sondage pneus d'origine de la vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avec les pneus d'origine...

Je me sens en sécurité, rien à redire.
60
43%
Faut vite que je les changes.
24
17%
Je m'en suis débarassé depuis longtemps, j'avais trop peur avec.
35
25%
Je n'ai pas d'avis
19
14%

Nombre total de votes : 138

indy91700

Message par indy91700 » 24 avr. 2009, 17:05

Vous êtes comme les moustiques ... Plus on vous asperge d'insecticide ... Plus vous revenez !

pierreblc :bouletman:

xav85

Message par xav85 » 24 avr. 2009, 20:59

A 9000km les scorpions commençaient à se craqueler et remplacé par des michelin sporty
la prise d'angle est plus facile dans les virages la moto et plus stable et moins sensible au guidonage sur une voie rapide elle roule mieux avec les nouveaux pneus :thumb:

Je déconseille d'avoir une conduite sportives sous la pluie avec les scorpions :!:

Shrek

Message par Shrek » 25 avr. 2009, 01:00

xav85 a écrit :Je déconseille d'avoir une conduite sportives sous la pluie avec les scorpions :!:
Là, c'est mieux
Non, mieux encore :
xav85 a écrit :Je déconseille d'avoir une conduite sportives sous la pluie avec les scorpions :!:
Voilà, parfait
:D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ecuador

Message par ecuador » 25 avr. 2009, 09:30

Shrek a écrit :
Là, c'est mieux
Non, mieux encore :
Voilà, parfait
Filou vas ! :mdr:

Shrek

Message par Shrek » 25 avr. 2009, 13:30

J'aurai du faire journaliste. Le truc c'est de pas déformer les propos, mais de citer juste ceux qui t'intéressent.
Manipulation ? naaaaaan ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

boitotau

Message par boitotau » 25 avr. 2009, 15:28

en tous les cas ,avec mes conti go , la vara n'a plus rien a voir question tenue de route , (avant y'avait des bridge tw )il fallait forcé pour prendre un virage , là , super facile ,
vive les pneus routes ( pirelli , miche , conti ,metz , dunlo ou autres )pourvu que le pilote est la banane :lol:

wolfheart

Message par wolfheart » 25 avr. 2009, 17:15

boitotau a écrit : le pilote est la banane :lol:
tu te prend pour une banane ? :wink:

JF31

Message par JF31 » 27 avr. 2009, 14:31

Yessssssssssssssssss !!!!!!! :yep:
4 pages !!!!!!!!! Record battu sur tous les précédents sujets scorpions !!!!!!! :france: :balaise:

Peut encore mieux faire..... :lol:

landtoine

Message par landtoine » 27 avr. 2009, 15:28

Je connais pas ces pneus j'ai jamais essayé mais se sont des pneus mixte donc à ne pas comparer avec les pneus routes, existe t'ils d'autres références mixtes adaptables à la vara? là on pourrait voir si ces pneus sont satisfaisant ou non.

eloetalex

Message par eloetalex » 27 avr. 2009, 15:42

pour revenir dans le sujet j'ai toujours le train d'origine depuis maintenant 1800 km et la seule appréhension que j'ai eu fut après avoir lu ici que les pneus d'origine étaient "merdiques".
n'ayant pas non plus de comparaison à faire avec quoi que ce soit je ne vote pas mais je me sens tranquille avec ces pneus

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 08 août 2009, 13:36

Bonjour,
En pneu d'origine, le pneu avant a tendance à se dérober sur certaines surfaces, ce n'est pas très rassurant.
Dés que je peux changer la monte je le fais mais pour lesquels ???

Shoryu

Message par Shoryu » 08 août 2009, 13:45

Je trouvais les scorpions un peu léger, depuis j'ai mis ça, et pu de probleme :

Image

ladaou

Message par ladaou » 09 août 2009, 01:37

Shoryu a écrit :Je trouvais les scorpions un peu léger, depuis j'ai mis ça, et pu de probleme :

Image
Avec la valeur de 10 pneus comme ça, tu rééquipe tout les membres du forum en vara neuve full options + équipements ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

wolfheart

Message par wolfheart » 09 août 2009, 13:16

Et la Vara, tu la mets DANS le pneu ??? :lol: :lol: :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 09 août 2009, 13:50

