"Clac clac" et "clic clic" après synchro
Modérateur : Groupe modérateurs
- VROUM-VROUM
Re: "Clac clac" et "clic clic" après synchro
Bonjour,
Tout ce que j'ai compris c'est qu'il y a un sujet qu'il ne faut surtout pas aborder "l'injection de la Vara".
Promis jurer, je ne parlerais plus de l'injection de la varadero sujet OFF, sujet totalement tabou.
VROUM-VROUM.
Tout ce que j'ai compris c'est qu'il y a un sujet qu'il ne faut surtout pas aborder "l'injection de la Vara".
Promis jurer, je ne parlerais plus de l'injection de la varadero sujet OFF, sujet totalement tabou.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Pat' la Bidouille 67
C'est tout ce que tu as , ça doit être très tristre chez toi ...loadplan a écrit :Moi j'm'en fout j'ai un cerisier dans mon jardin

- Pat' la Bidouille 67
C'est pas un sujet tabou mais tu n'as pas compris qu'il manque encore 4 détails pour faire ta gonflette de vara Injection .VROUM-VROUM a écrit :Bonjour,
VROUM-VROUM.
Moi j'm'en fout j'ai un carré de choux dans mon jardin
Prout
Re.VROUM-VROUM a écrit : ...Afin de clarifier une fois pour toute la situation entre nous deux, me concernant je ne veux en aucuns cas créer une polémique ou passer pour un soit disant "troll" c'est a dire venir foutre la "m-e-r-d-e" sur un forum, mes positions sont perso, il est vrai que jamais nous ne sommes d'accord, d'ailleur je remarque au passage que dès que je fait un commentaire ou émet un point de vue tout de suite tu monte aux créneaux afin de dire le contraire (ceci n'est pas grave) je prend ce forum pour un forum et non pas un "duel" d'égo ou de savoir.
Ce n'est pas une histoire d'égo entre nous.
Je ne suis pas en colère non plus.
Mais depuis que tu es arrivé sur le forum,il t'arrive souvent de raconter n'importe quoi, au risque de te contredire complètement quelques posts plus loin.
De ce fait, tu ne fais pas avancer le "schmilblick" et tu risques même, au contraire, d'embrouiller des forumeurs qui ne connaissent pas grand chose mais qui pensent (comme toi certainement) que tu as la science infuse.
Personnellement, lorsque l'on pose une question (ici ou ailleurs), je réponds, ou plutôt, j'emets des idées, si je connais le moindre peu la chose, sinon je me tais.
Il est difficile sur un forum de dépanner une moto (ou autre chose d'ailleurs) sans l'avoir sous les mains. Voir seulement la chose en panne n'est pas plus utile.
Si je me souviens bien, il y a quelques mois n'as tu pas montré une photo d'une Varadero ayant un mauvais montage de béquille centrale ?
A la simple vue d'une photo, tu pouvais donner ton avis ! ! !
C'était ma Varadero et la béquille centrale est très bien montée.
Mais ensuite tu as continué souvent dans diverses élucubrations en multipliant le nombre de posts.
Dans tes commentaires tu es toujours le meilleur et les autres (principalement les flics et les concessionnaires, des c*ns ou des voleurs).
Au lieu d'écrire autant de posts relis les et ainsi tu inonderas moins le forum.
C'est ce que je tenais à te dire.
Par contre, pour ce hors sujet je tiens à m'excuser auprès de ceux qui ont lancé le fil.
- Pat' la Bidouille 67
Toi aussi Yeps ! j'ai des broncolies , choux rouges ,choux vert et choux blanc .loadplan a écrit :Moi j'm'en fout j'ai un carré de choux dans mon jardin
- pertinou
VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Pertinou,pertinou a écrit :
+1... Pour ma part, 48% sur mon bénéfice, 68 % sur le salaire des salariés... Ensuite, j'ai aussi des impots à payer, le RSI, etc etc etc etc etc ect etc etc... Et après, on va se demander pourquoi une heure de main d'oeuvre est si chère...
A 1/2 d'accord avec toi, d'accord avec toi pour les charges qui assomment les commerçants et artisans (sans oublier les Urssaf) mais est-ce normal que ce soit le client qui doit en supporter les conséquences ?
Tu va me dire que tu est obliger de répercuter les charges et taxes ou augmentations diverses sur la facturation du client,ben oui c'est le client qui se retrouve le dernier maillon de la chaine.
