warning

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

ladaou

Message par ladaou » 20 févr. 2007, 11:18

JF31 a écrit :
ladaou a écrit :fais gaffe quand même que personne ne s'amuse à mettre en marche tes warning lorsque tu es en stationnement, tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise au moment de repartir :wink:
Je sais, j’y ai pensé... :( . Mais j’ai l’avantage d’avoir un garage le soir, et parking privé au boulot. Pas beaucoup de risque de bidouillage en temps normal...
Ensuite, en cas de stationnement trop risqué, je peux toujours ouvrir mon porte fusible facilement accessible dans le carénage... :?
j'suis pas convaincu quand même... on verra à l'usage... :? :? :?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

th3squal

Message par th3squal » 20 févr. 2007, 11:21

l'avantage de l'inter sur le +, au passage, est qu'en cas de défaut de masse, tu décharge pas ta batterie, tandis que l'inter sur le - ne coupera pas réellement l'arrivée du courant

C'est comme en éléctricité 220V, si tu met un interrupteur sur le - tu as un risque de te prendre une belle chataigne en changeant ton ampoule :lol: mise à la masse direct!

Rêgles élèctriques à toujours suivre : un interrupteur toujours sur la phase et non la masse ;) tu met toujours ton robinet d'eau à l'arrivée de l'eau non? :mdr:

JF31

Message par JF31 » 20 févr. 2007, 11:36

Exact ! Cest la régle en électricité.
Mais le schéma de montage de chez ASAP fait installer l’inter sur le – (??) :
http://asapwam.free.fr/basic-install.htm

ladaou

Message par ladaou » 20 févr. 2007, 11:46

th3squal a écrit :l'avantage de l'inter sur le +, au passage, est qu'en cas de défaut de masse, tu décharge pas ta batterie, tandis que l'inter sur le - ne coupera pas réellement l'arrivée du courant

C'est comme en éléctricité 220V, si tu met un interrupteur sur le - tu as un risque de te prendre une belle chataigne en changeant ton ampoule :lol: mise à la masse direct!

Rêgles élèctriques à toujours suivre : un interrupteur toujours sur la phase et non la masse ;) tu met toujours ton robinet d'eau à l'arrivée de l'eau non? :mdr:
Pour résumé, le schéma sert pas à grand chose 8) 8) 8)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

th3squal

Message par th3squal » 20 févr. 2007, 12:14

un schéma est toujours relatif aux connaissance de son créateur, si la personne à des failles, le schéma en aura :roll:

bon vu le lien "basic-install" on le refait et on l'appel Advanced Install??? :lol:

ladaou

Message par ladaou » 20 févr. 2007, 12:55

th3squal a écrit :un schéma est toujours relatif aux connaissance de son créateur, si la personne à des failles, le schéma en aura :roll:

bon vu le lien "basic-install" on le refait et on l'appel Advanced Install??? :lol:
Je disais ça car, je n'avais pas le schéma avec moi, pour le montage, et au final, en me trompant par rapport au schéma, le montage est plus logique que prévu :roll: Et ça, simplement parce que j'ai eu la flemme :oops: :oops: :oops: d'aller cherché le schéma à la maison.

th3squal

Message par th3squal » 20 févr. 2007, 13:49

:mdr: looooool joli!! Comme quoi même sans schéma (et avec une grosse flemme :lol: ) on arrive sans problème a nos fins :)

JF31

Message par JF31 » 20 févr. 2007, 14:42

Et bé, je ne pensais pas que ma question sur le branchement de ladaou soulèverait autant de commentaires... !! :lol: :wink:

J’espère que ma question à christian c sera plus rapide. (C’est bien parti déjà, il ne répond pas... :lol: :lol: )

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 24 févr. 2007, 11:14

j'ai mon warning automatique a monter mais j'ai une petite question

les fils jaunes du warning se branche sur le + des cligno avant mais les cligno arriere on fait rien avec ??? ca marche a l'arriere quand meme ???

et aussi ou est le fil + a tirer apres contact ???

merci !

frelon29

Message par frelon29 » 24 févr. 2007, 11:24

Salut à tous,
je viens de finir l'installation du warning,sans interrupteur
et j'ai repiqué sur le + code/phare de la boite à fusible,
la centrale est mise derrière le boitier fusibles.
Si quelqu'un est intéressé,je peux faire des Photos.

