- là pour le coup j'ai du mal à comprendre, pourquoi ne te contentes-tu pas de suivre la procédure très bien décrite à la page 15 de la RTM, il s'y trouve toutes les réponses à tes questions !

alain
Modérateur : Groupe modérateurs
Le Prof.Pat B te conseilles aussi de mettre tes lunettes car sole06 n'est pas Solex67 le 06 Alpes Maritimes et le 67 Bas Rhin !Alabasse 14 a écrit :boujou solex et les amis
- content pour toi que ton brêlon tourne, il sera bien que tu suives la procédure de réglage décrite page 15
- et pour le professeur Pat la B: certe mes cours de math sont lointains et ma sénilité avancée toutefois, je comprends encore que 1/2 = 0.5 et que si tu desserres une première fois de 3/4 puis une seconde de 1; l'ouverture de ta vis de richesse sera de: 1.75; valeur normale et recommandée...
et à la r'voyure
alain
- ma modestie immense et légendaire m'y oblige, je valide doncVROUM-VROUM a écrit : PS: D'autres diront, "Piètre disciple,qui ne surpasse pas son Maître" (Léonard de Vinci) .
- là, je suis vraiment désepéré, "Marie-Chantal, auriez-vous l'amabilité de faire quérir un escabeau et une corde"sole06 a écrit : Si je serre mes vis, je diminue l'air donc mon mélange sera trop riche.
Si j'ouvre les vis, j'augmente l'air et devient plus pauvre.
Est ce bien ça? je vais régler ma richesse a la " oneagainbistofly " afin de rouler qques jours avant de le faire correctement avec un véritable compte tour et pas a l'oreille/compte tour d'origine.
sole06 a écrit : Je vais prérègler ma richesse ce soir histoire de pouvoir rouler jusqu'à ce week end.
Tiens ! c'est bizarre d'après tes précédents posts j'avais cru comprendre que ta bécane tournait comme un avion de chasse ?
Je vais faire les étapes mais les 4dernieres au compte tour d'origine seront impossible.
ça c'est sûr, le compte tour de la bécane n'est pas un instrument de haute précision ou un banc électronique, le compte tour de la bécane n'est qu'une indication (repaire) a 100trs/m voir 200trs/m.
Quand j'aurai réglé mes deux vis pour avoir le ralenti optimum, il vaut mieux rouler un peu riche donc je donne un peu moins d'air ? De combien de tours environ ? Dans quel sens ?
Je pensais que tu avait tout compris ?
1- quand tu visse tu enlève de la richesse (mélange pauvre)
2- quand tu dévisse tu donne de la richesse (mélange riche)
A toi de doser entre les 2
Pour ma pompe a eau, comment savoir si elle tourne et fait circuler mon liquide de refroidissement ?
Du moment que ton moteur ne monte pas anormalement en température c'est que tout va bien, ceci dit il est recommander de changer le liquide de refroidissement (purge du circuit) environ tout les 2 ans, même si la bécane n'a pas rouler, le liquide de refroidissement perd de ses propriétés avec le temps (anticorrosion et résistances au gel).
Merci
Jusqu'à 5 barres il ne se met pas en route ; seulement à partir de 6 ...Vara14000 a écrit :Le ventilo ça m'étonerai que tu l'entende, même, si, il se met en route, a priori , le sujet à été traité il y à peu de temps, pas ou peu de persones l'on dejà vu se déclencher, du momment que ta vara ne dépasse pas 4 barres à l'indicateur t'à pas de soucis a te faire.
A+
sole06 a écrit :Ok, donc pas de soucis pour le ventilo,
j'ai essayé de régler la richesse dans l'abris car il pleut...
J'y voyais pas grand chose donc j'ai abandonné.
Et a l'oreille j'entends pas la variation du régime moteur quand je desserre à partir de mes 3/4.
Je vais rouler avec 1,3 tours le temps que j'aille le régler ce week end.
1,3 tours est une bonne valeur (un peu riche) ?
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour te dire que tu n'auras pas beaucoup l'occasion de voir le ventilo se mettre en marche ! j'avais tracé la route de retour de Montigny le Morvan vers l'Alsace en été en mode rapproché avec une CBS 600 ...Il n'a pas réussi à me décrocher !
Je dépasse les 600 maintenant , je triche toujours ; puis tu ne sais pas si j'ai 100 ou 160 ch .Vara14000 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour te dire que tu n'auras pas beaucoup l'occasion de voir le ventilo se mettre en marche ! j'avais tracé la route de retour de Montigny le Morvan vers l'Alsace en été en mode rapproché avec une CBS 600 ...Il n'a pas réussi à me décrocher !
Oui mais tu trichais à l'époque, parce-que moi accrocher un 600j'y arrive pas et pourtant j'suis pas du genre à me trainer
Pour le nombre de chevaux , je ne me suis pas concerné ! tu as encore tapé à côté , normal t'a pas mis tes lunettes comme d'hab. ! ( réfléchis un tout petit peu ...) va faire du et tais toi !Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- attention c'est le reveil du vieux débris sénile, et comme dit le vieux proverbe portugais ou congolais, je ne sais plus:
>>> à quoi sert-il d'avoir 100 chevaux sous la selle quand il y a 1 âne sur la selle...
- et toc![]()
![]()
et à la r'voyure
alain
Bonjour Sole 06,
_______________________________________________________________________________________________________sole06 a écrit :J'ai réglé mais ça bouge beaucoup, je pensais que l'huile allait rester stable mais elle fait yoyo![]()
Bon au début, l'huile passait presque par dessus, maintenant c'est stable mais ça fait un peu yoyo