Qui a travaillé "raisonnablement" un pot d'origine

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Jack
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Message par Jack » 05 juin 2007, 16:06

Tazpopop a écrit :En ce qui me concerne, j'ai toujours le trou à 7000. Mais après 8000 l'accélération (si on peut parler d'accélération sur unr vara) semble plus régulière jusqu'à 11500.
Je ne pense pas que cette vitesse plus élevée soit un caprice de la vara mais plutot que l'échappement correspond plus au réglage moisi des carbus...
Autre chose depuis les trous, le ralenti ne tient plus même moteur chaud... Je l'ai remonté à 1800 environ pour pas caler.
=>synchro carbus à refaire !
Jacques

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Tazpopop

Message par Tazpopop » 05 juin 2007, 16:18

Oui la synchro va être refaite lors de ma prochaine révision.
Je vais en profiter pour changer le filtre à air par un DNA. Avec ça je compte bien dépasser les 200, vent de face bien sûr :yep:

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Jack
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Message par Jack » 05 juin 2007, 16:47

ouais, en 4 ème !!!
Jacques

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olivier 39

Message par olivier 39 » 08 juin 2007, 22:34

bonsoir à tous,
pour ma part, j'ai percé un trou de 8mm ce soir, voici ma méthode: il suffit de récupéré un vieux tournevis plat de 8 mm de large. Ensuite j'ai enlevé le manche pour n'avoir que la tige d'environ 20cm. Ensuite j'ai meulé l'embout du tournevis en pointe puis j'ai percé le fond du silencieux. Evidemment c'est moins efficace qu'avec un foret mais ça marche bien car la tôle n'est pas très épaisse.

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doudou01
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Message par doudou01 » 18 juin 2007, 20:48

Et toi, Olivier de mon jura (!), ca donne quoi après avoir perçé !?

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ladaou
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Message par ladaou » 18 juin 2007, 21:38

pat74 a écrit :
okapi a écrit :de memoire , il me semble que Pat74 a couper son pot en deux et viré les chicane puis resouder et peint !!

du beau boulot et rien se remarque !!!

le bruit est sympa et pas elevé , juste un ronronnement agreable !
C'est exactement ça :) que dire de plus sinon que je viens juste de le changer pour un scorpio carbone ovale :) :lol: idem au tient et pour le bruit:un vrai bonheur :wink:
Et moi, je viens de récupérer le dit pot, bon j'évite de trop mettre les gaz quand je passe la douane à 4h du mat :) :) :) mais c'est de la balle, + le pignon de 15, je me fais plaisir depuis une semaine :P :P :P
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

olivier 39

Message par olivier 39 » 19 juin 2007, 20:08

doudou01 a écrit :Et toi, Olivier de mon jura (!), ca donne quoi après avoir perçé !?
Depuis que j'ai percé, j'ai un bruit beaucoup plus rauque mais pas plus de décibels. Autrement j'ai l'imppression que les montées en régime sont plus franche!!!

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doudou01
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Message par doudou01 » 21 juin 2007, 23:22

olivier 39 a écrit :
doudou01 a écrit :Et toi, Olivier de mon jura (!), ca donne quoi après avoir perçé !?
Depuis que j'ai percé, j'ai un bruit beaucoup plus rauque mais pas plus de décibels. Autrement j'ai l'imppression que les montées en régime sont plus franche!!!
Rauque à bas et à haut régime !?

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Jack
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Message par Jack » 22 juin 2007, 07:56

le son est plus rauque à bas régime, et à haut régime elle chante encore plus .. comme en version "origine" ! :wink:
Jacques

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manec
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Message par manec » 22 juin 2007, 08:21

des petits trous, des petits trous, toujours des p'tits...........

comme dans la chanson, ça fait bien longtemps que je n'ai pas rigolé autant en lisant un post ( et pourtant j'ai rien fumé, moi.......)

Allez les gars, des trous, encore des trous, je veux des trous...........

sérieusement, personne a essayé sur les cotés,
des fois....ça pourrait peut être marcher.............
manu pour les intimes
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jp19

Message par jp19 » 22 juin 2007, 10:05

personelement j'ai percé le pot au centre au fond mais au diametre du tube meilleur montee en regime meme bruit a peut pres q'avec trou diam 8 foret maison a votre disposition jp.19

Tequila79

Message par Tequila79 » 15 juil. 2007, 20:38

bonjour,

vous êtes plusieurs à avoir percé le pot au faond. Est ce sur un pot catalytique comme sur la vara 2007 ? Lorsque l'on perce au fond il y a forcément des limailles qui tombe dans le pot. N'est pas un pb, notament pour un pot catalytique ? Ou bien ça n'a pas d'importance ?

Ce topic commence à dater mais je n'y ai pas vu ces questions abordées !!!
Merci pour vos réponses

Tequila79

Message par Tequila79 » 16 juil. 2007, 13:14

Salut Maw

merci pour la réponse

Le fait que ce soit un pot catalytique, pas d'importance non plus ?

Chose qui m'interpelle, c'est que certain disent qu'il faudrait modifier le réglage moteur suite au perçage du pot, d'autres non. Je pense que c'est surtout en fonction du comportement de la moto qu'il faut agir ou non. Qu'en penses tu ?

A+

Tamtamchi

Message par Tamtamchi » 19 juil. 2007, 14:15

Pas de réglage sur la vara 2007 - les sondes vont rectifier automatiquement le régime de richesse selon les circonstances. L'electronique Pgm-FI a été programmé pour une plage d'usage assez large. Un trou de 8 mm ne modifie pas grd chose sauf si on met les sorties à l' air libre ( tube direct de 45mm par exemple ) - bonne route

Kisskool

Message par Kisskool » 22 juil. 2007, 18:02

Salut à tous ( et à toues bien sur !) Merci pour tous pour ces conseils avisés, du coup je me lancé ce matin avec la perceuse et une meche longue de 8mm en plein centre du pot de ma vara 2007. Résultat: un faible bruit grave au ralenti et une accélération peut etre un peu plus linéaire, mais pas de grosses différences.

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okapi
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Message par okapi » 23 juil. 2007, 07:27

Kisskool a écrit :Salut à tous ( et à toues bien sur !) Merci pour tous pour ces conseils avisés, du coup je me lancé ce matin avec la perceuse et une meche longue de 8mm en plein centre du pot de ma vara 2007. Résultat: un faible bruit grave au ralenti et une accélération peut etre un peu plus linéaire, mais pas de grosses différences.

sur une 2007 , je doute de l efficacité des trous !!! :cry:

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