Voila, et t'accélères à fond en criant "JE SUIS UN HAMSTER !!!!!" :lol:

ecuador

Message par ecuador » 09 août 2009, 14:00

Laule :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

wolfheart

Message par wolfheart » 09 août 2009, 17:10

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 09 août 2009, 18:56

Chasseur Immobilier a écrit :Bonjour,
En pneu d'origine, le pneu avant a tendance à se dérober sur certaines surfaces, ce n'est pas très rassurant.
Dés que je peux changer la monte je le fais mais pour lesquels ???

apparemment les BT45 transforment la moto :wink:

jacouil33

Message par jacouil33 » 10 août 2009, 22:02

Mon vara a 4000 km et 2 ans et les pneus d'origine comme neuf je voudrais bien les changer pour des routes cela fait deuil de jeter des pneus quasi neuf et pourtant cela me tente mais ne sais pas quoi monter pour l'instant et si je comprend bien les autres ont les jettent bon enfin faut que je vois mon budget d'abord et besoin de conseils, pourtant j'ai fait + de 15000 bornes avec mon premier vara trajet aller retour boulot et me suis jamais posé la question des pneus mais maintenant que je connais ce forum j'apprends beaucoup de choses sur la vara que je croyais connaitre car je roule avec depuis qu'elle est sortie il est vrai moins de km depuis 2 ans avec ma vara que j'ai eu neuve lors de la sortie de l'injection sur ce modèle.
Je vois que la bonne humeur règne sur ce forum bravo
varadero depuis sa sortie

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 10 août 2009, 22:13

jacouil33 a écrit :Mon vara a 4000 km et 2 ans et les pneus d'origine comme neuf je voudrais bien les changer pour des routes cela fait deuil de jeter des pneus quasi neuf et pourtant cela me tente mais ne sais pas quoi monter pour l'instant et si je comprend bien les autres ont les jettent bon enfin faut que je vois mon budget d'abord et besoin de conseils, pourtant j'ai fait + de 15000 bornes avec mon premier vara trajet aller retour boulot et me suis jamais posé la question des pneus mais maintenant que je connais ce forum j'apprends beaucoup de choses sur la vara que je croyais connaitre car je roule avec depuis qu'elle est sortie il est vrai moins de km depuis 2 ans avec ma vara que j'ai eu neuve lors de la sortie de l'injection sur ce modèle.
Je vois que la bonne humeur règne sur ce forum bravo
J'ai encore moins de kms mais je crois que je na vais pas trop attendre pour les changer, surement à la révision des 4000 s'ils sont disponibles :wink:

Shrek

Message par Shrek » 11 août 2009, 08:26

Jacouil & Chasseur effectivement ca fait bizarre de se dire qu'on met a la benne des pneus qui ont encore l'air neuf, et pourtant, comme dit déjà plein de fois, c'est justement la qu'est le problème.
Un pneu DOIT s'user. Ca veut dire qu'il se déforme sur les aspérités du revêtement ce qui lui permet de s'agripper dessus.
Le pneu de la vara est sans doute parfait pour aller dans du chemin caillouteux qu'on trouve entre les champs, mais pour de la route, il est nul.

J'ai encore eu l'occasion de le tester ce weekend, (cf nos périgrinations avec K-Roll en revenant de Brive), et pour être franc, des qu'il s'agissait de tourner, j'étais moyennement fier... Alors oui, je sais la vara n'est pas un faz, mais bon...

C'est vrai que tant qu'on n'a pas l'occasion de conduire une autre moto, et en particulier une vara équipée de pneus route, on se rend pas trop compte de la médiocrité des scorp. Au mieux, on est pas trop a l'aise lors de mise sur l'angle un peu vive, y a des virgules au freinage, les trajectoires dans les courbes rapides sont aproximatives... On se dit que bon, le gars (ou la fille) qui est dessus n'est pas Rossi non plus et que la vara, c'est pas une moto de GP non plus.
Bref on tolère ce qu'on pense etre des petits défauts.

Oui, changer les pneus, ca coute des sous. Quand on a pas remarqué leur faiblesse, ca semble inutile, je peux tout a fait le comprendre, mais croyez ceux qui ont sauté le pas, ca change ENORMEMENT son comportement.

