
sondage pneus d'origine de la vara
Modérateur : Groupe modérateurs
Mis à part les pneus à changer d'urgence sur la Vara ... Un p'tit cardan à la place de la chaine çà le fait non ? Je sais même pas si celà existe sur une 125 
Bein ouais ...Un cardan ... Cela éviterais pas la transmission brutale de la chaîne ... D'où glissade sur sol mouillé peut-être ? Non je déconne

Bein ouais ...Un cardan ... Cela éviterais pas la transmission brutale de la chaîne ... D'où glissade sur sol mouillé peut-être ? Non je déconne

Après les pneus scorpions, la vitesse-max-de-la-vara-qui-roule-à-130, et le pot-qui-fait-gagner-de-la-vitesse, maintenant le cardan !! Chouette, un nouveau sujet !! On va pouvoir en mettre au moins 4 pages !indy91700 a écrit :Mis à part les pneus à changer d'urgence sur la Vara ... Un p'tit cardan à la place de la chaine çà le fait non ? Je sais même pas si celà existe sur une 125
Bein ouais ...Un cardan ... Cela éviterais pas la transmission brutale de la chaîne ... D'où glissade sur sol mouillé peut-être ? Non je déconne
Non je déconne...

Ouais, y a qu'a lui rajouter un cardan. elle en est pas a 15 kg pres la vara. Et puis ca radicalisera tellement son coté trail, qu'on poura lui mettre des pneus a tétons et faire du moto-cross avec !
Mdr le mec intégriste sur les pneus trail et qui veut mettre un cardan. Cherchez la logique !
Quel domage qu'on soit pas sur irc....
/mode Forumtechnique +o Shrek
/kick Forumtechnique indy91700
/me se lance dans la liquidation des trolls
Hi hi hi
(en plus c'est didactique, ca explique tres bien le fonctionnement du kick dont il était question qq messages plus haut)
Mdr le mec intégriste sur les pneus trail et qui veut mettre un cardan. Cherchez la logique !
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Hi hi hi
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Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
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Shrek a écrit :Ouais, y a qu'a lui rajouter un cardan. elle en est pas a 15 kg pres la vara. Et puis ca radicalisera tellement son coté trail, qu'on poura lui mettre des pneus a tétons et faire du moto-cross avec !
Mdr le mec intégriste sur les pneus trail et qui veut mettre un cardan. Cherchez la logique !
Quel domage qu'on soit pas sur irc....
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Pour qu'il y est de la logique gars faudrait apprendre à lire entre les lignes .... C'était de l'humour
Si cà continue ...Vous allez vouloir faire un grand feu de camps des pneus pirelli ... A la méthode des bikers Harley qui font des grands feu de joie avec les bécanes japonaises ... Comme les fazer dont ils se délectent

Si cà continue ...Vous allez vouloir faire un grand feu de camps des pneus pirelli ... A la méthode des bikers Harley qui font des grands feu de joie avec les bécanes japonaises ... Comme les fazer dont ils se délectent

Et le pire c'est qu'il prend ca au 1er degré...ecuador a écrit :Mmmmmmm c'est succulant !!! je m'en délecte j'te jureShrek a écrit :J'étais sur que ca te plairait
Hé ho indy, t'as pas remarqué que ca fait 2 jours que je te charie ?
Je sais que ca fait un bail que j'étais pas revenu sur ce fofo, mais je suis le spécialiste du pourissage de posts.
Franchement, les pneus, la vitesse max, les pots, les rétroviseurs, les bénéfices comparés des diférentes combinaisons obtenues par les PSB 13,14 et 15 et des couronnes 43,44 et 45, l'éclairage halogène, a iode, ou d'origine, et compagnie sont des trolls. Ca a été débattu des dizaines de fois, fais un tour dans les anciens posts.
Décompresse mon gars, pete un coup t'es tout rouge !
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Whoouuuuuu là t'es sur que je prends çà au premier degrés ... Toi t'es trop fort mister .... Bahhhh si çà te fais plaisir ... J'pete un coup .... Bein c'est bizarre j'deviens tous vert ! Non sérieux ... Tu crois que je prends ce forum au sérieux ? Je m'amuse bien c'est sur ! Mais bon au passage ... Faudrait surtout arrêter de trafiquer les compteurs au niveau des inscrits ... J'ai un doute là ... A vrai dire j'en ai pas ... J'en suis sur 