Bah, sincèrement Vroum-vroum, reflechis 2 secondes (si ça reste dans tes capacités...), tu pense réellement que je me ferais chier à gerer une entreprise 70 heures par semaine si au final, je ne gagne pas plus qu'un mec qui va tirer des palettes chez Carrefour 35 h par semaine???? Bah, si c'est ça, autant que j'aille tirer des palettes, je me ferais moins chier...
Ne crois tu pas que, quel que soit le client final, il paye effectivement le cout de la main d'oeuvre, et les matières premieres, et, si ce cout, ça n'est pas le salaire + les charges, qu'est ce que c'est????
Autre truc, comme te l'a très justement fait remarqué Bob74, tu parles très souvent sans connaitre réellement les choses... tu me parles des Urssaf, bon, déjà, l'URSSAF est un sigle, il n'y en a qu'un, et, depuis quelques temps déjà, à été englobé par le RSI (régime Social des Indépendants), qui gère les chefs d'entreprises (comme moi), les gérants de sociétés, et tout les TNS en général (travailleurs Non Salariés...)
Pour répondre à ta dernière remarque, celle en gras, bah oui, naturellement que mon prix final facturé au client tiens compte des charges, des frais, des impots, des investissements, des salaires, etc etc... Sinon, quel interet de bosser si je dois payer plus que ce que je ne rentre??
Non, là, sincèrement, tu as une réaction de français moyen de base (et c'est vraiment pour rester poli...), qui pense que si le SMIC est à 9.86€, si il fait venir quelqu'un pour bosser chez lui, il ne le paiera que 9.86€ de l'heure... Bah oui, et le matos, l'essence, les consommables, les charges, les impots, les salaires, etc etc, c'est pour ma gueule??? (Je parle bien sur des impôts sur les bénéfices, ou, sur les sociétés, bref, des personnes morales, pas de l'impôt sur le revenu que je paye au titre de personne physique)
Non, sincèrement Vroum-truc, si tu pense réellement ce que tu écris, et que tu as reflechi 2 ou 3 secondes avant de taper tout ça, vas vite vivre en Corée du Nord, ou en Birmanie, c'est un régime qui devrait te convenir très bien...
Non, vraiment, retourne nous parler d'un graissage de chaine, explique aux petits nouveaux pourquoi il faut changer ses pneus, mais, évites de parler de sujets que tu ne maitrise aucunement, je dis ça, moi, je m'en fous, mais, ça t'éviteras surement d'etre ridicule...
CQFD
Varaneko, vraiment désolé pour le pourrissage de post, mais là, lire des conneries comme ça, ça me fait un peu bondir...
P.S. : Vroum-bidule, pour te situer, ça fait 9 mois que je ne me suis pas versé de salaire... ça te parle mieux là le poids des charges??????
P.S.2 : tu m'as tellement gonflé sur le coup là que je ne prendrais meme plus la peine de répondre à tes posts, ici ou sur un autre sujet... Bonne continuation...
Dernière modification par pertinou le 07 juil. 2012, 18:03, modifié 2 fois.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- Pat' la Bidouille 67
Tu peux faire ce que tu veux ! éventuellement tu peux prendre des cours du soir en mécanique moto- voiture , voir camion , on parle aussi beaucoup de puissance rapport couples et injection .VROUM-VROUM a écrit :Bonjour,
VROUM-VROUM.
- pertinou
Varaneko (j'ai bon là??) , Continue à nous donner des news, ton RDV, etc.... J'en ai juste expédié un dans mon ignore-list, je continue à suivre le post..., Ton post !
Pour ceux qui veulent se tranquilliser l'esprit ===> panneau de controle de l'utilisateur, vous cliquez sur l'onglet au bout à droite "Amis et Ignorés", et, vous ajoutez qui vous voulez...
Vous allez voir, ça vous allège pas mal de posts, et, ça soulage !!!
Pour ceux qui veulent se tranquilliser l'esprit ===> panneau de controle de l'utilisateur, vous cliquez sur l'onglet au bout à droite "Amis et Ignorés", et, vous ajoutez qui vous voulez...
Vous allez voir, ça vous allège pas mal de posts, et, ça soulage !!!
Dernière modification par pertinou le 07 juil. 2012, 18:37, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
Ben oui , moi aussi j'aime bien lire la Varaneko .... 