Ensuite, lesquels choisir ?
Perso, j'ai eu des bib' et des Bridgestone.
J'ai bien aimé les Michelin Pilot Road (ou Pilot Activ je sais jamais) mais c'est peut etre du au fait que c'était ma monte quand j'ai viré les scorp'. Le souci c'est qu'il semble y avoir régulièrement des pb de disponibilité...

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 11 août 2009, 10:08

Shrek a écrit :Le souci c'est qu'il semble y avoir régulièrement des pb de disponibilité...
Apparemment, ols seraient dispos içi :
http://www.dafy-moto.com/route/pilot-ac ... helin.html

jacouil33

Message par jacouil33 » 12 août 2009, 21:07

Eh bien moi je viens de faire le tour des conces honda dafy macces sur BX et pneu av pas dispo nottament michelin, bridge aussi pas avant 15 jours apparemment bon je vais attendre pas le choix quel galère

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 12 août 2009, 21:20

jacouil33 a écrit :Eh bien moi je viens de faire le tour des conces honda dafy macces sur BX et pneu av pas dispo nottament michelin, bridge aussi pas avant 15 jours apparemment bon je vais attendre pas le choix quel galère
Ah galère, Daffy les annonce pourtant dispo.............

jacouil33

Message par jacouil33 » 12 août 2009, 21:29

Non je confirme pas à bordeaux il m'a dit qu'il faut les commander donc pas en stock, chez maccess les ar sont dispos pas les avants/ j'essaye en même temps d'ajouter un avatar à mon profil et je n'y arrive pas tant pis

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 13 août 2009, 21:44

Shrek a écrit : Quand on a pas remarqué leur faiblesse, ca semble inutile, je peux tout a fait le comprendre, mais croyez ceux qui ont sauté le pas, ca change ENORMEMENT son comportement.
J'avais bien remarqué un comportement étrange de la Vara, c'est uniquement en venant sur le forum que j'ai appris que seuls les pneus en étaient à l'origine.
Donc, ça ne va pas traîner en ce qui me concerne car vraiment ça craint une monte pareille.
Ils ont un deal avec Pirelli ou bien :shock:

CRI-CRI

Message par CRI-CRI » 14 août 2009, 16:18

jacouil33 tu n'es pas obligé de prendre les pneus qu'ils te proposent car après avoir eu le même diag que toi et etant sur BX aussi j'ai fait monter des Metzeler chez factory et j'en suis super content (je navais pas envie de faire le pied de grue en attendant que Mr MICHELIN ou CONTI se réveille pour fabriquer des pneus)

jacouil33

Message par jacouil33 » 14 août 2009, 20:06

merci cri cri pour ta réponse c'est bon à savoir ca peut servir, mais la je suis content maxess me monte mes pneus mercredi en michelin il a en stock l'ar et l'avant il s'est débrouillé pour me trouver un pilot activ super je suis content le rdv est pris, je sais pas si je ramène les anciens origines 4000km chez moi si des fois quelqu'un serait intéressé ou poubelle qu'en pensez vous?

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 14 août 2009, 20:10

jacouil33 a écrit :merci cri cri pour ta réponse c'est bon à savoir ca peut servir, mais la je suis content maxess me monte mes pneus mercredi en michelin il a en stock l'ar et l'avant il s'est débrouillé pour me trouver un pilot activ super je suis content le rdv est pris, je sais pas si je ramène les anciens origines 4000km chez moi si des fois quelqu'un serait intéressé ou poubelle qu'en pensez vous?
Garde les en cas de revente du Vara pour quelqu'un qui souhaiterait faire un peu de terrain, encore que je doute de la capacité de ces pneus sur quelque revêtement que ce soit :wink:

jacouil33

Message par jacouil33 » 16 août 2009, 21:03

merci pour vos réponses vivement mercredi que j'ai mes nouveaux pneus que je pourrais réellement tester après qu'ils soient rodé je vais faire 3 fois le tour de la rocade et hop hiiihiiihhiiii non aller 2 jours de boulot allez retour et ce sera bon

absalon

Message par absalon » 19 août 2009, 19:34

bonsoir

vous avez l'air de préférer les michelin pilot-activ .
j'ai vu vous parler aussi de BT/45

et avec les pneu d'origine ont peut faire combien de km.