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Tu as comme qui dirait un discours pour le moins puérile ...indy91700 a écrit :Whoouuuuuu là t'es sur que je prends çà au premier degrés ... Toi t'es trop fort mister .... Bahhhh si çà te fais plaisir ... J'pete un coup .... Bein c'est bizarre j'deviens tous vert ! Non sérieux ... Tu crois que je prends ce forum au sérieux ? Je m'amuse bien c'est sur ! Mais bon au passage ... Faudrait surtout arrêter de trafiquer les compteurs au niveau des inscrits ... J'ai un doute là ... A vrai dire j'en ai pas ... J'en suis sur
Ouais c'est sur ma poule .. J'suis puérile ... Mais j'donne pas comme conseil de secouer sa bécane comme un prunier pour récupérer les rondelles placé derrière la bulle n'est ce pas ? J'aurais bien aimé te voir dans ton garage à ce moment là ... Les gens on du croire que t'était en train de t'électrocuté avec ta vara



Bein y'as des fois ... Il vaut mieux rien dire que donner ce genre de conseils ... Tu veux que je compte le nombre de post te concernant ou t'as une conversation stérile et puérile en substance ? Ici on et là pour passer un bon moment ... Alors cool mon gars ... 
Parce que le truc du genre .... Preummmsss ... Quand y'as un p'tit nouveau qui arrive ... Ouais çà c'est un comportement de gamin !
Sans rancune gars ...
Et puis tu sais ce qu'on dit ... On a tous une âme d'enfant

Parce que le truc du genre .... Preummmsss ... Quand y'as un p'tit nouveau qui arrive ... Ouais çà c'est un comportement de gamin !
Sans rancune gars ...

Et puis tu sais ce qu'on dit ... On a tous une âme d'enfant

Je ne reviens pas sur le débat insoluble de la qualité et des défauts des pneus « mixtes » par rapport aux pneus spécialisés « route » ou « tout terrain » (j’ai connu ce dilemme en 4x4, la seule vrai solution étant d’avoir 2 jeux de roues complètes, et de changer les montes en fonction de l’utilisation prévue pour la sortie).
Cependant, quelqu’un a-t-il déjà essayé de négocier lors de l’achat d’une Vara neuve le changement des pneus d’origine (neufs !) contre des pneus de son choix, ça doit pouvoir se négocier sans surcoût ?
Cependant, quelqu’un a-t-il déjà essayé de négocier lors de l’achat d’une Vara neuve le changement des pneus d’origine (neufs !) contre des pneus de son choix, ça doit pouvoir se négocier sans surcoût ?
Pascal
Ex-Varaderiste,
Moto actuelle : Suzuki V-STROM 1000
Ex-Varaderiste,
Moto actuelle : Suzuki V-STROM 1000
Nan, la seule vrais solution c'est de pas avoir un 4x4.Paspic-27 a écrit :Je ne reviens pas sur le débat insoluble de la qualité et des défauts des pneus « mixtes » par rapport aux pneus spécialisés « route » ou « tout terrain » (j’ai connu ce dilemme en 4x4, la seule vrai solution étant d’avoir 2 jeux de roues complètes, et de changer les montes en fonction de l’utilisation prévue pour la sortie).
Un 4x4 ca polue
hi hi hi
oui, quand j'ai acheté ma 2eme vara, passage en pilot sur le bon de commande pour le prix de la main d'oeuvre , plus un petit quelquechose.Paspic-27 a écrit :Cependant, quelqu’un a-t-il déjà essayé de négocier lors de l’achat d’une Vara neuve le changement des pneus d’origine (neufs !) contre des pneus de son choix, ça doit pouvoir se négocier sans surcoût ?
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Un vrais motard.................ben il peut pas laisser sa bécane au garage quand les conditions sont mauvaise car çà veut dire aller bosser à pied........................puisque le vrais motard n'a pas de voitureindy91700 a écrit :Bein si tu roules tout l'hiver avec ta brêle ... Faut pas s'étonner que tu augmentes également le risque de chute (neige, verglas) ... Moi çà me fais doucement sourire qu'en j'entend dire ... Un vrai motard ... Ils roule en toute saison ... Ouai mais un vrai motard c'est aussi un motard prudent ... Qui c'est laissé sa bécane au garage lorsque les conditions météos sont dangereuses ... Mais bon c'est que mon avis personnel bien sur ... Je veux pas offusquer les motards qui mettent le nez dehors en ou sont les plaques de verglas !