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 24 févr. 2007, 11:47

ripik a écrit :Salut à tous,
je viens de finir l'installation du warning,sans interrupteur
et j'ai repiqué sur le + code/phare de la boite à fusible,
la centrale est mise derrière le boitier fusibles.
Si quelqu'un est intéressé,je peux faire des Photos.

oui oui oui ca m'interesse tes photos

je voudrai monter ca cette apres midi

merci a toi !

frelon29

Message par frelon29 » 24 févr. 2007, 12:08

Ok,je fais ça après le repas

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 24 févr. 2007, 12:30

cool merci a toi !

je suis pressé de les voir pour monter le miens

frelon29

Message par frelon29 » 24 févr. 2007, 13:26

Image

ça prend peu de place,
j'ai gardé la longeur des câbles pour pouvoir le remonter sur une autre machine en cas de changement.

Image

voila le piquage,suivi d'un fusible 10A.

Image

La centrale est scratchée,pour éviter tout mouvement.

Et voici la preuve par l'image:

http://video.google.fr/videouploadfinis ... 452fd79187

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 24 févr. 2007, 13:31

c'est branché que a l'arriere c'est ca ?

le fil rouge tu l'a mis su que emplacement sur le boitier noir ?

frelon29

Message par frelon29 » 24 févr. 2007, 13:49

Calimero Oeuf a écrit :c'est branché que a l'arriere c'est ca ?

le fil rouge tu l'a mis su que emplacement sur le boitier noir ?
les câbles (jaune) sont branchés respectivement sur leur cligno,
un à droite et un à gaughe comme expliqué sur le plan et le câble (rouge+gris) sur le fusible code/phare,
pour savoir lequel c'est il faut ouvrir ton boitier à fusible,
mais normalement sur le 2ème (rouge liseré gris)en partant du bas à gauche,
tu peux aussi le brancher sur le contact 2ème en partant de la droite et la masse sur le négatif de la batterie.
Voila,j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 24 févr. 2007, 13:55

oui tres clair je crois

une derniere question

le fusible que tu as rajouté est il vraiment indispensable ?
parceque le + est deja su un fusble

c'est une seconde securité ?

frelon29

Message par frelon29 » 24 févr. 2007, 13:58

en effet,il est là en sécurité bis.

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 24 févr. 2007, 14:45

bon je suis allé repérer un peu ou se branchent tous les cables... c'est chaud !!!

comment inserer le cable jaune dans le + des clignotant ? et le rouge+gris en dessous de la boite a fusible sans couper les fils ????

je suis nul ! ;)

frelon29

Message par frelon29 » 24 févr. 2007, 14:51

Avec l'attache rapide bleue,
que tu vois sur la photo,que l'on trouve
dans toutes les grandes surfaces au rayon auto.

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 24 févr. 2007, 14:53

oui en effet dsl je l'ai vu trop tard !!!

ok pour le rouge et gris mais pour les jaunes tu a fait pareil ? les fils sont plus fins !

frelon29

Message par frelon29 » 24 févr. 2007, 14:57

Oui,c'est la même technique,
il te faut repérer le cable + ,
qui est celui qui va au culot de l'ampoule.
:dehors:

ladaou

Message par ladaou » 24 févr. 2007, 15:09

ripik a écrit :Avec l'attache rapide bleue,
que tu vois sur la photo,que l'on trouve
dans toutes les grandes surfaces au rayon auto.
Attention quand même avec ce genre d'attaches, sur la notice des miennes, c'est déconseillé, ils disent de mettres des cosses de bonne qualité.

ladaou

Message par ladaou » 24 févr. 2007, 15:12

ripik a écrit :Oui,c'est la même technique,
il te faut repérer le cable + ,
qui est celui qui va au culot de l'ampoule.
:dehors:
Le fil vert du clignotant correspond à la masse (-), il faut donc prendre le fil qui est pas vert (couleur différente à gauche et à droite)

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 24 févr. 2007, 16:36

sur la 1ere photo la ou y'a les fils verts c'est la batterie ? l'autre coté c'est un - ?

ladaou

Message par ladaou » 24 févr. 2007, 16:43

Calimero Oeuf a écrit :sur la 1ere photo la ou y'a les fils verts c'est la batterie ? l'autre coté c'est un - ?
Je n'ai pas parlé des fils sur la photo, moi j'ai installé la centrale à l'avant de la moto car j'avais déjà le plus après contact des poignées chauffante, j'ai fais le montage sur les clignotants avant, qui ont tout les deux un fil vert pour la masse et un autre fil de couleur différente, si tu as un doute, test les fils, pour ça soit tu utilise un testeur, soit une ampoule témoin de 10w (plus, tu risques d'endomagé le relais clignotant qui est prévu pour 2x10w, cad, l'ampoule AV etAR du MEME coté). j'ai fais le montage à l'avant parce que c'est plus facile d'accès (bien qu'il est préférable de déposer le carénage).