Patrick

remy974

Message par remy974 » 19 août 2009, 20:15

est ce que quelqu'un peux me dire ou je peux trouver des Michelin Pilot Road 2 AV et AR pour ma Vara modèle 2004 ? je ne trouve pas les bonnes dimensions...

presay

Message par presay » 19 août 2009, 20:16

absalon a écrit :bonsoir

Patrick
les premiers scorpio posés sur les 2001 sont recuperés chez les [personnes peu appréciées]' ,ensuite ils sont reteintés en noirs et reposés sur les modeles neufs... :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: []
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Shrek

Message par Shrek » 19 août 2009, 20:28

Pas mal comma analyse Presay. Et pour ceux qui auraient besoin d'une réponse chiffrée, je pense que le nombre de km faisable avec les scorp doit se situer aux environs d'une poly tétra chiée.
Enfin sur un plan théorique bien sur, parceque dans la réalité bien avant ce terme la moto aura fait une glissade se concluant par une décision de mise a la casse par l'assureur.

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 19 août 2009, 22:18

presay a écrit :
absalon a écrit :bonsoir

Patrick
les premiers scorpio posés sur les 2001 sont recuperés chez les [personnes peu appréciées]' ,ensuite ils sont reteintés en noirs et reposés sur les modeles neufs... :mrgreen:

Non Non ce n'est pas possible, usés ils tiendraient mieux le pavé :D

jacouil33

Message par jacouil33 » 24 août 2009, 21:13

Bon c'est fait je suis en Michelin depuis mercredi dernier et comme dit Shrek et je confirme ça change complètement son comportement et au niveau tenue de route y a pas photo, j'ai roulé tout ce wee-end en solo et en duo et la c'est le jour et la nuit et enfin rouler sans serrer les fesses et je ne regrette pas mes tunes au vu du résultat et tant pis pour les scorpions poubelle mais ça vaut le coup alors pour ceux qui ont un doute vous pouvez y aller vous ne le regretterez pas.

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 24 août 2009, 22:02

jacouil33 a écrit :Bon c'est fait je suis en Michelin depuis mercredi dernier et comme dit Shrek et je confirme ça change complètement son comportement et au niveau tenue de route y a pas photo, j'ai roulé tout ce wee-end en solo et en duo et la c'est le jour et la nuit et enfin rouler sans serrer les fesses et je ne regrette pas mes tunes au vu du résultat et tant pis pour les scorpions poubelle mais ça vaut le coup alors pour ceux qui ont un doute vous pouvez y aller vous ne le regretterez pas.
Merci de nous communiquer tes impressions qui ne font que conforter ce qu'on peut lire à droite et à gauche.
Seul le résultat du sondage m'intrigue :shock:

Shrek

Message par Shrek » 24 août 2009, 22:41

Chasseur Immobilier a écrit :Merci de nous communiquer tes impressions qui ne font que conforter ce qu'on peut lire à droite et à gauche.
Ca fait des années qu eje le dis, et a chaque fois je passe pour un intégriste... Ahhhh bâ j'me sens moins seul
Chasseur Immobilier a écrit :Seul le résultat du sondage m'intrigue :shock:
Non, c'est logique, t'as un bon paquet de monde qui a rien testé d'autre que la monte d'origine, et qui n'ayant pas de point de comparaison ne voit pas pourquoi aller claquer une poignée d'euros alors qu'ils se sentent a l'aise.
C'est comme pour tout, tant que t'as pas éssayé du bon matos, tu sais qu'y a mieux, mais tu n'es pas apte a imaginer le mieux que ca t'apporterait par rapport a ce que tu as et qui finalement te va. En plus c'est humain comme réaction de se dire qu'on fait avec ce qu'on a et que c'est pas si mal. Y a pas grand monte qui va te dire "oui objectivement j'ai acheté un truc merdique, mais je prefere le garder"

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 25 août 2009, 00:41

Shrek a écrit :
Chasseur Immobilier a écrit :Merci de nous communiquer tes impressions qui ne font que conforter ce qu'on peut lire à droite et à gauche.
Ca fait des années qu eje le dis, et a chaque fois je passe pour un intégriste... Ahhhh bâ j'me sens moins seul
Chasseur Immobilier a écrit :Seul le résultat du sondage m'intrigue :shock:
Non, c'est logique, t'as un bon paquet de monde qui a rien testé d'autre que la monte d'origine, et qui n'ayant pas de point de comparaison ne voit pas pourquoi aller claquer une poignée d'euros alors qu'ils se sentent a l'aise.
Mais quand au premier rond point t'as l'avant qui se dérobe et la bécane qui guidonne à 30 à l'heure......... :shock:

Pat31

Message par Pat31 » 25 août 2009, 07:12

Shrek a écrit : Ca fait des années qu eje le dis, et a chaque fois je passe pour un intégriste... Ahhhh bâ j'me sens moins seul

"

Mais non Ousamah ...t'es pas seul ... les gros rouleurs intégristes , en scorpion ,ils sont rares ...trés rares .. ... :lol: :lol: :lol: .
Dernière modification par Pat31 le 25 août 2009, 11:57, modifié 1 fois.
...