A+
EXACT, sauf que la je ne vois quand même pas pourquoi ne pas prendre la moto, car bon une voiture sur une plaque de verglas, c'est pas vraiment mieux qu'une moto en faitindy91700 a écrit :Donc franchement j'ai du mal à comprendre ceux qui prennent des risque en période hivernale !
En hiver, tu ne peux pas prévoir ou et quand il y aura des plaques de verglas !

En fait en cas de verglas le plus sage c'est de pas aller bosser

édit, quoi que du coup, l'annonce pour les pneus "trail" clouté que j'ai vu sur Leboncoin me dit que çà serrait marrant à essayer par verglas ou neige

A+
Ben perso pour le moment ma bécane (TDR) est garé dans le jardin derrière la maison, et pour parvenir là il me faut parcourir une certaine distance sur l'argile boueuse recouverte de feuilles de chênes qu'il y a au solShrek a écrit :J'ai vraiment du mal a suivre certaines opinions.
Même les partisans s'accordent a dire que les scorp sont pas top sur route du fait qu'ils sont mixte, et contrebalancent ce defaut par le fait qu'ils sont mixte.
Mais dites moi, vous etes nombreux a rouler dans les chemins de terre ? Non parceque sinon, quel est l'interet d'avoir des pneus mixte ?

Et les mixtes ne sont pas toujours suffisant

A+
Shrek a écrit : hi hi hi
oui, quand j'ai acheté ma 2eme vara, passage en pilot sur le bon de commande pour le prix de la main d'oeuvre , plus un petit quelquechose.Paspic-27 a écrit :Cependant, quelqu’un a-t-il déjà essayé de négocier lors de l’achat d’une Vara neuve le changement des pneus d’origine (neufs !) contre des pneus de son choix, ça doit pouvoir se négocier sans surcoût ?
+1 ., à ma 2eme vara aussi , ça se négocie .
Depuis changement de stratégie , je fais toujours remonter mes pneus ( si corrects) et laisse les pneus neufs sur l'ancienne, cadeau . ( vara reprise par mon [personnes peu appréciées] à chaque fois ).
Ca lui fait une vara d'occase avec des pneus tout neufs , une affaire .
...
Ben moi j'ai pas de Vara mais une TDR, en plus j'ai pas de Scorpions mais un Escape à l'arrière et un D602 à l'avant.indy91700 a écrit :Heeeu ... Ceux qui vote "j'ai pas d'avis" sur le sondage ... Faut nous expliquer ... Vous voter cela parce que vous n'avez pas de Vara ou que vous la sortez uniquement pour la messe du dimanche ... Comme les pépés sortent leur BAR ?
Donc forcément je répond que j'ai pas d'avis, sinon çà serrait fausser le sondage

En fait, si certain donne ou vend à petit prix un train d'origine de Scorpion qui a un faible kilométrage, je testerais peut ètre çà comme prochaine monte, histoire de voir ce que çà donne sur une bécane qui a plus de CV et surtout comparer à ma monte actuelle.
A+
seblob a écrit :Ben moi j'ai pas de Vara mais une TDR, en plus j'ai pas de Scorpions mais un Escape à l'arrière et un D602 à l'avant.indy91700 a écrit :Heeeu ... Ceux qui vote "j'ai pas d'avis" sur le sondage ... Faut nous expliquer ... Vous voter cela parce que vous n'avez pas de Vara ou que vous la sortez uniquement pour la messe du dimanche ... Comme les pépés sortent leur BAR ?
Donc forcément je répond que j'ai pas d'avis, sinon çà serrait fausser le sondage.
En fait, si certain donne ou vend à petit prix un train d'origine de Scorpion qui a un faible kilométrage, je testerais peut ètre çà comme prochaine monte, histoire de voir ce que çà donne sur une bécane qui a plus de CV et surtout comparer à ma monte actuelle.
A+
On les a brulés