- VROUM-VROUM
Bonjour,
Aujourd'hui c'est ma fête, c'est pas grave chez moi ça glisse.
mais y a certains truc que j'entend ou plutôt que je lis qui me font sourire et me laisse rêveur.
Au fait c'est vrai ou en est Varaneko, avez vous trouver la cause de son problème , pourtant ce n'est pas une injection ?
VROUM-VROUM.
Aujourd'hui c'est ma fête, c'est pas grave chez moi ça glisse.
mais y a certains truc que j'entend ou plutôt que je lis qui me font sourire et me laisse rêveur.

Au fait c'est vrai ou en est Varaneko, avez vous trouver la cause de son problème , pourtant ce n'est pas une injection ?
VROUM-VROUM.
- pertinou
Voila ce que ça m'indique... Je ne sais pas ce qu'il contient, je m'en fou royalement, Il est donc parfaitement inutile de me répondre...
Copie d'écran...

bonne route...
Copie d'écran...

bonne route...
- Ptit loup 974
Trop fort, vous avez fini par demasquer Papy "quelque chose" ou jacquouille (me souviens plus) qui nous inventait le ralentisseur d'accélérateur ou accélérateur de ralenti me souviens plus non plus vu toutes les embrouilles et autres bla bla...
Bref (pas envie de pourrir d'avantage le post de Varaneko, 3 pages de posts de blabla pour 1 ou 2 vis de touchées...):
Varaneko où en es-tu sur ce pb ?
Moi je préconisais à l'époque un passage chez le mécano pour tout remettre d'aplomb... What's up ?
Bref (pas envie de pourrir d'avantage le post de Varaneko, 3 pages de posts de blabla pour 1 ou 2 vis de touchées...):
Varaneko où en es-tu sur ce pb ?
Moi je préconisais à l'époque un passage chez le mécano pour tout remettre d'aplomb... What's up ?
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- VROUM-VROUM
Bonsoir Ptit Loup 974,
OUI,OUI, tu a raison y a pas longtemps j'ai vu ce genre de post "Papy la Bricole" ou un truc comme ça, alors lui aussi apporte un plus concernant l'injection de la vara avec plan et croquis a main levée expliquant qu'avec un bout de tube cuivre de plomberie contre coudé il changeait une pièce du bloc injection pour réguler le ralenti et que ça marchait mieux qu'a l'origine (a croire que les ingénieurs ou bureau d'étude de chez Honda sont des "[personnes peu appréciées]").
C'est vrai qu'il y a des sacrés ingénieurs sur le forum.
Au fait , toujours pas de solutions pour Varaneko
c'est vrai certains intervenants préferent se prendre la tête avec des conneries, remarque ça passe le temps
Bonne soirée ,VROUM-VROUM
OUI,OUI, tu a raison y a pas longtemps j'ai vu ce genre de post "Papy la Bricole" ou un truc comme ça, alors lui aussi apporte un plus concernant l'injection de la vara avec plan et croquis a main levée expliquant qu'avec un bout de tube cuivre de plomberie contre coudé il changeait une pièce du bloc injection pour réguler le ralenti et que ça marchait mieux qu'a l'origine (a croire que les ingénieurs ou bureau d'étude de chez Honda sont des "[personnes peu appréciées]").
C'est vrai qu'il y a des sacrés ingénieurs sur le forum.

