichonner ma belle cet aprem et enlever tout ça lol

Bonne route et V à tous :wink: :bigv:

JF31

Message par JF31 » 18 sept. 2007, 18:06

JF31 a écrit :Pour ceux qui ne veulent pas monter des H4 60/55w, il reste donc les Beedspeed iode 35/35w du début du sujet. Plus chères d’accord, mais d’après la désignation sur le site, ce serait des Bosch... Mais sur la photo c’est une autre marque… (Dans le descriptif, ils nous parlent de "Bosch fitting" seulement ??).

Allo ?... :lol: Personne n'a donc jamais monté de Beedspeed ?

Jack

Message par Jack » 20 sept. 2007, 07:51

moi j'ai monté des frances lampes, plus chères aussi (45 € les deux livrées), mais montées depuis 6 mois et AUCUN problème ni de chauffe ni de déformation ... encore une fois je ne fais aucune confiance sur la qualité chinoise ! ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

JF31

Message par JF31 » 21 sept. 2007, 12:47

Bonjour Jack,

Je suis retourné sur le site de France Lampes que tu avait donné au début de ce sujet. Je n'ai pas pu trouver une référence correspondant à des iodes en BA20D.
Soit je suis vraiment nul dans ma rechereche, ou alors ils n'en font plus ?
Où sont-elles référencées sur leur site ?

Merci par avance de ton info.

Répondre