...
ben moi hop, ça y est, les BT45 sont montés !
la revision des 12000 + montage des pneus : 150€
Ca me parait presque pas cher... je me demande s'ils ont vraiment fait tout ce qui est prévu par Honda
Je vais tacher de rouler demain et samedi pour les roder, histoire qu'ils soient prêt pour le stage dimanche

la revision des 12000 + montage des pneus : 150€
Ca me parait presque pas cher... je me demande s'ils ont vraiment fait tout ce qui est prévu par Honda
Je vais tacher de rouler demain et samedi pour les roder, histoire qu'ils soient prêt pour le stage dimanche

indy91700 a écrit :Le nouveau pneu Pirelli scorpion ... Un pneu visiblement plus adapté pour la conduite sur route exclusive
http://www.motomag.com/Pirelli-Scorpion ... edeArticle
Noter les points qui sont améliorés par rapport au MT90 ( l'actuel )

http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ancrealbum
...
seblob ... Un vrai motard il a pas de cerveau s'il est pas conscient des risques qu'il prend ... Et comparer une voiture qui prend une plaque de verglas par rapport à une moto .... C'est que t'as pas tout compris de la finalité de l'accident pour un motard qui se gaufre sur une plaque de verglas là ... A l'extrême limite ... Si t'habite la campagne j'peux comprendre ton raisonnement ... Mais dans les grandes villes t'as les transports en commun tout de même ... Et puis y'as des motards qu'on une BAR aussi et même les puristes .... Si si çà existe 
Pat31 Si j'ai fourni le lien de cette nouvelle mouture des pneu scorpion ... D'après toi c'est pour qu'elle raison ?

Pat31 Si j'ai fourni le lien de cette nouvelle mouture des pneu scorpion ... D'après toi c'est pour qu'elle raison ?
Tu as tout dit et je t'en remercie.JPG a écrit :ouhlala, il y en a qui ont du mal à accepter que certains ne jettent pas aux orties leurs scorpio dès l'achat!
Une conséquence d'un pneu qui glisse, quelqu'il soit, c'est, soit tu conduis en adoptant une marge de prudence, soit tu apprends à réagir en fonction du comportement des pneus.
sous la pluie, sur le périph parisien, le sol, meme avec des gommes ultra tendres, reste une véritable patinoire, maculé par l'huile des milliers de voitures quotidiennes ou le gasoil des bahuts gavés jusqu'à la gueule du réservoir. Du coup, tu apprends vite à jouer des virgules éventuelles qui peuvent apparaitre brutalement sous les pneus!
Et là, j'ai pu tester avec les Shinko de ma petite coréenne Hyosung, comme avec des pilot road sur la meme, ben quoi qu'on puisse en dire, ben, ca tient pas mieux!
Alors, si les Shinko sont meilleurs que les Pirelli, ce qui m'étonnerait, je dirais que, PERSONNELLEMENT, je joue de la meme manière sur les gommards qu'ils soient Pirelli ou Bibendum.
Mais ca doit surtout être une question d'habitude!
Je vais arrêter de polémiquer à ce sujet, PIRELLI caca, OK j'entends, seules les varaderos qui en sont équipés sont dans les casses, mais laissons ceux qui ne s'en plaignent pas, garder leurs pneus d'origine et les changer par une autre marque s'ils le souhaitent. Quand à ceux qui ont une appréhension à rouler avec ce type de pneus; investissez, allez y, vous relancerez l'économie qui en a bien besoin mais votre sécurité sera toujours relative aux conditions d'uitlisation.
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Dans tes reves !Vara Breizh a écrit :Tssss tsssss peut être spécialiste..Mais le champion du monde (El campeo del mundo!) du pourrissage de posts, c'est le Vara Breizh!!!!mais je suis le spécialiste du pourissage de posts.
J'y tiens!![]()
Tu savais même pas que la vara existait que j'étais déjà membre de la dreamteam du pourissage (avec les sieurs marco, serval et.... zut, me rapelle plus son nick....)
Ahhh mais c'est qu'on en a pourri du post serieux !
Je sais ca fait un peu ancien combatant (et même vieux [personne peu appréciée] battant ?) mais je me devais de rétablir une vérité.