Au fait , toujours pas de solutions pour Varaneko

Bonne soirée ,VROUM-VROUM

Ben dites donc ! Je laisse le post une seule journée et quand je reviens c'est le bordel !!

pertinou a écrit :Varaneko, vraiment désolé pour le pourrissage de post, mais là, lire des conneries comme ça, ça me fait un peu bondir...
pertinou a écrit :Varaneko (j'ai bon là??) , Continue à nous donner des news, ton RDV, etc
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ben oui , moi aussi j'aime bien lire la Varaneko ....
Ptit loup 974 a écrit :Varaneko où en es-tu sur ce pb ?
Vous êtes kro-meugnons !!VROUM-VROUM a écrit :Au fait , toujours pas de solutions pour Varaneko

J'ai pas de news à vous donner, j'ai un week-end un peu chargé, pas trop le temps de m'en occuper. J'appelle Sasie Center dès lundi pour voir si ils peuvent prendre ma moto, à défaut j'irais à Palaiseau. Donc pas de balades pour l'instant, juste le trajet boulot qui ne fait que quelques bornes

J'en profite pour relancer une de mes questions : pertinou me dit que la synchro coûte en gros 50 à 80€, est-ce que quelqu'un sait combien coûte en gros le réglage du jeu aux soupapes ?
Merci à vous

P.S.: Au sujet du dernier débat qui a causé quelques remous, je ne donnerais pas mon avis ici, c'est pas l'heure

- pertinou
Pour Varadero, aucune idée, mais, pour ma Bandit, quand je me suis renseigné, entre 380 et 500 €... Ca comprenait le joint de couvre culasse, le joint du couvercle d'allumeur, les joints des puits de bougies ( 4 ), et, les joints des vis du couvre culasse, + la main d'oeuvre... ( 16 Soupapes en tout sur mon moteur ) Du coup, je me suis bougé, j'ai été acheter tout les joints nécessaires, et, j'ai fait moi meme, j'en ai profité pour faire les filtres, les bougies la vidange, la synchro, pour grosso modo 150 € de pièces et fournitures...varaneko a écrit :
J'en profite pour relancer une de mes questions : pertinou me dit que la synchro coûte en gros 50 à 80€, est-ce que quelqu'un sait combien coûte en gros le réglage du jeu aux soupapes ?
Pour Vara, n'ayant jamais fait le jeu aux soupapes, je ne peux te dire, mais, j'imagine déjà bien les joints des couvres culasses, des puits de bougies, du couvercle d'allumeur, et la main d'oeuvre (Mais, beaucoup moins de soupapes...). Si jamais tu demandes des tarifs par telephone, demandes bien quelles opérations et quelles pièces sont prévues... Certains t'annoncent un tarif moins cher, en tentant de conserver un ou plusieurs joints... Si la manip foire, et que tu perds de l'huile, il faut recommencer le démontage... si tu ne t'en rends pas compte, et roule sans huile, les coussinets de bielles ne vont pas aimer du tout, et, tu en seras quitte pour un moteur...
- Pat' la Bidouille 67
Pareil je ne peux pas répondre à cette question car je m'en occupe aussi moi même .
Toute fois ça doit être beaucoup moins chère car tu n'a que 2 cylindres et 4 soupapes ...
Toute fois ça doit être beaucoup moins chère car tu n'a que 2 cylindres et 4 soupapes ...
pertinou a écrit :Pour Varadero, aucune idée, mais, pour ma Bandit, quand je me suis renseigné, entre 380 et 500 €...

Ben là... j'espère, parce que sinon la première révision va bientôt être aussi chère que la moto !!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Toute fois ça doit être beaucoup moins chère car tu n'a que 2 cylindres et 4 soupapes ...
- Pat' la Bidouille 67
Elle à combien de Km ta vara ?
53 000 km, 2001.
- Pat' la Bidouille 67
A la dernière révision des 48 000 km est ce que le réglage -contrôle des soupapes a t-il été effectué ? ( voir carnet d'entetien -factures ) si oui le prochain contrôle est à 60 000 km .varaneko a écrit :53 000 km, 2001.