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 24 févr. 2007, 17:00

je parlais de la 1ere photo de ripik

ripik la masse tu l'a prise ou ?

ladaou

Message par ladaou » 24 févr. 2007, 17:10

Calimero Oeuf a écrit :je parlais de la 1ere photo de ripik

ripik la masse tu l'a prise ou ?
Non, rien à voir, et à moins que tu sois bon en électricité, je te déconseille de cherché les fils clignotants, le plus simple est de faire le branchement à proximité immédiate des clignotants, sinon c la galère si tu n'as pas le schéma électrique de la moto.

frelon29

Message par frelon29 » 24 févr. 2007, 17:34

les câbles (jaune) sont branchés respectivement sur leur cligno,
un à droite et un à gaughe comme expliqué sur le plan et le câble (rouge+gris) sur le fusible code/phare,
pour savoir lequel c'est il faut ouvrir ton boitier à fusible,
mais normalement sur le 2ème (rouge liseré gris)en partant du bas à gauche,
tu peux aussi le brancher sur le contact 2ème en partant de la droite et la masse sur le négatif de la batterie.
Voila,j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 24 févr. 2007, 18:57

merci pour toutes vos infos !

alors je me suis lancé et ... bah non que dalle ca marche pas ! snif

snif je m'expliquz

1 fil jaune sur clignotant arriere droit mis sur fil bleu et le fil vert rien du tout
1 fil jaune sur clignotant arriere gauche mis sur fil orange et le fil vert rien du tout

le noir a la masse de la batterie ... je l'ai trouvé lol on voit que ca

le gris sur le rouge et le rouge sur le + (gros rouge+liseret noir) des phares (j'ai testé fusible des phare donc je sais que c'est celui la)

je met le contact sans moteur, gauche droite non ca met pas le warning ca marche que ou a gauche ou a droite, j'essaye plusieurs gauche droite, pareil et j'essaye avec moteur ... pareil rien a faire ca marche pas.

bon je teste l'autre fil des phare derriere le fusible il est moins gros mais il est aussi rouge et noir ... retest ... pareil marche pas

bon je me dis le rouge est pas ou il faut alors je le met sur le plus de la batterie (gros + sur le cache orange de la coce) je retest ! ... bah non pareil ca marche pas

ca marche que a droite ou a gauche !!! snif je comprend pas la !

pouvez-vous m'aider ?

j'ai un doute la !
le plus clignotant c'est pas le fil vert, c'est la meme couleur a gauche et a droite !

frelon29

Message par frelon29 » 24 févr. 2007, 20:19

Bon analysons,
est-ce que tu as bien suivi, le mode d'emploi pour les câbles jaune,ils vont l'un à droite et l'autre à gauche mais pas inversement ?

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 24 févr. 2007, 21:16

sérieux y'a un jaune spécial pour la droite et un autre spécial pour la gauche ??? c'est pas indiqué ça !

j'en ai mis 1 droite et l'autre a gauche

bon même si je me suis trompé je le verrai ça sera inversé !

frelon29

Message par frelon29 » 24 févr. 2007, 21:51

Oui,c'est sérieux,alors revoie la copie
parce que sinon je te met zéro aux TP (travaux pratiques)
allez au boulot
:mdr:

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 24 févr. 2007, 21:59

mega lol
je regarderai quel jaune est ou et aussi j'ai pas fait attention a ca car al la base du carré, les fils qui sortents son un peu mélangé genre un jaune en haut puit le rouge un peut a droite le grise en dessous a gauche enfin ce que je veux dire c'est que les cables sorte de la colle blanche unpeu n'importe comment

bon sinon le + des cligno c'est la bonne couleur tu pense ?