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
C'est fait shrek ... T'es demasqué ... On a ta photo maintenant !
http://img403.imageshack.us/img403/3010 ... srtqt3.jpg
Le troll, donc, en plus d’être un animal velu peuplant les contes fantastiques tels que ceux écrits par Tolkien ou les mythes et légendes de nombreuses contrées du nord comme la Bretagne (les korrigans) ou la Norvège, est également, et surtout dans nos cultures geekesque un terme informatique désignant un type de conversation bien précis.
Nous allons apprendre ensemble à détecter le troll et à réagir sainement face à lui.
A > Définition :
D’après wikipédia, le troll est une terme désignant une personne qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
B > Reconnaitre le troll :
On peut distinguer deux types de trolls.
Le premier, celui que vous rencontrerai le plus souvent, est le troll velu, voir bien velu. Celui est détectable facilement. Le sujet déclencheur relève souvent de la guerre utilisateurs linux contre utilisateur microsoft. Souvent ce type de troll se rencontre dans des discussions où il n’a rien à faire.
Le deuxième est plus fin, mais aussi plus rare. Il s’agit d’un type de troll que seuls les plus experts savent reconnaitre, bien qu’il repose sur les mêmes bases que le précédent à savoir, détournement de conversations ou provocations. Celui-ci arrivera parfaitement à survivre dans la conversation et se verra même alimenter par nombre de contributeurs.
On peut cependant distinguer un troisième type de troll. Totalement stupide celui là, ne méritant peut-être même pas le nom de troll, qui repose sur des comparaisons totalement pérave. Un exemple récent sur un célèbre site de news IT est une discussion autour de la sortie d’un lecteur mp3. Un commentaire de fin a établi la comparaison avec l’écologie. Trop longue a expliquer, cette comparaison est parfaitement fumeuse et peut donc "s’apparenter" à un troll.
C > Comment fabriquer un piége à trolls :
Voila, vous avez décidé de attraper quelques trolls pour les voir évoluer dans leur milieu naturel. Rien de plus simple. Pour fabriquer vote piège à troll il va vous falloir un forum, si possible avec beaucoup de passage. Lancer une discussion sur l’un sujets suivants : Quel interface pour X11 ? Quel plateforme matériel, PC/MAC/AS400 ? Quel navigateur utilisez-vous ? Et surtout, l’indétronable Quel OS utilisez-vous ?
Vote piège est prêt, reste plus qu’à attendre et regarder grandir le fil de discussion, normalement avec ce type de sujet le troll arrive très vite.
Attention tout de fois, beaucoup d’administrateur de forums, en ayant marre de ces querelles, ferme tout simplement la discussion.
D > Comment réagir :
En fait il n’y a pas d’école. Votre réaction devra surtout dépendre de votre connaissance de celui qui troll. Si il s’agit de l’un de vos amis, dont vous savez qu’il parle ainsi pour blaguer, alors pas d’hésitations, foncez, rentrez dans son jeu. En revanche, si vous êtes nouveau sur un forum et que vous détectez un troll, méfiez-vous, inspectez le forum plus avant. Vérifiez que le point godwin ne soit jamais atteint. Le conseil de fin est de ne pas alimenter les trolls, éviter d’en devenir un vous-même, éventuellement faire remarquer au troll qu’il en est un. D’ailleurs il est intéressant de constater que dans certaines ’communautés’ internet le troll est une blague très répandue, pour détendre l’atmosphère lors d’une discussion.
Avec tout ceci vous êtes fin prêts à pénétrer le monde surprenant des trolls. Attention, si il sentent une pointe d’hostilité dans vos commentaires, vous vous exposez à des reproches .... comment dire ..... sans arguments !!!!
Prenez soin tout de même de nos trolls, cette espèce n’est pas protége mais le mériterait presque, on ne s’amuserait plus sans eux.