Non, le réglage n'a pas été fait aux 48 000.
C'est pour ça (en plus du "clic-clic" évoqué plus haut), que je voudrais faire faire au moins un contrôle, voir si un réglage est nécessaire.
Quelles sont les éléments à déposer pour y avoir accès ? (J'ai pas l'intention de le faire, t'inquiètes, c'est un peu trop complexe pour moi pour le moment. C'est pour avoir un idée du temps nécessaire.)
C'est pour ça (en plus du "clic-clic" évoqué plus haut), que je voudrais faire faire au moins un contrôle, voir si un réglage est nécessaire.
Quelles sont les éléments à déposer pour y avoir accès ? (J'ai pas l'intention de le faire, t'inquiètes, c'est un peu trop complexe pour moi pour le moment. C'est pour avoir un idée du temps nécessaire.)
- pertinou
Bah, quitte à démonter pour un controle, le réglage sera fait... D'ailleurs, l'opération s'appele "controle et réglage du jeu aux soupapes"varaneko a écrit :Non, le réglage n'a pas été fait aux 48 000.
Pour controler et regler, il va falloir déposer : Les carénages, le réservoir, les couvres culasses, et, deux ou trois conneries supplémentaires...
- Pat' la Bidouille 67
le contrôle de réglage des soupapes , quelque clés et six pans ( désolé je ne me rappelle plus exactement ) et un jeu de cales ...varaneko a écrit :Non, le réglage n'a pas été fait aux 48 000.
Il faudrait que tu t'intéresses un peu à la revue technique pour avoir un aperçu ! voir le lien de mon site ;
http://www.premiumorange.com/artsetpass ... radero.pdf
page 16 E.C.

Mouais, c'est bien ce que je pensais. J'appelle un mécano mardi ^^ (fermé le lundi)Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il faudrait que tu t'intéresses un peu à la revue technique pour avoir un aperçu ! voir le lien de mon site ;
http://www.premiumorange.com/artsetpass ... radero.pdf
page 16 E.C
- Pat' la Bidouille 67
Je ne voulais pas te faire fuire , tout de même profite de mon site dans ma signature ... 
regardes là ; http://arts-et-passions.pagesperso-oran ... _verre.htm
étrangement votre ...

regardes là ; http://arts-et-passions.pagesperso-oran ... _verre.htm
étrangement votre ...

J'y ai déjà jeté un œil il y a quelques jours (je suis curieuse, j'aime bien savoir à qui j'ai affaire) 
Je trouve ces créations magnifiques

Il va en falloir un peu plus pour me faire fuirPat' la Bidouille 67 a écrit :Je ne voulais pas te faire fuire

Simplement je fais les choses petit à petit, alors ça pour moi, c'est trop compliqué pour l'instant. Mais ça viendra

Pat', au secours !!!!!!!!!
Ce matin, je démarre la moto pour aller au boulot. Normal. A l'instant précis du démarrage du moteur, j'entends un gros "CLAC", genre un truc sous pression qui explose.
Le bruit ne s'est pas renouvelé, je l'ai entendu uniquement au premier démarrage (la moto n'a pas tourné du week-end). J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas vraiment d'info qui corresponde. Quelques éléments d'après les différents posts que j'ai vu sur le net :
- le moteur était froid, pas démarré depuis 2 jours,
- le moteur tourne, les deux cylindres ont l'air de tourner (y a-t-il un moyen précis de le vérifier ?),
- le niveau d'huile est OK,
- la batterie est neuve
J'ai pas vraiment eu le temps de localiser l'origine du clac, j'ai été prise par surprise.
Les infos sont maigres, je sais. Savez-vous d'où ça peut venir ? Est-ce que ça peut être lié à ma synchro foireuse ? Ou simple concours de circonstances ?
La moto est restée à la maison aujourd'hui, j'ai préféré prendre ma BAR. Elle va au garage dès que possible, je pense du coup l'amener plutôt à Palaiseau, il y a moins d'1 km de chez moi.