frelon29

Message par frelon29 » 24 févr. 2007, 22:14

oui,oui,la masse est verte
en plus simple la + c'est la première cosse qu tu vois
bon courage et tiens nous au courant

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 25 févr. 2007, 13:15

bon ca y'est ca fonctionne

je crois en fait que les fils jaune n'ont pas d'importance gauche ou droite
j'ai regardé le ptits machin bleu qui piquent sur le + des cligno et apparement il ne piquaient pas bien le + (le cable est super fin), donc j'ai refait le piquage.

maintenant ca marche ... par contre c'est pas tout a fait comme dans la notice, c'est pas gauche droite puis on arrete pour mettre en route les warning !

au bout de 10 bonnes minutes d'essai (heureusement j'ai mis le moteur en route) j'ai enfin trouvé ... il faut faire un coup a gauche ou a droite puis arreter le cligno tout de suite et la ca met en route le warning ! (tiens ca fait pas clic clic clic normal ? ) c'est pas facile a mettre en route le warning !!

vous arrivez a le mettre en route facilement vous ? et en faisant gauche droite et stop ???

merci pour toutes vos réponses et aides !

ladaou

Message par ladaou » 25 févr. 2007, 13:39

Calimero Oeuf a écrit :bon ca y'est ca fonctionne

j'ai regardé le ptits machin bleu qui piquent sur le + des cligno et apparement il ne piquaient pas bien le + (le cable est super fin), donc j'ai refait le piquage.

maintenant ca marche ... par contre c'est pas tout a fait comme dans la notice, c'est pas gauche droite puis on arrete pour mettre en route les warning !

au bout de 10 bonnes minutes d'essai (heureusement j'ai mis le moteur en route) j'ai enfin trouvé ... il faut faire un coup a gauche ou a droite puis arreter le cligno tout de suite et la ca met en route le warning ! (tiens ca fait pas clic clic clic normal ? ) c'est pas facile a mettre en route le warning !!

vous arrivez a le mettre en route facilement vous ? et en faisant gauche droite et stop ???

Je n'ai pas le même système que toi, moi j'allume les warnings avec un interrupteur séparé (fournis avec, mais il était à encastré, donc découpe pour le mettre) j'ai mis un comodo droit (coupe circuit).

Sur ma centrale il n'y a que 4 fil :
2 jaunes (clignotants)
1 rouge (alimentation)
1 noir (masse).

frelon29

Message par frelon29 » 25 févr. 2007, 17:13

Calimero Oeuf a écrit :bon ca y'est ca fonctionne

Attention la note...........6/10
et je suis sympa parce que cela veut dire que rien n'était contrôlé
Bon pour la mise en route,en route ( non je ne bégaie pas)
c'est une question de pratique,entraîne toi et tu verras que c'est facile.
A une prochaine leçon....
:deal: :humour: :mdr: :thumb: :yes: v+

JF31

Message par JF31 » 26 févr. 2007, 09:05

Comme dit plus haut, je pensais mettre le système sans interrupteur ne sachant pas comment mettre un inter facilement accessible. Mais la mise en marche/arrêt me paraissait bien compliquée en plein embouteillage... (Ca ce confirme avec ceux qui viennent de la monter, mais on doit s’y faire avec un peu de pratique... :? ).

Avec l’idée de Christian du support torsadé pour placer l’interrupteur, j'ai finalement acheté la version avec inter. La mise en marche est on ne peut plus simple :lol:.
Pour l’installation de l’inter, voila ce que cela donne (merci christian :thumb: Merci aussi de ton dernier message, je vais revoir mon branchement pour régler le pb de priorité aux clignotants quand on est en warning... ) :

Image

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 26 févr. 2007, 11:03

on peut quand meme mettre un inter sur un wam automatique ?

c'est juste une question !

JF31

Message par JF31 » 26 févr. 2007, 11:30

Je n'ai pas cette version, mais ton plan de montage du wam automatique prevoit bien cette possibilité non ?
http://asapwam.free.fr/wamcab.htm

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 26 févr. 2007, 15:32

ben je pense que oui mais je suis pas sur

ben c'est bon j'ai la réponse

c'est ecrit en gros sur cette page lol !

http://tiso.free.fr/warning%20moto.htm

vous connaissez un bon site qui proposerait un large choix d'interrupteur ?