http://img403.imageshack.us/img403/3010 ... srtqt3.jpg
Le troll, donc, en plus d’être un animal velu peuplant les contes fantastiques tels que ceux écrits par Tolkien ou les mythes et légendes de nombreuses contrées du nord comme la Bretagne (les korrigans) ou la Norvège, est également, et surtout dans nos cultures geekesque un terme informatique désignant un type de conversation bien précis.
Nous allons apprendre ensemble à détecter le troll et à réagir sainement face à lui.
A > Définition :
D’après wikipédia, le troll est une terme désignant une personne qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
B > Reconnaitre le troll :
On peut distinguer deux types de trolls.
Le premier, celui que vous rencontrerai le plus souvent, est le troll velu, voir bien velu. Celui est détectable facilement. Le sujet déclencheur relève souvent de la guerre utilisateurs linux contre utilisateur microsoft. Souvent ce type de troll se rencontre dans des discussions où il n’a rien à faire.
Le deuxième est plus fin, mais aussi plus rare. Il s’agit d’un type de troll que seuls les plus experts savent reconnaitre, bien qu’il repose sur les mêmes bases que le précédent à savoir, détournement de conversations ou provocations. Celui-ci arrivera parfaitement à survivre dans la conversation et se verra même alimenter par nombre de contributeurs.
On peut cependant distinguer un troisième type de troll. Totalement stupide celui là, ne méritant peut-être même pas le nom de troll, qui repose sur des comparaisons totalement pérave. Un exemple récent sur un célèbre site de news IT est une discussion autour de la sortie d’un lecteur mp3. Un commentaire de fin a établi la comparaison avec l’écologie. Trop longue a expliquer, cette comparaison est parfaitement fumeuse et peut donc "s’apparenter" à un troll.
C > Comment fabriquer un piége à trolls :
Voila, vous avez décidé de attraper quelques trolls pour les voir évoluer dans leur milieu naturel. Rien de plus simple. Pour fabriquer vote piège à troll il va vous falloir un forum, si possible avec beaucoup de passage. Lancer une discussion sur l’un sujets suivants : Quel interface pour X11 ? Quel plateforme matériel, PC/MAC/AS400 ? Quel navigateur utilisez-vous ? Et surtout, l’indétronable Quel OS utilisez-vous ?
Vote piège est prêt, reste plus qu’à attendre et regarder grandir le fil de discussion, normalement avec ce type de sujet le troll arrive très vite.
Attention tout de fois, beaucoup d’administrateur de forums, en ayant marre de ces querelles, ferme tout simplement la discussion.
D > Comment réagir :
En fait il n’y a pas d’école. Votre réaction devra surtout dépendre de votre connaissance de celui qui troll. Si il s’agit de l’un de vos amis, dont vous savez qu’il parle ainsi pour blaguer, alors pas d’hésitations, foncez, rentrez dans son jeu. En revanche, si vous êtes nouveau sur un forum et que vous détectez un troll, méfiez-vous, inspectez le forum plus avant. Vérifiez que le point godwin ne soit jamais atteint. Le conseil de fin est de ne pas alimenter les trolls, éviter d’en devenir un vous-même, éventuellement faire remarquer au troll qu’il en est un. D’ailleurs il est intéressant de constater que dans certaines ’communautés’ internet le troll est une blague très répandue, pour détendre l’atmosphère lors d’une discussion.
Avec tout ceci vous êtes fin prêts à pénétrer le monde surprenant des trolls. Attention, si il sentent une pointe d’hostilité dans vos commentaires, vous vous exposez à des reproches .... comment dire ..... sans arguments !!!!
Prenez soin tout de même de nos trolls, cette espèce n’est pas protége mais le mériterait presque, on ne s’amuserait plus sans eux.





Bon, tu vas me lacher la grape maintenant ?indy91700 a écrit :C'est fait shrek ... T'es demasqué ... On a ta photo maintenant !
Je viens de parcourir tes 250 et quelques messages, tu as un raport signal-bruit proche de zero. Tu passes ton temps a intervenir dans des conversations sans rien y apporter de constructif.
Au niveau technique tu sembles etre au top niveau (ta récente demande de tuto pour revisser la bulle nous le confirme)
Tu balances des affirmations, tu dénigres, sans jamais étayer quoi que ce soit par une argumentation construite. Ou plus exactement comme tu n'as pas d'argument tu balances des vannes a 2 balles (cf un peu plus haut quand escuador te demande de proposer mieux que sa solution que tu as dénigré... on attend toujours)
Alors grandit un peu, murit, et d'ici là arrete de me baver sur les rouleaux.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
La grosse différence c'est que tu n'as pas encore donné le moindre argument dans une conversation. Apprend ce qu'est un débat, et on en reparlera.
Tu as le droit de ne pas etre d'accord, y compris sur les pneus, mais alors justifie ton point de vue. Parceque jusqu'a pr"sent tu n'as fait que brasser de l'air et maitenant tu te lances dans des attaques personelles. Pitoyable.
Tu as le droit de ne pas etre d'accord, y compris sur les pneus, mais alors justifie ton point de vue. Parceque jusqu'a pr"sent tu n'as fait que brasser de l'air et maitenant tu te lances dans des attaques personelles. Pitoyable.
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Sincèrement ... Tu veux qu'on lise tout tes post ... On pourrait comparer le nombre de post que tu pourris ... A vrai dire ... C'est à ce demander qui est le plus pitoyable dans cette histoire ... Et puis ton argumentation sur la vis qui se barre en couille avec la graisse ... Apporte moi une preuve tangible ... Plutôt que d'avancer ta propre argumentation 
C''est comme escuador ... Que veux tu que j'argumente ... Quand le gars secoue sa moto comme un prunier pour récupérer les rondelles de sa bulle ... Au point de faire tomber sa bécane ?
Au passage ... Je fais aucune attaque personnelle ... Parce que franchement si j'en faisait réellement çà serait bien plus hard que çà !