Ce matin, je démarre la moto pour aller au boulot. Normal. A l'instant précis du démarrage du moteur, j'entends un gros "CLAC", genre un truc sous pression qui explose.

Le bruit ne s'est pas renouvelé, je l'ai entendu uniquement au premier démarrage (la moto n'a pas tourné du week-end). J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas vraiment d'info qui corresponde. Quelques éléments d'après les différents posts que j'ai vu sur le net :
- le moteur était froid, pas démarré depuis 2 jours,
- le moteur tourne, les deux cylindres ont l'air de tourner (y a-t-il un moyen précis de le vérifier ?),
- le niveau d'huile est OK,
- la batterie est neuve
J'ai pas vraiment eu le temps de localiser l'origine du clac, j'ai été prise par surprise.
Les infos sont maigres, je sais. Savez-vous d'où ça peut venir ? Est-ce que ça peut être lié à ma synchro foireuse ? Ou simple concours de circonstances ?
La moto est restée à la maison aujourd'hui, j'ai préféré prendre ma BAR. Elle va au garage dès que possible, je pense du coup l'amener plutôt à Palaiseau, il y a moins d'1 km de chez moi.

- pertinou
un gros retour post-combustion, et une dépression dans le pot? Genre un gros pet??
Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un CLAC, bruit de féraille qui claque, mais plutot à une petite pétarade à l'échappement...
Un peu comme sur cette vidéo, ou, on entends nettement le pot peter de temps en temps? ===> http://www.youtube.com/watch?v=Jj0Vc0CaEPE
Mélange de combustion mal réglé, donc, réglage de la richesse, donc, synchro à revoir...
Si c'est ça, tu peux rouler, mais, effectivement, fais controler ta synchro rapidement...
Si ça n'est pas le genre de bruit que tu as entendu, là, je sèche...
Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un CLAC, bruit de féraille qui claque, mais plutot à une petite pétarade à l'échappement...
Un peu comme sur cette vidéo, ou, on entends nettement le pot peter de temps en temps? ===> http://www.youtube.com/watch?v=Jj0Vc0CaEPE
Mélange de combustion mal réglé, donc, réglage de la richesse, donc, synchro à revoir...
Si c'est ça, tu peux rouler, mais, effectivement, fais controler ta synchro rapidement...
Si ça n'est pas le genre de bruit que tu as entendu, là, je sèche...
Merci pertinou pour ta réponse
(peut être amplifié par mon esprit sous l'effet de la surprise, mais quand même...)
Le bruit que j'ai entendu ne correspond pas à celui de la vidéo. Il s'agissait vraiment d'un gros claquement au démarrage, puis le bruit de moteur normal. Avec un bruit comme celui de la vidéo, j'aurais posté sur le forum pour avoir une idée, mais je pense que j'aurais quand même pris la moto, en restant prudente.
"petit" n'est pas vraiment le terme que j'aurais donnépertinou a écrit :petite pétarade

