=>synchro carbus à refaire !Tazpopop a écrit :En ce qui me concerne, j'ai toujours le trou à 7000. Mais après 8000 l'accélération (si on peut parler d'accélération sur unr vara) semble plus régulière jusqu'à 11500.
Je ne pense pas que cette vitesse plus élevée soit un caprice de la vara mais plutot que l'échappement correspond plus au réglage moisi des carbus...
Autre chose depuis les trous, le ralenti ne tient plus même moteur chaud... Je l'ai remonté à 1800 environ pour pas caler.
Qui a travaillé "raisonnablement" un pot d'origine
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Jacques
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bonsoir à tous,
pour ma part, j'ai percé un trou de 8mm ce soir, voici ma méthode: il suffit de récupéré un vieux tournevis plat de 8 mm de large. Ensuite j'ai enlevé le manche pour n'avoir que la tige d'environ 20cm. Ensuite j'ai meulé l'embout du tournevis en pointe puis j'ai percé le fond du silencieux. Evidemment c'est moins efficace qu'avec un foret mais ça marche bien car la tôle n'est pas très épaisse.
pour ma part, j'ai percé un trou de 8mm ce soir, voici ma méthode: il suffit de récupéré un vieux tournevis plat de 8 mm de large. Ensuite j'ai enlevé le manche pour n'avoir que la tige d'environ 20cm. Ensuite j'ai meulé l'embout du tournevis en pointe puis j'ai percé le fond du silencieux. Evidemment c'est moins efficace qu'avec un foret mais ça marche bien car la tôle n'est pas très épaisse.
Et moi, je viens de récupérer le dit pot, bon j'évite de trop mettre les gaz quand je passe la douane à 4h du matpat74 a écrit :C'est exactement çaokapi a écrit :de memoire , il me semble que Pat74 a couper son pot en deux et viré les chicane puis resouder et peint !!
du beau boulot et rien se remarque !!!
le bruit est sympa et pas elevé , juste un ronronnement agreable !que dire de plus sinon que je viens juste de le changer pour un scorpio carbone ovale
![]()
idem au tient et pour le bruit:un vrai bonheur






L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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des petits trous, des petits trous, toujours des p'tits...........
comme dans la chanson, ça fait bien longtemps que je n'ai pas rigolé autant en lisant un post ( et pourtant j'ai rien fumé, moi.......)
Allez les gars, des trous, encore des trous, je veux des trous...........
sérieusement, personne a essayé sur les cotés, des fois....ça pourrait peut être marcher.............
comme dans la chanson, ça fait bien longtemps que je n'ai pas rigolé autant en lisant un post ( et pourtant j'ai rien fumé, moi.......)
Allez les gars, des trous, encore des trous, je veux des trous...........
sérieusement, personne a essayé sur les cotés, des fois....ça pourrait peut être marcher.............
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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bonjour,
vous êtes plusieurs à avoir percé le pot au faond. Est ce sur un pot catalytique comme sur la vara 2007 ? Lorsque l'on perce au fond il y a forcément des limailles qui tombe dans le pot. N'est pas un pb, notament pour un pot catalytique ? Ou bien ça n'a pas d'importance ?
Ce topic commence à dater mais je n'y ai pas vu ces questions abordées !!!
Merci pour vos réponses
vous êtes plusieurs à avoir percé le pot au faond. Est ce sur un pot catalytique comme sur la vara 2007 ? Lorsque l'on perce au fond il y a forcément des limailles qui tombe dans le pot. N'est pas un pb, notament pour un pot catalytique ? Ou bien ça n'a pas d'importance ?
Ce topic commence à dater mais je n'y ai pas vu ces questions abordées !!!
Merci pour vos réponses
Salut Maw
merci pour la réponse
Le fait que ce soit un pot catalytique, pas d'importance non plus ?
Chose qui m'interpelle, c'est que certain disent qu'il faudrait modifier le réglage moteur suite au perçage du pot, d'autres non. Je pense que c'est surtout en fonction du comportement de la moto qu'il faut agir ou non. Qu'en penses tu ?
A+
merci pour la réponse
Le fait que ce soit un pot catalytique, pas d'importance non plus ?
Chose qui m'interpelle, c'est que certain disent qu'il faudrait modifier le réglage moteur suite au perçage du pot, d'autres non. Je pense que c'est surtout en fonction du comportement de la moto qu'il faut agir ou non. Qu'en penses tu ?
A+
Pas de réglage sur la vara 2007 - les sondes vont rectifier automatiquement le régime de richesse selon les circonstances. L'electronique Pgm-FI a été programmé pour une plage d'usage assez large. Un trou de 8 mm ne modifie pas grd chose sauf si on met les sorties à l' air libre ( tube direct de 45mm par exemple ) - bonne route
Salut à tous ( et à toues bien sur !) Merci pour tous pour ces conseils avisés, du coup je me lancé ce matin avec la perceuse et une meche longue de 8mm en plein centre du pot de ma vara 2007. Résultat: un faible bruit grave au ralenti et une accélération peut etre un peu plus linéaire, mais pas de grosses différences.
Kisskool a écrit :Salut à tous ( et à toues bien sur !) Merci pour tous pour ces conseils avisés, du coup je me lancé ce matin avec la perceuse et une meche longue de 8mm en plein centre du pot de ma vara 2007. Résultat: un faible bruit grave au ralenti et une accélération peut etre un peu plus linéaire, mais pas de grosses différences.
sur une 2007 , je doute de l efficacité des trous !!!