C''est comme escuador ... Que veux tu que j'argumente ... Quand le gars secoue sa moto comme un prunier pour récupérer les rondelles de sa bulle ... Au point de faire tomber sa bécane ?
Au passage ... Je fais aucune attaque personnelle ... Parce que franchement si j'en faisait réellement çà serait bien plus hard que çà !
- ecuador
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Oulà ça commence à partir en vrillette
vrillette -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Vrillette
Zoemilou avait prédit déjà hier soir le truc
Du coup, il a décidé d'aller se faire des pizzas tranquille, je crois que je vais faire pareil 
vrillette -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Vrillette
Zoemilou avait prédit déjà hier soir le truc


Tiens ca me fait penser a une chose, quelle différence entre une vrillette et un morpion ?
La vrillette est un coléoptère, le morpion est un collé aux c*uilles.
Ok, c'est pas fin, mais c'est moi, j'ai pas de four a pizza... Par contre c'est pas une mauvaise idée d'aller en manger une a midi.
Merci Ecuador
La vrillette est un coléoptère, le morpion est un collé aux c*uilles.
Ok, c'est pas fin, mais c'est moi, j'ai pas de four a pizza... Par contre c'est pas une mauvaise idée d'aller en manger une a midi.
Merci Ecuador
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Tiens au passage ... Je t'avance une argumentation (qui me paraissait pourtant logique) sur l'histoire de la vis qui se dessert:
La présence de graisse sur les filets d'une vis va modifier la loi couple de serrage /effort résistant de la liaison.
C'est donc possible de graisser un filetage avant le serrage mais il faudra augmenter le couple de serrage afin d'avoir le même effort sur l'axe.
La vis ne se desserre pas si l'effort de friction entre ses filets et ceux du taraudage est supérieur à la traction nécessaire au maintien des 2 pièces.
Au passage ... Heureusement qu'ecuador est là pour détendre l'atmosphère !
La présence de graisse sur les filets d'une vis va modifier la loi couple de serrage /effort résistant de la liaison.
C'est donc possible de graisser un filetage avant le serrage mais il faudra augmenter le couple de serrage afin d'avoir le même effort sur l'axe.
La vis ne se desserre pas si l'effort de friction entre ses filets et ceux du taraudage est supérieur à la traction nécessaire au maintien des 2 pièces.

Tu m'excuseras, je pensais pas qu'il fallait une explication scientifique pour justifier le fait que c'est une ânerie de mettre de la graisse sur rondelle car elle va couler sur le pas de vis et du coup la vis va se dévisser.
Ecoutes, tu sais quoi ? tu fais ce que tu veux sur ta meule. Tu peux mettre de la graisse et serrer comme un bourrin, ca me fait ni chaud ni froid.
Fin de la discussion en ce qui me concerne
Ecoutes, tu sais quoi ? tu fais ce que tu veux sur ta meule. Tu peux mettre de la graisse et serrer comme un bourrin, ca me fait ni chaud ni froid.
Fin de la discussion en ce qui me concerne
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Ben en effet je suis à coté de Toulouse (20 bornes par là) mais je suis quand même à la campagne, donc pas de bus pour aller au boulotindy91700 a écrit :seblob ... Un vrai motard il a pas de cerveau s'il est pas conscient des risques qu'il prend ... Et comparer une voiture qui prend une plaque de verglas par rapport à une moto .... C'est que t'as pas tout compris de la finalité de l'accident pour un motard qui se gaufre sur une plaque de verglas là ... A l'extrême limite ... Si t'habite la campagne j'peux comprendre ton raisonnement ... Mais dans les grandes villes t'as les transports en commun tout de même ... Et puis y'as des motards qu'on une BAR aussi et même les puristes .... Si si çà existe
Pat31 Si j'ai fourni le lien de cette nouvelle mouture des pneu scorpion ... D'après toi c'est pour qu'elle raison ?

Mais bon là ou je suis tu le reconnais les plaques de verglas, elles sont juste sur la route, entre les deux voitures qui sont dans le fossé de chaque coté de la route

En fait moi aussi j'ai une voiture, enfin celle de mon père


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