Le bruit que j'ai entendu ne correspond pas à celui de la vidéo. Il s'agissait vraiment d'un gros claquement au démarrage, puis le bruit de moteur normal. Avec un bruit comme celui de la vidéo, j'aurais posté sur le forum pour avoir une idée, mais je pense que j'aurais quand même pris la moto, en restant prudente.
- pertinou
Ok, je vois de quoi il s'agit comme bruit, il s'agit effectivement d'une pétarade, que tu amplifie naturellement avec l'effet de surprise..
Ensuite, sur une vara, c'est une pétarade beaucoup plus forte, et plus aigüe que sur une voiture... Forcément, tu es plus proche du pot, l'orifice est beaucoup plus petit aussi...
Tu as l'impréssion d'un gros pétard à coté de toi, effectivement, l'explosion d'un truc sous préssion...
Bilan, richesse déréglée, donc, synchro et richesse à revoir... signe que ta synchro n'est effectivement pas bonne du tout...
Ensuite, sur une vara, c'est une pétarade beaucoup plus forte, et plus aigüe que sur une voiture... Forcément, tu es plus proche du pot, l'orifice est beaucoup plus petit aussi...
Tu as l'impréssion d'un gros pétard à coté de toi, effectivement, l'explosion d'un truc sous préssion...
Bilan, richesse déréglée, donc, synchro et richesse à revoir... signe que ta synchro n'est effectivement pas bonne du tout...
Bon ben si c'est bien ça, on pourra definitivement dire que je suis
Mais ça me rassure un peu.
Si c'est bien la cause du problème, quel est le risque de rouler ? Quelle est la conduite à adopter sur la route dans ces conditions ? Ne pas la pousser trop, j'imagine ? Ou bien ça ne change rien et il vaut mieux ne pas rouler ?

Si c'est bien la cause du problème, quel est le risque de rouler ? Quelle est la conduite à adopter sur la route dans ces conditions ? Ne pas la pousser trop, j'imagine ? Ou bien ça ne change rien et il vaut mieux ne pas rouler ?
+1varaneko a écrit :J'y ai déjà jeté un œil il y a quelques jours (je suis curieuse, j'aime bien savoir à qui j'ai affaire)
Mais je l'avais déjà dit
Il y a pas mal de véhicules (motos - BAR - etc..) qui ont des "explositions" à l'échappement. Parfois ce n'est pas dangereux, mais parfois ce n'est pas très bon pour la mécanique : "effet de résonnance" qui peut détruire certaines pièces du haut moteur.varaneko a écrit :Bon ben si c'est bien ça, on pourra definitivement dire que je suis![]()
Cette "explosion" (détonation) a pu se produire :
- par un mauvais allumage lors du démarrage et donc mélange gazeux plus dense une partie n'ayant pu s'échapper,
- par un résidu de carburant gazeux, non brulé lors de l'arrêt précédent et se trouvant dans l'échappement. Or ce carburant en très faible quantité (sinon lorsqu'il y en a trop qui arrive, il s'échappe directement et "ça pue") et rendu à l'état gazeux explosera dès l'arrivée d'une forte chaleur. Or les gaz d'échappement sont aux environs de 500 à 1000°C et parfois plus...
Je pense que le mieux est d'aller le plus rapidement en atelier pour faire faire une bonne révision.
- pertinou
+1...Bob74 a écrit : Je pense que le mieux est d'aller le plus rapidement en atelier pour faire faire une bonne révision.
Oui, évidemment.Bob74 a écrit :Je pense que le mieux est d'aller le plus rapidement en atelier pour faire faire une bonne révision.
Le sens de ma question c'était : est-ce que je peux la faire rouler jusqu'à Sasie Center (35km, autoroute + nationale), ou est-ce qu'il vaut mieux que je limite la sortie de la vara au point de rester sur le MBK à moins d'un km de chez moi, en étant moins sûre du résultat final ?
- pertinou
tu roules tranquille jusque chez sasie, tu peux faire tes 35 km, mais, ne va pas t'amuser à la coller au rupteur en permanence...
Pas de risque là dessus, je roule souple avec la vara.pertinou a écrit :ne va pas t'amuser à la coller au rupteur en permanence
Merci à vous
J'ai appelé Sasie Center ce matin, il ne font que du service rapide.
Je prends un peu de temps ce soir pour m'ateler au filtre à air et aux bougies, et demain soir j'emmene la moto à Palaiseau.
En attendant je roule en BAR.
Ca m'apprendra.
Je prends un peu de temps ce soir pour m'ateler au filtre à air et aux bougies, et demain soir j'emmene la moto à Palaiseau.
En attendant je roule en BAR.