JF31

Message par JF31 » 26 févr. 2007, 16:42

Calimero Oeuf a écrit :ben c'est bon j'ai la réponse

c'est ecrit en gros sur cette page lol !
http://tiso.free.fr/warning%20moto.htm

vous connaissez un bon site qui proposerait un large choix d'interrupteur ?
Ben oui, comme c’était écrit sur le lien que je t’avais donné dans mon message juste au dessus (notice de montage de ta version...) :lol:

Quant aux sites qui propose un large choix interrupteurs, tu en as plein en tapant "interrupteur" sur internet... :lol:
Voilà un des plus connu (Conrad) :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... terrupteur

Mais tu trouveras aussi facilement ton bonheur chez un marchand de composants électroniques ou même de matériel moto.

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 13 mars 2007, 13:29

bon ca y'est j'ai installé mon interrupteur acheté a bricorama

y'a pas mal de choix en interrupteur !!

sinon j'ai une petite question a tous ceux qui ont installé un warning

avez vous remarqu que quand vous mettez le clignotant gauche ou droite (pas le warning) il y a un petit bruit qui fait "crrrr crrr" a chaque clignotement

c'est normal ???

JF31

Message par JF31 » 13 mars 2007, 13:41

Il y a en effet un "crrrr" lorsque l’on met les clignotants en marche, mais juste une fois avant le premier clignotement d'un côté ou de l'autre, ensuite le clignotement est normal ("tic tic tic..." :lol: )
(On ne l’entend que moteur arrêté bien sûr)

Je suppose que c’est normal car la mienne fait pareil. :wink:

th3squal

Message par th3squal » 13 mars 2007, 14:22

c'est normal, c'est le bilame qui chauffe :lol: quoi c'est pas une guirlande de noyel? :roll:

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 13 mars 2007, 14:30

ah ok ca me rassure meme si je me doutais que c'est c'est noraml

ecoute bien quand tu a le clignotant en route, tu entendra un ptit "crrr" tous les 3 ou 4 clignotement

th3squal a écrit :c'est normal, c'est le bilame qui chauffe :lol: quoi c'est pas une guirlande de noyel? :roll:
ben si c'est une guirlande avec 4 boules ... lumières orange.

doundar

Message par doundar » 17 juin 2007, 17:30

je viens de récuperer ce sujet car je souhaite installer mon warning

aprés un tour sur Bdx, j'ai trouvé 2 types de warning avec intérupteur celui de ASAP (39 € chez Cardy) et celui de ICA (39 € chez DAFY)

petite question : la priorité du clignotants sur le Warning est une fonction d'office sur ce type de materiel. Il suffit simplement de suivre le schéma électrique proposé ?

Autre sujet : dans une des réponses, Tonio parle aussi d'appel de phare sur le même commodo que son warning ???? peut-on avoir les 2 fonctions ?
cdt

doudou01

Message par doudou01 » 18 juin 2007, 20:23

Après avoir lu les 3 premières pages de ce post, je ne sais pas si sur le modèle basic de chez ASAP, il y a la priorité pour les clignotants !

JF31

Message par JF31 » 19 juin 2007, 07:57

doudou01 a écrit :Après avoir lu les 3 premières pages de ce post, je ne sais pas si sur le modèle basic de chez ASAP, il y a la priorité pour les clignotants !
Comme mentionné plus haut ( :lol: ), j’ai installé le modèle "basic" de chez ASAP.
Comme je l’ai expliqué ( :lol: :lol: ), j’ai choisi celui-ci du fait de la simplicité de fonctionnement contrairement au modèle "intelligent" ou il faut mettre un coup à droite, un coup à gauche appuyer sur arrêt pour le mettre en marche, etc.

Par contre, comme je l’ai dit aussi plus haut ( :lol: :lol: :lol: ), il n’y a pas de priorité aux clignotants sur ce modèle...
Comme discuté plus haut ( :lol: :lol: :lol: :lol: ) on peut aussi rajouter un interrupteur au modèle intelligent, et avoir ainsi le beurre, l’argent du beurre, et la crémière, mais c’est plus cher...

Enfin, comme je ne l’ai pas bien expliqué plus haut ( :( :wink: ) il n’est pas possible de modifier le branchement du "basic" comme envisagé par christian c, pour avoir cette priorité (j’ai eu la confirmation de chez ASAP)

Voili, voilou :wink:

Répondre