Shrek

Message par Shrek » 25 août 2009, 10:13

cépafo...

remy974

Message par remy974 » 19 sept. 2009, 19:02

perso j'ai croisé beaucoup de personnes me dire que les Scorpions étaient dangereux sous la pluie, qu'ils tenaient pas le pavé etc etc... j'ai roulé sous des déluges et j'avais rien a redire, ça tient le pavé, il faut juste roulé tranquille c'est évident... et sur le sec, j'ai rien a dire non plus... moralité pour moi, je changerais les pneus de ma belle une fois qu'ils seront a changer !

ladaou

Message par ladaou » 19 sept. 2009, 20:31

Le soucis, c'est que tu risques d'attendre lonnnnnnnnnngggtttteeeemmmmpppssssssssss avant de les changer, je les aients changés à 12500km, ont à fait des burns chez le garagiste, au bout d'une bonne demi heure, il était pas beaucoup plus usé :shock: :roll: il aurait encore bien fait 10000 de plus
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

remy974

Message par remy974 » 19 sept. 2009, 20:57

eh ben tant mieux lol ! ça me laisse beaucoup de bornes pour réussir mon permis et limiter les frais de ma belle avant la revente ! par contre je pensais pas qu'ils pouvaient durer autant !

ecuador

Message par ecuador » 20 sept. 2009, 00:11

je crois que sur celle de Cactus ils étaient quasi HS à environ 25 000 bornes :p (A conf par Did' !)

zoemilou

Message par zoemilou » 26 sept. 2009, 07:19

Ils arrivent aux 20000 et les témoins d'usure commencent à apparaitre.
Donc les Scorp ne sont pas inusables :wink: :wink:

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 26 sept. 2009, 11:18

zoemilou a écrit :Ils arrivent aux 20000 et les témoins d'usure commencent à apparaitre.
Donc les Scorp ne sont pas inusables :wink: :wink:
Voilà qui est rassurant :wink:

fredgre

Message par fredgre » 15 nov. 2009, 19:32

Hello
apres 10.000 Km avec les Scorpions , voici mon avis :
- Crevaison 1 fois a 500 Km et reparation OK .
- Tenue de route : Sur le sec je suis assez confiant
Sur le mouillé , je fais attention a moins prendre d'angle

Je roule été et hiver , sur route , chemins , voir trés boueux et finalement ces pneus à usure faible rendent le service que j'attends en accord avec la VARA qui m'emène partout et tout le temps ( ou par tout les temps :wink: )

Encore 10.000 Km a faire avec
A bientot
Fred de Grenoble ou les vara sont tres nombreuses
bonne route et
visitez > http://motorcbike.free.fr

passo66

Message par passo66 » 08 janv. 2010, 21:16

salut
moi, les pneus scorpion : très contents
pour une seule et bonne raison :
je dit que les mecs qui nous on fait la vara son d'abord et nous en conviendrons tous des experts qualifiés qui on imaginer un produit destiner à des gens qui n'ont pas la prétention d'avoir des comportements extrême (si vous n'êtes pas d'accord: passez le A et lâchez nous.
mon garagiste, pour ma voiture, me dit toujours de remettre les pneus d'origines pour aller dans le sens de gens qui on les moyens de tester des matériaux à grande échelle.
qui de nous peu avoir une conviction sur une sensation !?:coolman:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 08 janv. 2010, 21:57

un évitement à faire dans l'urgence ou un coup de frein reflex parce qu'un chat (ou un gosse) traverse au mauvais moment : c'est là que va se jouer la différence. toi tu auras le cul par terre ou tu auras tué le gosse. :roll:
de la qualité d' accroche va dépendre directement la distance de freinage :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Répondre