- pertinou
ah [zut] !! ça, je ne savais pas, forcément, vu que je fais moi meme...varaneko a écrit :J'ai appelé Sasie Center ce matin, il ne font que du service rapide.
En attendant je roule en BAR.![]()
Ca m'apprendra.
- Pat' la Bidouille 67
Je pense aussi que c'est un retour de gaz comme pertinou l'a indiqué il te faut faire ta richesse et synchro !
Merci à vous 

Bon, filtre à air changé (il était bien crado), et bougies neuves. Elle est prête pour sa synchro.
Pour une fois que j'arrive à faire quelque chose sur cette moto !

OuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiPat' la Bidouille 67 a écrit :Juste une question ; tu arrives à faire la dépose du carénage et réservoir ?

Pour une fois que j'arrive à faire quelque chose sur cette moto !

Je récupère ma varounette ce soir.
Une semaine que j'ai pas roulé, ça me démaaaaaange !!!!!!! Pluie ou pas, ça pourra être le déluge ou l'apocalypse ce soir, j'irais rouler !! Non mais
Une semaine que j'ai pas roulé, ça me démaaaaaange !!!!!!! Pluie ou pas, ça pourra être le déluge ou l'apocalypse ce soir, j'irais rouler !! Non mais

Salut Varaneko,
Après ces échanges bien tumultueux dont je viens juste de prendre connaissance, je peux te donner une adresse: c'est un petit garage multi-marque qui s'appelle Quincy-motos (à Quincy sous sénart). K-Roll les connait également et est satisfaite de leurs prestations; me trompé-je K-Roll?
Pour ma part, je les ai sollicité une fois car la vara (ROUGE, trop belle) achetée pour ma chérie m'inquiétait car je trouvais qu'elle fumait beaucoup.
Garage appelé un samedi en fin d'après midi, ils m'ont proposé de passer le lendemain, dimanche matin.
Le patron (plus son mécano et un copain de passage) ont examiné la bête sous toutes les coutures, contrôlé les compressions, la fourche avant, réglé l'embrayage, etc, etc , puis m'ont demandé si j'acceptai de changer les bougies ainsi qu'une vigange, rien d'obligatoire et tout dans la bonne humeur....
Bref 1h30 de franche rigolade, un café offert et 75€ ttc, et je suis reparti rassuré.
Pour ma part, le jour ou je voudrais confier une de mes Vara, ce sera là....
Bonne route
Après ces échanges bien tumultueux dont je viens juste de prendre connaissance, je peux te donner une adresse: c'est un petit garage multi-marque qui s'appelle Quincy-motos (à Quincy sous sénart). K-Roll les connait également et est satisfaite de leurs prestations; me trompé-je K-Roll?
Pour ma part, je les ai sollicité une fois car la vara (ROUGE, trop belle) achetée pour ma chérie m'inquiétait car je trouvais qu'elle fumait beaucoup.
Garage appelé un samedi en fin d'après midi, ils m'ont proposé de passer le lendemain, dimanche matin.
Le patron (plus son mécano et un copain de passage) ont examiné la bête sous toutes les coutures, contrôlé les compressions, la fourche avant, réglé l'embrayage, etc, etc , puis m'ont demandé si j'acceptai de changer les bougies ainsi qu'une vigange, rien d'obligatoire et tout dans la bonne humeur....
Bref 1h30 de franche rigolade, un café offert et 75€ ttc, et je suis reparti rassuré.
Pour ma part, le jour ou je voudrais confier une de mes Vara, ce sera là....
Bonne route
Merci Didier, je retiens cette adresse !
Pour l'instant elle est à Palaiseau, le feeling est bien passé avec le gars quand je l'ai déposée, on verra dans quel état il me la rend
Pour l'instant elle est à Palaiseau, le feeling est bien passé avec le gars quand je l'ai déposée, on verra dans quel état il me la rend

Eh bien je te souhaite que ce soit un bon, comme cela tu n'auras pas à aller très loin pour confier ta Vara.
A bientôt sur les routes
A bientôt sur les routes